Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
15 octobre 2011

Je coussine

Ces jours-ci j'ai coussiné...

Mon canapé avait des coussins mais ceux-ci se sont (c'est joli hein "ceux-ci se sont"?) abimés très vite entre Mimi-tsunami qui les jete par terre 30 fois par jour, fait couler exprès du lait dessus (ça marche aussi avec le jus de fruit), fait rouler des camions dessus...  les enfants des copains qui font des batailles avec quand nous, les grands, on est occupés à boire l'apéro, à manger, à boire le digestif... bref, la vie de coussins à la maison c'est pas de tout repos et il fallait les changer.

Donc, j'ai coussiné, avec du tissu marron-taupe très épais de chez Mondial Tissu, de la dentelle chinée et un peu de Liberty Faiford de chez Bleu de Toile. Et tant que j'y étais, j'ai aussi refait la housse de coussin de la chaise qui est juste à côté du canapé, comme ça l'harmonie règne dans la maison.

AVANT:

coussins1

APRES:

coussins2

RE AVANT:

coussins3

RE APRES:

coussins4

OU BIEN:

coussins5

coussins6

1/ Je sais que qu'on voit les traces de craies mais j'étais tellement pressée de voir le résultat que j'ai installé mes coussins, je les laverai tout à l'heure.

2/ Que celles qui trouvent que c'était mieux avant se taisent à jamais, cela vaut mieux!

3/Je sais que les couleurs choisies ne sont pas très fun (hein Vanessa?) mais chez moi c'est déjà très coloré alors je calme un peu la débauche de couleurs.

4/ Et pour finir, je voudrai rendre hommage à la prétresse du coussin, la diva de la taie... Gipsonphile, qui pourrait d'ailleurs ouvrir une boutique de coussins au lieu d'essayer d'instruire de petits êtres humain insensibles du coussin. Elle coussine très souvent et bien en plus.

 

Petite appartée non couturesque, non tricotesque:

Je ne sais pas si celles qui ont des blogs regardent les mots clés qui sont tapés dans les moteurs de recherche et qui amènent sur leur blog... moi oui et régulièrement je constate que des gens viennent dans l'espoir de trouver des plans cul sur Granville! Gloups!

Alors, je suis désolée pour eux car ils doivent être bien déçus de ne pas trouver de bonnes adresses... promis je me renseigne et je vous tiens au courant petits coquinous! Le service public me tient particulièrement à coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
la quasi seule recheche qui a ammenée à mon blog est une (sombre) histoire de "toilette de gnomes"... chacun son trip, hein!
L
Mais vous n'en avez pas marre, toutes, de faire des coussins liberty-dentelle magnifiques ?! Zut, quoi ! L'esprit bucheronne se perd, c'est moi qui vous le dis. Na.
S
excellents !!!<br /> belle journée
E
de bien jolis coussins.
C
Génial tes coussins, ça donne envie de traîner sur le canapé ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité