Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
7 avril 2012

Le chapeau-sac

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un "truc" fait pour ma collègue Cécile.

Vous souvenez-vous du superbe sac que m'a offert Béné-Gipsonphile?

Quand je l'ai pris pour la première fois à une conférence fort intéressante, les collègues sont devenues folles de jalousie... de vraies furies! Elles ont essayé de me l'arracher, mais comme il est d'une confection irréprochable en plus d'avoir une esthétique parfaite, il a tenu le choc et j'ai pu m'enfuir avec mon bien tout en promettant à ces harpies de leur faire un sac tout pareil (saufs les tissus et la qualité des finitions).

Nous avons fait une commande chez "Ma Petite Mercerie" et j'ai commencé par le chapeau de Cécile fait avec les tissus qu'elle a choisi:

saccec

Bon, quand on n'a pas une tête à mettre dedans, ça donne un sac:

saccec2

A midi, il a fait l'objet d'une étude attentive et je vous fais partager un petit moment de notre pause repas:

saccec3

(Hélène: "Oh Mon Dieu, quel sac-chapeau magnifique, un véritable travail d'orfèvre que voilà... je me damnerai pour une telle merveille..."

Cécile: "Tu peux te brosser Hélène, ce sac-chapeau est mien et je ne le cèderais pour rien au monde, fut-ce au péril de ma vie, je le protègerais de ta convoitise!")

Bon, laissons-les à leur aimable complicité et revenons à notre sac auquel j'ai ajouté une petite pochette avec les restes de tissus:

saccec4

saccec5

Je trouve que le motif des tissus qu'elle a choisi ressemble à des fils barbelés... étrange choix... mais elle fait ce qu'elle veut hein, moi je ne juge pas ses orientations sexuelles....

Je me suis fait violence pour rester sobre mais Cécile est discrète et elle a vraiment aimé son petit sac, mission accomplie! Et merci Gispon pour tes explications!!


Allez maintenant on passe aux choses sérieuses: Les mots-clés!!!

tissus jetable: En fait, je pense que tout les tissus sont jetables... prends ton mètre de Liberty (à 25 euros), met-le dans une poubelle, et hop tu as un tissu jetable! Non, ne me remercie pas...

plan c*l gratuit perpignan: Gratuit... non mais oh et puis quoi encore? on te l'emballe?

une trousse sans rien dedans: Une trousse vide quoi! si on doit résumer...

transformer des caisses de vin en meuble: Déjà il faut les vider les caisses et donc après je ne suis pas sûre qu'il est très prudent de prendre ses outils... tu vois chéri, attraper la scie et le marteau en étant complètement bourré, c'est pas top. Alors, mon conseil: transforme en meuble des caisses d'autre chose, c'est plus prudent!

Et le meilleur pour la fin... un des meilleurs jusqu'ici.... attention...

si tu veux mélenchon je te montre mes nichons: Du grand art...  merci de m'avoir fait tant rire en lisant ta recherche, petite coquine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de me faire découvrir de nouveaux concepts, que ce soit le sac chapeau ou le tissus jetable ;)<br /> <br /> PS : celles qui jettent leur liberty peuvent me laisser leur adresse. Merci !
E
Elles sont dangereuses tes collègues, encore bravo pour ce sac..très joli, moi, j'aime bien le tissu barbelé..chacun son truc. Pour les petits bonus, je craque bien sur sur le dernier..il n'y a pas c'est à tordre de rire pour un dimanche matin.
A
Prochaine conférence aux alentours de Perpignan(pédagogique? alors j'y serais conviée aussi), je guette les chapeaux/sacs et j'ai des chances de vous reconnaître toi et ta collègue. Surtout si vous les portez sur la tête, merci, ça va me faciliter la tâche!
L
Pas étonnant de retrouver des mots-clés assez "tordus" quand on donne des noms comme "sac-chapeau" à ses créations !!^^ Super sympa en tout cas ce sac !<br /> <br /> Bises.
M
un chouette sac ! tout simple mais l'association des deux couleurs est super joli.. je vois que tes collègues sont en totale admiration... ah ah la blague de Mr M))..<br /> <br /> dis tu as changé ta bannière ?<br /> <br /> belle semaine !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité