Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
15 avril 2011

Un escalier de princesse

Je vous avais dit que cette semaine nous étions en vacances...

Chez nous, on ne se pose pas la question des destinations de voyage.

Point de: Bora-Bora ou les Seychelles? C'est plutôt: on refait la salle de bain ou on continue l'extérieur?

En général, au printemps on bosse dehors.

L'année dernière nous avons créé 2 terrasses car on mangeait sur de la terre battue et pas droite en plus!

Preuve en image:

Avant avril 2010TERRASSE2010

Il y a eu la création d'une terrasse pour pouvoir manger comme des gens normaux, c'est à dire à plat, droit dans nos tongs et pas penché comme sur un bateau, ce qui était bien con en étant sur la terre ferme...

Comme on était lancé, il y a eu la création d'une 2e terrasse juste au dessus pour pouvoir digérer tranquillement sur une chaise longue quand la grillade est terminée.

Preuve en image:DSC00482

Le problème, c'est qu'il n'y avait rien pour relier les 2 terrasses et en cas d'apéro à rallonge, l'accès à celle du haut pouvait s'avérer périlleux.

Donc, les vacances de printemps de cette année ont servi, entre autre, à fabriquer un bel escalier, un escalier de princesse, n'ayont pas peur des mots! Il se trouve désormais sur la gauche quand on est face aux terrasses.

Voilà à quoi cela ressemblait lundi: lundi11avril2011

Et voilà aujourd'hui: vendredi15avril2011escalier

Et juste parce qu'il est trop beau, un peu de côté:escalier_c_t_

Tout ça grâce à mon père qui est vraiment le plus fort!!! Il fait des murs ou des escaliers en pierre comme personne!

Il y a aussi eu la création d'un coin évier à côté du barbecue, mais il manque un petit détail de finition, donc je vous montrerai ça plus tard...

A bientôt donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah ben les travaux pendant les vacances on connait aussi....ça fait 4 ans qu'on est dans les travaux...et pour nous la terrasse ce sera surement l'année prochaine (après la toiture)...mais bon on aura pas un escalier de princesse ici et là je suis jalouse lol <br /> <br /> entre parenthèse c'est magnifique toutes ces pierres :)<br /> <br /> ps : j'avance j'avance dans ton blog lol
C
mmmh, trop chouette !! c'est à quelle heure pour le barbeq ?? j'apporte le vin !
R
Ohlala, mais c'est que je traverserais bien la France pour venir tester ces 2 terrasses en passant par l'escalier de princesse, moi!!!!<br /> Quel boulot.<br /> Nous aussi on rénove, mais on n'a que l'intérieur à faire, celà dit, et ça nous occupe déjà pas mal, en ce moment, c'est toilettes au programme!
A
Ho ben mince alors, moi qui voulait venir profiter du cadre agréable de ta maison, va encore falloir attendre un long moment...
M
Ah, je reconnais bien le style d'ici ! De belles grillades en perspective alors. Ce coin me semble super convivial, bravo aux travailleurs.<br /> Profite bien de tes derniers jours de repos et à bientôt...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité