23 mars 2014

Ma tunique de Sorcière!

Bonjour mes Sorcières,

Allez, on va faire une petite pause dans mes présentations de trousses, sacs.... Aujourd'hui c'est tunique! Oh, ne vous emballez pas trop vite hein, c'est quand même pas un nouveau modèle que je teste! Non, pour utiliser mes précieux coupons, je suis allée vers du sûr, la tunique manches longues (mais là c'est version courte, printemps oblige) de "Coton, Lin & Liberty".

Mes précieux coupons, parlons-en, il s'agit d'un Alexander Henry "Sorcière, Fillette, Cimetière" sur le devant, sur l'arrière c'est son faux-jumeaux "Famille de Sorcières" et pour les empiècements hauts et les manches j'ai trouvé une jolie broderie anglaise à Mondial Tissu.

Et blablablabla... oui, mais ça donne quoi?

3

4

 C'est trop joli, alors voilà toutes les scènes en détail:

5

6

7

 Là, on voit la petite déco en bas avec mon étiquette:

8

9

 Sur l'encolure, il y a un truc qui ressemble à un croisement entre un ruban et du biais, je n'avais pas le mode d'emploi, j'ai posé ça comme je le sentais et c'est pas mal: 

10

 Et portée?

11

12

13

 Voilà, je suis ravie de ma tunique de Sorcière!!

Si vous voulez rigoler un peu, je l'ai cousue en écoutant ça:

Allez, à bientôt mes gentilles Sorcières!!

Posté par Elz66 à 16:56 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,


12 mars 2014

Paix, amour, liberté & fleurs!

Bonjour mes Douceurs,

Halalalala aujourd'hui pas de polémique, c'est trop fatigant!! Aujourd'hui je ne suis qu'amour, que sucre, que douceur, c'est plus facile et reposant (par contre gare à l'écoeurement).

1/ Pour une cliente dont le nom de famille est presque le nom d'un oiseau, et qui aime le rouge, voilà un portefeuille sur mesure:

portefeuilleoiseauxrouge

 Avec les restes du coupon, j'ai fait un sac et une trousse assortis:

ensemblerouge

sacoiseauxrouge

trousseoiseauxrouge

Restons avec les oiseaux et admirons ce tissu "echino" choisi par Sandra, une collègue qui me tannait depuis longtemps pour que je lui fasse une trousse, mais plus grande que celles que je fais habituellement, pour s'en servir de trousse de toilette. Voilà son voeux exaucé et j'avoue que j'approuve son choix de tissu, il est superbe!

troussetoiletteoiseauxvioletbleuvert

Je tiens à dire que les oiseaux sont gentils et jolis, vive les oiseaux! (non, je n'ai jamais dit que les oiseaux c'est que des saletés qui nous chient dessus quand on passe dessous ou nous réveillent le matin quand on dort bien et qu'on a bossé la veille alors qu'eux ils ne glandent rien de la journée). 

2/ J'ai ensuite fait sa fête à un coupon avec des fées dispensant de ci, de là, de la poussière de fée argentée... ensemblefées

sacféesétoilesbleues

sacféesvert

trousseféesargent

 Je tiens à dire que les fées sont des êtres fabuleux qui envoient des sorts merveilleux aux nouveaux-nés! (non, je n'ai jamais dit que les fées sont de sales enfoirées qui ont oublié de se pencher sur MON berceau, sinon je ferai 1,75m pour 60 kg!).

3/ On continue avec deux coupons aux motifs "ornements", un rose et un violet:

pcpcroseviolet

trousseroseviolette

Et là, on voit que j'ai lancé une série de grande trousse de toilette, forcément j'ai investi dans un stock de zip de 30 cm.

troussetoiletteroseviolette

 Je tiens à dire que les roses et les violettes sont des fleurs superbes et pacifiques! (non, je n'ai jamais dit que les roses sont fourbes avec leurs épines et les violettes... heu non pour les violettes, je n'ai rien de désagréable à ajouter!)

4/ Passons aux extra terrestres:

sacaliensrigolos

tablieraliensrigolos

Je tiens à dire que les extra terrestres sont trop rigolos, ils sont plus intelligents que nous et ils ont l'air franchement sympathiques! (non je n'ai jamais dit que les extra terrestres sont des sagouins qui ne rêvent que de nous envahir et nous détruire et que si on en croise un, faut vite le dégommer avant qu'il ne le fasse).

5/ Des matrioschkas pour offrir à une collègue qui va avoir une petite fille. La chambre du bébé a un mur mauve-grisé, ce coupon était pour elle. Et voilà une trousse et une grande trousse de toilette pour ranger tous les produits indispensables à une jeune fille dont il faut changer les couches!

troussetoilettepoupéesrusses

troussepoupéerusseviolette

Je tiens à dire que les matrioschkas sont adorables avec les bonnes joues rondes et colorées! (non, je n'ai jamais dit que les matriochkas ne sont que de grosses dondons cannibales!).

6/ Sandrine m'a offert il y a quelques temps déjà un coupon "noisettes" trop mignon et je me le réservais. J'ai eu besoin de me faire deux trousses pour ranger des trucs qui traînaient chez moi et je voulais que le contenant soit joli, l'occasion d'utiliser mon coupon était évident (merci Sandrine, j'adore ce tissu!):

troussesnoisettes

Je tiens à dire que les noisettes sont des fruits délicieux et énergétiques et permettent la survie des écureuils qui sont des animaux si mignons! (non, je n'ai jamais dit que les noisettes sont responsables du fait que le nutella existe et que c'est le nutella qui fait que la plupart des femmes ne rentrent pas dans un petit 36, et que moi je ne rentre même pas dans un 44, les noisettes, c'est le diable!).

6/ Heu là, voilà deux trousses de toilettes isolées pour qui je fait une catégorie pour elles seules. Une en tissu pour vendre et une en tissu enduit pour quand on part en vacances et y pour mettre le gel douche et le shampoing, même si les flacons sont mouillés qu'on s'en fichera, même pas mal d'abord!

troussetoiletterougefleurcercles

troussetoiletterougefleurcercles1

troussetoilettevertétoiles

Je tiens à dire que les grandes trousses de toilettes sont très pratiques et utiles, merci à elles! (non, je n'ai pas dit que les grandes trousses de toilettes ne rentrent jamais sur le coin de lavabo de la chambre d'hôtel car quand on va dans les hôtels bas de gamme ben il n'y a pas de place et du coup ta trousse, tu peux la laisser par terre, c'est crade et c'est nul).

Voilà, je suis gentille, je ne dis que des choses gentilles, tout le monde est gentil et je vous aime et youpi tralala!

Et vous croyiez que j'avais terminé? Mais non, je ne vais pas vous lâcher comme ça! Je vous emmène en vacances...

1/ Voilà un jour de février, il faisait beau et comme on habite à côté, hop hop un petit tour à la mer, si agréable en hiver quand il n'y a personne! Entre Canet et Saint Cyprien:

DSC04334

DSC04337

DSC04340

Je suis une blogueuse alors il y a des choses qu'on doit faire, même à contre coeur, comme ces photos de pieds un peu ridicules (oups, mince, je retire ça, je suis gentille, je ne critique rien, tout le monde est beau et gentil et les photos de pieds c'est trop la classe!).

DSC04362

Par contre, je suis une créatrice dans l'âme et en plus de la couture, j'aime à m'adonner à l'architecture sablonneuse:

DSC04372

DSC04385

 

2/ Visitons ensuite l'Aubrac et le Gévaudan et partons à la rencontre d'animaux, d'insectes... des vrais, des faux...

P1010312

P1010357

P1010379

P1010391

P1010393

P1010406

 

micropoinsectes

micropoinsectes1

 

P1010449

 

micropostatues

micropostatues1

P1010478

P1010500

Allez, a bientôt mes douceurs, j'ai mis assez de photos pour tenir un moment sans revenir!

Et ce coup-ci, je suis sûre que je ne soulèverais pas autant de réactions que la dernière fois... et pour ceux qui connaissent: "Paix, amour, liberté et fleurs"!

Posté par Elz66 à 10:09 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , ,