Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
13 octobre 2012

Uune tenue d'astronaute et une fée en Guadeloupe

Bonjour mes perles nacrées,

Partons en voyage intersidéral... carrément! Je me suis cousue une tunique de l'espace pour si un jour je dois voyager dans une fusée... ben on ne sait jamais, dans la vie faut parer à toute éventualité!

Alors, pour cette tenue stellaire, il vous faut:

- du plumetis taupe, du coton à pois nacrés de chez "Ma petite Mercerie",

- de la dentelle de je ne sais plus où,

- le patron de la tunique à manches longues de "Coton, Lin et Liberty" ,

On coupe, on assemble, on modifie, on customise, on improvise, on fait des manches volantes et on est parée pour filer dans la voie lactée en vaisseau spatial:

 

space

 

space1

 

space2

space4

space3

Et là, je me rends compte que j'ai réalisé un défi 13 sans le vouloir!

Ensuite, je voulais vous montrer un nouvel échange, cette fois-ci avec Vanessa une fée de Guadeloupe mais de Gironde:

Elle avait aimé le tissu de ma Marie couche-toi là, et n'avait pas de porte chéquier alors on ajoute un peu de passepoil (obligatoire), du lin légèrement doré (offert par Stéphanie) et voilà

fée

fée1

Je suis sûre qu'elle n'avait pas de porte monnaie, allez hop:

fée5

A tout les coups, elle n'avait pas non plus de trousse, oh....

fée3

Ah oui, avec un petit bouton-fleur au coeur de la fleur, c'est mieux!

fée4

fée6

Quant à moi, j'ai reçu l'amour en héritage un matin au pays des cigales... heu... non, j'ai reçu un colis-joli:

Une parure dans mes couleurs et un coussin à épingles (le truc que je devais me faire depuis une éternité, et hop il arrive tout fait, le top!):

 

féecadeau

Et j'ai eu une superbe jupe portefeuille en jean avec une déco magnifique:

 

féecadeau1

 

féecadeau2

Malheureusement... je ne porte jamais de jupe! Gloups! Alors, j'ai le droit de l'offrir à qui je veux... j'y réfléchis, c'est que ça se mérite une si jolie jupe!

Merci la fée!

Et pour clore cet article, de nouvelles requêtes, qui ont amené sur mon blog, complètement barges! Il y a du lourd cette semaine, les gens étaient en forme... ça fait flipper!

faire un mannequin en tissu et le bourrer en paille: c'est pas gentil ça,on peut pas le bourrer au mojito plutôt?

le coloris tom bergère de france est gris ou violet: ben, justement il est gris-violet!

cherche aprendre a faire un patron d ecureil: allez, trouve maintenant!

qu faire avec du tissus tout doux: un calin?

dis maman comment t'as fait pour lui offrir ton coeur: une transplantation?

je fait des petits panier en crochet pouvez vous me donner une deco faire soin meme pour metre me: Non, non, là non!

elle aime le c*l à granville: Et à Saint Malo? Non? Madame est une connaisseuse je vois!

gros porc avec une barbe: ah oui je le connais, il bossait dans mon ancien service!

gros cochon pervers: celui là aussi je l'ai connu...on n'a pas réussi à le soigner!

tuto cape magique: Non, je ne le divulguerai pas, c'est top secret! Et puis quoi encore?

yeux globuleux: c'est pas de chance...

couture affreuse: oui, oui, c'est bien ici, bienvenue!

comment faire quand on a un enorme popotin??: s'assoir dessus pardi!

se que j'ai dans ma trousse: des craillons?

légumes laids mais sympathiques: on ne leur dira pas, les pauvres!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très sympa cette tunique de l'espace, je craque sur le coton à pois, il est trop beau. Tu es parée pour l'espace et tu vas avoir des gens barrés qui vont venir sur ton blog après ça..Hâte de voir les phrases cultes. Sinon, ça fait du bien le matin une bonne partie de rigolade après une nuit un peu écourtée. Bises et merci encore pour ces jolis moments passés sur ton blog.
S
un coucou tard dans la soirée (brrr ! je n'arrive pas à venir beaucoup me promener sur la toile ces derniers temps ! terrible !)<br /> <br /> bisous en tout cas et bravo pour ces réussites
M
j'aime beaucoup ta tunique c'est surement sur la dentelle que je flashe !!!<br /> <br /> un très bel échange ... bon alors Mme ne porte pas de jupe et pourtant pour le popotin c'est mieux que les pantalons..... <br /> <br /> oh tes bonus tjours un régal à lire... <br /> <br /> sinon quand tu commentes sur canalblog n'oublie pas ton adresse mail hein !!!!!!!
E
jolie tunique spatiale, reste à trouver le vaisseau :-)
L
Elle est super jolie ta tunique!!! J'adore une fois de plus les associations de tissus/dentelles que tu as choisies!<br /> <br /> Et cet échange est bien bien sympa de part et d'autre!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité