Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
21 octobre 2012

Josselin l'agent secret et moment de détente!

Bonjour mes douceurs au miel,

Oui, je suis malade, j'ai mal à la gorge, alors aujourd'hui vous serez mes douceurs au miel un peu comme des pastilles qui calment... merci!

Étant souffrante (instant dramatique), j'ai peu cousu cette semaine, préférant dormir, expectorer, me moucher, tousser...

J'ai seulement fait un petit bavoir pour le petit Léo fraîchement débarqué en ce monde dans le foyer d'une collègue gentille (instant attendrissement niais). Voici donc le bavoir réalisé avec des micro chutes du tissu "pop arbres" de La Droguerie que j'avais utilisé pour faire une robe de chambre à Mimi-dédaigneux (il n'a jamais voulu la porter) (instant rancure):

leo

leo1

Oui, je sais il y a trop de scratchs... ça va hein... je vais enlever ce qui est en trop!

En fait, pour tout vous dire (instant vérité) je suis nulle en maths, même qu'au bac j'ai eu 1 dans cette matière (instant fierté) et donc mon esprit déjà pas matheux à la base et ma crève par dessus m'ont fait réfléchir étrangement! J'ai pensé que pour pouvoir porter le bavoir d'un côté comme de l'autre, il fallait des scratchs partout... allez, moquez-vous!

 

leo2

Mais, qu'y a-t-il sur le bavoir? Le retour de Josselin! Après Josselin le poussin-enclume, voici Josselin le poussin agent secret! Il maîtrise bien le camouflage! Josselin est polyvalent, il est agent secret, il doit donc pouvoir s'adpater à toutes les situations pour ne pas se faire repérer:

leo3

leo4

Ensuite, je voulais vous montrer un chouette endroit dans le village d'à côté, un atelier-boutique charmant où nous nous sommes rendues entre collègues-copines vendredi soir après le travail pour prendre un café et déguster quelques macarons (instant gourmand)... Pour celles qui passeraient par Corbère, sait-on jamais, il faut s'y arrêter!ptitspois

 

ptitspois1

 

ptitspois2

Bon, pour conclure, LA rubrique tant attendue, souvent copiée, jamais égalée:

tuto sac rond avec petite ance: sa sera minion!

modèle de mitaines avec 10 doigts à tricoter pour femme: ah c'est sûr qu'avec 12, ça serait moins pratique...

creer une mini montgolfière pas cher pour une deco de plafond: un ballon de baudruche, de la ficelle à roti et hop!

comment bourre t on les coeurs en tissus avec quoi: avec ses poings ou des mojitos.

coeur trop épais: ah, ne vaut-il pas mieux avoir trop de coeur que pas assez?

tutos pour sac la pain avec du vieux linge: pour sac lapin? ou pour le pain?

tuto range pyjama rigolo: il faut qu'il raconte des blagues?

transpercage des seins: ouille!

qu'est ce que j'obéis: tu aura plein de cadeaux à Noël alors!

bonnet en laine avec 2 antennes: OK, j'ai capté!

tricot doudou magique: Un qui fait dormir les enfants TOUTE la nuit, c'est ça?

les plus beaux tablier avec dentelle du monde: c'est pas ici! Moi j'ai fait les plus beaux tabliers-légumes du monde!

je veux faire une cape en tissus enduit: vas-y, fonce!

 

A bientôt mes pastilles...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel plaisir de lire ton billet !!!!
E
Excellent !
M
Mais qu'est-ce que j'ai foutu moi???<br /> <br /> Bon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je pensai avoir déjà mis un mot sur cet article, j'aime ton poussin agent secret et le bavoir graphique moderne ;)<br /> <br /> Tu es guérie depuis?<br /> <br /> Bises
F
Dans ton sud ensoleillé, tu trouves le moyen d'être malade? Tsss, petite nature, va. Viens faire un tour dans le grand Nord mouillé et pollué, ça te fera des anticorps, va...<br /> <br /> Moi aussi je me suis interrogée sur l'effet graphique, mais c'est bien , si c'est fait exprès. Quelle créativité tu as, de l'Art graphique sur bavoir....
C
ma pauvre, pleins de pastilles on va te faire alors ;) J'envie pas ta place en tout cas.<br /> <br /> Très sympa ce bavoir et ce petit doudou, il est bien gâté se petit bout :)<br /> <br /> Bon courage à toit, bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité