Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
14 mai 2011

Palmyre

Palmyre (en grec ancien Πάλμυρα) est une oasis du désert de Syrie, à 210 km au nord-est de Damas. Son nom sémitique, attesté déjà dans les archives de Mari (XVIIIe siècle av. J.-C.) est Tadmor (تدمر). C’est toujours son nom actuel.

Sinon c'est encore une tunique faite avec le patron "Palmyre" de chez Citronille, ce qui est moins exotique.

Encore que... faite en lin

(lin: nom masculin (latin linum)

Lin
Lin

 Plante herbacée à feuilles simples, à fleurs colorées, à cinq pétales, très fugaces, telle que le lin commun (linum usitatissimum), cultivé pour ses fibres (lin textile) et pour ses graines, riches en huile (lin oléagineux).

et en Liberty ( Liberty & Co est un grand magasin de Londres fondé par Arthur Lasenby Liberty en 1875, grâce à un emprunt de 2 000 livres sterling que lui avait accordé son futur beau-père. Le magasin occupe de nos jours les numéros 214-220 Regent Street. La façade Tudor (1924) dessinée par Edwin T et Stanley Hall et donnant sur Great Marlborough Street a été conservée. Elle est construite en teck et en chêne provenant des deux dernières goélettes de la Royal Navy.) faiford couleur sous-bois.

C'est pénible hein d'être interrompu par de la culture?  allez j'arrête!

J'ai un peu bidouillé le modèle en ajoutant du biais aux manches, une bande de Liberty en bas de la tunique (qui est un peu trop longue du coup) et de la dentelle en bas du plastron.

Tout ça avec ma nouvelle machine à coudre qui est une merveille... elle coud en faisant un petit bruit tout doux qui chuinte comme une machine de pro qui sait ce qu'elle fait sans se poser de question, naturellement, parce c'est son job et qu'elle assure, ça fait une sorte de poufouit poufouit poufouit, vous voyez de quoi je veux parler non?

Quand je fais une erreur (genre vouloir recommencer à coudre sans abaisser le pied de biche) elle me le signale gentiment par un petit bip discret mais non moralisateur car elle ne veut pas me braquer, elle est si délicate...

Elle sait coudre tout doucement, sans à coup, pour éviter que je ne parte de traviole comme je faisais avant...

Bref, elle est bien mignonne cette petite machine et je sens qu'on va bien s'entendre toutes les 2.

En plus, je sais qu'elle me réserve plein de surprises car je n'ai pas exploré toutes ses possibilités et il nous en faudra du temps toutes les deux pour que l'on se connaisse à fond!

Allez, c'est pas tout mais je vous montre sa première cousette:

tunique

PLASTRON

ruban

Bon, c'est parti, on va vite faire d'autres petites choses... enfin quand j'aurai le temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, superbe!!! Oh oui, du grand art tout ça!
S
ben je pense que tu vas souvent nous montrer de jolie choses faite avec ta copine tres jolie tunique tu mous la montre montrer?
C
C'est beau cette histoire d'amour qui débute entre ta MAC et toi, je suis toute émue !! Je pourrai être la marraine d'un de vos enfants ? (après tout, c'est moi qui vous ai fait vous rencontrer, hé hé hé...)<br /> Et votre première fille est très belle, le teint clair, les yeux bleus, le frisotis léger.... jolie réussite !! Je suis sure qu'elle porte très bien les bottes !
E
joli réussite :-)
L
Merci pour cette minute de culture!<br /> <br /> Bon, je crois que vous allez en effet bien vous entendre toutes les deux : ta tunique est superbe! J'adore! Et puis tous ces jolis détails de Liberty et de dentelle...moi, je dis BRAVO (qui vient de l'italien "bravo" = "beau", "excellent")!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité