Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
27 janvier 2013

Tatum Tag

Bonjour mes prunelles,

Cette semaine, j'ai eu la joie et l'honneur d'être taguée par des filles Reloux et Feu Follette. Elles nous ont fait des révélations fracassantes et me demandent de faire de même, c'est trop gentil d'avoir pensé à moi (et là, une larme de gratitude et d'émotion coule sur ma douce joue rose, on ne se connait pas d'en vrai avec les filles et pourtant elles sont comme des copines, un peu comme à l'école primaire quand on a des "corres", c'est trop chouette...).

Alors, Céline a concocté une série de questions bien sympa, c'est avec plaisir que j'y réponds:

1. en allant retirer de l'argent, tu trouves une carte bleue, oubliée par son propriétaire, dans le distributeur. ce dernier (le distributeur) te demande combien tu souhaites retirer et tu comprends donc que le code est déjà fait et que tu n'as plus qu'à faire ton choix. que fais-tu ? (histoire qui m'est arrivée il y a quelques années...)

Je cache mon visage (car il y a une caméra), je retire le maximum, je prends la carte, je rentre chez moi et je commande 3 kilomètres de liberty sur le net en me faisant livrer en relais colis pour qu'on ne retrouve pas ma trace. (Et je me dis que si la chance est vraiment avec moi, j'aurais entubé profond une personne qui vote FN et est allée manifester contre le mariage pour tous!!)

2. plutôt :

   ou plutôt ?

  

(vous n'aurez pas manqué de noter ma formidable mise en page, call me queen of the geeks...)

Non merci, je prendrais plutôt le gars de Prison Break: ou celui là du Trône de Fer: ou Kurt Cobain (vivant) Un biopic sur Kurt Cobain

4. un autre destin, une autre vie ? qu'aurais-tu aimé faire ?

Je serais née fabuleusement riche, belle (quoi? Ha oui c'est vrai, ça ne change pas de ma vie réelle ça) et j'aurais tout le temps nécessaire pour me goinfrer de sucreries (sans prendre un gramme, car j'aurais un métabolisme avantageux), acheter du tissu et coudre dans mon bel atelier baigné d'une lumière dorée assortie à mes yeux (j'aurais des hommes à tout faire pour décalquer mes patrons et couper les tissus, trop cool, d'ailleurs ça serait les deux premiers de ma réponse précédente, je suis sûre qu'ils ont les compétences requises en couture).

Quand je serais fatiguée, je ferais une petite sieste sur ma méridienne confortable.... les jours de grande activité je travaillerais la déco de mes maisons...allez, laissez moi maintenant il suffit! Ah, et je serais propriétaire d'une grande mercerie en bois et d'un magasin de déco en bois dans lequel je passerais de temps à autre pour surveiller le travail des employés.

5. quel genre d'adolescente étais-tu ? ton style vestimentaire, ton caractère, tes goûts musicaux, cinématographiques, tes copines, tes copains...

Heu heu... une ado faussement rebelle, vêtue d'un blouson en cuir, de docs montantes (11 trous) coquées, d'un keffieh, d'un jean et d'une chemise ou un pull informe. J'écoutais la Mano Négra, du punk, du rock alternatif français, j'adorais les concerts, les fêtes de village et j'ai passé des soirées mémorables avec mes copains fumeurs de joints (moi non, c'est pas moi d'abord heu, monsieur le juge je n'y suis pour rien, j'étais pas au courant)...

N.B.: Vous, membres de la famille qui passez par là, je viens de mentir là, vous le savez bien, rappellez vous quand j'étais ado, comment j'étais mignonne avec mes robes à fleurs et mon sourire éternellement fiché sur ma bouche...

6. où te vois-tu dans 20 ans ?

Dans 20 ans, j'aurai 57 ans, j'espère être à la retraite ou proche de l'être et pouvoir ENFIN virer le réveil. Je glanderai à la maison et ferai ce que je veux quand je veux. On se promènera avec Erk tranquillou et notre fils qui aura 23 ans et demi sera étudiant (de brillantes études qu'il mènera avec sérieux), gentil avec sa maman qu'il viendra visiter tous les WE... la vie sera douce et belle.

7. si tu étais un livre ?

Je serais posée sur une étagère et je m'emmerderais copieusement. Je voudrais bien ne pas être un livre si possible merci. Si, par contre tu veux savoir quel livre j'aime par dessus tout... c'est difficile... je dirai un Stephen King, LE maitre.

Ou bien, un des 13 tomes de "L'assassin royal" de Robin Hobb, des romans de médiéval-fantastique qui m'ont scotchés!

8. plutôt comédie romantique ou ciné d'auteur ? un film qui t'a marquée ?

Je n'ai jamais supporté les comédies romantiques,des films pour gonzesses, quelle horreur! Le ciné d'auteur, je ne connais pas, il s'agit de films chiants non? Bref, j'aime les films bien gores ou fantastiques.

Mais, LE film culte pour moi c'est  "Mon Nom est Personne" (oui, je sais, c'est contradictoire avec mon affirmation précédente, mais je suis une fille, je peux donc être paradoxale et illogique!). Ah mon Dieu la scène finale où Jack Beauregard est face à la horde sauvage... ça m'émeut, j'en ai les larmes aux yeux, des frissons d'émotion et cette musique d'Ennio Morricone.... quel bonheur!!!!!!

9. décris, par le menu, ton lundi idéal

Je me lève, il est 11h30, je mange un peu, je me recouche pour la sieste, je me lève, je couds, j'accueille mon fils qui rentre de l'école et mon mari qui rentre du travail, on glandouille, on mange un peu, on se couche.

10. décris, par le menu, ton dimanche idéal

Je me lève, il est 11h30. On va se promener en famille, on va marcher dans la forêt une bonne grosse demi heure, après on va au restaurant et puis on rentre faire la sieste. On se lève, on goûte, on glandouille tranquille, on fait l'apéro et puis une grillade avec les copains (oui c'est l'été) et on va se coucher.

11. quelle est, selon toi, ta plus belle qualité ? (il faut savoir se regarder avec bienveillance ;o) )

Comme je l'ai déjà dit dans les autres "tags", après ma gentillesse, mon intelligence, ma finesse... je crois que c'est l'humilité et la modestie qui me caractérisent le mieux.

Voilà Céline, j'ai répondu sincèrement à tes questions, encore merci à toi. Sinon, Céline avait tagué 22 personnes, dont Maryline, qui m'a taguée à son tour, j'étais donc attaquée de tous côtés, cernées par les questions, je m'exécute à nouveau:

  1. A part la couture, c'est quoi ton truc à toi? Si vous avez lu mes réponses précédentes, vous aurez compris que j'aime bien la sieste!
  2. thé canapé ou café au comptoir? Café le matin devant mon ordi pour commencer doucement la journée.
  3. et tu en es où avec le sport? Le quoi? Je ne connais pas ce mot... il est étrange et moche.
  4. ton plus beau souvenir d'enfance? Les étés à vivre dehors dans la rue avec mes copines.
  5. et de grande personne? Il y en a plein plein plein et c'est ça qui est bien!
  6. le livre qui a marqué ta vie? Le Bled, grâce à ma mère c'est un livre magique qui peut me donner des boutons et des palpitations rien qu'à sa vue.
  7. et dans ton iPod, il y a quoi? C'est quoi un iPod?
  8. c'est quoi ton métier? Je l'avais déjà avoué dans un tag précédent et à force ça va finir par se savoir et ça craint... bon je suis assistante sociale pour la couverture mais en vrai je suis agent secret (mais chut, c'est un secret!)
  9. et celui dont tu aurais rêvé? Rentière... je ne perds pas espoir, je vais faire une école de prépa et j'espère obtenir le CAP pour me reconvertir.
  10. tes vacances idéales, c'est sac à dos/rando ou farniente/palaces? Ni l'un, ni l'autre, c'est autotour dans un pays celtique ou nordique, si tout va bien on partira en Ecosse cet été...
  11. À quand remonte le dernier courrier que tu aies écrit (un vrai en papier!) et il était destiné à qui? Les voeux de bonne année... Mais au boulot, j'écris beaucoup aussi, à la CPAM, à la CAF, à des Juges... sauf qu'à la fin au lieu de mettre "gros bisous" , je mets "Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations très dinstiguées et sincères".

Et voilà Maryline, je t'ai obéis, j'ai répondu et je t'en remercie (sauf que maintenant on sait tout de moi, je suis transparente comme l'eau de la piscine avant que les scolaires soient passés par là)!

Bon, étant donné que tout le monde a été tagué, je ne relance pas, sinon on ne s'en sort plus et en plus les filles que j'aurais bien tagué le sont déjà donc... je m'abstiens!

Et si on passait à la couture un peu? Pour changer, j'ai fait une 4e "Must Have" de "Aime comme Marie", cette fois en Liberty Tatum couleur prunelle et tissu gris de je ne sais plus où:

 

mhtatum

Avec comme toujours, des bouts de biais dans la coutre de côté pour reprendre les couleurs du tissu:

 

mhtatum1

Du passepoil "glitter" noir de chez "Ma Petite Mercerie":

 

mhtatum2

Et là, une tentative de zigouigoui auquel je tenais beaucoup, mais qui s'avère foireuse:

 

mhtatum3

Ce truc qui pendouille lamentablement et de façon ridicule, c'est lui, mais il est trop lourd et je vais devoir le retirer, dommage, je trouvais qu'il était génial sur le Tatum...

mhtatum5

mhtatum6

Voilà, pour celles que je n'ai pas perdu en route, je vous dis à bientôt mes prunelles!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ta précision sur kurt cubain "vivant" , ça m'a fait rire :-D
V
Ah oui, tu en as fait bel usage !!! The english tuch !
F
Super collection de beau mec! lol joli haut
F
Super collection de beau mec! lol joli haut
S
tout ça ???<br /> <br /> chapeau pour les maniques ,je n'en aurais jamais eu l'idée ...<br /> <br /> tu es la reine des must have !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité