Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
22 avril 2011

Merveille

Ce matin, nous sommes allés rencontrer Kévin-Gonzague, le bébé de ma collègue Vanessa. En fait, je ne sais pas si elle veut bien qu'on donne son vrai prénom... donc on va continuer comme avant la naissance.

C'est donc, bien entendu, le plus beau bébé du monde.

Un bébé, c'est mignon, mais quand même ça fait plein de trucs sales, alors j'ai tenté de lui faire un bavoir:

bavoir

On reconnaît les mêmes couleurs qu'une certaine tunique que j'avais tenté pour moi il y a quelques temps... un petit rappel?

60464573_p

Ben, je trouve que c'est plus approprié pour un bavoir que pour une tunique pour moi ces motifs... on verra si je me fais un pantalon rouge à pois blancs et que l'ensemble devienne un pyjama... chouette idée ça!

Bon, revenons au sujet du jour, ce bavoir est en éponge en coton bio de l'autre côté, car papa-Sam est un terroriste de la matière pour son bébé, que du naturel!!!

bavoir_2

On remarquera que sous le bavoir il y a un tricot, car lecteur tu es très observateur, d'ailleurs tu es le lecteur le plus malin de tous les autres lecteurs.

Je t'ai déjà dit lecteur, que tu es beau et intelligent? Non? Quelle erreur!Je vais me rattraper.

Ami lecteur sublime et qui sent bon (comme ce blog), ce tricot est un plaid pour le bébé-merveille.

Comme j'ai été une grosse feignasse sur ce coup là, j'ai du le doubler en polaire blanche.

Je te raconte, lecteur de mon coeur...

Pour satisfaire papa-Sam, j'ai cherché de la laine en pure laine, sans cochonnerie malsaine, mais pour satisfaire maman-Vanessa qui a l'esprit pratique, j'ai du également trouver une laine qui passe en machine... après moultes recherches je suis tombée sur la Fonty n°5 (fabriquée en France en plus!).

Comme son nom l'indique, elle se tricote en 5... mais en bonne feignasse pas maligne que je suis, j'ai pensé que si je tricotais ce plaid en n°7, ça irait plus vite. Alors, oui ça va plus vite, mais non cela n'a pas de tenue!

C'était tout moche, tout pourri, tout flasque... J'ai donc acheté une polaire chez le Suédois (du coup les consignes de papa-Sam n'étaient plus respectées... mais bon, flûte, zut, crotte de biquette et carabistouille, putain quoi!!!, il fallait bien que je m'en sorte de cette histoire!)

Alors, j'ai bien évidemment appelé Marjoline à la rescousse pour assembler les deux, et bien m'en a pris parce que ça s'est avéré bien galère cette histoire! Comme d'habitude, elle m'a sauvé la mise! Encore merci! Oui, encore!!! (j'imagine que tu dois m'appeller Boulet quand je ne suis pas là pour t'entendre! Et comme tu as raison!).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MDR ! et tu vas inventer quoi comme truc bidon pour faire avaler à Sam-papa que la polaire Ikea est tout ce qu'il y a de plus bio pour son fiston adoré ??<br /> En tout cas, ce bavoir et la couv sont mignons comme tout !!
M
Tu as misé juste puisque tout le monde est heureux y compris le principal concerné, la petite merveille de bébé! Et quel joli bavoir, tu assures!<br /> Meuh non que je ne t'appelle pas boulet, sinon à quoi ça sert une copine couseuse qui aide pas!?! Ça me fait plaisir. Bisous
P
Alors, Papa-Sam a effectivement lu ce post, par hasard, il passait par là !! Merci encore Elsa pour tes belles créations, le petit Kevin Gonzague écrase bien sous ta couverture mi-polaire !! Suis-je passé pour un intégriste vis-à-vis du bio ?! Qui m'aurait mis cette étiquette ?Si j'ai une préférence certaine pour les matériaux sains et naturels, je me fiche qu'ils soient bio. En revanche, le synthétique, je tique !! Vivement les prochains bavoirs !! Gros bisous.
E
sympa aussi cette version du bavoir !
M
hihi j'adooore tes écris!! <br /> <br /> en tout cas il est tout mignon tout jolie ce bavoir et la lectrice qui est belle et qui sent bon te dis bravo!<br /> <br /> <br /> et sinon comment tu sais que ma soeur t'appelle le boulet? :p
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité