Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
19 mars 2011

La journée où tout le monde fait de la couture

Pour vous décrire au mieux la situation, il faut remonter un peu en arrière...

J'ai une grosse crève depuis au moins 15 jours, mais depuis mardi, ça empire: des quintes de toux violentes, un peu de fièvre et grosse fatigue. Le généraliste de mon service (je bosse en milieu hospitalier), me dit que j'ai un truc à la con entre le virus et l'allergie qu'aucun antibio n'arrive à enrayer. Il a pitié et me prescrit de la cortisone pour me permettre de survivre, il est sympa le docteur! En tant que coconne de première, je ne m'arrête pas car j'ai du boulot, je termine donc la semaine un peu beaucoup HS.

Alors, estimant que j'ai droit à un repos bien mérité, je me réserve aujourd'hui pour me poser. Je confie Mimi-boulet-qui-tousse-aussi à mes parents, mon mari-Erk à son travail et après une bonne nuit réparatrice, je me lève ce matin bien contente de profiter d'une journée pour moi toute seule. Je commence comme d'habitude par un grand ménage et à 11 heures, je vais enfin arranger mon coin couture que mari-Erk-le-bricolo a terminé d'aménager hier (pose d'une lampe, d'un interrupteur, de la boite à pharmacie).

On le regarde un peu?

COIN1

Bravo Erk et merci, oui tu es le plus beau et le plus fort (on ne sait jamais, j'aurai peut-être besoin d'autres trucs...!!!).

Il y a aussi le haut de buffet que nous avons trouvé il y a quelques mois en arrière dans la nature près de la maison (si, si c'est vrai, il était dehors abandonné dans un genre de fort que des jeunes avaient aménagé cet été pour faire du paint-ball, alors on l'a sauvé des intempéries et des sangliers). Maintenant il héberge mes tissus et il y a encore plein de place, je peux faire du stock!!

TISSUS

Voilà, ensuite, j'ai fait le 2e doudou pour les jumelles. Celles qui suivent se souviendront que je n'avais pas eu le temps de faire 2 doudous-étiquettes pour des jumelles, il fallait réparer cette injustice pour éviter les traumatismes liées à la jalousie gémellaire que cela pourrait engendrer.

Donc voici un petit doudou, rectangle cette fois, en liberty "Sarah Secret Garden" rose qui pète et en un voile de coton à petits pois roses trouvé sur E-bay.

DOUDOU1DOUDOU2

Ensuite, j'allais attaquer une série de portes-cartes pour les collègues, quand à midi le téléphone sonne et mon père me dit qu'on doit aller aux urgences pour recoudre la lèvre de Pauvre-Mimi-bébé-bobo car il est tombé du toboggan et s'est bien entaillé.

Et donc, le docteur des urgences a lui aussi fait de la couture, mais pas sur du Liberty, non sur du plus précieux: mon bébé. Et heureusement, le docteur, ben il est bien meilleur que moi et les 2 points qu'il a fait sont très réussis!!!

BOBO

Mon petit coeur a été très courageux et moi je suis une vraie desperate housewife!!!Quelle journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aïe, pauvre bonhomme!!! j'espère qu'il va mieux...<br /> Quant à ton coin couture, je dis "wahou", c'est tout ce que j'aime... Bonne idée d'avoir posé une table sur une vieille machine à coudre, c'est tout simplement très très chouette. Càme donne une idée tiens, vivement les prochaines brocantes que j'en chine une!<br /> Et tes porte-cartes sont vraiment sympas, surtout le rose à pois, beau choix de tissu!!!!<br /> un régal pour les yeux ton blog... A très vite!<br /> Cha
R
Ouille ouille ouille, pauvre loulou!
C
Pauv mini-boulet... Il sait au moins, que du coup, nous n'avons pas pu créer le blog ?! Lui en as-tu expliqué les conséquences ?!!<br /> Je souhaite à ton petit bébé, un bon rétablissement.<br /> Ton coin couture me plaît beaucoup !
V
ah ben dis donc, c'est mouvementé !!!<br /> bon, j'espère que mimi va mieux !<br /> joli coin couture !!!<br /> des bises à vous 3.
A
T'aurais pu t'entraîner sur mimi-boulet ? peut être que justement le fait qu'il soit précieux t'aurais motivée pour te surpasser ! Rien de tel pour progresser ! Et tout ça juste quand tu nous fabriquais nos porte-cartes ! mince alors !<br /> Non sans rire, gros bisous à mimi-boulet-cousu et bon rétablissement à toi aussi !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité