Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
6 janvier 2013

De la paille, de la dynamite et un phare!

Bonjour mes petites fermières,

John le fermier vit chez nous. Il a un tracteur, une remorque, une ferme et plein d'accessoires indispensables à son dur labeur (des outils, des ballots de paille, des animaux de la ferme, un lac pour les canards...).

herbe

John et ses accessoires ne savaient pas où dormir, il avait toujours peur de se mélanger avec ses confrères policiers, pompiers, ouvriers de chantier lors du rangement du soir et de se perdre.

Et puis je suis allée à Mondial Tissu avec Mimi-malin, et je lui ai proposé de choisir un tissu pour lui dans le magasin, il a fait le tour et il m'a demandé celui avec de la paille. Mon Mimi-malin est vraiment malin! Grâce à lui, John a enfin eu son endroit pour se mettre à l'abri la nuit.

herbe1

herbe2

 

herbe3

J'ai donc osé vous montrer à nouveau une trousse, j'ai même pas peur, je vais récidiver!

J'ai eu une commande d'une amie qui souhaitait un boudin de porte dans un tissu de couleur neutre genre beige, lin ou ficelle. Il m'en restait un peu une fois le boudin terminé alors hop hop deux petites trousses ont vu le jour:

 

duotrousses

 

trousse faiford

 

trousse faiford1

 

trousse reiko

Celle en Faiford est doublé d'un coton enduit de chez MT, elle est passepoilée et j'avais la dentelle pile de la bonne couleur!

Celle en Reiko n'est pas passepoilée mais elle s'en fiche et comme pour l'autre j'avais la dentelle pile de la bonne couleur ainsi que la fermeture éclair!

Quel bonheur d'avoir un stock bien fourni et de toujours trouver ce qu'il faut! J'ai trouvé mes fermetures éclair en lot de plein de couleurs et pas chères ici. Sans transition:

Vendredi, par une belle journée ensoleillée, nous sommes allés nous promener à Paulilles.

Paulilles est un site qui a été réaménagé il y a quelques années, il abritait une dynamiterie crée par Nobel et se situe au bord de la mer. On peut y voir l'ancien jardin du directeur:

paulillesb

paulilles jardin

La dynamiterie et sa vieille cheminée:

paulillesa

Un ancien bâtiment est maintenant destiné à la réparation de barques catalanes:

paulilles2

On se ballade au gré des chemins:

paulilles6 

L'un des chemins, original, est parsemé d'empreintes de plantes:

paulillescheminOn profite de la crique:

paulilles5Bon, je n'ai perdu personne en route? Allez, une fois n'est pas coutume, me voilà avec mon coeur, enchantée:

 

paulillesmoi

Ensuite, c'était midi, alors hop un petit resto à Port Vendres:

port vendres

Et on termine par un tour au Cap Bear avec son joli phare:

 

cap bear

 

cap bear1

 

cap bear2

 

cap bear3

 Désolée pour cet article avec 40000 photos, mais c'est mon blog, je fais ce que je veux!!

Allez, on file voir les mots-clés:

couture devidoir papier wc: ASSEZ!!!!

couture reserve papier wc: STOP!!!!!

devidoir papier toilette original a faire soi meme: J'en peux plus du PQ...

derouleur papier wc en bois a faire soi meme: Une branche de sapin, tu la pèles et tu fixes deux crochets, tu poses et hop c'est terminé...et en plus ça sent le pin des landes!

tuto etui sachet crotte: Heu... en Liberty c'est la classe!

couture pour chiens: De la couture au poil!

arranger une veste trop grande: Mange salé, sucré et très gras, ainsi pas besoin de sortir sa machine à coudre!

plante gaz mania: Alors là?!?!?! Je n'ai pas trouvé d'explication à cette requête...étrange. Parle-t-on d'une fougère qui pète et qui est très excitée?

faire une réclamation à la poste de la glacière: En étant chaud comme la braise et tout feu tout flamme, ça fera fondre la guichetière!

porte monnaie pour centimes: Les gens sont fous... ça me désespère quand je lis ça...

comment appelle t on une personne qui à un oeil bleu et un oeil marron: Par son prénom, elle préfère!

vieux modele et travaux de tricot un bonnet à gland: Ah bon? Dans un vieux magasine, il y a une photo du bonnet d'un cadre avec qui j'ai bossé??? ça alors!!!

Allez, à bientôt mes petites fermières!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> <br /> merci pour les belles photos sur la site de paulilles et le caps béar<br /> <br /> j' habite à 500 métres du site de paulilles et je suis toujours ravie de voir tous cela en photos<br /> <br /> la prochaine fois il faut s' arréter aux chambres d' hotes boire un petit banyuls<br /> <br /> bonne soirée
M
C'est bien joli tout ça, mais tu le sais déjà puisque je les avais vu en vrai. Et j'aime beaucoup la forme des tabliers, sympa et originale.<br /> <br /> Une belle balade digne d'un guide de voyage, tu nous gâtes!<br /> <br /> Et nos petites requêtes chouchou qu'on adore, que du bonheur...
R
Mais que vois je?<br /> <br /> C'est quoi ces finitions de rêve???<br /> <br /> Waouh Madame, chapeau bas dis donc!<br /> <br /> Elles sont bien jolies tes trousses, et l'imprimé de la première est excellent.<br /> <br /> Au passage, très belle et douce année créative.<br /> <br /> Bises.
V
ranger les playmo dans une trousse, ce qui suppose un tri quelconque, j'ai renoncé. Maintenant il y a une grande boite dans laquelle lego et playmo cohabitent (je sais c'est impensable), ainsi que les héros de tracteur tom, le dernier megazorg Power rangers la collec de toupies, buzz l'éclair, et des tas d'autres choses indéterminées, qu'il faudrait probablement jeter. Je viens juste d'obtenir que les club des 5 soient avec les club des 5 ... rangés à la verticale sur une étagère de bibliothèque de façon à ce qu'on puisse lire le titre au dos... Comment ça j'ai l'air désespéré ? J'adore ta petite ballade en option de ton billet, c'est super joli ce coin, j'y suis passée vite fait il y a quelques années, je vois que ça vaut le coup de s'y attarder !
L
De la paille, de la dentelle, des étoiles, de jolis coordonnés, une ballade sans bouger de l'atelier, mais aussi l'hilarante rubrique des mots-clés... l'année 2013 commence bien !<br /> <br /> A bientôt.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité