Bonjour mes couleurs de printemps,

Avis préalable, conseil sécurité à lire impérativement avant la lecture de cet article sous peine de lésions irréversibles sur vos rétines: CHAUSSEZ VOS LUNETTES DE SOLEIL AVANT DE VOIR LA SUITE!!!!. La direction (moi même) décline toute responsabilité.

Suite à ma déconvenue de la semaine dernière, j'ai pris le contre-pied en faisant un modèle déjà testé et validé et j'ai fait péter les couleurs! Donc, une "tunique manches longues" à  manches courtes (heu... ben oui, suffit de les faire moins longues, je vous épargne le tuto hein) de "Coton, Lin et Liberty" de Citronille, toujours avec une fente d'encolure largement rétrécie pour protéger ma pudeur et un bas liquette parce que c'est plus chouette!

En liberty Fitzgerald Bleu (absolument merveilleux, bleu comme pas mes yeux, sauvage comme un champ de fleurs sauvages, libre comme du Liberty, doux comme du tana law (coton soyeux qui se prend pour de la soie)...), et en léger coton rose-rouge de chez Mondial Tissu dont le mariage ne parait pas évident au premier coup d'oeil, mais je suis pour le mariage pour tous! Et s'ils veulent adopter, qu'ils n'hésitent pas!

fitz

 fitz1

 fitz2

 fitz3

Je tiens à remercier Sabine pour le Fitzgerald qu'elle m'a envoyé en bonus quand j'ai gagné la superbe pochette ardoise qu'on peut voir ici.

Ensuite, une débauche de trousses car j'ai entamé ma deuxième "période trousse", après une série de quelques dizaines l'année dernière, ça me parait bien parti pour recommencer...

Commençons par une trousse assez classique pour Marine qui a eu une "période bleue" alors je suis restée dans le bleu... marine (heuhahuhohohi) et je me suis fait violence pour faire sobre au maximum:

marine

marine1

Tissus de chez Linna Morata et Mondial Tissu (collection Frou-Frou).

Puis, avec Mimi on a eu envie de se faire plaisir. Elle avait des envies de trousse orange et moi je mourrais d'envie d'avoir un de ses fameux napperons crochetés pour accrocher à mon coin couture.

Donc, pour Mimi, voici une trousse vitamine C (tissu Wasabi et biais Hanako de Petit Pan et coton orange à pois Ma Petite Mercerie):

mimit2

mimit3

Et comme Mimi fait souvent des gâteaux bien appétissants, j'ai ajouté une trousse cupcake (coton enduit de Mondial Tissu):

mimit1

Elle, de son côté m'a envoyé un napperon mauve-violet mais aussi deux cadres crochetés, trop trop trop la classe, je suis vernie moi! Merci Mimi!! 

mimicrochet

 mimicrochet1

Continuons avec du tricot et le cardigan à empiècement arrondi de Citronille en un an pour la petite Alice née en février, donc ça devrait aller à l'automne. Pour moi qui ne suis pas rapide, ce fût long....

gilet

gilet1

Vite fait, une collègue m'a demandé un porte carte coloré, ainsi fut fait:

pcb

Une autre collègue m'a dit que son bébé aimait bien suçoter des étiquettes, alors je n'ai pas pu résister et voilà, non pas 1, mesdames et messieurs, mais 2 doudous "étiquettes".

Le premier sur le thème des dinos (tissus Linna Morata et Mondial Tissus):

doudoudino

doudoudino1

Le segond, sur le thème de la mer et en jouant sur les matières et les sensations différentes au toucher avec une face toute douce en polaire et une face en velours mille raies avec des appliqués en toile cirée (tissus La Fibre Créative, Mondial Tissu):

doudoudoux

doudoudoux1

 Voilà, je crois que c'est tout pour aujourd'hui, maintenant il fait beau.... allez je lâche la MAC pour mon barbecue!

 A bientôt mes couleurs couleurs de printemps!