Aloha,

Oui amie lectrice, je sais que tu as envie de vacances, d'évasion, d'eau turquoise ou bleu lagon, alors je te salue en Tahitien. Et je vais t'emmener en voyage avec mon nouveau petit haut...

Allez, je te mets dans l'ambiance:

bleu lagon

Je t'emmène aussi à Tombouctou avec ma tunique globe-trotteuse...

tombouctou

Allez allez, assez d'illustrations, allons voir cette tunique à manches longues de "Coton, Lin et liberty" de Citronille mais très modifiée car à manches courtes et avec suppression de la fente. Avec un plumetis indigo merveilleux de chez "Ma petite mercerie" et du biais "Tombouctou" de "La Droguerie". C'est parti pour, non pas une avalanche (!), mais un raz-de-marée de photos:

lagon1

lagon2

J'ai voulu ajouter une petite poche à ma tunique car au travail j'ai un "PTI" (Protection Travailleur Isolé) que je dois avoir en permanence sur moi et comme je me promène tout le temps dans le service avec un bloc note, un stylo et mes clés, ben j'ai les mains encombrées, alors grâce à ma petite poche je pourrais ranger mon PTI!

Le PTI mesdames c'est un objet de rêve, de fantasme même... imaginez vous que si j'arrache le fil qui pend ou que j'appuie sur le bouton rouge, dans les 5 minutes j'ai un échantillon d'une dizaine d'infirmiers parmi les plus baraqués de tout l'hôpital qui débarquent à mon secours... Allez, les coquines, revenons à la couture!

lagon poche

lagon3

lagon

ça c'est le petit zigouigoui indispensable à toute tunique "coudcoud"! N'est ce pas Miss Tica?

 Je me gardais précieusement ce biais depuis longtemps car je voulais trouver le tissu qui le mettrait en valeur et là j'avoue que je suis très contente du résultat. Même Erk aime beaucoup!

Bon, ben il est maintenant l'heure de vous faire une confession douloureuse... je sais que je vais me faire huer... tant pis, je me lance: il n'y a pas de bonus des mots-clés... J'en suis désolée mais en ce moment c'est le désert.... rien, nada, que dalle! Les gens sont d'un triste... (allez mes petits pervers un petit effort pour mes lectrices, s'il vous plait!!)

Pour ne pas vous quitter ainsi, je partage avec vous deux photos que j'ai prises la semaine dernière et que je trouve très bloguesques:

fils

plage