Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
2 février 2013

Du tricot au kilo

Bonjour mes douceurs laineuses,

Aujourd'hui je vais faire dans la quantité plus que dans la qualité. Le mois dernier, j'ai tricoté, tricoté, sans relâche, du facile pas difficile pour pouvoir regarder en même temps des Walking Dead et des Trône de Fer (et puis aussi parce que je ne sais pas faire autrement!).

3 cols en laine "Galaxie" de Bergère de France. 54 mailles en point de riz, aiguilles n° 10, pour deux pelotes, et des mitaines simples avec une 3e pelote. Les 2 premiers pour offrir, le dernier pour moi.

 

colsgalaxie

Cela ne se voit pas, mais elle brille (je parle de la laine, même si bien sûr, moi aussi je suis concernée):colscouleurs

Puis, 2 Cols tout simples pour les filles de la nounou de Mimi-playmobil.

Le 1er pour une ado: aiguilles n° 6, 4 rangs de côtes 2*2 au début et à la fin, du mousse entre les deux, sur 68 mailles avec 2 pelotes de "Magic+" de Bergère de France, couleur "Col Vert".

Le 2e pour une fillette: selon ce tuto, mais j'ai monté 62 mailles seulement car j'ai utilisé des aiguilles n°6. Avec de la "Magic +", couleurs "Buvard" et "Prunier".

colsnounou

2 Bonnets selon ce tuto, toujours en "Magic +" , couleur "Silex" pour la grise et l'autre ne se fait plus. Le premier en taille 3/5 ans s'est avéré trop petit pour Mimi-grosse-tête car tricoté en aiguilles n°5, le 2e a été fait en taille 6/9 ans et est impec pour mon Mimi-préfère-les-capuches-aux-bonnets de 3 ans et demi (en pleine crise d'adolescence déjà!).

bonnets

Même bonnet que précédemment pour Louise, avec un petit bandeau assorti, en laine "Azteca" de Katia" .

Vous pouvez voir l'ensemble porté fort élégamment par la petite princesse ici même!

 

ensemblefille

Voilà pour le tricot, passons ensuite à la Grande Haute Couture.

Il y a quelques mois j'avais refait une pochette pour ranger les papiers du véhicule de service  au boulot, mais l'infirmier qui s'en sert le plus avait commencé à faire sa chochotte, comme quoi il n'aimait pas trop le "ruban" vert à pois  (Oh le naze, il ne connnait même pas le nom du biais!!! La honte!!), il partait même avec la pochette retournée contre lui pour cacher le biais vert et l'appliqué voiture

Et puis, finalement, à force d'en rire à chaque fois qu'il partait avec sa pochette planquée sous son gros bras musclé, il m'a passé commande d'une nouvelle pochette, mais cette fois très colorée, car autant y aller à fond, avec des motifs bariolés, des "rubans", du brillant...  Et donc, voilà la nouvelle pochette:

sacmoche

sacmoche1

Même au dos, j'ai fait de la "déco"

sacmoche2

A son retour de congé paternité, je suis sûre qu'il appréciera de partir avec et il l'arborera fièrement pour faire ses "courses"! Perso, je trouve ce sac moche, alors je dis à tous ceux que je croise que je décline toute responsabilité esthétique car j'ai suivi à la lettre les consignes données par leur collègue!

Ensuite, pour ma cuisine, une paire de maniques ayant rendu l'âme, j'ai voulu les remplacer moi même:

 

maniques

 

maniques1

On les voit "portées"?

 

maniques2

 

Allez, la prochaine fois, ça sera mieux j'espère! M'enfin on peut pas tout avoir et là c'était la quantité (ça vous change des blogs où tout n'est que merveilles, tricots en dentelle, vêtements techniques et élégants... j'ai pris un autre créneau!).


Les mots-clés, les mots-clés scandez-vous au loin... allez, on y va:

niche dans un mur: Pour y faire dormir Sultan?

faire soi meme des bottes pour chien: Trop radin pour offrir des bottes en cuir à Sultan? Déjà qu'il dort dans un trou dans un mur...

comment réaliser un snood pour chien: Pareil que pour un enfat (même risque de morsure à l'essayage, pensez à vérifier que les vaccins sont à jour).

prendre la mesure pour un snood chien: C'est en effet préférable de le faire avec une taille adaptée, malin!

accessoire chien en tissus a faire soi même: Des bottes, un snood par exemple!

mon chien malade dort les yeux ouverts: Heu... secoue le juste pour vérifier un truc... et va faire un trou dans le jardin!

tuto couture chien qui fait la sieste: Moi pas comprendre...

faire un sac de reserve de papier toilette: S'il y a la guerre et qu'on ne peut plus faire les courses, il faudra impérativement avoir ce genre de chose à la maison pour stocker!

modele tricot cache papier toilette: C'est bien, la laine tiendra bien chaud au PQ, on ne sait jamais s'il s'enrhume...

comment faire un bonhomme avec fin de papier toilette: Purée, j'en sais rien et en plus je m'en fiche!

de porte en tissu assez rigolo: Alors là? Certaines requêtes resteront à jamais de grands mystères...

comment ranger vis: Soigneusement.

model tablier de cousin crochet: Heu... un peu confus tout ça, allez on se concentre et on remet tout dans l'ordre, on précise....

faire soi mème un cadeau original avec pince a linge en bois pour mon amoureux: Tu veux qu'il reste amoureux? Abstiens toi...

deguisement de vache a faire soi meme avec sac poubelle: Faudrait trouver des sacs poubelles blancs et des noirs et puis faire du découpage... on devrait y arriver.

comment on dit serpillère en picard: J'en sais rien, je suis catalane!

tricoter plus vite que son ombre: Comme Lucky Luke?

escalier de princece: Lè-jeu bien déssendu?

A bientôt mes douceurs laineuses!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop bien walking dead j'adoooore<br /> <br /> belles productionss<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
E
elles sont vraiment très sympa ces maniques. Et alors, que de tricots...tu as assurée.
C
Tn collègue a du faire un gros pari... Et là, c'est sûr et certain qu'il va le gagner !... Mais tu lui as joué un joli tour en tagant le dos de la pochette... Il pourra même pas la porter à l'envers...
D
Whaou !! Toutes ces jolies tricoteries !! Bravo !!
F
Ce sont des très beau cadeau! super idées
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité