Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
25 février 2012

Cotte de maille en serpillère

Bonjour,

J'ai été "awardisée" par Sylvie de "Syl en aiguilles", une couturière intrépide qui vient de tester le transperçage de doigt par l'aiguille de sa machine à coudre ! Ouille! Sinon, quand elle ne se blesse pas, elle fait des trucs bien sympa pour ses enfants (entre autres!). Je suis sensée pour révéler 7 trucsmachins sur moi, mais j'ai rien compris alors je pique la liste de questions d'un tag dont elle a fait l'objet, c'est parti!

Mon juron préféré en voiture:  C'est à dire qu'ici c'est un blog très classe, je ne peux donc pas écrire: "Enc...Put... mais quel gros conn..." non, je ne peux pas!!

Un petit creux dans la nuit: ça ne m’arrive jamais! Mais si ça devait arriver, j'aurais envie d'un Paris-Brest, d'un poulet aux gambas, d'un Saint Honoré, d'une paella et d'un fondant au chocolat et caramel beurre salé!

La dernière fois que j’ai bu: tout à l'heure, de l'eau à bulles.

En boucle dans mon i pod: c'est quoi un i pod? sinon  le nouveau Zebda est un régal!

A mon dîner idéal, je réunirais: que des personnes que je ne connais pas dans la vie, parce que ça je le fais très souvent, donc nous aurions:  Magyd Cherfi (un MEC, un vrai, sa voix, son écriture...), , Mélenchon mon champion, les Fatals Picard pour se marrer et aussi Oldelaf, Manu Chao pour la nostalgie (on parlera de la Mano Negra), Stephen King (et un traducteur parce que je ne parle pas l'anglais), Daniel Pennac, Robin Hobb (enfin une femme dans ma liste!)... bon c'est déjà pas mal tout ce petit monde!

Mon dernier achat: des rubans trop beaux!

Je me regarde dans le miroir et je me dis: quelle fraicheur, quel charme ravageur, quel grain de peau sublime, quelle chevelure sauvage... sinon pour de vrai, je me dis que je fais bien mon âge et que mes cernes se sont installées définitivement les garces!

Si je devais choisir: hein? entre quoi et quoi?  manque pas un bout de question là?

On me confond souvent: Angelina Jolie très souvent, parfois Monica Belluci... ou Angela Merkel, ça dépend des jours!

Dans Desesperate Housewives je m’identifie à: Carlos Solis

Ma phrase fétiche: "Tu vois, j'avais raison!(et je peux vous dire que c'est très énervant!)

En mode je me damnerai pour: du cuir...

Je ferai bien un bonhomme de neige avec: que répondre d'autre que mon fils et mon mari? 

                                                ************************************

 Sinon, pour remercier Stéphanie de sa magnifique trousse j'ai fait un snood, il ne peut pas servir de trousse et il ressemble un peu à une serpillère qui servirait de cotte de maille.

On a fait les photos avec les collègues et la conclusion c'est qu'il est chouette porté en "col" mais bofbof porté en "cagoule", alors c'est une demi victoire, donc un demi Youppi!

  • Snood:
  • Phil coton 7 couleur chanvre
  • Monter 65 mailles, aiguilles n°7, point de riz pendant 35  cm, fermer et c'est tout!

rco6

rco7

rco5

imagesserpillere

Et j'avais rajouté deux trois bricoles:

rco12

                                                    *******************************

Et sinon... vous avez remarqué? Le nouveau look du blog....

J'étais trop jalouse, de Gipsonphile et de sa bannière magique, alors avec Erk on a bossé...

                                                      ******************************

Allez, le Bonus:

faire monter un client sur une estrade pour les ourlets: Je te conseille de lui dire "Monsieur le client, auriez-vous l'obligeance de bien vouloir monter sur cette estrade afin que je puisse prendre aisément les mesures pour faire l'ourlet de votre pantalon? D'avance, merci!" Tu vois, c'est pas difficile!

la+couleur+qui+se+marie+avec+la+dale+de+sole+maronte: Bon, là je crois que ça doit pouvoir se traduire par: "la couleur qui se marie avec la dalle de sol marron" mais je ne garantis rien!  Alors, je te conseille le beige ainsi que des cours d'alphabétisation... et d'arrêter les +!

nouvelles pyjama: Il va bien, merci!

elsie de citronille pour garçon: Heu... non, évite! Sauf, s'il veut faire une carrière de Drag Queen, mais je crois que c'est démodé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben mince : comment j'ai pu passer à côté de ton message? Surtout qu'on y apprend plein de choses...Sosie physique de Angelina Jolie et mental de Carlos Sulis (quel portrait détonant!)...<br /> <br /> Et puis, bravo pour cette belle bannière : vous avez super bien travaillé tous les deux! Et le snood est bien bien sympa, bien loin de l'image d'une serpillère!!!
R
Elle est trop belle, ta bannière!!! (début des compliments ;-))<br /> <br /> Et si tu n'as tjs pas d'interprète pour ton dîner idéal, je m'inscris, mais promis, comme je n'ai pas le même standing que tes hôtes, je ne ferai que traduire, je mangerai rien!
R
Rho purée, je découvre seulement ton message. Je suis complètement à la ramasse, limite je serais même en train de te snober...<br /> <br /> Mais tu le sais, je la kiffe trop ma serpillère!!! J'ai définitivement rejeté la possibilité de la porter en cotte de maille car elle me va trop bien au cou!!!<br /> <br /> Il faut vraiment que je fasse les photos, j'ai honte, tu vas finir par croire que tous les éloges envoyés par mails ne sont que des mensonges...<br /> <br /> Quant aux bonus, la fleur bleue est déjà cousue sur une housse de coussin pour Mimi (la mienne), juste à côté d'une fleurette de Marjoline!!!<br /> <br /> Le ruban avec les kimonos sera sans doute bientôt posé sur un vêtement, mais je m'en garderai un bout rien que pour moi parce qu'il est trop beau!<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour finir, j'ai un doute, là, vous aviez quand même pas des poux quand vous avez fait votre séance photos, si???! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!Allez, moi aussi, je t'offre 15 jours que de compliments sur ton blog, OK?! :-D
E
QUELLE BANNIERE, TROP LA CLASSE...mais j'avoue qu'au début je ne l'avais pas vu (trop la honte), j'étais trop pressée de voir tes photos et lire ton article. Bon sinon, encore une belle journée collègue, un joli snood et des petits plus superbes (je craque sur le dernier ruban trop, trop beau).
G
Ce serai vraiment du gâchis de passer la serpillère avec un si beau snood! Ta bannière est très chouette, bravo!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité