Bon, le titre, c'était pour vous mettre l'eau à la bouche, c'est du pur marketing!!!

En fait, j'avais oublié de présenter une tunique Palmyre. Oui, encore une! Et oui, c'est tout!

C'est à dire que je n'ai pas 50 000 patrons différents non plus: j'ai Palmyre de Citronille et Granville de La Droguerie et voilà. J'ai commandé la fameuse Suzanne de Citronille, donc la gamme devrait s'étoffer prochainement. Ouais!! Youppi!!

Comme ça, il y aura un peu plus de suspens dans ce blog: "oh mais qu'a-t-elle fait ce coup ci?" "Palmyre, Granville ou Suzanne??" C'est dingue comme on va s'amuser ici!!!! Trop la fête!!

Sinon, je vous la montre quand même, allez c'est parti pour une tunique en lin vert acheté sur E-Bay, et du Liberty "Sarah Secret Garden" acheté sur Bleu de Toile:

face2

Gros plan sur le détail en bas à droite:d_tail

Oups, je vois que je dois encore couper des fils qui dépassent...

 

 

 

Ensuite, voyons cette parmenture de plus près...

parmenture

 

 

 

 

 

 

On remarquera la... que dis-je, LES grossières erreurs de débutantes!

 

 

 

Les fronces doivent être réparties, c'est marqué et il faut le faire. J'ai cru le faire et ben non!!! Regardez sur la gauche, c'est pas froncé!!! Moi, je ne vois que ça!!! ça m'agace!!!

Et l'autre erreur à ne pas faire, c'est de faire la parmenture SANS repasser pendant qu'on la monte. Et bien, j'ai voulu gagner du temps en ne repassant pas, du coup les angles ne sont pas nets!!! Moi, je ne vois que ça!!! ça m'agace!!!

Sinon, ce qui est sympa avec ce modèle Palmyre, c'est que le col est joli, même de dos, la preuve:

dos_col

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui avec ce scoop super réchauffé car j'ai dû faire cette tunique en décembre... mais bon on le sait bien qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit!