Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
26 novembre 2011

Accessoires: les boules et fierté éclair + explication

Attention: article structuré en 3 parties (rigueur de rigueur aujourd'hui, c'est comme ça!)

1/ Les boules:

Petit Mimi dort avec son doudou bien sûr, mais il a également une "boule". C'est l'intérieur d'un range-pyjama qui lui a été offert quand il était bébé... alors là, on n'a toujours pas compris, mais l'abeille en peluche pour ranger le pyjama, il n'en a jamais rien eu à faire, par contre la boule dedans qui lui donnait sa forme, il l'adore et pas question de s'en dormir sans elle.

Comme il faut la laver de temps en temps, j'ai eu envie de lui en faire une autre, mais en mieux et donc je vous présente "Les Boules" (là, pas de vannes vaseuses: trop facile!):

boules

La mienne est faite avec de la flanelle Ikéa (celle déjà utilisé pour le pyjama aux légumes).

J'ai ajouté une fraise et une carotte-grelot amovibles pour amuser Mimi-zinzin, et ça marche il adore les enlever et les remettre... et bien sûr les ranger dans son étui de brosse à dents (normal!).

boule2

boules6

boule4

boules1

boule3

Par contre, je pensais qu'il allait dormir avec soit l'une soit l'autre... hé ben non, il lui faut les deux!

2/ Le porte-chéquier dont je suis trop fière:

Me faire un porte-chéquier me trottait dans la tête depuis un bon moment et quand j'ai eu le dernier magazine de "coudre c'est facile" il y avait un modèle à faire avec des explications très détaillées MAIS avec une fermeture éclair... même pas peur, je me suis lancée!

Je suis vraiment contente d'y être arrivée, finalement c'est pas si difficile, même si ça restera à améliorer parce que vers le côté de l'ouverture c'est un peu pas droit.

Ensuite, je sais bien que l'ensemble de mon porte chéquier n'est pas très droit non plus, que les angles laissent à désirer, mais c'est moi qui l'ai fait et il me plait! Les couturières, vous allez grincer des dents et peut-être avoir des convulsions devant mes finitions, pardon d'avance pour les effets secondaires engendrés par les photos qui vont suivre...

Allez, on va se le détailler:

pc

pc1

pc6

pc3

On zoome sur les tissus jolis? Tissus "Kaffe Fasset" pour les imprimés + sergé bleu nuit "Mondial Tissu" + petits pois sur fond turquoise "Bleu de Toile"

pc2

pc4

pc5

3/ Bonus:

Vous vous souvenez sûrement qu'il y a quelques temps je vous racontais avoir des visites sur mon blog après que des personnes aient tapé dans un moteur de recherche" Plan cul à granville"... oui? Ben c'est pas tout...

J'en vois toujours qui me font bien rire, voilà les derniers en date:

  1. "fille cachée" "claude nougaro": arriver sur un blog couture après avoir tapé ça, comme ça doit être décevant... point de potin par ici... dommage!
  2. ma fille a un devoir sur les orgres: ça, ça m'a bien fait marrer... déjà un devoir sur les ogres c'est pas banal, mais alors sur les "orgres"... faudra que l'instit m'explique ce qu'il demande... étrange!
  3. cadeau "mari gentil": là, ça sent le mec qui a une connerie à se faire pardonner!
  4. machine en mais des ouffe poure ne don des poussin voire des photo de machine: Heu, c'est juste pas possible, mais je vous jure que je n'invente rien!!! J'avoue que je suis restée perplexe quand j'ai lu ça... j'ai toujours pas compris! C'est un pervers sexuel qui a écrit ça? ou un agriculteur? ou un agriculteur pervers sexuel? si quelqu'un comprend, je veux bien qu'on m'explique...

Scusez-moi, je me permets de vous re-déranger (en langage bloguesque, on dit qu'on fait un "edit"), mais mon mari vient de comprendre le bonus n°4...

Oui, mon mari parle le gogol... hum... je vous laisse imaginer ce que je peux ressentir sachant qu'il a compris l'agriculteur pervers...

Bon, je ne vous fais plus languir davantage, voilà la traduction: "Machine où on met des oeufs pour en donner des poussins voir des photos de machine": pour résumer, le gars cherchait une photo de COUVEUSE! Mystère résolu!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben tiens, j'avais pas encore laissé ma trace pour applaudir les belles boules de Milo ! Il en a de la chance, ce petit gars. Et j'espère qu'il a un grand lit !<br /> Sinon ton porte-chéquier est très sympathique, rien qu'à le voir on sent que tu es une artiste...
S
très joli ! belle journée à toi ! (ici ce sera petite course avec ma belette dans son école pour le téléthon ... en attendant un peu de ménage, de net et les courses ! hihihi !)<br /> bisous
S
trop fort pour cette traduction de fou !<br /> c'est quand m^me tout ce monde qui passe chez toi...<br /> j'aime beaucoup ton porte chéquier...
R
J'aurais même pas pensé à faire un blageu vaseuse si tu ne m'en avais pas donné l'idée, mais quand, même, il se retrouve avec 2 sacrées boules, le Mimi... Ok, je sors!<br /> <br /> Et le père de Mimi, il est trop fort pour la traduction!!! C'est bien, ça veut dire qu'il comprendra les sms que Mimi enverra quand il sera ado.<br /> <br /> Et ta couture, c'est normal que j'aie le mal de mer en la regardant???! Ok, je sors définitivement, cette fois!!! Mais tu m'as cherchée avec les Italiens, alors, viens pas te plaindre, hein!!! ;-) ;-) ;-)
M
Alors là.... trop fort le mari !!!<br /> Je ne sais pas ce que je préfère.... les couleurs qui pètent, les deux boules (sic!!) ou la couveuse ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité