Bonjour mes poulettes chouettes,

Alors on commence par un nouveau concept: le doudou pour jouer à la pétanque, alias le poussin enclume!

J'ai un nouveau livre

facing_doudousacoudre  et un collègue d'Erk (qui doit encore passer à la télé la semaine prochaine, aux infos d'M6 je crois... La star du train jaune a encore frappé!) a un bébé tout neuf, alors... j'ai commis ceci:

jo

Au passage on peut admirer mon nouveau rangement des fils, super pratique et très joli je trouve.

J'ai piqué l'idée sur un blog au gré de mes balades, mais je suis désolée, je ne me souviens plus lequel... si tu te reconnais Madame Bonne Idée, merci de te manifester, je ferai un lien (c'était un coin couture sur un balcon).

Donc, je vous présente Josselin le poussin du livre et ma version:

jo1

Alors mon poussin-sumotori pèse très lourd car je l'ai bourré de coups... non, de micro chutes de tissus que j'avais gardé. Conclusion hautement scientifique agréée par la NASA et publiée au Journal Officiel: les micro chutes de tissus pèsent plus lourd que la ouate de rembourrage prévue à cet effet, de même qu'un kilo de plomb pèse plus ou moins lourd qu'un kilo de plumes.

jo3

Photo réalisée avec trucage

Bon, moi je n'étais pas du tout satisfaite de ce poussin mais Erk l'aime bien et veut quand même l'offrir... Alors petit Raphael, si jamais un copain de crèche te cherche des noises, vas-y balance lui ton doudou dans la poire, tu verras il ne t'embètera plus... plus jamais si tu vises bien!

Ensuite, mon voisin Georges avait bien aimé le tablier aux légumes de Mimi-top-chef et m'avait demandé si je pouvais lui faire le même. Je ne sais pas s'il plaisantait... tant pis pour lui! Je suis premier degré et c'est tout!

tablier

tablier1

Moi, je dis qu'avec un tablier où une famille de brocolis se promène main dans la main, où un oiseau pond des oeufs bleus, où des légumes prennent le thé et où un papa courgette balance son bébé courgette, Georges ne pourra que faire de la super cuisine!

Sinon, pour presque conclure (mais vous avez l'habitude maintenant de mes articles à rallonge), voici 2 collages de photos prises par mon Mimi-Doisneau (pas plus de 2 collages par article, au delà c'est péché). Il s'est pris de passion pour la photo, et du haut de ses 3 ans et 2 mois je trouve qu'on sent déjà le futur blogueur:

mimi

mimi1

Allez, vous avez mérité le bonus:

chaise longue terrasse: Le rêve.... je suis bien d'accord!

je suis transexuelle et j'ose à la plage: tu oses quoi? un maillot moche? balancer du sable sur tes voisins de serviette? Allez c'est pas grave, vas-y!

tutoriel pour fabriquer brise vue en toile pour plage: Si tu vas à la plage en hiver, tu n'auras pas besoin de te cacher et tu te casseras moins le bol.

tuto doudou gecko à faire en couture: j'ai un tuto doudou poussin-boule de pétanque, voir plus haut!

je voudrais confectionner un range pyjama vache: je t'autorise, mais je ne suis pas sûre que ça sera très joli, mais enfin tu fais comme tu veux!

faire des converses au tricot de tailles 1 an: ben je trouve ça pas top!

un beau garçon de 18 ans avec les yeux verts: je pourrais être sa mère.....

plan travail barbe cu: barbe cu.... c'est c'la oui!

marie la cocho: ah je savais que mon dernier article porterait ses fruits!

oiseaux préhistoriques: ça fait bien longtemps qu'on n'en a pas vu!

araignée chambre: c'est un peu comme son salon mais avec un lit au lieu du canapé.

chambre figue et taupe: c'est tendance!