Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
26 avril 2012

Chouette Top Chef aux légumes

Hola Camarades,

Aujourd'hui nous aurons de la couture, des chouettes et des légumes!

1/ Commençons avec une chouette pour une collègue qui a eu un petit garçon. J'avais repéré ce modèle dans la cabane d'Elilou, ici, et je m'étais promis de le faire un jour. Il permet d'utiliser les chutes qu'on entasse sans trop savoir qu'en faire... parfait! Mais c'est une chouette qui se la pète...

chouette

chouette1

2/ Ensuite, avec un grand pan de tissu acheté chez Ikéa, voilà un tablier de cuisine pour mon Mimicuisto!

Ah, il fallait nous voir tous les deux commenter Top Chef, assis côte à côte sur le canapé, deviser gravement sur la cuisson du poisson, s'extasier sur un dessert coloré, se stresser sur les difficultés des défis... Ah c'était bien, mais c'est terminé alors maintenant il faut bien qu'on se le refasse à la maison....

top chef1

Quoi de mieux pour cela qu'un tablier avec deux poireaux qui viennent de planter des salades?

top chef

top chef3

top chef2

3/ Avec ce même tissu, j'ai fait une belle chemise pour mon mari... Heu... non, j'ai fait un beau pyjama d'été pour mon Mimijardinier!

Le haut est une tunique "Donald" de Citronille et le bas le caleçon des "Intemporels pour enfants", du Citronille donc.

cldl

dl

cl

cl1


Allez, pour finir, comme d'habitude: Le BONUS!!! Les mots-clés ayant amené sur mon blog!!!

décoration paille super héros: Bon, la peinture sur paille est un art majeur, pas facile, mais majeur. Il faut être très minutieux et avoir une bonne vue, de plus il faut maîtriser la perspective car une paille c'est sphérique. J'ajouterais que dessiner Batman, le surfeur d'argent ou captain américa sur une paille n'est pas chose aisée... bon courage!

parcequ'elle citronille alors comment veux-tu que je mange: Houla, j'ai du mal à saisir là... réfléchissons... Il doit s'agir d'une pauvre petite fille (ou un petit garçon) qui attend que sa maman lui prépare son repas, mais sa mère est une couturière (et en plus elle a un blog!) et là elle ne peut pas s'occuper du gratin dauphinois car elle décalque une Marie (oui, en plus cette maman est une fashion victime). Voilà, je ne vois pas d'autre explication!

la propreté dans la cour et dans la classe: Tiens, un directeur d'école qui se pose des questions essentielles et qui cherche une solution! Moi qui aime l'ordre, la propreté, l'hygiène, j'espère qu'il trouvera.

patron pourou catalan au crochet: Si tu le fais et que tu mets du muscat dedans... prends une éponge!

mitaines nous sommes la nuit: HOU HOU... mais qui parle? Qui êtes-vous?

truc à faire dans granville: Pour celles qui suivent... j'ai comme une idée... il y a pas mal de plans "particulier" à Granville!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors la chouette ets choupinou mais moi je confesse que comme ton mini cuisto je monte sur ma marche dans la cuisine!!<br /> <br /> quoi je suis minus? ben ouai!!<br /> <br /> bizz & bonne nuit au pays des légumes à ton loulou!
M
quand je suis allé a ikea je me suis tenté pour se tissu finalement j'ai pris celui que ta pris pour les tunique de tes niece dans le post d'avant <br /> <br /> <br /> <br /> dans un magasin pas loin si tu va a monptellier c'est une adresse a faire " le quartier des tissus "<br /> <br /> <br /> <br /> si tu a des soucis avec ta tunique ?stef a pu d'aidé ?
A
La vache! Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici moi... J'ai raté des sacs, des travaux, une cape (qui malheureusement n'a pas porté chance à M.) mais je reviens pour un joli tablier et un pyjama dans un tissu qui me plaît bien (Yeah, je vais bientôt à ikea). Et savoir que je ne suis pas seule à avoir aimé TopChef me rassure. Mais question, comment as-tu expliqué la poésie de Norbert à ton fils. C'est très lyrique..
L
Le tissu du pyj est super, j'adore! Moi je verrais bien $Une jupe pour moi dans ce tissu...<br /> <br /> Et la chouette est super mimi!
F
Bravo pour cette chouette... euh... très chouette ! Oups... quant à Mimicuistot, il me rappelle de doux souvenirs... Si mes garçons à son âge n'avaient pas la chance d'avoir des tabliers et pyjama d'été aussi gourmands, au moins avaient-ils le même pyjama d'hiver, aussi doux et long !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité