Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
19 août 2012

Article où j'obéis à mes lectrices!

Bonjour mes soleils,

Il faut qu'on parle... voilà, j'ai un truc à vous dire... je trouve que ces derniers temps vous ne vous extasiez pas assez sur les oeuvres présentées ici! Voilà c'est dit!

J'attends de vous un enthousiasme délirant, à la hauteur de ce que je mérite, non mais! C'est vrai quoi, on rigole, on rigole et on en viendrait presque à oublier mon talent indéniable en couture! C'est pas possible des trucs pareils quand même! Je m'insurge, je m'outre...

Quand je pense que les plus grands couturiers viennent voir ce qu'il se passe ici pour s'inspirer avant d'attaquer leur nouvelles collections... que mes accords motifs-couleurs-matières sont guidées par la main de Dieu....

Allez Mesdames, je crois en vous, vous allez vous rattraper...

Pour cela, laissez moi vous présenter en avant première mondiale la tunique pour la petite cousine Elsa (quel joli prénom!), très différente de la version faite pour la grande soeur...

Toujours le modèle "tunique à volants" du HS n°4 de "Coudre c'est facile" mais en 110 cette fois. j'espère qu'elle ne la trouvera pas fade...

 

tv110a

 

tv110b

Un tissu acheté chez "Les fraises", du passepoil double "Ma petite mercerie", un coupon "Bleu de toile" et biais et ruban "J'sais plus d'où". Vous remarquerez que j'ai zappé les volants... je sais pas vous, mais moi je trouvais que ces tissus se suffisaient à eux-même...

La dernière fois, j'ai eu des réclamations car on ne voyait pas l'envers du décor, alors je m'excute (Aïe!):

tv110dos

tv110dos1

Pour la petite histoire, je pense qu'il y a un problème avec le patron, la partie centrale s'est avérée trop courte dans les deux versions (110 et 120), il faut ajouter 3 centimètres en plus de la marge de couture qui n'est pas comprise. Je me suis donc retrouvé avec un biais posé en bas de cette partie et le reste trop long, j'étais embêtée et Marjoline est arrivée-ée-ée... chevauchant sa surjeteuse et m'a arrangé le coup en un rien de temps! Bon... merci... encore une fois!

C'est le moment de vous extasier... je vous aide? Comme l'autre fois, un petit copier-coller si vous voulez:

1/ Yaouh! C'est terrible! C'est frais, c'est gai, c'est coloré, c'est parfait! Elz, tu nous enchantes comme toujours!! C'est tellement beau que j'en pleure de bonheur...

2/ Holalala, S'il te plait, c'est tellement beau et facile à porter que j'aimerai que tu me fasses la même à ma taille, tout pareil, ne changes rien... je paierai ce que tu veux, ne t'inquiètes pas pour ça, une telle merveille ça n'a pas de prix!

3/ Oh quelle tenue parfaite pour aller au cirque ou dans la foule (pas de risque de perdre l'enfant)... les gens de la DDE devraient s'habiller de même pour bosser, ils seraient bien plus beau et encore mieux protégés! Elz, tu es un ange...

Revenons à mes petites cousines, bientôt la rentrée, elles n'auraient pas besoin d'une petite trousse?

Recto:

troussesle

Verso:

troussesle1

troussele2

troussele3

Trousses passepoilées (oui, je suis bien accro!) faites avec des coupons offerts par Marjoline (trop cool hein?)... Merci... une fois de plus!

Ensuite, vous aurez remarqué le titre de l'article, donc, la dernière fois Quattre se plaignait qu'il n'y avait rien à boire ici, alors je vous emmène dans notre cave... suivez-moi...

cave

cave1

cave2


Je suis sûre que ça va plaire à Flo'p aussi... Vous êtes toujours là? Quelle patience...

Alors pour finir, LE bonus:

Dieu fais rien pour rien: Quel enfoiré!

patron pour sac pour boule petanque: Solide le sac hein... SOLIDE!

couture faire une sacoche à pétanque: Comme précédemment

chapeau-sac: concept intéressant ou sinon on peut envisager un sac-chapeau...

y a t-il du biais chez Mondial Tissu: oui.

fourmis voiture: 205 peugeot pour la plupart mais elles aiment bien aussi les seat ibiza... sinon elles ont tendance à respecter les limitations de vitesse et à bien charger le coffre.

sar au poussin jaune saint raphael: je viens de me renseigner, c'est une société qui fabrique des pates alimentaires... bon voilà, voilà, voilà... on s'en fout un peu non?

article très long: je suis démasquée!

un bébé méga beau: Ah oui, mon petit Mimi-coeur quand il était bébé était bien méga beau...

couturière pour gitane 66: Tiens quelle recherche étrange... les gitans de perpignan auraient une couturière attitrée?

comment attacher ses tomates: gentiment c'est mieux!

les nièces de claude nougaro: elles vont bien merci!

cherche plan q sur granville se soir: tu vas trouver! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouai alors je la trouve bien vidé ta cave dis donc!! faut arrêter la saison des barbec arrosé sinon y aura pu rien le jour où je vais m'pointer non!!<br /> <br /> sinon chapeau pour le double passepoil c'est brillant!! joli bref je ne copie-coller pas les compliments mais j'aimmme!<br /> <br /> bizzz
D
Quelle bouffée de fraîcheur, de couleurs, j'adore !! Le passepoil sur les trousses, c'est extra !!! Les coloris fille t'inspirent bien, on dirait !!
V
... très en retard... pour la bonne cause, les wacances !... mais déjà revenue... et pour tes propositions, j'ai beaucoup hésité, mais je pense prendre la n°3... je ne sais pas ce que l'on gagne ;)<br /> <br /> Moi en tout cas je trouve cette tenue cela géniale... les enfants ne portent plus assez de couleurs... et du coup ils deviennent tristes... mais là je pense qu'elle va avoir une pèche d'enfer :D<br /> <br /> :*<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bises
T
Long mais excellent, les trousses tres belles bravo sinon reponse 3 pour la tunique!
L
Du passepoil même sur les trousses! Moi je dis :<br /> <br /> Yaouh! C'est terrible! C'est frais, c'est gai, c'est coloré, c'est parfait! Elz, tu nous enchantes comme toujours!! C'est tellement beau que j'en pleure de bonheur...<br /> <br /> <br /> <br /> Et cette nouvelle tunique : quel feu d'artifice de couleurs! C'est frais, c'est gai, c'est coloré, c'est parfait!....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité