Bonjour,

J'ai tenté la "B" de "Tuniques, Robes etc" de "Mes Carnets de Couture", parce que j'ai repéré plusieurs modèles dans ce livre et que je procède par ordre alphabétique! Car j'aime l'ordre! Soyons sérieux!

Sérieux... pas comme ce patron! Mais... n'importe quoi ce truc!  Les manches sont censées être froncées dans la partie basse... encore aurait-il fallu pour cela que la partie basse soit plus large que la partie haute... hein? Hé bé non!! Non, non... le japonais est blagueur et m'a fait une petite farce... trop nul! J'avais déjà découpé mon Liberty et c'était trop tard alors j'ai d'abord froncé en haut et en bas... moche moche! Donc, j'ai décousu et recousu sans fronces... c'est mieux mais ça reste pas terrible...

En plus, je pense avoir un peu trop agrandi le patron et c'est un peu trop large, je pense retailler les côtés...

Allez, on admire ma chevelure de feu qui lutte contre la tramontane (ma couleur est, bien entendu, tout à fait naturelle... Merci Movida) et on regarde quand même un peu la "B" comme Bof!

b1

b2

b4

b3

J'ai utilisé du Chambray bleu de chez "Ma Petite Mercerie" et du Liberty Misti de chez "Bleu de Toile".

Sinon... vous ne trouvez pas que mettre un autre tissu sur la partie basse des manches fait un peu brassard jetable? Moi oui!!! La preuve en image:

celulosas-vascas-manchons-jetables-pe-manchon-pe-jetable-357080-FGR