Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
12 janvier 2013

Le coussin malin & les tabliers gais!

Bonjour mes parfaites petites ménagères,

Alors aujourd'hui nous aurons du coussin et des tabliers de cuisine.

Nous avons passé quelques jours chez belle-maman et il y a près de 3 heures de route pour s'y rendre alors il fallait un petit coussin de voiture pour mon Mimi-choupita:

dino

Et là vous vous dites: "Elle se fout de nous avec ses deux carrés assemblés! Ma nièce de 4 ans ferait mieux les yeux fermés, les mains attachés dans le dos et avec 40 de fièvre, c'est n'importe quoi ce blog de frimeuse avec que dalle, si c'est comme ça...". Et là je vous dit: "Oh! On se calme les filles, vous exagérez là, c'est bon attendez la suite, c'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux, comme si j'avais l'habitude de vous faire de l'arnaque couturière... Ah si, j'ai l'habitude, mais bon ça va hein...". Bref, il y a quand même de petits trucs à voir:

dino1

La lisière a été intégrée pour que mon Mimi-maternelle-première-année apprenne à compter jusqu'à 17! Et des rubans pour faire joli!

dino2

Un dino qui sort du coussin comme s'il voulait s'échapper et qui sert de poignée, pratique et ingénieux non? Oui,Oui, je suis trop forte, je sais, vous pouvez le penser et le dire, moi même je m'épate!!

dino4

Le dino de dos, il est irisé parce que ça me plait!

dino5

Pour la petite histoire, belle-maman habite à 10 minutes de l'Atelier Clandestin, alors je suis allée voir pour lui faire un petit "coudcoud". Elle est vraiment désagréable, pas sympa et ses enfants pas mignons du tout... trop nul! Et sinon en vrai, j'ai passé un bon moment et même que je vous conseille de faire comme moi et de vous incruster un soir chez elle, vous allez dans son armoire à tissu, vous dites quand un tissu vous plaît et elle vous le donne!! C'est pas trop génial ça?

Bon, le coussin c'est fait. On passe aux tabliers. Deux tabliers tirés de "Couture simple pour enfants sages" pour mes filleules avec des tissus "Ma Petite Mercerie, E Bay, Bleu de Toile".

tabliers

Vous avez vu comme ils sont mignons, ils se tiennent la main... ils sont gentils! Mais je suis déçue par les photos car les couleurs sont "fades" alors qu'en vrai de vrai les couleurs pètent!

tabliers1

tabliers2

Déplié, à plat, ça donne ça:

tabliers3

Pour les photos "portées" mon Mimi-cuisinier a bien voulu prendre la pose:

tabliers4

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à poser du biais sur l'encolure, il n'y avait aucune explication dans le livre et je n'ai pas trouvé de tuto sur le net, alors j'ai bidouillé mais ce n'est pas satisfaisant comme résultat, si quelqu'une peut me dire comment on pose du biais sur des angles intérieurs, ça m'intéresse...

tabliers5

Bon, ben voilà... heu c'est tout pour aujourd'hui alors portez vous bien mes parfaites petites ménagères et au WE prochain si tout va bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah mais j'adore ces tabliers ! (aucune idée pour le biais)<br /> <br /> et ce petit coussin est trop choupi (on a le droit de dire choupi sur ce blog ? ou croupi uniquement ? - ce que propose le correcteur automatique) !
R
Très mignon ce coussin Dino, et sympa le coup de celui qui veut se faire la malle.<br /> <br /> (Mais en vrai, je craque pour celui qui est "irisé")
F
Ton coussin m'épate, et les tabliers sont trop mignons... Bravo, et tant pis pour les angles du biais. Je n'ai jamais réussi à coudre du biais sans devoir rabattre la partie intérieure à la main, ce qui peut s'avérer très long !!!
R
C'est quoi de ces angles pourris??? En plus tu nous les mets en fin d'article, histoire qu'on ne ser rappelle que de ça... <br /> <br /> Non, là, franchement, tu as été mauvaise, tu aurais dû garder le coussin pour la fin parce qu'il est l'expression même de ton ingéniosité!!!!
B
tes tabliers sont mignons mais alors je dois dire que je n'ai d'yeux que pour le coussin et en plus avec des dinos j'en étais passionné quand j'étais petite :)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité