31 août 2013

Ben oui... encore...

Bonjour mes Compréhensives,

Ben oui... encore... oui des tabliers de cuisine pour enfant pour le stock du marché de Noël... et en plus j'ai rien d'autre à vous montrer. Ceci dit, c'est mon blog à moi que je mets ce que je veux dedans et que j'ai fait pour garder en mémoire mes trucs cousus...

Alors, voici un superbe tablier "dragons" que je vendrai sûrement 1450 euros car il est très beau et puis c'est un tablier de créatrice quand même! Une pièce unique de surcroit! Avec une harmonie de couleurs et de motifs particulièrement recherchée! 

tabliermarchédrangon

Avez vous remarqué la subtilité? Cette petite étoile jaune qui "répond" aux étoiles blanches sur fond jaune! C'est LE détail qui tue ça, Mesdames!!

tabliermarchédrangon1

Avec ce tablier "dragons", vos enfants mettront le feu en cuisine!!

Passons à la série "gâteaux":

1/ Le tablier "gâteaux" qui est associé à un joli tissu dont les couleurs s'accordent bien! Bonne idée non?

tabliermarchégâteaucoloré

tabliermarchégâteaucoloré1

2/ Ce même tissu "gâteau", acheté chez Joëlle Tissus, habilement associé à du bleu pour changer un peu:

tabliermarchégâteauxrecto

tabliermarchégâteauxverso

tabliermarchégâteauxverso1

Pour un peu on frôlerait l'indigestion!

3/ Finissions-en avec ces gâteaux, (forts appétissants n'est-il pas?) et marions les à un tissu vieux rose à pois divinement assorti, posons du croquet, du passepoil, et nous obtiendrons un tablier fabuleux avec lequel l'élaboration de macarons sera un jeux d'enfant:

tabliermarchégâteauxrosesrecto

tabliermarchégâteauxrosesverso

Bon, je sais... pas de commentaires désobligeants s'il vous plait et promis la prochaine fois je change de registre.

Et puis, je prépare le match retour du colis de Gaëlle... alors, je vous dis au WE prochain pour de nouvelles aventures!

A bientôt mes compréhensives!

Posté par Elz66 à 21:07 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,


24 août 2013

Les autres bossent pour moi et moi... je bosse pour moi!

Bonjour mes Rock Stars,

Cette semaine, la factrice est passée et nous avons reçu un colis de La Courte Pièce, cette garce m'a attaquée par surprise!!! Alors, j'dis rien pour cette fois, mais un de ces jours faudra pas qu'elle s'étonne que je lui rende la pareille! Mais en pas pareil!

Tout a commencé comme ça:

lcp

Des paquets avec des trucs dedans.

1/ Des tissus COORDONNES!!!! Joie, allégresse, bonheur!!! Ils sont COORDONNES les tissus quand même et trop beaux!

lcp1

2/ La tenue de Rock Star, tout pareil que pour ses propres enfants.

lcp3

lcp4

lcp5

lcp6

lcp7

lcp8

lcp9

lcp10

Sans déconner, vous avez vu l'étiquette? C'est pas trop la grande classe ça???

lcp11

3/ Et puis, il y avait ça aussi:

lcpp

lcpp1

Bien, ma chère Gaëlle, on te remercie avec Mimi-Rock-Star parce qu'on adore notre colis!!! 

Et donc, comme je disais dans le titre, pendant que les autres bossent pour moi, ben moi je bosse pour moi!

Une petit commande de Cécile, la secrétaire de mon service. Elle voulait 2 mini trousses pour ranger son maquillage et sa brosse à dents avec son dentifrice ainsi qu'un porte monnaie à grelots pour avoir moins de risque de le perdre:

cec

J'ai aussi terminé les restes du sac de Sonia pour réaliser 3 trousses de plus pour le marché de Noël:troussemarché14

troussemarché15

troussemarché16

J'ai continué dans la lancée de "je termine mes restes de tissus pour vider un peu l'armoire en cousant utile", et hop hop 4 nouveaux tabliers de cuisine pour enfants, également pour fournir le stock pour le futur marché de Noël:

tabliermarchébeige

tabliermarchébleubeige

tabliermarchépommesmauve

tabliermarchérougemauve

Bien nous arrivons enfin à la fin, (je ne sais pas faire court, c'est terrible) et voilà donc la rubrique des mots clés ayant amené des gens sur ce blog:

Une série "chien":

patron sac à dos pour chien

patron sac de couchage pour chien

couture sac kangourou pour petit chien

blog tuto couture canine

tuto de snood pour chien

tricot pour chien occasion

patron gratuit de grand à bandouliere type fourre tout pour porter bebe et chien (j'avoue que cette requête me fout un peu les jetons!!!)

Et le reste:

salle cochochone: une poporcherie?

ma veste en tissu enduit a decoloree au soleil comment faire: reste à l'ombre!

ou trouver des portes monnaies atisanaux en cuir a granville: Je suis certaine qu'on trouve du cuir à granville, granville est une ville coquine, c'est bien connu. Granville et son eglise, Granville et ses plans c*l, Granville et ses fameux portes monnaie artisanaux en cuir... l'office du tourisme a l'embarras du choix!

seins tres long bizarre: Mais qui cherche ça???? Et surtout mais Pourquoi??? 

beaux seins de la voisine photos: Là, déjà je comprends mieux l'intérêt...

promenade en decolte amateur: Je préfère les promenades en forêt.

trousse en tissus à poile à faire soi-meme: Ah, je me poile!

patron couture bob ricard: Grande classe au camping!

faire une trousse en lin avec incrustation de petits poissons: Vivants les poissons, c'est plus rigolos! Mais ça ne dure pas longtemps!

coussin carré rigolo: Il raconte des blagues?

t'as d'beaux yeux tu sais elsa: Oui!

 

Allez, à bientôt mes Rock Stars!!!!

 

 

Posté par Elz66 à 18:09 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,

16 août 2013

7e version, Lucie, trio de trousses, et révélations!

Bonjour mes patientes,

Oui, patientes il vous faudra l'être pour arriver au bout de cet article! 

Bon, au fait, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de Must Have par ici non? Aujourd'hui voici une Must Have spéciale: La must Have assortie à mon PTC! Pour avoir la classe absolue aux toilettes! 

mhbleueptc

mhbleue1

 mhbleue2

 mhbleue3

 mhbleue4

 mhbleue5

 mhbleue6

Avec du plumetis bleu-jean de chez Ma Petite Mercerie offert par ma cop's Pois et Dentelles et du Liberty offert par Quattre. Ils vont si bien ensemble, j'adore! Merci mes gentilles donatrices.

Continuons avec un tablier de cuisine pour enfant! L'enfant en question, c'est Lucie, la pauvre fille de Marie.

Je dis "la pauvre" car cette douce jeune fille vit un vrai calvaire au quotidien... rien que d'y penser, j'en ai la nausée... rendez vous compte que son horrible mère lui cuisine des légumes tous les jours, du poisson même (Mon Dieu, j'en ai des sueurs froides..), de la paëlla avec des petits pois, du tofu, des lasagnes végétariennes (beurk!!!), j'en passe et des meill*** pires! Alors pour que Lucie puisse passer dignement en cuisine se faire cuire des pâtes au beurre, je lui ai envoyé un tablier de cuisine!

Courage Lucie, je suis avec toi!

lucie

lucie1

lucie2

lucie3

lucie4

Pour voir le tablier porté par Lucie, c'est par ici!

Ensuite, un trio de trousses pour finir les tissus utilisés pour une Must Have que je porte très souvent et pour garnir le stock pour le marché de Noël:

troussemarchétrio

troussemarchétrio1

troussemarchétrio2

troussemarchétrio3

troussemarchétrio4

Pour finir, la semaine dernière, j'avais lâchement arrêté la liste de 11 choses inavouables du Scandalous Award à cause de souvenirs traumatisants. Mais, me replonger dans ma jeunesse, m'a fait repenser à d'autres évènements particuliers, cocasses irais-je jusqu'à dire, alors je vous les livre et je reprends où j'en étais:

6/ Quand j'étais jeune (une vingtaine d'années environ), je sortais d'un bar avec une copine que je devais raccompagner chez elle en voiture et arrivée à ma voiture je vois un mec sur le toit!!! Oui, sur le toit, couché sur les galeries de la Fiat Panda 4*4 que j'avais à l'époque (et qui est décédée d'un cancer du joint de culasse, mais c'est une autre histoire)... heu... bon, première idée qui me passe par la tête lui demander ce qu'il fait là:

moi: "Heu, qu'es'tu fous là toi?" 

lui: "Rien"

moi, peu accueillante: "Descends, je me casse"

lui: "Non"

moi: "Ben je m'en fous, je me casse"

Et donc, je me suis cassée avec lui sur le toit (j'ai roulé doucement quand même, je ne suis pas une sauvage!) et j'ai choisi d'aller jusqu'à la caserne des pompiers qui se trouvait juste à côté du bar. Le type ne voulant toujours pas descendre, même après avoir roulé accroché sur les galeries, je suis allée voir les pompiers de garde dans la caserne, ils sont sortis, ont évalué la situation et m'ont dit que cela ne relevait pas de leur compétence, ils sont retournés dans la caserne me laissant quelque peu interloquée!

Bon, je devais ramener ma copine chez elle, ce que j'ai fait (toujours avec le gus sur le toit et très lentement). Une fois rentrée chez elle (pas très impliquée la fille, vous remarquerez!), je reprends ma discussion avec le type. Je lui dit que je le reconnais et qu'il me semble qu'il habite le même village que moi, que justement j'y vais et que je peux le raccompagner mais que je préfère qu'il vienne sur le siège passager car c'est moins dangereux car là il y a un peu de route à faire sur des nationales et que s'il tombe, je vais devoir m'occuper de gérer tout ça et j'ai envie d'aller me coucher plutôt.

Et dans la voiture, ce grand couillon m'explique qu'il s'était mis sur le toit de ma voiture car il était fou amoureux de la fille avec qui j'étais!!!!!! Et c'est tout!!! Bon, ses méthodes de dragues laissant à désirer, je crois qu'il n'a jamais conclut avec cette fille!

7/ Un autre soir, j'avais aussi une vingtaine d'années, je suis en voiture (toujours ma Fiat Panda 4*4 avant son cancer du joint de culasse, mais c'est une autre histoire) avec deux amies et on va vers un bar (le même que celui de l'anecdote précédente). En chemin une voiture commence à nous suivre, à nous faire des appels de phares, à rouler à notre hauteur (c'était l'été, on avait les vitres ouvertes) et dans la voiture un gars d'une cinquantaine d'années qui nous sort des insanités à caractère sexuel très explicites (c'est bien dit hein?). Première réaction: la trouille. Il insiste, nous suit toujours et du coup la copine assise à l'arrière commence à pleurer de peur. Deuxième réaction: la colère. Plus la copine pleurait, plus ma colère montait. J'ai donc foncé au bar où nous allions, j'ai stoppé la voiture sur le parking, le mec se gare à côté de moi et là... je sors de la voiture plus vite que lui et je balance de grands coups de godasses sur la portière de sa voiture (des Docks Marteens coquées 11 trous) et je lui hurle dessus des insanités pires que les siennes tout en lui proposant aimablement de sortir de son véhicule pour régler ça entre personnes bien élevées... le gars était pétrifié dans sa voiture pendant que je défonçais sa portière. J'ai ensuite senti qu'on me soulevait de terre et qu'on m'emmenait à l'intérieur du bar. Des clients m'avaient entendu hurler et sont venus nous sauver mes amies et moi, le tordu en a profité pour partir. Ensuite, quand j'ai réalisé qu'il aurait pu être armé, me faire du mal... j'ai eu très très peur! Maintenant, ce souvenir me fait bien rire!

8/ Il y a 10 ans, ma mère a senti un matin qu'elle allait gagner à un jeu de grattage, elle le sentait, elle le savait! Elle va dans un bar-tabac, achète un millionnaire et... ben oui 3 télés!!! Choc! Elle vient me le dire et surtout elle m'annonce qu'il est hors de question pour elle de passer à la télé donc ça sera à moi de m'y coller! A l'époque, je commençais à travailler, je louais un petit appart et mon rêve était de m'acheter une petite maison, donc bien sûr je dis oui! Ensuite, il y a eu quelques semaines (ou mois?) d'attente avant de monter à Paris pour tourner la roue et ce fut long, très long d'attendre sans savoir si on allait repartir avec 20 000 euros ou 1 million d'euros (Put-rée de punaise le Million quoi!!!!!).

Le moment arrive et avec ma mère on monte à Paris: La grande classe! Un chauffeur qui nous récupère à l'aéroport, direction un grand hôtel Boulevard Haussmann dont le prix de la nuit équivalait à un mois d'AAH, l'Allocation Adulte Handicapé, ce que perçoit la quasi totalité des patients avec qui je travaille, ça m'a choquée. Sur le lit dans la chambre, on trouve un coffret avec du champagne et toute une ligne de bagages Lancel en cadeau, le truc de barje!!! Ensuite, on est emmenées au Lido, repas pris au premier rang pour voir le spectacle, repas au champagne, le truc de dingue!

Le lendemain, départ pour les studios d'enregistrement de l'émission. On met les gagnants dans une petite pièce avec des bouteilles de champagne, des canapés et une télé au mur pour regarder ses petits camarades tourner la roue. Avant de rejoindre Sylvain Mirouf pour tourner la roue, on nous prend un par un pour nous filmer afin d'avoir un petit enregistrement qui passera en présentation des candidats, il fallait dire je ne sais pas plus quoi, la camérawoman posait des questions dont je ne me souviens pas. Ensuite, on nous ramenait dans la petite pièce et comme c'était stressant on buvait du champagne. Puis, on revenait nous chercher un par un pour nous faire monter dans une limousine, limousine qui reculait de 10 mètres, puis avançait de 10 mètres et on devait sortir, avancer sur un tapis rouge et saluer de la main d'un air niais tout en étant filmé. Comme j'avais encore ma dignité, j'ai pas voulu faire le salut de la main, alors il m'ont fait encore boire du champagne et là je l'ai fait comme ils voulaient (avec l'air niais!). Ensuite, ben on regardait les autres passer devant la roue en buvant du champagne...

Voilà, c'est mon tour... Put-rée de punaise, je suis bourrée au champagne! Ils m'avaient demandé par téléphone, quelques semaines auparavant, ma chanson préférée... c'est donc au son de "King Kong Five", à fond les Watts, que je suis poussée sur le tapis rouge et que j'atterris devant Sylvain Mirouf et son micro! Depuis que je savais que j'allais passer à la télé, je m'étais jurée-promis que je parlerais au minimum pour ne pas me ridiculiser, que je serais la plus neutre possible, que je répondrais par oui ou par non et c'est tout! C'était sans compter sur le champagne...

Bref, je me retrouve je ne sais pas comment devant la roue, je la tourne et là... les gros spots braqués sur moi, j'entends le public scander "Le Million, Le Million" sans voir personne, je suis tellement dans le gaz que je ne regarde même pas la roue, tout est au ralentit, j'ai l'air niais... 

50 000 euros, je suis contente, je suis déçue, après je ne me souviens plus.

9/ Le lendemain, on retourne à l'aéroport pour rentrer à la maison. Il faut savoir que je n'avais parlé à personne du ticket gagnant car je ne voulais pas que mon entourage regarde l'émission, au boulot j'avais posé mes jours sans dire pourquoi...

Et donc, à l'aéroport, dans la file d'enregistrement sur qui je tombe, moi et mon gros chèque en carton avec mon nom dessus, le logo du millionnaire et la somme gagnée: le Directeur de l'hôpital où je bosse avec la cadre sup de mon service! Héhéheu...

10/ Ensuite, j'ai l'apport suffisant pour acheter ma 1e maison, (même si je dois quand même me coller un crédit de 20 ans sur le dos) et donc après quelques mois de recherche, je tombe sur LA maison, celle dans laquelle je me sens bien, même si elle est toute pourrie.

Ce qui est trop fort c'est que 10 jours après la signature pour la maison, je tombe sur L'Homme, celui dans avec lequel je me sens bien, même s'il est tout... enfin avec qui je me sens bien. C'est pas trop fort ça? 

11/ Avec mon père on retape la maison, et il faut changer toutes les fenêtres, mettre des volets roulants... c'est pas donné, je fais faire des devis... Un matin ma mère sent qu'elle va gagner à un jeu de grattage, elle va dans un bar tabac, achète un ticket de je ne sais plus quoi et bingo! Elle gagne les quelques milliers d'euros du devis que j'avais choisi, pile poil la somme! Ma mère est une sorcière! Mais... ça n'a jamais plus fonctionné son truc! Et j'ai eu du double vitrage et des volets roulants dans toute la maison!

Voilà, je n'ai plus de mystères pour vous maintenant! Allez à bientôt mes patientes!  

Posté par Elz66 à 18:09 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 août 2013

On ne change pas une équipe qui gagne!

Bonjour mes scandaleuses,

Allez, comme le dit le titre du jour: On ne change pas une équipe qui gagne! C'est à dire que pour ne pas trop bouleverser vos habitudes, aujourd'hui nous aurons un sac, des trousses, une tunique. Je sais qu'il est important de conserver ses repères pour être bien, non ne me dites pas merci, c'est bien normal!


Commençons par un sac pour Sonia, secrétaire avec qui j'ai travaillé, qui a choisi ses tissus afin d'avoir LE sac parfait! Elle adore les arbres et les couleurs vives, alors après un petit tour chez "Linna Morata" son choix a été sans appel et voilà le résultat:

sonia

sonia1


sonia2

Ensuite, une petite série de trousses.

1/ Pour terminer mes tissus adorés de chez MT, une trousse pour le stock du marché de Noël.

troussemarché10détail

troussemarché10recto

troussemarché10verso

2/ Puis voilà une trousse pour le départ à la retraite d'une infirmière avec qui j'ai travaillé pendant longtemps, Jeanne-Marie, qui est une dame que je vois comme élégante, alors j'ai essayé de faire une trousse à son image:

jeanne-marie

jeanne-marie1

jeanne-marie2

3/ Toujours pour offrir, cette fois à Maryline, une blogueuse qui aime les tissus éclatants (il suffit de voir sa robe Chantal Goya pour comprendre!!):

maryline

maryline1

Bon la tunique ensuite (je suis bien mon programme là hein? mon introduction ne mentait pas!). J'ai ENFIN coupé et cousu mon jersey FDS! Verdict: c'est comme tout le monde le dit, ça se coud très facilement avec une machine à coudre si on veut, il suffit d'une aiguille à jersey et on ne s'embête pas à faire des réglages particuliers, c'est tout pareil qu'avec du coton basique!

Pour commencer à tâter du jersey, un patron valeur sûre "Melting Pot" et hop hop c'est les doigts dans le nez que ça se fait tout seul (mais on s'essuie les doigts avant de toucher au tissu):

fds

fds1

fds2

fds3

Donc du jersey FDS encre avec sa batiste à étoiles assortie et du fil argenté pour surpiquer!

Et pour finir en beauté, je me plie à "The Scandalous Award" crée par Gaëlle (pas fréquentable, si on lit les réponses qu'elle fait aux tags et les questions qu'elle ose poser):

Il faut d'abord révéler 11 choses inavouables et ensuite répondre à sa série de questions:

1/ J'ai toujours aimé tremper mes frites dans la mousse au chocolat.

2/ J'aime les potins, bouh c'est vilain! Mais je sais garder les secrets, alors ça compense!

3/ Avant j'étais grande, mais je ne trouvais pas ça pratique, alors maintenant je fais 1,54 m.

4/ La première fois que j'ai vu Manu Chao en concert, j'y suis allée seule car c'était mon moment à moi, et quand il est arrivé sur scène, j'ai versé une larme... pathétique, je sais...

5/ Quand j'étais jeune (j'étais au lycée), on est allées voir les Nonnes Troppo en concert avec deux amies et ce sont nos mamans qui nous ont accompagné car on n'avait pas le permis de conduire. Le groupe fait une pause en plein milieu du concert, ils reviennent sur scène et là... ils font une annonce: "Elsa, Gaëlle, Ingrid, vos mamans vous attendent"! La HONTE!!!

Elles attendaient dehors dans la voiture, elles ont vu le groupe sortir fumer une clope (les mecs habillés en nonnes et le visage peint en vert quand même) et comme elles en avaient marre d'attendre, elles leur ont demandé de nous faire sortir pour pouvoir rentrer à la maison!!!!!!

Vas-y toi pour rattraper l'image de rebelle que tu voulais te donner auprès des copains!

6/ Bon, là c'était vraiment trop douloureux, je ne peux pas aller plus loin sous peine de devoir prendre un RDV en urgence avec un psy! J'arrête!

On passe aux questions de Gaëlle:

1) T'as quel âge ? 

Hé bé ça commence bien! Quelle pétassse tu fais, tout ça pour faire remarquer que tu es plus jeune... c'est mesquin! J'ai 38 ans.

2) T'as déjà joué à un jeu en espérant ne pas gagner le gros lot ?

Je ne crois pas non, au pire si c'est moche je peux toujours le refourguer à quelqu'un qui a des goûts de chiottes.

3) Ton plus gros mensonge pour séduire un homme ou une femme on est ouvert ici (le wonderbra ça compte mais je suis sûre que tu peux trouver mieux) ?

Alors je réfléchis mais je n'en ai pas souvenir, c'est trop ancien (rapport à la question 1)!

4) Yannick Noah ou Zaz (attention y'a un piège) ?

Si c'est pour procéder à des attouchements sur la personne, je choisis Yannick. Si c'est pour faire un tennis, je choisis Zaz.

5) Ton plus gros défaut ?

J'ai du mal à comprendre qu'on ne pense pas comme moi. C'est vrai ça, c'est étrange qu'on ne pense pas comme moi, j'comprends pas!

6) Toi aussi tu fais des blagues à tes enfants pour les voir se décomposer et tu attends les premières larmes pour leur dire "c'est une blague !!!" (lol trop drôle, je sais je suis une mauvaise mère) ?

Non, nous on préfère se faire des faux prouts dessus pour rigoler (distinction et raffinement sont les maîtres mots à la maison).

7) Comment tes enfants arrivent-ils a te faire céder (oeillades et bisous, roulage par terre et coup de griffes, hurlements pendant 2h38 sans reprendre son souffle....) ? Tu penses essayer pour demander une augmentation ?

Le pack bisous-câlins est assez efficace. Mais je viens d'avoir une augmentation sans m'abaisser à ça, trop cool!

8) un film ou une chanson inavouable ?

Un de mes films culte est "Scout Toujours", c'est inavouable ça?

9) Tu as le pouvoir de tuer 3 personnes par le regard, la pensée... peut importe on s'en fout ça laisse pas de trace (que des personnes que tu connais ou que tu as croisé en vrai. Par exemple, le collègue qui a eu ta promotion, le connard qui t'a fait une queue de poisson ou ton prof de math de 6ème. ça marche pas pour les dictateurs ou les grands criminels). Tu t'en sers pour 0, 1, 2, 3 personnes ou tu rachète en plus du quota à ta famille et tes amis car 3 c'est pas assez.

J'ai deux personnes qui me viennent en tête immédiatement, mais je garde la 3e option, on ne sait jamais si je peux en faire profiter quelqu'un, ça serait dommage de gâcher! Oh Punaise, j'allais oublier Marine Le Pe*, quelle gourde je fais, non c'est bon je garde la 3e possibilité!

10) Toi aussi tu penses que les kermesses c'est du racket organisé?... Mais que fait la police !

J'ai pas d'avis sur la question, j'y suis jamais allée. C'est comment une kermesse de la police?

11) Une photo scandaleuse ou honteuse à partager ?

J'avais une gastro, c'est pas ma faute!

DSC07847

Bon, je voudrais bien maintenant passer le relais de ce Scandalous Award à:

Maryline Luciole et Feu Follet

Teï sous les Tilleuls

Marine TDC

Vanessa La Fée Guadeloupe

Stéphanie R-Connection

Sophie Grain de Sel

Aurélie Aux US

Nathalie Mauve

Pretty Patch'ssionnément

Céline La Reloux

 

Allez, j'en ai 10, je ne fais pas plus de victimes que ça! Je sais que déjà vous êtes 10 à me détester, ça suffit comme ça!

A bientôt mes scandaleuses!!

Posté par Elz66 à 14:57 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 août 2013

Scotich's Reportage et Révélations

Bonjour mes Ladies,

De retour après avoir passé 2 semaines de vacances dans une contrée fabuleuse, je ne pouvais que vous le faire partager via un reportage photos de morceaux choisis. Devinerez-vous où nous sommes partis???

Tout d'abord, les autochtones ont des coutumes capillaires assez colorées:

cheveux 1

cheveux 2 

Nous avons aussi croisés quelques décors, personnages ou lieux inquiétants:

PicMonkey Collage 2

PicMonkey Collage 3

PicMonkey Collage1

Et même des poteaux électriques et un arbre habillés pour l'hiver:

tricot de rue

Un monstre dans un lac:

nessie 2

nessie1

Alors? Vous avez reconnu notre destination de vacances?

Allez un dernier indice:

couverture

Voilà, l'Ecosse c'est magnifique mais décevant à la fois... en effet, leurs PTC sont très médiocres, j'ai toutefois fait deux photos sur le sujet, histoire de ne pas rentrer bredouille (question d'honneur).

ptc

DSC00338

PTC en provenance d'ici et de .

Voilà, maintenant j'ai retrouvé ma MAC et ça va mieux!

Avant de partir, j'ai été "taguée" par Sable Turquoise, une touche à tout de talent, alors avec beaucoup de retard je m'y colle et je l'en remercie!

1) France Duval Stalla ou Liberty ?

Pourquoi choisir? Les 2 biens sûr, mais aussi tous les autres.

Le FDS j'en ai dans l'armoire à tissu, du jersey, mais il faut que je me lance, il le faut... mais j'ai qu'une MAC alors j'ai peur, mais tout le monde dit que le jersey FDS se coud très bien avec une MAC donc j'ai moins peur, mais j'ai quand même un peu peur encore... un jour viendra... 

2) Kite Surf ou saut à l'élastique ?

Pourquoi choisir? Aucun des 2 bien sûr!!! Le sport le plus violent que j'envisage c'est la pose de fermeture éclair ou coudre une parmenture. 

3) Organisée ou top bordélique qui aime ça ?

Organisée sans hésitation! Manquerait plus que ce soit le bordel non!

4) Blanquette de veau ou salade César ?

Saucisse catalane grillée et frites de ma maman stp! Du sain, que diable!

5) Bijoux ou vernis à ongles ?

Je ne suis pas trop une fille alors les bijoux ça reste limité (enfin j'ai quelques boucles d'oreilles bien sympas) et le vernis à ongle c'est très ponctuel.

6) Samedi à Paris avec cb illimitée ou enfants sages pendant une année ?

A Paris? C'est une punition ou quoi? Je préfère la CB illimitée sur les boutiques du net. Quant à l'enfant sage pendant un année, faut pas déconner non plus, une heure et je serais au paradis déjà! 

7) Goldmann ou U2 ?

Ni l'un ni l'autre et surtout pas le premier dont toutes les copines du collèges étaient folles et que je n'ai jamais supporté! Demain soir Les Ogres de Barback font un concert à 5 minutes de la maison j'y cours!

 8) Cigale ou Fourmi ?

 Fourmi, je suis prudente, j'anticipe.

9) Soirée avec les copines ou en amoureux ?

Les deux bien sûr, pourquoi choisir? 

10) Coté obscur de la force ou Jedi ?

Physiquement je me sens plus "nain de la moria". 

11) Je te donne une de mes créas, c'est quoi ?

Peu importe, mais du bleu que tu manies si joliment!

Allez à bientôt mes Ladies!

 

Posté par Elz66 à 15:04 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,


07 juillet 2013

L'habit de lumière, des hérissons, des étoiles, des restes et des aiguilles qui piquent les fesses!

Bonjour mes Reflets d'Argent,

Allez, je vous épargne (un peu) aujourd'hui, on va laisser de côté (pour peu de temps) les tabliers de cuisine pour enfants pour voir un peu de couture adulte (mais déjà vu 5 fois ici!!!). Je vous raconte la petite histoire... mercredi je suis allée faire les soldes chez Mondial Tissu et je suis tombée sur ce lin argenté à 50%, j'en ai donc pris 1 mètre car cela m'a semblé absolument nécessaire (on ne sait jamais, ça aurait pu me porter malheur de ne pas le prendre, j'ai préféré jouer la sûreté). Justement, samedi j'étais invitée à un mariage et je ne m'étais pas encore posé la question de ce que j'allais porter, alors je me suis dit que j'allais me faire un habit de lumière pour l'occasion. Je suis donc partie sur la tunique manches longues de "Coton, Lin & Liberty" de Citronille déjà testée plusieurs fois afin d'être sûre que ça irait bien (et je vais arrêter de m'interrompre moi même, c'est vraiment agaçant!).

argent

argent1

argent2

Bon, je sens que le sevrage de tabliers de cuisine vous est pénible, je ne voudrais pas vous voir trop souffrir... allons-y:

1/ J'ai terminé le tissu robots de l'autre fois:

rob1

rob2

rob3

2/ J'ai voulu terminer mes restes de la Melting Pot et de deux trousses:

turquoise

turquoise1

turquoise2

3/ Et j'ai voulu utiliser mes nouveaux tissux trop mignons acheté chez Linna Morata (le vichy bleu-vert vient de chez Ma Petite Mercerie):

herisson1

herisson2

herisson3

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin...

Cette semaine, j'ai reçu un colis de Lo*, vous savez Lo* cette jeune femme raffinée, aux goûts classiques, d'une sobriété qui allie classe naturelle et chic inné...

lo

lo1

Ce colis n'a fait que confirmer l'idée que je me faisait de cette grande dame! Merci à toi, Lo*, l'ouverture de ce colis m'a mise en joie, c'était émouvant et drôle, bravo! Comme je lui disais dans mon mail de remerciement, je vais faire de ce papier toilette une jolie guirlande qui ornera fièrement mon "petit coin" couture (attention, vous venez de passer un jeu de mot désopilant!), cela sera bien plus original qu'une guirlande de fleurs crochetées ou qu'une avec des nuages en Liberty ou en FDS. Nul doute que si je vous montre une photo dès que l'installation sera faite, je serai automatiquement sélectionnée par abracadabraencraft et à nouveau à la une de Canalblog!

A bientôt mes reflets argentés... et je vous dis au mois d'Août car je vais mettre ce blog en pause le temps de mes vacances, de même que mes visites chez vous... Reportage photo dès mon retour!!

Posté par Elz66 à 21:02 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juin 2013

Des dragons, des papillons, des partitions!

Bonjour mes papillons,

Au menu du jour: des tabliers, une trousse... encore! Allez, on serre les dents, on se laisse emporter et on essaie de faire abstraction du côté monomaniaque de mes coutures (monomanie: psychose caractérisée par une obsession limitée à un seul sujet... tiens tiens tiens, c'est intéressant, en fait je suis bimaniaque alors...) pour se concentrer sur les jolis tissus.

Commençons par Valérie, (la même que celle du dernier article, ma meilleure cliente!) qui voulait offrir un tablier de cuisine à son petit cousin dont le prénom vietnamien se traduit par "Petit Dragon" et dont les deux parents sont musiciens:

bap

Sérieux, c'est pas trop mignon ces étoiles et ces couleurs qui se répondent d'un côté et de l'autre sur le recto?

bap1

bap2

Sérieux, c'est pas trop mignon ces blanches et ces noires qui se répondent d'un côté et de l'autre sur le verso?

bap3

Tissus Linna Morata, Mondial Tissus et Ma Petite Mercerie.

Je disais précédemment que Valérie est ma meilleure cliente, alors j'ai voulu faire comme chez le pizzaïolo, 10 achetés, 1 offerte et donc sa carte de fidélité étant pleine, elle a eu en cadeau (tiens, c'est son anniversaire, quel heureux hasard)... oui un tablier de cuisine! (Je vous rappelle que la mono (ou bi) manie est une pathologie, donc c'est indépendant de la volonté de la victime que de faire toujours la même chose, elle en souffre même alors pas la peine d'être méchant avec elle dans les commentaires de son blog si vous saturez de voir toujours pareil).

 val

 val1

Elle avait craqué sur ce magnifique tissu aux motifs cachemire que m'avait offert Marine (Merci encore!), alors je lui en ai cédé un bout et je l'ai marié avec ce voile de coton de chez Mondial Tissu que j'ai dégoté et pris car il avait les mêmes couleurs et je tenais à les unir pour la vie.

Bon, une trousse pour changer! Elise, une collègue voulait offrir à sa prof de... mince j'ai oublié de quoi, c'est un genre de yoga mais c'est pas du yoga... un petit accessoire très coloré, ainsi fût fait:

elise1

Et puis, une amie, qui ne coud pas mais qui suit mon blog, m'a aussi passé commande de 3 tabliers:

Pour Solenn, sa fille qui aime les couleurs de fille, mon nouveau tissu Cup Cake avec du doré (Linna Morata) et des tissus assortis Mondial Tissu:

solenn

 solenn1

 solenn2

Pour Maël, son garçon qui aime les robots et l'espace:

mael

mael1

mael2

Pour le fils de sa collègue, j'ai eu carte blanche, alors j'ai voulu faire un peu chic:

chic

chic1

Pour finir, voilà la rubrique des mots-clés. Je trouve que c'est moins foufou ces derniers temps... allez mes petits pervers-zinzin, lâchez vous sur les requêtes s'il vous plait!!

tuto panier resistant pour chien: Pour chien costaud alors? Ou pour un chien qui s'appelle Jean Moulin?

dessin de chien qui mange un gâteau: Mon Dieu, mais pour quoi faire????

cacher cheminée: La bonne blague! Et après elle va jouer à trap-trap?

déguisement en sac à pain en papier: Non, franchement il vaut mieux aller en louer un parce que là l'idée, je la sens pas...

copines qui font de la couture: Les meilleures!

ma copine se la pete: Allez, faut lui en parler, ça peut pas durer...

trousses en vrac: C'est un choix de présentation comme un autre, perso je les mettrais en ligne, bien rangées.

cabane à chèvres: Avec des bougies parfumées et une bonne aération, ça peut être accueillant!

confection housse papier toilette: Ah tout un programme, bien choisir son tissu, le Liberty est conseillé pour un petit coin tout en finesse et élégant. Si c'est pour amener au camping, une cotonade fleurie plus simple peut aisément faire l'affaire.

Allez à bientôt mes papillons! 

Posté par Elz66 à 10:27 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2013

Rose Kaki

Bonjour mes camaïeux de roses,

Bon, comme d'habitude en ce moment, je vais vous montrer mes dernières coutures-commandes. Ma petite entreprise ne connait pas la crise et je ne couds plus pour moi mais pour mes "clientes", j'ai même dû arrêter les commandes jusqu'à mon départ en vacances pour pouvoir me mettre à jour et je ne peux plus coudre pour moi, mais peu importe c'est un vrai plaisir.

Commençons par le sac pour l'anniversaire de Nadia, la voisine coiffeuse de Valérie ma copine secrétaire:

sackaki

sackaki1

sackaki2

sackaki3

sackaki4

sackaki6

Voilà un joli sac dans des tons rose-kaki, c'est harmonieux, comme le mariage entre une danseuse classique et un militaire.

Les tissus sont les restes de ma tunique Pétula-surprise.

Et comme il restait des restes de mes restes, j'ai cousu deux trousses pour arriver au bout de ces coupons:

Une passepoilée (qui du coup, finira dans le sac de Nadia pour compléter le cadeau)

troussemarché8recto

troussemarché8verso

Une autre enrabannée-croquetée (qui sera vendue au marché de Noël)

troussemarché9

troussemarché9recto

Puis, ça vous manquait je le sais, un tablier de cuisine taille adulte pour la nièce de 13 ans du Dr Nouar:

Un côté avec un volant, j'aime bien l'idée, mais la prochaine fois je le ferais plus long pour pouvoir le froncer car là on ne se rend pas trop compte que c'en est un

tabnouarrecto

tabnouarverso

Bien, sur ce je vous laisse... j'ai des tabliers à coudre moi!

A bientôt mes camaïeux de roses!

Info de dernière minute, si vous êtes malades, ou pas, allez jouer chez Edwige!

87740772_p

 

Posté par Elz66 à 08:55 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juin 2013

Des fraises, des robots, des chevaux...

Bonjour mes fraises,

Bon... comment vous dire... oui vous devinez... même pas honte... oui encore des tabliers de cuisine pour enfants! Allez, on s'y colle vite et ensuite je vous emmène en vacances!

1/ Mini-fraises-orange:

Un côté

minifraisesorangerecto

Et puis l'autre

minifraisesorangeverso

2/ Mini-fraises-étiquettes:

Un côté

minifraisesroseetiquetterecto

Et puis l'autre

minifraisesroseetiquetteverso

3/ Mini-fraises-rose:

Un côté

minifraisesroserecto

Et puis l'autre

minifraisesroseverso

4/ Robots-bleus-1

Un côté

robots1recto

Et puis l'autre

robots1verso

5/ Robots-bleus-2:

Un côté

robots2recto

Et puis l'autre

robots2verso

A part ça, pour des bébés, arrivés ou à venir, des bavoirs qui n'attendent plus que les pressions dès que j'aurais reçu ma pince KAM:

triobavoirs

Voilà, j'aurais bien cousu quelques dizaines de tabliers supplémentaires (quand on aime on ne compte pas, dit-on, non?) mais cette semaine on a fait l'école buissonnière et on a passé 2 jours dans la maison que nous prête une cousine à Campagna de Sault dans la montagne Audoise à la limite de l'Ariège.

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre un extrait du site officiel de la mairie:

"L'accès se mérite: ne va pas à Campagna qui veut! D'ailleurs, entre les miasmes du choléra de 1845 et les remugles venus d'on ne sait z'où, mais qui persistent sûrement, il est vivement déconseillé au touriste imprudent de s'aventurer inutilement dans une telle zone: d'abord il n'y a rien à bouffer, pas de restaurant, avec un peu de chance de la paille propre pour dormir entre les chèvres et les moutons; l'air conditionné est purement météorologique ainsi que la douche; comme il n'y a pas d'eau chaude il n'y a par contre aucun risque de légionellose, là, vous serez à l'abri, et c'est un atout touristique important, surtout si vous êtes américain! En bref, si vous persistez à venir à Campagna, soyez assurés que tout sera fait pour vous en dissuader! Question boisson, amenez votre vin, il n'y a pas de vignes: il y a bien la source, mais entre nous elle n'atteint pas les 11° requis pour faire un pinard acceptable. Que dire encore qui soit oublié? Enfin, les champignons et les racines sont nettement toxiques: un campagnol en a fait récemment l'expérience qui se termina à l'hôpital: alors? vous voulez vraiment encore venir à Campagna? Ben vous êtes coriace!"

Et je passe sur la page vantant le cimetière et vous demandant si vous avez envie d'y finir vos jours!!!!

On comprend qu'il n'y ait que 7 habitants à l'année... même si les paysages sont plutôt jolis:

cds8

Les fleurs aussi,

cds9

cds

campagnamaison

La maison est accueillante, mais nous en sommes sortis pour passer le col de Pailheres, sous un beau soleil à l'aller:

cds5

cds6

cds7

Sous le brouillard le plus dense que l'on ait jamais vu au retour:

cds1

cds2

cds3

cds4

Bon, terminons par la rubrique mondialement connue: Les mots-clés tapés par des gens et qui les ont fait atterrir sur mon blog!

animaux en rouleau de papier toilette tutorial: Pour fabriquer une mouche à mer...?

patron sac de couchage pour chihuahua: C'est bien connu, le chihuahua adore le camping!

patron sac bandoulière pour chien: C'est bien connu, les chiens qui vont au camping, portent toujours leur sac en bandoulière!

tuto sac transport chien kangourou: C'est bien connu, les chiens partent en camping avec leur sac en bandoulière et en slip kangourou!

tuto relooker son panier de plage: Tout ça pour finir plein sable, moisi par l'humidité, et décoloré par le soleil... laisse tomber la custo!

confectio coussin tablier trousse etc...n: Cette requête a le "n" balladeur...

haut sympa original: Ohoh, je suis flattée qu'on vienne trouver ça chez moi!

resultat star d'un jour 2013: Heu... 7-0? Au pif hein, j'en sais rien!

tuto rigolo de trousse de toilette garçon: 1/ tu découpes le tissu "tagadatsointsoin" 2/ Tu couds le zip "ékanypèteytrousonslipeu" 3/ tu couds les côtés "poil au nez" 4/ tu retournes  et tu te demandes quel est le comble pour une couturière... de perdre le fil de la conversation!

combien de tracteur faut-il avoir pour avoir une ferme: Je dirais que ça dépend de la taille de l'exploitation, du type d'exploitation... Paups, ton mari pourrait nous donner la réponse s'il te plaît?

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je vous dis à bientôt mes jolies fraises!!!

Posté par Elz66 à 21:18 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juin 2013

Des tabliers par ci, des tabliers par là, encore et toujours des tabliers!

Bonjour mes Cerises,

Allez, après l'overdose de trousses, on attaque le trop plein de tabliers de cuisine pour minis-top-chefs!

Devant le succès de mes premiers modèles, j'ai dû honorer des commandes et j'en ai même décroché de supplémentaires (note pour moi: penser à faire faire des cartes de visite, engager une secrétaire, un directeur marketing, un comptable, trouver des locaux pour l'atelier, une boutique pour vendre...), alors c'est parti pour voir tout ça:

Pour la petite nièce de Mélanie, un tablier test en toile cirée fort peu concluant, j'ai voulu doubler pour pouvoir nettoyer d'un coup d'éponge les deux côtés et c'est trop épais, trop rigide. En plus, la pose du biais, malgré mon pied en téflon s'est avérée périlleuse et c'est tout pourri-moche-dégueu, alors c'était bien d'essayer mais on ne m'y reprendra plus!

tablier mela

Toiles cirée Mondial Tissu, biais Petit Pan.

On continue avec le tablier pour le petit voisin de Valérie, fan de voitures (tiens, c'est surprenant!):Tablier valé

Tissus Mondial Tissu pour les voitures et le vichy, quant aux petites bébêtes c'est encore un cadeau de Nathalie lors de sa venue en avril (merci encore, tu vois je me régale de les utiliser!).

On ne perd pas le rythme, allez on continue avec les tabliers pour Mumu.

Pour une petite nièce, elle voulait du fifille, alors comme je n'ai pas pu trancher entre du mauve très doux et des couleurs peps, hé bien j'ai fait les deux et j'ai passepoilé à tire l'arigot (un double rose et un rose simple mais à pois blancs, j'adore!).

Tablier Mumu fille

Tissus mauves achetés à Marjoline, Fleurs offertes par Nathalie, et le reste je ne sais plus!

Puis, elle voulait gâter ses deux neveux, des frangins à qui j'ai fait des tabliers différents mais un peu pareils!

Les robots:

tablier mumu robots

Les voitures:

tablier mumu voitures

Les robots et les voitures viennent de Mondial Tissu et le jaune à gouttes est une taie d'oreiller achetée à La Redoute!

On termine avec un prévu pour constituer le stock: tabliermarché2

Bon, voilà, c'est pas de la grande couture, on est bien d'accord, mais quel bonheur de sortir ses tissus, les mettre à côté pour trouver la bonne combinaison, faire des zigouigouis, porter le tablier aux copines et les voir satisfaites, acheter des nouveaux tissus pour faire face aux commandes, bref, je me régale!!!

A bientôt mes Cerises!! je retourne à mes tabliers!!

Et désolée pour les photos moches mais avec ce temps, enfin, je ne vous fais pas un dessin...

 

Posté par Elz66 à 11:31 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,