Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
15 janvier 2012

Cinéma, vase perse et honneurs!

Depuis Noël, nous avons un home cinéma à la maison (Éric était trop trop jaloux de celui vu chez Akasha) et on se régale de regarder des films sur grand écran.

Mais avoir un cinéma à domicile sans les fauteuils qui vont avec, ça n'allait pas. Alors, nous avons récupéré (et gratuitement en plus!) des fauteuils du cinéma de Prades qui rénovait certaines salles... trop chouette! J'ai essayé de les teindre en gris mais la teinture n'a pas pris, sûrement à cause de la composition du tissu... tant pis!

cinéma

N'empêche, même avec ce bleu qui pète on s'éclate, chacun à notre manière...

cinéma papa

cinémamimi

cinémaelsa

Mais que porte-je?

Un vase perse? Oui oui c'est bien ça!

J'ai tenté la tunique printanière de "Mes Carnets de Couture", patron agrandi de beaucoup car je n'ai pas le format japonais moi! Quoique... les sumos c'est japonais non? Mais, c'est pas juste, ils n'ont même pas le  droit de porter des petites tuniques alors que ce sont des Dieux vivants... bref, allez, on ne s'énerve pas, il suffit d'agrandir le patron et on peut y avoir droit nous aussi, les Dieux vivants!

J'ai utilisé des tissus coordonnées "Kaffe Fasset": le persian vase black pour le corps et le suzani purple pour le col.

Des tissus tout en sobriété, parfaits pour passer inaperçue...  d'ailleurs, si vous voulez vous faire une petite tenue idéale pour passer un entretien d'embauche pour un boulot de fleuriste, pour aller rencontrer le pape en perse, partir en mission secrète dans le mileu du trafic de vases ou pour un premier rdv amoureux avec un peintre...je vends ce qu'il me reste:

- 130 * 110 du persian vase(18 euros frais de port compris)

- 100 * 110 du suzani (15 euros frais de port compris)

Si ça vous branche, laissez moi un commentaire...

Bref, je ne suis pas satisfaite de ce patron (peut-être l'ai-je mal agrandi?), ça ne tombe pas bien, l'emmenchure est trop large et on voit le soutif sous les bras (et ça moi ça m'énerve, je trouve ça moche quand on voit le soutif!) alors je pense porter cette tunique seulement en hiver avec un tee-shirt à manches longues dessous.

Et ce col... une horreur à poser, d'ailleurs, comme je ne sais pas coudre à la main, j'ai bidouillé et je sais que ça ne tiendra pas... je vais vous montrer. Attention, âmes sensibles de la couture s'abstenir...

vase

Je vais essayer d'arranger ça comme je peux, en attendant je vous montre ce que ça donne:

vaseperse3

vaseperse5

vaseperse

vaseperse4

 

Pour finir, j'ai été "honorée" par deux voisines qui m'ont décerné un

Je remercie donc Mylise et la Fée des Brumes deux blogueuses sympas chez qui j'aime bien aller flâner car c'est toujours un plaisir d'aller les lire et de voir leurs belles photos.

Il me faut donc, pour respecter les règles du jeu:

1. recopier le logo sur son blog (fait) – 2. citer la personne qui décerne l’award (fait) –

3.  prévenir les cinq personnes nommées. Donc, je nomme à mon tour:

MARMAILLES: ma cop's de la vraie vie qui a un blog d'hiver, le reste du temps il dort! Elle est étrange, elle prend des photos quand elle court...

MINA ET LILI S'OCCUPENT: une voisine (à temps partiel) qui est une reine du tricot, allez voir c'est sublime, merveilleux...

PETITE BOHEME: ma cop's de la vraie vie aussi qui vient de donner un coup de neuf à son blog (anciennement "mes jolies chéries") et qui est douée de la couture, du crochet, du tricot... bref, elle sait tout faire et en plus c'est joli!

Et comme je renvoie les honneurs à La fée des Brumes et à Mylise, ça fait 5!

Publicité
Publicité
7 janvier 2012

C'est le printemps!

Voilà, ça y est: c'est le printemps!

Il faut beau, les oiseaux chantent le matin et on peut enfin ressortir les petites tenues légères...

Alors, pour nos filleules à Erk et moi, deux petites tenues de saison composées d'un haut modèle "Elsie" de Citronille et d'une jupe "gitane" de "Couture simple pour enfants sages".

Avec des couleurs qui pètent et des finitions bien pourries (c'est ma marque, ma patte, ma griffe!)

Ensemble 1:

ensemble1

Tissus issus de chez Bleu de Toiles. Approchons nous pour nous gausser devant ces imperfections très visibles...

ensemble1haut

On ne rit pas! C'était mes premières boutonnières, alors c'est sûr elles ne sont pas bien placées, mais elles sont faites avec amour et c'est ça qui compte (comment je m'en sors bien...).

ensemble1bas

Voyez cet alignement de coutures... assez personnel!

Ensemble 2:

ensemble2

Et là... catastrophe sur les arrondis des bretelles...

ensemble2haut

Et toujours un alignement des coutures de la jupe assez improbable...ensemble2bas

Merci Caro pour le tissu à fleur orangées!


 

Et maintenant le bonus desmots tapés dans des moteurs de recherches et qui ont amené à mon blog:

Par contre, il y a de plus en plus de "Plan Cul" en tous genre, alors pour ne pas en rajouter, on va dire les Plans C*l :

 

- yeux vairons moches: Alors là, monsieur ou madame je te le dis tout de suite, les yeux vairons c'est MAGNIFIQUE, c'est jamais moche! Allez, va-t-en de là vilain(e)!

 - agriculteur perver: Je sais pourquoi la personne s'est retrouvée là, c'est à cause de celui qui cherchait une couveuse. Mais sachez que l'agriculteur perver prends un S, peut-être parce qu'ils doivent s'y mettre à plusieurs...

 - cochone: Alors, l'agriculteur pervers te fait savoir, toi qui as cherché ça sur le moteur de recherche d'Orange, que cochonne prend 2 "n" parce qu'à 2 c'est mieux que tout seul!

 - blog de Plan C*l 66: Et Granville alors? Il parait que c'est vachement mieux... moi j'dis ça... c'est pour rendre service.

 - photographe bon Plan C*l: Reste à définir ce qu'est un BON Plan c*l, parce que là le photographe ne veut pas se déplacer pour rien on dirait...

 - photo raies du c*l: oh non... là non!

 - message en tricot: Oh quelle bonne idée... tiens je voudrais dire à mon mari de ne pas oublier de ramener des kinders surprise quand il fera les courses, ah...et aussi du déo bille et du plizz senteur cire d'abeilles... bon comment écrire ça en tricot?... pas facile, je vais faire une recherche sur google!

 - tricoter un bavoir: A mon avis, mais je peux me tromper, ce n'est forcément ta meilleure idée de l'année (mais tu as le temps de te rattraper) parce qu'éponger des régurgitations ou de la purée de carottes avec de laine (mais aussi de l'Alpaga, du mohair ou autre) ça risque de ne pas être top top efficace. Achète un joli bavoir à Auchan ou à Leclerc, voire sur Vert Baudet, ça fera beaucoup mieux l'affaire!

 - meuble de cuisine qui touche le plafond: C'est poétique... c'est bien, il faut aller au bout de ses rêves et ne pas avoir peur de vouloir décrocher la lune... même ton meuble de cuisine peut toucher le plafond, c'est dire!

  - mon escalier c'est defait est ce grave: oui, Jean-Yves, c'est grave! VA-T-EN VITE!!! COURS COURS COURS!! NE TE RETOURNE PAS!!!

  - temperature en avril 2011 à lamanère: OK, sois plus précis... quel jour? à quelle heure?

 - fierté explication: Je t'explique: la fierté, c'est quand tu es fier de toi ou de ce que tu as fait... Exemple: J'ai fait de la couture avec des finitions toutes pourrites et des ourlets pas droits, mais j'en suis fière! (Toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite, bien sûr!)

 - mannequin pissenlit: Hein? Tu recherches un mannequin pour pissenlit?? Mais c'est des fleurs banane!

30 décembre 2011

Le message super original en ce moment qui traite des cadeaux de noël... ouais je sais ça va!

Chez nous aussi c'était Noël il n'y a pas longtemps et même qu'on a fait et reçu des cadeaux! Ouaip!

Alors, pour changer, j'ai fait deux petites Granville (je n'allais pas me lancer dans un modèle jamais testé pour offrir quand même!). Il ne s'agit que des n° 6 et 7 je crois!

Pour ma mère: une version sobre sobre sobre, en chambray noir et biais noir avec une seule petite touche fantaisie mais pas folle-folle non plus, un peu de ruban gris et noir sur l'envers de l'ourlet des manches.

chambray2

chambray3

Pour la nounou de mon fils, le même chambray noir mais avec un peu de biais sur le col et les manches en Liberty Pepper rose il me semble.

chambray1

chambray

Bon, je sais que c'est pas de la grande couture mais bon je fais à mon niveau et puis vous inquiétez pas, c'était pas les vrais cadeaux, elles ont eu d'autres trucs.

Allez, maintenant on passe au VRAI BEAU cadeau, le cadeau qui défonce tout!

L'avion-girouette fabriqué par mon père pour mon fils Mimi-cacahouète-pourrie (oui, en ce moment je l'appelle comme ça, et pas la peine de prévenir l'assistante sociale... l'assistante sociale c'est moi!). Et avec la tramontane, je peux vous dire qu'il tourne cet avion!

avion

Admirez l'hélice, les courbes, les couleurs... et en plus le bois est tout doux... mon fils l'adore et nous aussi.

avion1

avion2

Et mon père est, encore une fois, le plus fort! D'ailleurs les copains de mon mari (qui sont d'une finesse extrême!) disent qu'Erk est avec moi uniquement pour ses beaux-parents car mon père nous fait tout ce qu'on veut en bricolage, meubles... et ma mère nous cuisine plein de bons petits plats et qu'elle nous fournit en Limoncello maison...

 

Allez, pour finir voilà le petit bonus que tout le monde attend: "Les nouvelles recherches qui ont permis à certains d'arriver sur ce blog".... RRRROOOHHHH...

- voisine les seins à l'air (classique!)

- ma voisine est parfette (OUMPFFF!! je m'étrangle... Bernard Pivot au secours!!!)

- plan cul (maintenant ils ne se fatiguent même plus à localiser la chose, n'importe où ça fait l'affaire!!!)

- ma figure brisée (!?!?!?)

- méga canon (ça me flatte... merci!)

- plan cul granville (oui, ils sont toujours là ceux qui cherchent ça et plus nombreux que jamais... y aurait-il recrudescence de ces plans normands en ce moment??? Si le maire de Granville passe par ici merci de me tenir au courant...)

- la malédiction de la droguerie (on dirait un titre de film d'horreur... imaginez des casiers plein de laines douces et chatoyantes et un tueur fou qui poignarde les clientes et du coup les laines elles sont toutes salies et imbibés du sang qui gicle des gorges ouvertes des clientes... oh non quelle horreur cette laine gâchée!!! Pire, à la fin on verrait les Liberty tailladés par le tueur fou... Oh mon dieu!!!)

10 décembre 2011

Granville et...

Mes hommages mesdames,

Aujourd'hui ça sera une énième Granville car ce modèle remplace les tee-shirts basiques que j'achetais régulièrement dans toutes les couleurs avant, dans mon ancienne vie sans machine à coudre.Et des basiques, il m'en faut plein plein plein!

J'ai cédé à la tentation quand j'ai su que le Liberty mitsi sortait dans de nouveaux coloris et j'ai pris un peu du "orchidée et aubergine au coeur moutarde"... Ah la merveille....

Et donc, sans poses lascives... tutututututut! NON, j'ai dit! Gipsonphile calme-toi!! Caro, pareil!!! Je tiens à conserver mon lectorat distingué! Voilà ma nouvelle Granville:

granv

Petit détail du zigouigoui obligatoire sur toute tunique faite maison:

granv1

 Bon... allez quelques photos d'extérieur tout de même...

granv2

Oh, mais que se passe-t-il? Le mannequin qui sommeille en moi se réveille?

granv3

Oups! Je crois qu'une tempête de neige approche...

granv5

Et pour finir, la petite surprise...

Comme je disais plus haut, je tiens avoir un lectorat raffiné ici et avec une Granville, je risque d'avoir à nouveau des visites via les mots-clés "Plan cul Granville", alors pour remédier à cela, je vous ai préparé une photo cochonne d'un plan cul à Perpignan!! ça change tout!!!!

plan Q

 

2 décembre 2011

Mannequin of the world is back!!!

Bonjour les gens,

Alors, nous avons plusieurs choses à voir ensemble aujourd'hui.

Commençons par un (nouveau) remerciement à mon père qui a (encore) travaillé pour moi. Il a refait un plateau pour ma table de couture parce que je trouvais que le premier qu'il m'avait fait était trop petit, je ne pouvais pas étaler mes tissus et mes livres à côté de moi. Alors, il a encore cédé au caprice de sa fille et a utilisé le noyer de l'armoire que la voisine m'a donné pour me faire cette merveille:

tc

Regardez ce bois si joli et si bien verni... on s'y voit dedans et on y travaille bien mieux!!

tc1

Donc, sur cette belle table de couture, j'ai entrepris une nouvelle version de la tunique manches longues du "Coton, Lin et Liberty" de Citronille avec du velours ras de chez Ikéa et du tissu acheté il y a longtemps sur Ebay dans une espèce de très fin lainage, à moins que se soit de la flanelle ou du pilou... bref c'est fin et doux.

Pour vous la présenter, j'ai tenu compte d'un commentaire de Gispsonphile qui me disait:  "My God comme ça devient sophistiqué par ici !! Bientôt un atelier de haute couture ? Faut reconnaître que les tissus sont bien jolis, mais pour la pose lascive, je te préférais quand même dans ta période mannequinat of the world, t'etais plus glamour, ma chère."

Alors, voilà une séance photo en toute simplicité comme vous les aimez!

aa4

Alors que je déambulais dans la forêt, mes pas m'ont mené par le plus grand des hasards vers une piscine de star...

aa2

Naturellement, j'ai croisé un photographe de mode, qui a mitraillé ma tenue...

aa5

Quoi? ah, oui, c'est vrai que la vue est superbe... et moi qui n'avais même pas remarqué...

aa

La tunique a été très modifiée: j'ai d'abord réduit la fente d'encolure, ajouté une poche sur le bras et des volants en bas des manches. J'ai dû tailler les manches en 2 parties car mon velours n'était pas assez large mais finalement j'aime bien le rendu.

aa3

aa1

 

Ah, et puis, j'ai repéré d'autres recherches qui ont mené à mon blog, de petites nouvelles mignonnes que je vous livre:

" Roussillon Collectif"

"Pansement à coudre pour chiens"

"homme qui cuisine"

 

Publicité
Publicité
26 novembre 2011

Accessoires: les boules et fierté éclair + explication

Attention: article structuré en 3 parties (rigueur de rigueur aujourd'hui, c'est comme ça!)

1/ Les boules:

Petit Mimi dort avec son doudou bien sûr, mais il a également une "boule". C'est l'intérieur d'un range-pyjama qui lui a été offert quand il était bébé... alors là, on n'a toujours pas compris, mais l'abeille en peluche pour ranger le pyjama, il n'en a jamais rien eu à faire, par contre la boule dedans qui lui donnait sa forme, il l'adore et pas question de s'en dormir sans elle.

Comme il faut la laver de temps en temps, j'ai eu envie de lui en faire une autre, mais en mieux et donc je vous présente "Les Boules" (là, pas de vannes vaseuses: trop facile!):

boules

La mienne est faite avec de la flanelle Ikéa (celle déjà utilisé pour le pyjama aux légumes).

J'ai ajouté une fraise et une carotte-grelot amovibles pour amuser Mimi-zinzin, et ça marche il adore les enlever et les remettre... et bien sûr les ranger dans son étui de brosse à dents (normal!).

boule2

boules6

boule4

boules1

boule3

Par contre, je pensais qu'il allait dormir avec soit l'une soit l'autre... hé ben non, il lui faut les deux!

2/ Le porte-chéquier dont je suis trop fière:

Me faire un porte-chéquier me trottait dans la tête depuis un bon moment et quand j'ai eu le dernier magazine de "coudre c'est facile" il y avait un modèle à faire avec des explications très détaillées MAIS avec une fermeture éclair... même pas peur, je me suis lancée!

Je suis vraiment contente d'y être arrivée, finalement c'est pas si difficile, même si ça restera à améliorer parce que vers le côté de l'ouverture c'est un peu pas droit.

Ensuite, je sais bien que l'ensemble de mon porte chéquier n'est pas très droit non plus, que les angles laissent à désirer, mais c'est moi qui l'ai fait et il me plait! Les couturières, vous allez grincer des dents et peut-être avoir des convulsions devant mes finitions, pardon d'avance pour les effets secondaires engendrés par les photos qui vont suivre...

Allez, on va se le détailler:

pc

pc1

pc6

pc3

On zoome sur les tissus jolis? Tissus "Kaffe Fasset" pour les imprimés + sergé bleu nuit "Mondial Tissu" + petits pois sur fond turquoise "Bleu de Toile"

pc2

pc4

pc5

3/ Bonus:

Vous vous souvenez sûrement qu'il y a quelques temps je vous racontais avoir des visites sur mon blog après que des personnes aient tapé dans un moteur de recherche" Plan cul à granville"... oui? Ben c'est pas tout...

J'en vois toujours qui me font bien rire, voilà les derniers en date:

  1. "fille cachée" "claude nougaro": arriver sur un blog couture après avoir tapé ça, comme ça doit être décevant... point de potin par ici... dommage!
  2. ma fille a un devoir sur les orgres: ça, ça m'a bien fait marrer... déjà un devoir sur les ogres c'est pas banal, mais alors sur les "orgres"... faudra que l'instit m'explique ce qu'il demande... étrange!
  3. cadeau "mari gentil": là, ça sent le mec qui a une connerie à se faire pardonner!
  4. machine en mais des ouffe poure ne don des poussin voire des photo de machine: Heu, c'est juste pas possible, mais je vous jure que je n'invente rien!!! J'avoue que je suis restée perplexe quand j'ai lu ça... j'ai toujours pas compris! C'est un pervers sexuel qui a écrit ça? ou un agriculteur? ou un agriculteur pervers sexuel? si quelqu'un comprend, je veux bien qu'on m'explique...

Scusez-moi, je me permets de vous re-déranger (en langage bloguesque, on dit qu'on fait un "edit"), mais mon mari vient de comprendre le bonus n°4...

Oui, mon mari parle le gogol... hum... je vous laisse imaginer ce que je peux ressentir sachant qu'il a compris l'agriculteur pervers...

Bon, je ne vous fais plus languir davantage, voilà la traduction: "Machine où on met des oeufs pour en donner des poussins voir des photos de machine": pour résumer, le gars cherchait une photo de COUVEUSE! Mystère résolu!

 

16 novembre 2011

La marinière de la machine

Allez, avouez que vous aimez tout assortir dans vos tenues!

Et vas-y que je te mets un petit haut avec une touche de rouge qu'on va retrouver dans les chaussettes et dans le bracelet...

Et vas-y que je te mets une ceinture couleur marron-cuir, que je t'assortis aux chaussures et au sac...

Et vas-y que je te mets une veste bleue marine avec un jean et un chemiser bleu marine tout pareil...

Bon, d'accord c'est chic et joli, mais aviez-vous déjà pensé à vous assortir à votre housse de machine à coudre?

NON?????

Hé bien moi je l'ai fait, ainsi je peux me mettre à ma machine en toute élégance, sans faute de goût.

Dans la catégorie "en toutes circonstances, j'ai la classe, l'harmonie règne décidément dans cette maison", j'ai nommé la Marinière de "Coton, Lin et Liberty" de Citronille (ma 3e déjà!):

marinière

Oh, mais j'allais oublier! Suis-je sotte!

Tout a commencé par la réception d'un joli colis de chez "Ma Petite Mercerie" (cadeau du mari-gentil, au passage MERCI!)... c'était ma première commande chez cette mercière et je n'ai pas été déçue, elle est trop sympa la dame, elle avait mis plein de petits cadeaux en plus de ce que j'avais acheté.

Regardez-moi ça, un carambar, un petit carnet, un crayon,un calendrier, un petit mot rien que pour moi...

mercerie

Et donc, dedans il y avait le velours mille-raies kaki (entre autre) de la marinière...

Bon, ce petit intermède terminé, revenons au sujet du jour, la marinière qui va me permettre de coudre en parfaite adéquation avec ma housse de machine... mais comment ai-je pu coudre jusqu'à maintenant?

Petit détail dans le haut du dos: un "zigouigoui", un "truc-déco", un machin-bidule" fait avec cette partie du tissu qui reprend les couleurs utilisées et que normalement on jette, je ne sais pas comment ça s'appelle, ni même si ça a un nom...

housse assorti

dos

Allez maintenant allons voir ces poches:

poche

et dedans:

intérieur poche

A signaler que je n'aime pas trop le jaune, le orange et le vert anis, ce sont à peu près les seules couleurs qui ne trouvent pas grâce à mes yeux et là les coupons utilisés reprennent exactement ces tons là... Je ne saurais pas expliquer pourquoi là ils me plaisent sur ces tissus précisément... à part que je suis une fille et les filles c'est compliqué!

Bon, je pense qu'on a bien fait le tour de la chose, alors c'est fini! A bientôt!

15 octobre 2011

Je coussine

Ces jours-ci j'ai coussiné...

Mon canapé avait des coussins mais ceux-ci se sont (c'est joli hein "ceux-ci se sont"?) abimés très vite entre Mimi-tsunami qui les jete par terre 30 fois par jour, fait couler exprès du lait dessus (ça marche aussi avec le jus de fruit), fait rouler des camions dessus...  les enfants des copains qui font des batailles avec quand nous, les grands, on est occupés à boire l'apéro, à manger, à boire le digestif... bref, la vie de coussins à la maison c'est pas de tout repos et il fallait les changer.

Donc, j'ai coussiné, avec du tissu marron-taupe très épais de chez Mondial Tissu, de la dentelle chinée et un peu de Liberty Faiford de chez Bleu de Toile. Et tant que j'y étais, j'ai aussi refait la housse de coussin de la chaise qui est juste à côté du canapé, comme ça l'harmonie règne dans la maison.

AVANT:

coussins1

APRES:

coussins2

RE AVANT:

coussins3

RE APRES:

coussins4

OU BIEN:

coussins5

coussins6

1/ Je sais que qu'on voit les traces de craies mais j'étais tellement pressée de voir le résultat que j'ai installé mes coussins, je les laverai tout à l'heure.

2/ Que celles qui trouvent que c'était mieux avant se taisent à jamais, cela vaut mieux!

3/Je sais que les couleurs choisies ne sont pas très fun (hein Vanessa?) mais chez moi c'est déjà très coloré alors je calme un peu la débauche de couleurs.

4/ Et pour finir, je voudrai rendre hommage à la prétresse du coussin, la diva de la taie... Gipsonphile, qui pourrait d'ailleurs ouvrir une boutique de coussins au lieu d'essayer d'instruire de petits êtres humain insensibles du coussin. Elle coussine très souvent et bien en plus.

 

Petite appartée non couturesque, non tricotesque:

Je ne sais pas si celles qui ont des blogs regardent les mots clés qui sont tapés dans les moteurs de recherche et qui amènent sur leur blog... moi oui et régulièrement je constate que des gens viennent dans l'espoir de trouver des plans cul sur Granville! Gloups!

Alors, je suis désolée pour eux car ils doivent être bien déçus de ne pas trouver de bonnes adresses... promis je me renseigne et je vous tiens au courant petits coquinous! Le service public me tient particulièrement à coeur!

8 octobre 2011

Pétula surprise

Bonjour,

Cette semaine j'ai pétulé, une heure par ci, une heure par là, j'ai fait, j'ai défait, j'ai refait... et j'y suis arrivée!

J'ai pris tous les coupons "Amy Butler" que j'avais acheté sur Bleu de Toile (punaise avec tout ce que j'achète chez eux, je suis sûre qu'ils ont mon portrait sur le mur du hall d'entrée de l'entreprise avec une plaque "Cliente chouchou") dans la série "Midwest Modern" et j'ai tout mis dans ma nouvelle tunique Pétula de Citronille... Merci Caro!

Alors, je tiens à remercier la tramontane qui souffle depuis hier et a fait chuter les températures.

En effet, sans elle je ne pouvais toujours pas porter mes nouvelles tuniques manches longues, Pétula est ma 3e et je me désespérais de pouvoir les mettre (ainsi que le shawl de Marjoline, hein Caro que toi aussi?)

Allez place aux photos:

On commence avec une vue d'ensemble

petula4

Je devance les vilaines qui le remarqueront immédiatement: oui les manches sont un peu trop longues, mais je veux voir si ça me gène ou pas et je raccourcirai si besoin après avoir testé.

Voyons ensuite les détails.

La parmenture, montée à l'envers pour avoir un contraste de tissus et avec une fente d'encolure très réduite car je n'aime pas être décolletée (je suis pudique, une vraie jeune fille):

petula3

la fausse poche devant:

petula2

Puis la fausse poche sur la manche:

petula

Et quand on soulève, c'est comme les kinders, il y a une surprise:

petula1

Bon, voilà on a fait le tour de ce qu'il y a à voir dans ma Pétula, allez les filles vous pouvez continuer votre petit tour des blogs!

A bientôt!

 

1 octobre 2011

100, dodo, supers héros, gite et puis voilà

Ceci est mon 100e article!

- Ben dis donc ma brav'dame, on vous l'aurait dit au début que vous l'auriez pas cru!

- Ha ben ça c'est vrai que je ne pensais pas que ça arriverait si vite, c'est si soudain...

- Et alors vos impressions madame?

- Oh ça passe vite, on ne se rend pas compte et pof pof pof on se fait tout plein de copines, on tuerait un poussin à main nue pour une heure tranquille de couture, on gaspille sa paye en tissus et on est trop la star au boulot quand on arrive avec la dernière tunique Citronille!

- Dingue tout ça!

-Ben j'vous l'fait pas dire!

- Sur ces paroles profondes, je vous laisse, j'ai une machine de linge à étendre!

- Oui, je comprends, merci d'être passée!

- Allez, à la prochaine, pour vos un an de blog!

- C'est ça, et bonjour chez vous!

Bon, à part ça, j'ai cousu une taie d'oreiller à Mimi-dodo avec un joli tissu farci de supers héros de chez Linna Morata et un peu de tissu turquoise de chez Bleu de Toile.

La dernière fois, vous étiez plusieurs à vous plaindre de ne pas voir mon Mimi-foufou en photo, alors pour éviter un boycot, voici pour vous:

lit

taie

taie1

taie2

Encore merci "Délit Maille"!

Au fait, le WE dernier je vous disais qu'on partait... c'était joli!

Alors si un jour vous voulez un peu de calme et de volupté, je vous recommande ce gite:

 DSC02102 DSC02126

DSC02105 DSC02106

DSC02108 DSC02115

Bon, je vous laisse à vos réservations pour ce gite magique et je retourne à mon occupation du jour: je pétule!


Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité