Malgré mon immense déconvenue avec la robe empiècement en V du "Coton, Lin et Liberty" de Dame Citronille, j'avais persévéré avec la marinière et nous avons été réconciliées.

Je l'aimais à nouveau mon livre... alors j'ai tenté la Tunique manche longue, qui pourtant est marquée de 2 étoiles pour le niveau de difficulté: même pas peur! Un moment de folie, d'égarement, de courage insensé... je me suis lancée dans l'aventure!

Je pensais avoir un guide pour m'aider... mais sur le coup, la madame de Citronille a bien illustré le terme laconique... un peu trop même!

Elle s'imagine que tout le monde a 20 ans d'expérience en couture ou bien un CAP en main... mais non, ce n'est pas le cas et il faudrait peut-être qu'elle le prenne en compte pour le prochain livre, sinon je réunis les personnes ayant ce même problème, on monte une association et pétition en main on présentera nos revendications lors d'une manif géante... attention hein!

Donc, à part les manches, pas une partie qui n'ait été assemblée, décousue, recousue après cogitation intense et test pour de faux... elle m'aura pris du temps cette satanée tunique, alors qu'avec quelques schémas et explications supplémentaires ça aurait été du gâteau!

J'ai galéré sur le V du col et il est franchement pas terrible de près... on ne s'attardera pas!

J'ai apporté quelques modifications sur les manches en les resserrant en bas avec un élastique passé dans du biais et posé du biais sur l'ourlet du bas.

Et voilà le résultat pour la Tunique manche longue en coton léger vieux rose de chez mondial tissu, en Liberty "mauvey" multicolore de chez Bleu de Toile et avec du biais de La Droguerie:

tunique manche longue

haut tunique

manche et bas

J'hésite à mettre des poches... on vote?