Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
29 juin 2013

Des dragons, des papillons, des partitions!

Bonjour mes papillons,

Au menu du jour: des tabliers, une trousse... encore! Allez, on serre les dents, on se laisse emporter et on essaie de faire abstraction du côté monomaniaque de mes coutures (monomanie: psychose caractérisée par une obsession limitée à un seul sujet... tiens tiens tiens, c'est intéressant, en fait je suis bimaniaque alors...) pour se concentrer sur les jolis tissus.

Commençons par Valérie, (la même que celle du dernier article, ma meilleure cliente!) qui voulait offrir un tablier de cuisine à son petit cousin dont le prénom vietnamien se traduit par "Petit Dragon" et dont les deux parents sont musiciens:

bap

Sérieux, c'est pas trop mignon ces étoiles et ces couleurs qui se répondent d'un côté et de l'autre sur le recto?

bap1

bap2

Sérieux, c'est pas trop mignon ces blanches et ces noires qui se répondent d'un côté et de l'autre sur le verso?

bap3

Tissus Linna Morata, Mondial Tissus et Ma Petite Mercerie.

Je disais précédemment que Valérie est ma meilleure cliente, alors j'ai voulu faire comme chez le pizzaïolo, 10 achetés, 1 offerte et donc sa carte de fidélité étant pleine, elle a eu en cadeau (tiens, c'est son anniversaire, quel heureux hasard)... oui un tablier de cuisine! (Je vous rappelle que la mono (ou bi) manie est une pathologie, donc c'est indépendant de la volonté de la victime que de faire toujours la même chose, elle en souffre même alors pas la peine d'être méchant avec elle dans les commentaires de son blog si vous saturez de voir toujours pareil).

 val

 val1

Elle avait craqué sur ce magnifique tissu aux motifs cachemire que m'avait offert Marine (Merci encore!), alors je lui en ai cédé un bout et je l'ai marié avec ce voile de coton de chez Mondial Tissu que j'ai dégoté et pris car il avait les mêmes couleurs et je tenais à les unir pour la vie.

Bon, une trousse pour changer! Elise, une collègue voulait offrir à sa prof de... mince j'ai oublié de quoi, c'est un genre de yoga mais c'est pas du yoga... un petit accessoire très coloré, ainsi fût fait:

elise1

Et puis, une amie, qui ne coud pas mais qui suit mon blog, m'a aussi passé commande de 3 tabliers:

Pour Solenn, sa fille qui aime les couleurs de fille, mon nouveau tissu Cup Cake avec du doré (Linna Morata) et des tissus assortis Mondial Tissu:

solenn

 solenn1

 solenn2

Pour Maël, son garçon qui aime les robots et l'espace:

mael

mael1

mael2

Pour le fils de sa collègue, j'ai eu carte blanche, alors j'ai voulu faire un peu chic:

chic

chic1

Pour finir, voilà la rubrique des mots-clés. Je trouve que c'est moins foufou ces derniers temps... allez mes petits pervers-zinzin, lâchez vous sur les requêtes s'il vous plait!!

tuto panier resistant pour chien: Pour chien costaud alors? Ou pour un chien qui s'appelle Jean Moulin?

dessin de chien qui mange un gâteau: Mon Dieu, mais pour quoi faire????

cacher cheminée: La bonne blague! Et après elle va jouer à trap-trap?

déguisement en sac à pain en papier: Non, franchement il vaut mieux aller en louer un parce que là l'idée, je la sens pas...

copines qui font de la couture: Les meilleures!

ma copine se la pete: Allez, faut lui en parler, ça peut pas durer...

trousses en vrac: C'est un choix de présentation comme un autre, perso je les mettrais en ligne, bien rangées.

cabane à chèvres: Avec des bougies parfumées et une bonne aération, ça peut être accueillant!

confection housse papier toilette: Ah tout un programme, bien choisir son tissu, le Liberty est conseillé pour un petit coin tout en finesse et élégant. Si c'est pour amener au camping, une cotonade fleurie plus simple peut aisément faire l'affaire.

Allez à bientôt mes papillons! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de magnifiques créations sur ce blog!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> claire
B
T'es une vraie usine à tabliers ;) Ils sont tous super, les mômes ne seront pas lesquels choisir :)
L
Et dis-moi, tu reves de tabliers la nuit aussi?<br /> <br /> J'aime beaucoup tes associations de tissus, et je craque sur le tissu robots et l'imprime cachemire de Marine.
E
je ne me lasse pas..mais c'est vrai que les pervers zinzins sont un peu moins fous, la faute au soleil certainement. Moi, je craque sur le tablier cupcakes...trop girly et j'ai un petit faible le dernier chic à souhait.
C
Ben dis donc, on ne t'arrête plus ! t'as raison continue !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité