13 mars 2012

Elégance & Sobriété

Bonjour,

Quand j'ai feuilleté ce livre: "Elégance & Sobriété", rien qu'au titre j'ai su qu'il était pour moi! En plus, certains modèles avaient des pinces poitrine (oui, j'ai bien conscience qu'en écrivant "pinces poitrine" dans cet article cela va encore m'attirer des pervers... mais qu'y puis-je? c'est mon destin..). J'ai donc illico contacté Marjoline, car nous avions eu récemment une conversation sur les pinces poitrine (en tout bien tout honneur), pour lui faire part de ma découverte, mais elle aussi avait acheté le livre... hum hum hum... Nous avons donc eu la bonne idée de tenter un des modèles en même temps... et en toute logique nous avons choisi un modèle sans pinces poitrine! Voici donc le modèle 12:

12b

Manches raccourcies, patron agrandi, parmenture foirée car le schéma était vraiment drôle (oui, j'ai le rire nerveux quand je n'y comprends rien!) mais pas très clair et ajout d'un petit "V" pour fermer ce décolleté qui ne pouvait préserver correctement ma pudeur!

Tissu test Mondial Tissu couleur "vert de gris" sympa.

12a

Allez, je vous montre la foirade:

12

 Résultat mitigé... je suis certaine que Marjoline nous aura fait une tunique top top top, on vérifie?

La semaine dernière, j'ai encore loupé une tunique, j'avais oublié de vous montrer... c'est dommage, je m'étais appliquée! Mais, elle m'est vraiment trop juste et le tissu est très rigide et pas agréable du tout... C'était donc une tentative de la vareuse du livre "Couture Nature", bref elle finira au fond d'un placard...

ratage

ratage2

                                                *******************************************************************

Pour terminer (presque), une voisine qui aime la peinture, "au gré du vent et du soleil" m'a taguée, c'est avec plaisir que je réponds à ses questions, même si je zappe le reste des règles du jeu! Le nom de son blog résume bien notre département...
  • Quelle est ta principale qualité ? Bon, j'ai déjà répondu à cette question, ce n'est plus un mystère...
  • Ton principal défaut ?   Là aussi tout le monde est au courant! Mon Dieu, je n'ai pas su garder de part de mystère...
  • Que recherches tu dans la vie ? Rien: très jeune je cherchais la gloire, la beauté, la fortune... et je les ai très vite trouvés.
  • Aimes tu recevoir ? Des cadeaux? Oh que oui, mon dernier article le prouve! Des copains à la maison? Oh que oui aussi, j'adore  et Erk aussi, on se régale d'avoir du monde à la maison!
  • Quel livre lis tu en ce moment ? Un bouquin pas terrible mais j'ai lu récemment "Les pilliers de la terre" de Ken Follett et j'ai adoré, ensuite il me tarde d'avoir le dernier Stephen King... je m'en délecte à l'avance!
  • Quelle est ton occupation préférée ? La sieste...
  • Ce que tu voudrais être à ce moment précis ? Une petite plume de paon posée sur une chaise en paille au bord d'une rivière  et sous un rayon de soleil pas trop chaud... ou bien une rognure d'ongle oubliée sur un lavabo de chez casto... ou bien une once d'humanité chez Marine L.P. (ah  non, ça n'existe pas ça, c'est impossible!)
  • Quel animal aimes tu ? Les acariens domestiques.
  • Le lâcher prise : est-ce que tu le pratiques ? Je n'en sais rien, cette question est trop profonde pour une personne primaire comme moi.
  • Quelle est ta couleur préférée ? Le mauve grisé.
  • Aimes tu la mode? Non, je n'en ai rien à cogner! Une année la marinière, une année le super concept "color block"... ça me fatigue!

                                             ***********************************************************

Allez, le BONUS!!! Les fameux mots-clés qui ont amené certaines personnes sur mon blog:

j'ai fait ras du cou manche ballon: ce n'est pas grave, ce n'est pas sale, c'est pas popo non plus!

jaquette j ai oublie de te dire: Quoi? Dis moi le vite, quel suspens....

deboiter poignee de porte: c'est comme pour une épaule mais ça fait moins mal!

interrupteur de porte:Porte allumée, porte éteinte, porte allumée, porte éteinte... oui, c'est indispensable ce truc!

teinture de vetement rit: AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

cadeau préhistoire: heu... un silex? je sais pas moi... une dent de mamouth? De toute façons, c'est l'intention qui compte!

Basculer la voisine: Pourquoi tant de haine? Ou d'amour?

soudcxkoud: Hein? c'est quoi ça? du Russe? du Japonais? Etrange en tous cas...

 

Posté par Elz66 à 09:01 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :


03 mars 2012

Encore des cadeaux!

Bonjour,

J'ai encore reçu des cadeaux... c'est la fête! Je vais vous raconter cette étrange histoire: En juin 2011, Gipsonphile a fait un jeu sur son blog pour faire gagner un splendide couvre livre, et j'ai perdu! Et finalement, j'ai gagné! Mais son blog c'est "Procrastinades à deux main" et donc j'ai attendu, attendu, il n'est jamais venu, Laï Laï Laï Laï, Laï Laï Laï Laï, Woh oh, Woh oh....

Suite au commentaire de Gipsonphile, je précise que j'ai gagné en septembre au jeu de juin... oui c'est compliqué!!

J'ai donc dû la relancer, lui envoyer des huissiers, les flics, des menaces diverses et variées... Et enfin, j'ai reçu mon colis... très raffiné le colis, voyez par vous même (avec des petits aimants qui sont partis direct sur la lampe de mon coin couture, une carte By Barbu design qui a trouvé sa place également dans mon coin couture, des chocolats portés disparus ce jour):

gipson1

Et voilà le protège agenda qui illumine mon quotidien:

gipson4

gipson5

Et sans le savoir, Béné a utilisé exactement les mêmes couleurs que celles du marque pages que j'avais, c'est pas magique ça?

gispson7

gipson6

Suite à certains commentaires, je précise que la photo n'a pas été prise dans les toilettes, mais dans mon bureau et oui j'ai un lavabo dans mon bureau: trop la classe!!

Comme j'ai été très patiente, j'ai eu droit à un autre cadeau: le sac qui dépote grave! Je l'ai pris avec moi pour aller hier à une conférence "Sexualité: dysfonctionnements, parcours, déviances" (même pas de vidéos cochonnes ou de photos olé olé, j'étais déçue, bref...). Alors là, les collègues-copines sont devenues vertes de jalousie et ont exigé que leur fasse des pâles copies de monsacmamerveille pour cet été... le cadeau empoisonné!!

gipson2

gipson3

gipson

MERCI Béné, je suis ravie et te vénère à ton tour.

Il y a un peu plus d'un an que j'ai ouvert ce blog et depuis c'est Noël toute l'année! Les filles des blogs sont des fées!!!

Tout à commencé avec Stéphanie-"Chez Mazarine" à qui j'ai demandé où elle avait acheté ce superbe lin irisé qui me faisait baver d'envie et hop hop deux jours après je recevais le grand morceau qu'il lui restait, comme ça, c'est pas fou?

Puis, il y a eu Stéphanie-"Ma petite Bohème" qui m'a offert pour mon anniversaire un superbe châle léger-doux-délicat avec la couleur qui va bien avec tout.

cheche

Et chez Caro-"La cabane d'Elilou", j'ai gagné un superbe cosy-car pour mon Mimi-bagnoles et un petit haut surprise en plus pour lui. Ce cosy car n'a plus quitté le salon depuis qu'on l'a reçu et Mimifoufou joue tous les jours avec!

cadeaux3

Il y a eu aussi le merveilleux mini Mimi en laine, tricoté par la géniale "Delit Maille", je l'en remercie encore, il m'émeut ce fiston en jersey endroit!!

taie

Enfin, Stéphanie-"Rconnection" (au fait, pourquoi il n'y a presque que des Stéphanies dans les blogs??) qui m'a offert comme ça pour rien une trousse tellement jolie que je n'ose rien mettre dedans pour pas l'abimer, je l'admire... et plein d'autres trucs-machins sympas que j'aime...

rco11

Bon, moi je dis que c'est Génial tout ça!!!   

Posté par Elz66 à 10:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2012

Cotte de maille en serpillère

Bonjour,

J'ai été "awardisée" par Sylvie de "Syl en aiguilles", une couturière intrépide qui vient de tester le transperçage de doigt par l'aiguille de sa machine à coudre ! Ouille! Sinon, quand elle ne se blesse pas, elle fait des trucs bien sympa pour ses enfants (entre autres!). Je suis sensée pour révéler 7 trucsmachins sur moi, mais j'ai rien compris alors je pique la liste de questions d'un tag dont elle a fait l'objet, c'est parti!

Mon juron préféré en voiture:  C'est à dire qu'ici c'est un blog très classe, je ne peux donc pas écrire: "Enc...Put... mais quel gros conn..." non, je ne peux pas!!

Un petit creux dans la nuit: ça ne m’arrive jamais! Mais si ça devait arriver, j'aurais envie d'un Paris-Brest, d'un poulet aux gambas, d'un Saint Honoré, d'une paella et d'un fondant au chocolat et caramel beurre salé!

La dernière fois que j’ai bu: tout à l'heure, de l'eau à bulles.

En boucle dans mon i pod: c'est quoi un i pod? sinon  le nouveau Zebda est un régal!

A mon dîner idéal, je réunirais: que des personnes que je ne connais pas dans la vie, parce que ça je le fais très souvent, donc nous aurions:  Magyd Cherfi (un MEC, un vrai, sa voix, son écriture...), , Mélenchon mon champion, les Fatals Picard pour se marrer et aussi Oldelaf, Manu Chao pour la nostalgie (on parlera de la Mano Negra), Stephen King (et un traducteur parce que je ne parle pas l'anglais), Daniel Pennac, Robin Hobb (enfin une femme dans ma liste!)... bon c'est déjà pas mal tout ce petit monde!

Mon dernier achat: des rubans trop beaux!

Je me regarde dans le miroir et je me dis: quelle fraicheur, quel charme ravageur, quel grain de peau sublime, quelle chevelure sauvage... sinon pour de vrai, je me dis que je fais bien mon âge et que mes cernes se sont installées définitivement les garces!

Si je devais choisir: hein? entre quoi et quoi?  manque pas un bout de question là?

On me confond souvent: Angelina Jolie très souvent, parfois Monica Belluci... ou Angela Merkel, ça dépend des jours!

Dans Desesperate Housewives je m’identifie à: Carlos Solis

Ma phrase fétiche: "Tu vois, j'avais raison!(et je peux vous dire que c'est très énervant!)

En mode je me damnerai pour: du cuir...

Je ferai bien un bonhomme de neige avec: que répondre d'autre que mon fils et mon mari? 

                                                ************************************

 Sinon, pour remercier Stéphanie de sa magnifique trousse j'ai fait un snood, il ne peut pas servir de trousse et il ressemble un peu à une serpillère qui servirait de cotte de maille.

On a fait les photos avec les collègues et la conclusion c'est qu'il est chouette porté en "col" mais bofbof porté en "cagoule", alors c'est une demi victoire, donc un demi Youppi!

  • Snood:
  • Phil coton 7 couleur chanvre
  • Monter 65 mailles, aiguilles n°7, point de riz pendant 35  cm, fermer et c'est tout!

rco6

rco7

rco5

imagesserpillere

Et j'avais rajouté deux trois bricoles:

rco12

                                                    *******************************

Et sinon... vous avez remarqué? Le nouveau look du blog....

J'étais trop jalouse, de Gipsonphile et de sa bannière magique, alors avec Erk on a bossé...

                                                      ******************************

Allez, le Bonus:

faire monter un client sur une estrade pour les ourlets: Je te conseille de lui dire "Monsieur le client, auriez-vous l'obligeance de bien vouloir monter sur cette estrade afin que je puisse prendre aisément les mesures pour faire l'ourlet de votre pantalon? D'avance, merci!" Tu vois, c'est pas difficile!

la+couleur+qui+se+marie+avec+la+dale+de+sole+maronte: Bon, là je crois que ça doit pouvoir se traduire par: "la couleur qui se marie avec la dalle de sol marron" mais je ne garantis rien!  Alors, je te conseille le beige ainsi que des cours d'alphabétisation... et d'arrêter les +!

nouvelles pyjama: Il va bien, merci!

elsie de citronille pour garçon: Heu... non, évite! Sauf, s'il veut faire une carrière de Drag Queen, mais je crois que c'est démodé.

Posté par Elz66 à 13:53 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 février 2012

Youpi des trousses!

Bonjour,

1/ J'ai la chance de ne pas travailler le mercredi et donc le mercredi c'est Youpi!

Pour ma collègue Laétitia c'est Youpi aussi, alors double Youpi!

Pour fêter ça, on a décidé de faire un "cours de trousse", et elle a été une excellente élève: appliquée, obéissante... du coup j'étais déçue, car j'espérais pouvoir la gronder, voire même la punir au coin, mais je n'ai pas eu l'occasion...  en plus, elle était venue avec des croquants "fait maison" trop bons...

mercr

Les enfants ont été sages aussi et ils ont joué tranquillement, même si l'on peut déplorer plusieurs accidents ferroviaires graves...

mercr2

Laétitia en plein travail, même pas perturbée par les rails en vrac et tous ces déraillements en perspective:

mercr1

mercr3

Bref, à la fin elle est repartie avec une belle trousse et une pochette assortie et elle a pu faire sa belle le lendemain au boulot!

mercr4

2/  J'ai la chance d'avoir eu du courrier jeudi et donc jeudi ça a été Youpi!

RConnection fait de belles trousses et elle m'en a fait une pour moi personnellement rien que pour moi (là, tu me détestes amie lectrice? c'est normal!) et c'est celle-là:

rco1

rco11

Oui, elle est superbe! Parce que je le vaux bien!

Elle a un joli petit "Mélenchon" qui pendouille, tu as vu? Si tu ne le savais pas, je t'explique: un "Mélenchon" c'est un petit truc mignon.

Et dans la trousse, il y avait plein de trucs chouettes:

rco10

Et même une fleur que j'ai accroché au mur de mon coin couture, en hommage à Stéphanie-Rconnection qui est trop la plus belle, la plus intelligente, la plus sympa, la plus mieux de la Blogo (si tu veux la détrôner, amie lectrice, écris-moi que je te donne mon adresse et envoie-moi des trucs encore plus beaux!).

rco4rco9

Merci Stéphanie, je te vénère!

3/   Et pour finir, aujourd'hui j'ai fait 2 "Blouses à manches ballon" d'après le tuto de Petit Citron. J'ai juste zappé les élastiques et l'effet ballon!

D'abord pour une petite fille née en décembre, en taille 1 an pour être portée cet été:

cadeau1

Et pour la grande soeur de la petite soeur, en taille 3 ans:

cadeau

Voilà, c'est tout pour ce WE!

 

Message subliminal très subtil: Mélenchon, t'es mignon, Sarko t'es pas beau, Bayrou t'es tout mou!

Posté par Elz66 à 15:38 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

11 février 2012

Morceaux choisis "2"

 Bonjour,

Mylise, ma voisine, m'a taguée à nouveau! Elle m'honore et me sur-honore! Merci à toi sous tes pêchers...

Cette fois-ci, il s'agit d'un tag trop compliqué pour moi alors je vais bafouer le règlement pour ne garder que la partie où elle me pose des questions (hé oui, ça va être encore un message long...très long!!)

Elle voulait savoir plein de choses, c'est parti:

  1. Votre ordi, vous l'allumez quand ? Aïe Aïe Aïe, si je suis honnête je dirais parfois dès le lever, et sinon quand je rentre du boulot, c'est le premier geste... Et puis merde, je ne fume plus, je ne bois pas, mais je b... je suis scotchée à mon ordi, c'est mon vice!
  2. Votre blog existe depuis combien de temps ? Un an et 1 mois et demi, mais je ne lui ai pas fêté son annif! Faut dire qu'il avait oublié le mien cet été!
  3. Avez-vous déjà participé à des rencontres entre blogueurs ? Non, mais ça me plairait bien! J'ai quand même rencontré Mylise en privé, je connais très bien Marjoline, je rencontrerais sûrement prochainement Mina et d'autres et ça c'est cool!
  4. Etes-vous plutôt ville ou campagne ? Houlala sans hésiter la campagne, je n'aime pas la ville du tout. Genre pour moi Perpignan c'est une mégapole et je n'y vais que si j'y suis super obligée. Paris c'est une fois tous les 10 ans et ça me suffit largement... rien que d'en parler je palpite, je sue, je me sens mal... vite mes sels!
  5. Quel est votre loisir préféré ? La sieste. Bon et aussi d'autres trucs mais je pense que vous savez quoi...
  6. Quelles seraient vos vacances idéales ? Des vacances longues longues et sans rien à faire, glandouille totale, que du fun, des apéros et des grillades avec mon fils, mon mari et les copains.
  7. Sur une île déserte, vous emportez quoi ? Mac Gyver pour gérer le quotidien.
  8. Votre dernier coup de coeur, vous l'avez eu pour qui, pour quoi ? J'en ai 15 à la minute! Mais pour des trucs, pas pour des gens...
  9. Vous rêvez en couleur ou en noir et blanc ? Heu... en couleur! Pourquoi on peut rêver en noir et blanc?
  10. Qu'est-ce qui vous plombe irrémédiablement le moral ? Les trucs classiques... la mort, la maladie... et quand j'entends certains politiques... allez voir le "Délit Maille" ça permet d'en sourire.
  11. Enfin, de toutes vos qualités, vous choisiriez de mettre en avant laquelle ? Il y en a trop, je ne sais laquelle choisir... l'humilité peut-être...

J'espère que tu ne m'en veux pas pour cet arrangement ...

Sinon, en ce moment, pas de couture, je tricote et donc je n'ai rien à vous montrer ce WE... à moins que... je vous fait visiter ma pièce à vivre? Après les morceaux choisis de ma chambre, je continue la rubrique par la salon-salle à manger-cuisine:

pàv1pàv2pàv3pàv4pàv5pàv6pàv7pàv8pàv9pàv10pàv11pàv12pàv13pàv

Voilà, vous avez fait le tour, maintenant vous avez mérité le BONUS!!

         **********************************************************************************

Bonus des mots clés qui ont amené certains sur mon blog:

 je peux enfin vouloir décrocher la lune: Quoi, avant tu pouvais pas? Tu étais occupé à vouloir penser à autre chose?

table d'couture à partir d'une table: tu serais pas du ch'nord toi? au hasard... sinon c'est une bonne idée!

tissu pour fauteuil bleu turquoise et gris noir: J'ai une idée: prends un tissu bleu turquoise et gris noir pour ton fauteuil! De rien!

machine qui sert à rien: De la poésie à l'état pur... j'adore!

coment ne pas couper les patron mes carnets de couture: en les laissant entier par exemple...

que signifie b2 sur un interrupteur: Heu... je sais pas! Mais comment t'es arrrivé chez moi toi avec ces mots-clés???? Si tu as l'info, fais-moi signe.

 

Message subliminal: Mélanchon t'es mignon, Mélanchon t'es un bon, Mélanchon t'es pas con, Mélanchon t'es mon champion!


Posté par Elz66 à 13:48 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,


05 février 2012

Ratages et tentatives de rattrapages

Ami du dimanche,

bouge tes hanches, t'es un gros manche, prends ta revanche (coche la bonne proposition)

Je vous remercie de vos bons conseils concernant ma blouse B, celle qui m'a mis le blues... J'ai retenu l'idée de Mylise et j'ai fait un petit repli pour faire comme si le Liberty venait d'un autre haut porté en dessous. J'ai aussi retaillé les côtés pour la resserrer un peu... ça va mieux même si c'est pas encore tout à fait ça!

B2

b21

b22

Malheureusement, avant de prendre la décision d'arrêter le japonais, j'avais préparé la tunique à manches froncées du "Coudre c'est facile" hors série n°2... une catastrophe de plus!

Trop trop trop trop large et des manches RIDICULES

ccf1

En lin chemise couleur figue de Mondial Tissu et biais Liberty Mitsi couleur taupé de chez Scrapmalin...

Ce matin, j'ai décidé de ne pas pleurer, de m'armer de courage et d'essayer de rattraper la catastrophe... j'ai enlevé les frousfrous des manches et je les ai collés en bas pour rallonger la tunique que j'ai aussi retaillé 5 fois sur les côtés! Ah et aussi, j'ai mis un zigouigoui décoratif!

CCF4

 CCF2

CCF3

Bon, je crois que je vais arrêter un peu la couture pour moi...

Voilà un aperçu de mon en-cours...

LAINE

Saurez-vous devinez ce que je prépare?

1/ Une table basse en mosaïque?

2/ un scrapbooking avec les photos de mon dernier défilé de mode?

3/ un gilet pour moi au point mousse à manches courtes?

4/ un couscous merguez?

                                       * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Allez, tu as été bien sage, tu mérites le BONUS des mots-clés amenant à mon blog (petite récolte aujourd'hui...)

alignement de tête humaine: Heu...pitié, pas moi, j'ai peur...

salo*e lycée perpignan plan c*l:  ça se précise! Alors,j'ai bien été au lycée à Perpignan...pour le reste: non non!

les seins de la voisine: encore! ça devient une obsession!

home cinema chez soi: oui, en général c'est comme ça! C'est rare d'avoir un home cinéma chez le voisin...  en même temps, s'ils t'invitent, tu peux aussi mater les seins de la voisine, c'est cool!

cheval à bascule en bois patron: Appelle moi chef, restons simple! sinon, tu penses pouvoir décalquer le patron d'un cheval à bascule sur du joli papier de soie, le reporter tranquillou sur ton morceau de chêne massif et le découper avec tes  mignons petits ciseaux de couturière?  m'ouais... laisse moi douter et me gausser!

posture du corps debout dans la photographie de mode aujourd'hui: alors Mickaël, aujourd'hui la mode c'est d'avoir les deux pieds bien à plat sur le sol, formant un angle de 47° précisément, les mains sur les hanches, le menton relevé vers le ciel. Demain, par contre il faudra lever les bras en l'air, se mettre une jambe derrière le genou de l'autre et mettre le bassin en avant. Après demain...

 

Posté par Elz66 à 13:35 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

28 janvier 2012

La "B" comme brassards

Bonjour,

J'ai tenté la "B" de "Tuniques, Robes etc" de "Mes Carnets de Couture", parce que j'ai repéré plusieurs modèles dans ce livre et que je procède par ordre alphabétique! Car j'aime l'ordre! Soyons sérieux!

Sérieux... pas comme ce patron! Mais... n'importe quoi ce truc!  Les manches sont censées être froncées dans la partie basse... encore aurait-il fallu pour cela que la partie basse soit plus large que la partie haute... hein? Hé bé non!! Non, non... le japonais est blagueur et m'a fait une petite farce... trop nul! J'avais déjà découpé mon Liberty et c'était trop tard alors j'ai d'abord froncé en haut et en bas... moche moche! Donc, j'ai décousu et recousu sans fronces... c'est mieux mais ça reste pas terrible...

En plus, je pense avoir un peu trop agrandi le patron et c'est un peu trop large, je pense retailler les côtés...

Allez, on admire ma chevelure de feu qui lutte contre la tramontane (ma couleur est, bien entendu, tout à fait naturelle... Merci Movida) et on regarde quand même un peu la "B" comme Bof!

b1

b2

b4

b3

J'ai utilisé du Chambray bleu de chez "Ma Petite Mercerie" et du Liberty Misti de chez "Bleu de Toile".

Sinon... vous ne trouvez pas que mettre un autre tissu sur la partie basse des manches fait un peu brassard jetable? Moi oui!!! La preuve en image:

celulosas-vascas-manchons-jetables-pe-manchon-pe-jetable-357080-FGR

Posté par Elz66 à 18:33 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

21 janvier 2012

Crochet, trousse et blabla

Aujourd'hui ça va être un message fourre-tout, mais vous avez l'habitude!

On commence par du Crochet! Je ne sais toujours pas faire autre chose que des fleurs, alors c'est quelque chose de très original que j'ai fait, un truc JAMAIS vu sur la blogosphère, vous ne pouvez même pas imaginer tellement c'est fou comme idée... OUI, j'ai ma GUIRLANDE de fleurs crochetées!!!!

GUIRLANDE3

GUIRLANDE2

GUIRLANDE

Et maintenant? Je fais quoi?

Bon, en attendant de trouver, j'ai fait une trousse en coton enduit "Fleur de Soleil" trouvé chez "Bleu de Toile"! J'adore ces trousses, vous n'avez pas fini d'en voir ici!

LE cadeau idéal je vous dit... si vous êtes invités par des gens qui aiment bien les trousses! Bon, évidemment, si vous allez chez des gens allergiques aux trousses, vous pouvez acheter des fleurs, ou bien arrêter de les fréquenter... non mais c'est vrai ça, faut pas être bien net pour ne pas apprécier les jolies trousses...

TROUSSEVERTE2

TROUSSEVERTE1

TROUSSEVERTE

Message perso: R Connection, tes trousses à toi sont tellement plus jolies, plus "pensées", plus abouties, plus douces, plus... plus tout...


Ensuite, Céline, depuis un cintre de sa jolie penderie, m'a décerné un Award! J'étais très touchée qu'elle ait pensé à moi, Merci!

Allez voir sa penderie bien garnie de petites choses fines et délicates comme elle... de la déco, des vêtements, de la cuisine...

Mais, je me suis déjà prêtée au jeu deux fois et ce n'est pas 7 révélations que vous avez déjà eu mais 14!!!

Alors pour les détails croustillants que je vous avais livré, clic-clic ici et !


 

Et maintenant, vous avez bien mérité votre séquence bonus des mots-clés amenant à mon blog:

 

-" les tuyaux en les peignant d'une couleur": Bon, là je crois qu'il manque des mots, non?

-" poitrine compressée": heureusement que compressée n'est pas écrit en deux mots, ça aurait fait beaucoup!

-"voilà monsieur et madame thibaut": heu... enchantée!

- "connerie à faire pour nain de jardin": quel manque d'imagination pour devoir chercher ça sur internet... moi, comme ça tout de suite sans réfléchir, j'ai plein plein d'idées... et pas toutes avouables...

- " comment teindre des fauteuils de cinéma anciens": Oh punaise, c'est pas bête ça, j'ai essayé avec de la teinture Dylon qui coûte un bras et ça n'a pas marché, j'aurais dû faire cette recherche moi aussi!

- " le blog secret du ps granville": ça alors... il n'y a pas que des plans c** à granville... il y a aussi de la politique... quoique c'est du PS dont il s'agit... est-ce que DSK est déjà allé à Granville???

 

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui! Vous avez vu comment j'ai bien meublé en ne vous montrant pas grand-chose au final?

Posté par Elz66 à 22:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 janvier 2012

Cinéma, vase perse et honneurs!

Depuis Noël, nous avons un home cinéma à la maison (Éric était trop trop jaloux de celui vu chez Akasha) et on se régale de regarder des films sur grand écran.

Mais avoir un cinéma à domicile sans les fauteuils qui vont avec, ça n'allait pas. Alors, nous avons récupéré (et gratuitement en plus!) des fauteuils du cinéma de Prades qui rénovait certaines salles... trop chouette! J'ai essayé de les teindre en gris mais la teinture n'a pas pris, sûrement à cause de la composition du tissu... tant pis!

cinéma

N'empêche, même avec ce bleu qui pète on s'éclate, chacun à notre manière...

cinéma papa

cinémamimi

cinémaelsa

Mais que porte-je?

Un vase perse? Oui oui c'est bien ça!

J'ai tenté la tunique printanière de "Mes Carnets de Couture", patron agrandi de beaucoup car je n'ai pas le format japonais moi! Quoique... les sumos c'est japonais non? Mais, c'est pas juste, ils n'ont même pas le  droit de porter des petites tuniques alors que ce sont des Dieux vivants... bref, allez, on ne s'énerve pas, il suffit d'agrandir le patron et on peut y avoir droit nous aussi, les Dieux vivants!

J'ai utilisé des tissus coordonnées "Kaffe Fasset": le persian vase black pour le corps et le suzani purple pour le col.

Des tissus tout en sobriété, parfaits pour passer inaperçue...  d'ailleurs, si vous voulez vous faire une petite tenue idéale pour passer un entretien d'embauche pour un boulot de fleuriste, pour aller rencontrer le pape en perse, partir en mission secrète dans le mileu du trafic de vases ou pour un premier rdv amoureux avec un peintre...je vends ce qu'il me reste:

- 130 * 110 du persian vase(18 euros frais de port compris)

- 100 * 110 du suzani (15 euros frais de port compris)

Si ça vous branche, laissez moi un commentaire...

Bref, je ne suis pas satisfaite de ce patron (peut-être l'ai-je mal agrandi?), ça ne tombe pas bien, l'emmenchure est trop large et on voit le soutif sous les bras (et ça moi ça m'énerve, je trouve ça moche quand on voit le soutif!) alors je pense porter cette tunique seulement en hiver avec un tee-shirt à manches longues dessous.

Et ce col... une horreur à poser, d'ailleurs, comme je ne sais pas coudre à la main, j'ai bidouillé et je sais que ça ne tiendra pas... je vais vous montrer. Attention, âmes sensibles de la couture s'abstenir...

vase

Je vais essayer d'arranger ça comme je peux, en attendant je vous montre ce que ça donne:

vaseperse3

vaseperse5

vaseperse

vaseperse4

 

Pour finir, j'ai été "honorée" par deux voisines qui m'ont décerné un

Je remercie donc Mylise et la Fée des Brumes deux blogueuses sympas chez qui j'aime bien aller flâner car c'est toujours un plaisir d'aller les lire et de voir leurs belles photos.

Il me faut donc, pour respecter les règles du jeu:

1. recopier le logo sur son blog (fait) – 2. citer la personne qui décerne l’award (fait) –

3.  prévenir les cinq personnes nommées. Donc, je nomme à mon tour:

MARMAILLES: ma cop's de la vraie vie qui a un blog d'hiver, le reste du temps il dort! Elle est étrange, elle prend des photos quand elle court...

MINA ET LILI S'OCCUPENT: une voisine (à temps partiel) qui est une reine du tricot, allez voir c'est sublime, merveilleux...

PETITE BOHEME: ma cop's de la vraie vie aussi qui vient de donner un coup de neuf à son blog (anciennement "mes jolies chéries") et qui est douée de la couture, du crochet, du tricot... bref, elle sait tout faire et en plus c'est joli!

Et comme je renvoie les honneurs à La fée des Brumes et à Mylise, ça fait 5!

Posté par Elz66 à 12:49 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 janvier 2012

Collioure et trousses

Ce matin c'était promenade en famille à Collioure... je vous en fais profiter?

collioure1

collioure2

collioure3

collioure4

collioure5

collioure6

collioure7

collioure8

collioure15

collioure9

collioure10

collioure11

collioure12

collioure13

collioure14

collioure16

collioure17

C'était bien... presque personne, du soleil et nous 3!

Alors Françoise, tu reconnais le coin?

Bon, pour celles que je n'ai pas perdu en route, voilà mes 2 premières trousses faites avec le tuto de Linna Morata, comme nous l'avait conseillé Caro! C'est génial, vite fait et il y en aura d'autres!

La noire a été offerte et la rouge est pour ranger mes crochets:

trousse1

trousse

trousse2

trousse3

A bientôt pour une séance ciné et de la couture mitigée!

Posté par Elz66 à 14:25 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,