Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
3 mai 2013

L'avaleuse de cauchemars, la terrible vengeance et le voyage des cartes!

Bonjour mes fées printanières,

La semaine dernière Mimi-la-trouille a fait un cauchemar horrible et de 1h30 à 3h30 il voyait des "créatures volantes bleues" dans sa chambre... en plus son rideau bougeait ainsi que les bosses de sa couette... il était terrorisé! Aïe, aïe, aïe!
Il fallait faire quelque chose pour empêcher que cela ne recommence (ouais, car nous les parents, on ne voit rien voler à 2 heures du mat, on veut juste dormir!), donc j'ai fabriqué une boule magique... je vous la présente:

                                                                                         
bouh

Nous avons donc un dinosaure qui grignote une branche en guise d'apéro, mais qui va ensuite s'attaquer au plat de résistance: le petit monstre à ses pieds (Tissu dino et boutons monstres "Mondial Tissu"): 

bouh1

Ensuite, il faut déscratcher la poule pour qu'elle puisse picorer les vilaines bébêtes: 

bouh2

Et toc! On ne va pas se laisser embêter par des créatures malfaisantes! (Tissu poule de je ne sais plus où; Tissu bébêtes offert par "L'Atelier Mauve" que je remercie encore pour ses tissus trop sympa et sa visite qui l'était encore plus)

bouh3

Et de l'autre côté:

bouh4

Voilà, yapluka faire de gros dodos bien sereins maintenant mon Mimi-chéri (et nous laisser dormir tranquille, petit boulet!!!)

Passons maintenant à la vengeance... héhéhé!!! Lounatine m'avait envoyé un colis piégé (vous devez vous en souvenir, c'est juste dans l'article précédent!) et je ne pouvais pas laisser ce crime impuni! Non mais, j'suis pas du genre à me laisser faire moi, si elle me tire les cheveux, je lui donne un coup de genou, oeil pour oeil, dent pour dent! ça va saigner!
Donc, ses filles m'ont inspirées... faut dire il y a le choix, elle en a trois et trois avec des goûts bien différents!

La benjamine est comme beaucoup de petites filles, elle aime le rose, les poupées, les couleurs vives (ben mince, comme moi en fait!), alors voici pour elle:

benjamine

Double passepoil et tissu vichy "Ma petite Mercerie", étiquette matrioshka "Linna Morata", zip E Bay, tissu matrioshka acheté sur "La pile du O"

benjamine1

Sa cadette est une jeune fille romantique, alors pour elle du vieux rose, du gris, de la dentelle, des fleurs, de la douceur: 

cadette

Tissus coordonnés de jenesaispasoùcarofferts, et on fait l'impasse sur le fait que j'ai oublié de surpiquer au bord du zip, d'avance merci! 

cadette1

L'ainée est discrète et préfère le sobre, alors pour elle du gris mais quand même avec une pointe d'argenté: 

ainée

 ainée1

Bon, les filles c'est fait. Mais, la maman ne pouvait pas rester sans rien, alors comme Ghislaine (c'est une reine du tricot qui a le mot "laine" dans son prénom, moi j'dis que c'est pas un hasard...) aime bien le bleu et le violet: 

Louna

Tissu violet à pois et bleu marine à fleurs "Mondial Tissu", tissu bleu de la doublure absolument merveilleux-fantastique offert par Marine.

Au dos, j'ai posé un passepoil et il n'y a pas de bouton en nacre pour qu'il y ait un devant et un derrière. 

Louna1

Et voilà donc une farandole de trousses pour une vengeance bien méritée!

4

Pour terminer, ou presque, je vous montre le porte cartes (réalisé sur mesure pour chaque cartes qui seront nécessaires à notre voyage prévu pour cet été) que j'ai fait avec quasiment la même association de tissus que pour la trousse de Lounatine:

pcv

 pcv1

 pcv2

  Allez, on termine, vraiment cette fois-ci, avec les mots-clés:

tricot mojito: Ah la soirée sympa que voilà, j'aime le thème!

pull pour sortir les poubelles: Voilà ce qui arrive quand on fait du tricot en buvant des mojitos!

des trucs et des machins: Bienvenu! Ici, il y en a plein!

dérouleur papier wc liberty: Une idée cadeau parfaite, je parle en connaissance de cause.

trone de merde: Heu... Ici on a parlé du "Trône de fer" et pas mal de papier toilette, porte PQ... mais en effet, cette contraction est assez logique si on y pense... bref, la suite...

schéma tissu nerveux: Oh punaise, il doit être difficile à coudre celui là s'il part dans tous les sens, mais en faire un schéma?!?!...je n'ai pas tout saisi dans cette requête...

blog tuto valise chien: Encore quelqu'un qui veut mettre un chien dans une valise (pas un labrador hein ou alors il faut une valise géante), ou qui veut une valise en poil de chien?

top seins voisines: Oh les coquinous sont de retour... mais pas ma voisine qui est absente, dommage!

kurt cobain toujours vivant: Il joue au golf avec Elvis...

le truc le plus beau du monde: Mon fils certainement!

comment faire un phare avec pot de fleur: Alors, je n'en sais rien et je m'en fiche un peu quand même...

merci mimi: Oui, merci Mimi pour tes cadeaux crochetés!

poussin et potager: Un programme très agricole, ça me plaît!

elle est une marie couche toi là: Et donc, elle a un bon sommeil?

Allez, à bientôt mes fées printanières...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Extra cette boule !!!! Bravo !!! Elle est super !!! Et les trousses sont toujours aussi belles, avec chacune leur style !!
B
Excellente idée la boule avaleuse de monstre, en plus elle est trop top :)<br /> <br /> Tes trousse sont superbes :)
V
Oh sympa cette avaleuse de monstres!!!!Moi le mien de fils, il veut pas dormir dans son liit!!!!!! T'as un remède miracle?Sinon j'adore ta façon de te venger :)) les deux dernières trousses des filles sont troop belles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E
quelle avalanche de trousse, toutes plus jolies les unes que les autres..Un joli porte carte qui va vous accompagner..j'espère que tu nous raconteras tout ça. Et alors, cerise sur le gateau avec ce doudou mangeur de monstres, j'adore le concept.
L
Top!!! Vachement mieux que ma boîte a chaussures customisée en boîte à cauchemars!!!!<br /> <br /> J'espère que tu arriveras à honorer la commande de madame TDC ;-)<br /> <br /> Et tes trousses.... Superbes.... Bravo pour ton talent et ta générosité.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité