01 juin 2013

Coudcoud entreprise

Bonjour mes chaleureuses,

Oui, j'ai envie de chaleur, alors j'en met où je peux!

La semaine dernière, j'ai porté mon modeste (mais qui s'la pète) stock de trousses-du-futur-marché-de-noël à mes collègues pour avoir leur avis. Elles m'ont conseillé de diversifier ma production (Oh punaise, je parle en chef d'entreprise là!!! Oh c'te classe!!!) et m'ont suggéré de faire des doudous étiquettes ainsi que des tabliers de cuisine pour enfants.

Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai fait une première version test pour le petit Mael avec un tissu offert par Nathalie lors de sa venue dans le 66 (merci madame), mais je n'étais pas satisfaite des finitions, elle n'a donc pas été validée:

tablier test

J'ai alors tenté une version doublée afin que le résultat soir plus propre. Satisfaite, j'en ai fait deux (Tissus "Bleu de Toile" et "Mondial Tissu") et je les ai portées aux collègues pour avoir leur avis.

Un premier "Piaf" de face:

tabliermarché1rec

Zoom sur les détails:

tabliermarché1recdétail

Toujours le "Piaf", mais de dos:

tabliermarché1verso

tabliermarché1versodétail

Le deuxième essai, "Fées", a trouvé preneuse immédiatement (Youhyouh, première vente!!!! Joie, Fierté, Liesse personnelle!).

tablierfée

De dos:

tablier fée 1

Les collègues ont tellement aimé que je suis repartie avec 8 commandes!!! Oui, mesdames, 8!!! Si c'est pas le comble de la classe internationale ça!!! Je me suis attelée à la tâche aussitôt rentrée (faut dire que les clientes sont exigeantes car il y avait un court délai à respecter pour l'une d'entre elle, mais la satisfaction des mes clients est ma priorité, le client est roi! Ho mais c'est que je suis une vraie commerçante, wouaouh!!!).

Donc, pour ma collègue Janie qui voulait du rose et du vert pour offrir à sa petite nièce.

Et voilà, de face avec deux coupons "Bleu de Toile" d'il y a longtemps, qui se marient si bien:

janie

janie1

De dos:

janie2

janie3

Ensuite, une partie de la commande de Valé, pour sa petite voisine elle voulait du gai et coloré, alors j'ai sorti mon tissu pommes "Mondial Tissu" et un coupon de mon stock:

Un côté:

pom

pom2

Et puis l'autre:

pom3

Zoom sur les détails:

pom4

pom5

Merci de votre confiance les filles!

Ensuite, et je suis désolée par avance de vous infliger encore ça... des trousses... si la vue d'une trousse sur ce blog commence à vous donner de l'urticaire, dites-le moi (je n'en tiendrais pas compte!!!)!

Ces trois là pour le futur marché:

troussemarché5

troussemarché6

troussemarché7

Allez, un petit effort, plus que deux! Celle-ci a été offerte... c'est un hommage à une Must Have vue ici!

mgds

 Et celle là sera envoyée à ma cousine avec le tapis à langer nomade et le bavoir:

trousse lolo

Maintenant, pour récompenser votre courage, voici les mots-clés:

modele de deguisement faite fait avec des sac poubelle: Encore, allez ça va devenir une mode et je sens que vous allez me réclamer un tuto, d'avance: NON!

tuto déguisement enfant de fermière: C''est mignon! Mais l'enfant il est de la fermière mais pas du fermier? Ou alors Madame est exploitante agricole et Monsieur est banquier...

faire soi-même un sac kangourou pour chien: Pour chien sauteur?

fabriquer son snood chien: Encore??? Ah mais c'est vrai qu'on est encore en hiver!

stephanie avaleuse: Heu... de couleuvres je suppose... je ne vois pas d'autres explications!

cotte de maille en tricot: A tous les coups (d'épée) tu meurs!

tuto coussin magique en tricot: Ah que j'aimerais l'avoir et j'aurais plein de trucs à lui demander ou lui faire faire...

comment monter en couture un sous-col et col sur une veste avec un revers: Alors... heu, je n'en ai strictement aucune idée!!

tu veux voir mes filles qui fait Fanny fils aîné cette veste est fan des filles: Voilà  notre gagnant de la semaine! Là, j'avoue que je n'ai rien compris!

Allez, à bientôt mes chaleureuses!

 

Posté par Elz66 à 13:10 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,


27 mai 2013

Je n'ai pas fait fi du défi!

Bonjour mes Babies,

La charmante Flo'p nous a lancé il y a quelques temps déjà un défi "naissance", je la cite: "L'idée étant évidemment de nous pousser à trouver le temps de gâter les chérubins nés ou à naître".

Bon, ça tombe bien, ma cousine (ma seule et unique cousine germaine, un bébé elle même puisqu'elle a 10 ans de moins que moi...mince c'est un bébé qui va avoir un bébé... n'importe quoi!) va avoir un petit Jean-Basptiste en juin à Ajaccio. Donc, du fait main me semblait indispensable... je suis tombée sur le super tuto de la pochette à langer de "Pour mes jolis Mômes" alors hop hop hop, dans un style très classique pour coller aux goûts de la petite cousine, j'ai l'honneur de vous présenter:

La pochette fermée:

pàl

La pochette commence à s'ouvrir... mais, c'est qu'elle nous fait un strip-tease!!!!

pàl1

Allez, on se lâche, plus aucune pudeur...

pàl2

Bon, ben au point où tu en es, va jusqu'au bout, ouvre tes poches!

pàl3

Alors, ci-dessus, j'ai posé une serviette beige bordée de biais Capel encre et ci-dessous il y a une serviette blanche bordée de biais turquoise, ainsi en cas de passage en machine à laver, il y en aura toujours une de dispo!

pàl4

Voyons voir ça de plus près...

pàl5

Bon, j'ai carrément bridé mes élans de créativité sur ce coup là, j'ai fait sobre, sobre, sobre... que ce fut difficile...

Alors, il ne manque plus qu'à poser des pressions pour fixer les serviettes et pour ça, je sais chez qui aller! Mais... c'est qu'une pince KAM me ferait un chouette cadeau d'annif... hein... je dis ça, je dis rien... si certains se sentent concernés... sait-on jamais... quoi, je suis lourde là?

Ensuite, pour compléter le colis qui partira dès que bébé sera né, un petit bavoir:

bav

bav1

bav2

 On continue avec le super cadeau d'annif que mon père a fabriqué pour Mimi-4-ans-je-suis-un-grand... pas besoin de grand discours, je vous laisse admirer:

casot

casot1

Ci dessous se cache un papi bricoleur, sauras-tu le trouver?

casot2

casot3

Il a même fabriqué plein de tuiles en "écaille"!

casot5

Et meublé la cabane (les transats sont là en attendant que le temps soit moins pourri... un  jour...):

casot6

Mimi-4ans-plein-de-cadeaux a reçu, il y a quelques temps déjà, les représailles de Marie suite à l'envoi de mes restes du tissu dans lequel j'avais réalisé la "Marie couche-toi là". Un bel hommage m'avait d'ailleurs été rendu.

Deux sarouels aux tissus farcis de véhicules et ça, ça marche à tous les coups, Mimi-camions adore! Il faudrait juste qu'il fasse un peu meilleur pour qu'il puisse porter ces sarouels à l'extérieur de la maison!!

sarouel

Avec celui-là, Mimi peut péter dans la soie... et il en s'en prive pas!!! Merci Marie!

sarouel1

Bon, c'est parti pour la rubrique des mots-clés tapés sur des moteurs de recherche et ayant amené des personnes, parfois étranges, sur mon blog:

tuto petit deco de rien en couture: Oh, de rien... mais non voyons, faut pas être modeste comme ça...

placard de fille: Il est rose et y a des soutifs dedans?

tuto soi meme dodo panier rond de chien: Si toi parler comme ça dans la vie, pas être facile pour toi tous les jours!

mariees cochonne canablog: Ah bon? il y aurait des blogs consacrés aux mariages entre cochons? Des blogs animaliers nuptiaux... intéressant!

quelle taille de sac poubelle utiliser pour déguisement: Je pense qu'un bon 50 litres fera l'affaire.

cousin de la belle jardinière: On ne batifole pas dans le foin avec son cousin!

les dents chez les animaux sauvages: Elles sont pointues et font mal si on se trouve au milieu non?

deguisement a faire soi même punk rock: Yeah!!!! j'en veux un!

pull pour sortir les poubelles: Quand j'étais ado, j'en avais plein!

les caches papier toilette au tricot: Ah non... ça remue trop de souvenirs en moi... feu le blog de porte rouleau que j'aimais tant mais qui fut éphémère...

dimension couverture sieste maternelle: 4... oui, les siestes en maternelle, ça doit un peu ressembler à la 4e dimension!

A bientôt mes Babies!

Posté par Elz66 à 08:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 mai 2013

Encore un article fourre-tout... bon, vous verrez!

Bonjour mes Renardes,

Je ne sais pas par où commencer... j'espère que vous avez 5 minutes devant vous, sinon revenez ce soir, tranquillement...

Allez, structurons le message, ça sera plus clair:

1/ Mercredi, Françoise et son mari sont venus à la maison et nous avons passé un bon moment, dont vous pouvez voir quelques détails ici.

Elle n'est pas venue les mains vides...oh que non!!!

Pour moi, deux paires de boucles d'oreilles, dont une que j'avais repérée sur son blog. Elles ont vite rejoint mon présentoir à BO:

bo

bob

bop

Trop sympa hein? Mais, ce n'était pas fini... pour Mimi-joli il y avait:

renard1

Non, vous ne rêvez pas... Regardez qu'il est mignon:

renard2

Après des débuts difficiles avec Mimi-dubitatif, il a été, le soir même, adopté et câliné! (sinon, je m'en serai chargé, c'était pas perdu pour tout le monde!). Renard s'est fait des amis dans le lit de Mimi-câlin, il est super pote avec la boule anti-cauchemar et avec le chien martien.

renard3

Merci encore pour tout, c'est magnifique!

2/ Dans la série "accessoirise ta vie, elle sera plus jolie", j'ai harmonisé ma salle de bain.

Pendant les vacances de pâques, j'ai repeint ma salle de bain et notamment les deux murs en lambris qui étaient couleur miel-doré typique des années 70, hhhuuummmmm, et qui assombrissaient la pièce déjà peu éclairée (vive le ponçage des petites rainures, quel bonheur...). J'ai choisi une couleur claire "lavande de mer", un truc genre blanc-mauve-grisé... mais du coup le rideau qui cache les étagère du four à pain (oui, dans ma salle de bain, il y a un trou dans le mur qui était un four à pain il y a ttttrrrèèèsss longtemps et maintenant j'y range mes serviettes, car je vais à la boulangerie si je veux du pain) n'allait plus du tout! D'autant plus avec un rideau de douche blanc à pois gris!

Attention, reportage photo, preuve en image:

AVANT:

rideau

APRES:

rideau1

rideau2

Bon, je sais que les panières en vichy rouge d'IKEA ne sont plus en harmonie non plus, mais là tout de suite, j'ai la flemme de m'attaquer au problème...

3/ Ensuite, une commande d'une collègue qui ne se servait plus d'une nappe et de ses serviettes et qui voulait un sac à tartes... alors hop pour elle un sac à tartes et un tablier de cuisine assortis présenté par mon mannequin maison, mon cuistot perso:

 

tablier1

4/ Et on attaque le stock de trousses pour le marché de Noël, car il faut être organisée!!

Tout d'abord, je vous montre mon histoire d'angles, avant je pliais le zip dans le mauvais sens et la différence est énorme, regardez vous même (excusez moi encore les filles à qui j'ai fait des trousses moches des angles!):

troussesangles

Si vous voulez vous pencher sur la question, il faut suivre les conseils de ce tuto.

Donc, voici mes 4 premières trousses destinées à être vendues (la première, celle à l'angle vilain bénéficiera d'un rabais):

 

troussemarché1

 

troussemarché2

 

troussemarché3

 

troussemarché4

Bon, voilà, je crois qu'on a fait le tour... je n'ai plus qu'à vous saluer, mes jolies Renardes! A bientôt!

Posté par Elz66 à 09:19 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mai 2013

Melting Pot ça dépote!

Bonjour mes potes,

Après la loooonnngue série de Must Have, je pense qu'on va voir par ici une llllooooonngguue série Melting Pot!

Aime comme Marie est donc mon amie pour la vie (tiens, j'irais jusqu'à me piquer avec une aiguille 80 de machine à coudre pour mélanger mon sang avec le sien, ainsi nous serions liées à la vie à la mort (quoi, je suis influencée par le nouveau Evil Dead que j'ai vu au cinéma? peut-être...)).

Pour une première version, j'ai tenté la sobriété, le passe-partout pour pouvoir la porter en toute discrétion...

Hein?!?!? Mais non heu!  J'ai encore fait péter les couleurs, les motifs comme on fait péter le champagne quand on fête quelque chose... ben moi quand ça va, je fais péter mes tissus colorés!

mp

Ah oui, j'aurais dû repasser avant, mais.. j'ai pas eu envie!

mp1

On ne voit rien des motifs, alors gros planons:

mp2

Comme je trouvais que ce n'était pas assez surchargé, j'ai ajouté un zigouigoui au centre du haut du dos.

mp3

Et merci à aux copinautes qui m'ont permis  de faire cette MP: Fanny et Marylin!

Sinon, j'ai pris une décision... tatatata-tatam... je vais faire un marché de Noël cette année! Je m'éclate tellement à faire des trousses, que j'ai envie d'en faire en série , en plus  passer une journée à jouer à la marchande ça peut être rigolo, et encore plus avec une copine ou deux. Alors, j'attaque la confection d'un stock que je vous montrerai bientôt. Ce qui m'a permis d'améliorer fortement mes angles qui étaient tout moches (pardon à toutes celles à qui j'ai fait des trousses, maintenant je sais faire des angles propres, c'est ballot hein!). J'ai donc acheté des fermetures éclairs mais par lots de couleurs différentes et j'ai des fluos dont je n'aurais pas l'utilité (j'aime pas le fluo!!!), donc j'échange des zips jaunes et verts fluos contre des blancs ou blancs cassés, si ça intéresse quelqu'une, merci de me faire signe!

Allez, passons aux mots-clés:

que dois-je tricoter aujourd'hui?: Le mieux, c'est que tu vois ce qui te fais besoin et/ou envie... potasse tes bouquins de modèles... débrouille toi!

deguisement vache avec sac poubelle: Parfois, il vaut mieux s'abstenir...

déguisement d'astraunote sachet poubelle: Parfois, il vaut vraiment, vraiment mieux s'abstenir.

plus beaux yeux du monde marron: C'est très subjectif comme requête ça... et en plus mais qu'est ce que tu peux bien en avoir à faire???

patron sac chateau fort: Ah, bonjour la confection des créneaux, du pont-levis...

truc en tissue utile a faire soit meme: Je suggère les lettres de l'alphabet scratchées sur un rectangle de coton bordé de biais pour apprendre à écrire.

fabriquer un monstre imaginaire en tissu: Trop cool, je veux voir ça!!

quel tissu pour faire un chapeau: Heu... en coton enduit si c'est pour aller sous la pluie par exemple.

comment faire soi meme des botte s pour chien: Aucune idée, et en plus j'ai pas d'chien!

ma veste est trop large derriere: Si tu manges beaucoup de bonbons et de chocolat, ça ne devrait pas durer.

papi camion location: Heu????

je veux coucher avec la nounou mais elle est mariée: Oups! Si elle est d'accord, que son mari aussi et que ça se passe en dehors de ses heures de travail... pourquoi pas!

Allez, a bientôt mes potes en Melting Pot!

Posté par Elz66 à 20:08 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mai 2013

L'avaleuse de cauchemars, la terrible vengeance et le voyage des cartes!

Bonjour mes fées printanières,

La semaine dernière Mimi-la-trouille a fait un cauchemar horrible et de 1h30 à 3h30 il voyait des "créatures volantes bleues" dans sa chambre... en plus son rideau bougeait ainsi que les bosses de sa couette... il était terrorisé! Aïe, aïe, aïe!
Il fallait faire quelque chose pour empêcher que cela ne recommence (ouais, car nous les parents, on ne voit rien voler à 2 heures du mat, on veut juste dormir!), donc j'ai fabriqué une boule magique... je vous la présente:

                                                                                         
bouh

Nous avons donc un dinosaure qui grignote une branche en guise d'apéro, mais qui va ensuite s'attaquer au plat de résistance: le petit monstre à ses pieds (Tissu dino et boutons monstres "Mondial Tissu"): 

bouh1

Ensuite, il faut déscratcher la poule pour qu'elle puisse picorer les vilaines bébêtes: 

bouh2

Et toc! On ne va pas se laisser embêter par des créatures malfaisantes! (Tissu poule de je ne sais plus où; Tissu bébêtes offert par "L'Atelier Mauve" que je remercie encore pour ses tissus trop sympa et sa visite qui l'était encore plus)

bouh3

Et de l'autre côté:

bouh4

Voilà, yapluka faire de gros dodos bien sereins maintenant mon Mimi-chéri (et nous laisser dormir tranquille, petit boulet!!!)

Passons maintenant à la vengeance... héhéhé!!! Lounatine m'avait envoyé un colis piégé (vous devez vous en souvenir, c'est juste dans l'article précédent!) et je ne pouvais pas laisser ce crime impuni! Non mais, j'suis pas du genre à me laisser faire moi, si elle me tire les cheveux, je lui donne un coup de genou, oeil pour oeil, dent pour dent! ça va saigner!
Donc, ses filles m'ont inspirées... faut dire il y a le choix, elle en a trois et trois avec des goûts bien différents!

La benjamine est comme beaucoup de petites filles, elle aime le rose, les poupées, les couleurs vives (ben mince, comme moi en fait!), alors voici pour elle:

benjamine

Double passepoil et tissu vichy "Ma petite Mercerie", étiquette matrioshka "Linna Morata", zip E Bay, tissu matrioshka acheté sur "La pile du O"

benjamine1

Sa cadette est une jeune fille romantique, alors pour elle du vieux rose, du gris, de la dentelle, des fleurs, de la douceur: 

cadette

Tissus coordonnés de jenesaispasoùcarofferts, et on fait l'impasse sur le fait que j'ai oublié de surpiquer au bord du zip, d'avance merci! 

cadette1

L'ainée est discrète et préfère le sobre, alors pour elle du gris mais quand même avec une pointe d'argenté: 

ainée

 ainée1

Bon, les filles c'est fait. Mais, la maman ne pouvait pas rester sans rien, alors comme Ghislaine (c'est une reine du tricot qui a le mot "laine" dans son prénom, moi j'dis que c'est pas un hasard...) aime bien le bleu et le violet: 

Louna

Tissu violet à pois et bleu marine à fleurs "Mondial Tissu", tissu bleu de la doublure absolument merveilleux-fantastique offert par Marine.

Au dos, j'ai posé un passepoil et il n'y a pas de bouton en nacre pour qu'il y ait un devant et un derrière. 

Louna1

Et voilà donc une farandole de trousses pour une vengeance bien méritée!

4

Pour terminer, ou presque, je vous montre le porte cartes (réalisé sur mesure pour chaque cartes qui seront nécessaires à notre voyage prévu pour cet été) que j'ai fait avec quasiment la même association de tissus que pour la trousse de Lounatine:

pcv

 pcv1

 pcv2

  Allez, on termine, vraiment cette fois-ci, avec les mots-clés:

tricot mojito: Ah la soirée sympa que voilà, j'aime le thème!

pull pour sortir les poubelles: Voilà ce qui arrive quand on fait du tricot en buvant des mojitos!

des trucs et des machins: Bienvenu! Ici, il y en a plein!

dérouleur papier wc liberty: Une idée cadeau parfaite, je parle en connaissance de cause.

trone de merde: Heu... Ici on a parlé du "Trône de fer" et pas mal de papier toilette, porte PQ... mais en effet, cette contraction est assez logique si on y pense... bref, la suite...

schéma tissu nerveux: Oh punaise, il doit être difficile à coudre celui là s'il part dans tous les sens, mais en faire un schéma?!?!...je n'ai pas tout saisi dans cette requête...

blog tuto valise chien: Encore quelqu'un qui veut mettre un chien dans une valise (pas un labrador hein ou alors il faut une valise géante), ou qui veut une valise en poil de chien?

top seins voisines: Oh les coquinous sont de retour... mais pas ma voisine qui est absente, dommage!

kurt cobain toujours vivant: Il joue au golf avec Elvis...

le truc le plus beau du monde: Mon fils certainement!

comment faire un phare avec pot de fleur: Alors, je n'en sais rien et je m'en fiche un peu quand même...

merci mimi: Oui, merci Mimi pour tes cadeaux crochetés!

poussin et potager: Un programme très agricole, ça me plaît!

elle est une marie couche toi là: Et donc, elle a un bon sommeil?

Allez, à bientôt mes fées printanières...

 

Posté par Elz66 à 22:01 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 avril 2013

Blog en grève

Bonjour Camarades,

Ce blog est en grève! Assez des cadences infernales alors qu'il a fait très beau cette semaine! Stop, ça suffit!

Alors ce WE, pas de coutures à montrer car la MAC se repose!

Juste pour la forme, un sac à pain commandé par la cousine pour la maison de famille avec comme consignes: assez grand et dans des couleurs neutres:

sap

sap1

En fait, j'ai la chance d'avoir des cousins qui ont acheté une maison à la montagne et ils nous ont donné la clé pour qu'on puisse y aller quand on veut... Ouais, c'est génial, je sais! Il y a 9 habitants à l'année dans ce village (nous avons fait le recensement nous même), donc je vous laisse imaginer que les commerces se font rares et qu'il faut prendre du pain d'avance quand on monte, d'où l'utilité du sac à pain!

Je crois que j'ai fait une affaire là, vous ne croyez pas... la clé contre un sac à pain... trop bien! Merci les cousins!

Ensuite, je n'ai pas bossé mais il y en a une qui s'y est collée pour moi, en secret et pour mon plus grand plaisir... c'est l'adorable Lounatine! Elle a reçu un écheveau de laine dont les couleurs (je dirais cassis-mûre) lui ont fait penser à moi et voilà qu'elle me fait un superbe col tout souple, tout léger, parfait! Et un jour, en rentrant des courses, j'ai le plaisir de recevoir cette délicieuse surprise, mais aussi un jeu pour mon Mimi-pirate et des chocolats pour mon mari (ouais, tu parles, avec Mimi-gourmand on lui a tout piqué).

loun1

loun2

Regardez aussi la jolie présentation du colis, c'était tellement mignon, que j'ai failli ne pas ouvrir, mais la curiosité l'a, bien sûr,emporté!

loun

Merci Lounatine, tu avais raison, ces couleurs me plaisent infiniment et il me tarde presque l'hiver prochain pour le porter!

Il va sans dire qu'une petite vengeance se prépare...

Mais en attendant le blog est en négociation avec la direction pour reprendre du service, les revendications se discutent âprement, c'est pas gagné cette affaire... j'ai entendu dire que mon blog préparait des banderoles "Coudcoud t'es foutu ton blog est dans la rue" mais il ne sait pas s'il fera une manif parce qu'il doit encore s'organiser avec les syndicats et puis c'est les vacances, il y a des travaux à faire à la maison, s'il fait beau c'est mieux d'aller se promener et de faire des grillades... bref, on verra!

Allez à bientôt mes Camarades!

PS: Info au passage, Agathe Rose organise un jeu pour les 5 ans de son blog et on peut gagner la fiche "Violette la minette" qui est toute mignonne!

85740592_p

 

Posté par Elz66 à 16:54 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2013

Des couleurs, des trousses, du tricot, en vrac et comme ça vient, débrouillez-vous!

Bonjour mes couleurs de printemps,

Avis préalable, conseil sécurité à lire impérativement avant la lecture de cet article sous peine de lésions irréversibles sur vos rétines: CHAUSSEZ VOS LUNETTES DE SOLEIL AVANT DE VOIR LA SUITE!!!!. La direction (moi même) décline toute responsabilité.

Suite à ma déconvenue de la semaine dernière, j'ai pris le contre-pied en faisant un modèle déjà testé et validé et j'ai fait péter les couleurs! Donc, une "tunique manches longues" à  manches courtes (heu... ben oui, suffit de les faire moins longues, je vous épargne le tuto hein) de "Coton, Lin et Liberty" de Citronille, toujours avec une fente d'encolure largement rétrécie pour protéger ma pudeur et un bas liquette parce que c'est plus chouette!

En liberty Fitzgerald Bleu (absolument merveilleux, bleu comme pas mes yeux, sauvage comme un champ de fleurs sauvages, libre comme du Liberty, doux comme du tana law (coton soyeux qui se prend pour de la soie)...), et en léger coton rose-rouge de chez Mondial Tissu dont le mariage ne parait pas évident au premier coup d'oeil, mais je suis pour le mariage pour tous! Et s'ils veulent adopter, qu'ils n'hésitent pas!

fitz

 fitz1

 fitz2

 fitz3

Je tiens à remercier Sabine pour le Fitzgerald qu'elle m'a envoyé en bonus quand j'ai gagné la superbe pochette ardoise qu'on peut voir ici.

Ensuite, une débauche de trousses car j'ai entamé ma deuxième "période trousse", après une série de quelques dizaines l'année dernière, ça me parait bien parti pour recommencer...

Commençons par une trousse assez classique pour Marine qui a eu une "période bleue" alors je suis restée dans le bleu... marine (heuhahuhohohi) et je me suis fait violence pour faire sobre au maximum:

marine

marine1

Tissus de chez Linna Morata et Mondial Tissu (collection Frou-Frou).

Puis, avec Mimi on a eu envie de se faire plaisir. Elle avait des envies de trousse orange et moi je mourrais d'envie d'avoir un de ses fameux napperons crochetés pour accrocher à mon coin couture.

Donc, pour Mimi, voici une trousse vitamine C (tissu Wasabi et biais Hanako de Petit Pan et coton orange à pois Ma Petite Mercerie):

mimit2

mimit3

Et comme Mimi fait souvent des gâteaux bien appétissants, j'ai ajouté une trousse cupcake (coton enduit de Mondial Tissu):

mimit1

Elle, de son côté m'a envoyé un napperon mauve-violet mais aussi deux cadres crochetés, trop trop trop la classe, je suis vernie moi! Merci Mimi!! 

mimicrochet

 mimicrochet1

Continuons avec du tricot et le cardigan à empiècement arrondi de Citronille en un an pour la petite Alice née en février, donc ça devrait aller à l'automne. Pour moi qui ne suis pas rapide, ce fût long....

gilet

gilet1

Vite fait, une collègue m'a demandé un porte carte coloré, ainsi fut fait:

pcb

Une autre collègue m'a dit que son bébé aimait bien suçoter des étiquettes, alors je n'ai pas pu résister et voilà, non pas 1, mesdames et messieurs, mais 2 doudous "étiquettes".

Le premier sur le thème des dinos (tissus Linna Morata et Mondial Tissus):

doudoudino

doudoudino1

Le segond, sur le thème de la mer et en jouant sur les matières et les sensations différentes au toucher avec une face toute douce en polaire et une face en velours mille raies avec des appliqués en toile cirée (tissus La Fibre Créative, Mondial Tissu):

doudoudoux

doudoudoux1

 Voilà, je crois que c'est tout pour aujourd'hui, maintenant il fait beau.... allez je lâche la MAC pour mon barbecue!

 A bientôt mes couleurs couleurs de printemps!

Posté par Elz66 à 13:30 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 avril 2013

Sasa m'va pas!

Bonjour mes Sasavoureuses,

Et voilà, j'ai arrêté les Must Have pour changer et je me suis plantée! J'ai tenté une Sasa de Blousette Rose... il ne fallait pas que j'ose!

Ah quel malheur, j'y ai mis tout mon coeur, ma sueur, tout ça pour avoir une vision d'horreur!

La patron n'y est pour rien, même si la façon de coudre cette blouse m'a laissé parfois perplexe, non, c'est moi qui ne suis pas fichue pour porter une blouse Kimono, ça m'arrondit encore plus que je ne le suis et j'ai pas besoin qu'on m'aide à ce niveau là!

Donc, une Sasa en lin gris (Mondial Tissu) avec de la dentelle et du Liberty Reiko Gris (La Fibre Créative)... quel dommage pour une fois que je faisais quelque chose de sobre, voire romantique... je ne le porterai pas! Damned!

 sasa

De dos:

sasa1

Les détails romantiques:

sasa2

sasa3

sasa5

Et portée me direz-vous?

sasa6

sasa7

sasa8

sasa9

Alors... qui n'en veut? Elle ne va quand même pas rester dormir dans mon armoire, elle a envie de vivre, de prendre l'air, de parcourir le monde, vivre de grandes aventures... Bref, qui veut une Sasa taille 48 Edit: c'est un 46, je me suis trompée (oui, je sais, personne ne fait un 48 (46) à part moi, mais bon peut-être quelqu'un dans votre entourage, une sumo de votre connaissance...)?

Faites-moi signe... par contre, les personnes que je ne connais pas, allez vous rouler, je m'adresse aux copines, aux collègues de blogs que je "connais".

Bon, c'est pas tout ça, mais si on passait à la rubrique "mots-clés"? Go:

tuto sac grand carré de tissu que l'on plis pour donner une forme: Et une mise en plis, une!

tuto robe sac poubelle noir et rouge: J'exilerai ma peur, j'irai plus haut que toutes ces montagnes de douleur...

comment tricoter le pied de poule: En tuant la poule AVANT!

je veu coudre une reserve pour rouleau papier wc en tissus: Va sur JABDR, c'est une mine de bonnes idées!

coudre un porte pq: Pareil!

tuto couture pour papier WC: Bonne idée mais alors du triple épaisseur, sinon ça va se déchirer.

confection de sac magique pour bébé: Un sac pour ranger son bébé et du coup tu ne l'entends plus pleurer et c'est magique?

ou faire une nuit a la belle etoile: Dehors par exemple!

biais mal posé: Merci d'arriver ici en tapant ça, non non je ne suis pas vexée!

faire un doudou en serpillère: Mais ça va pas la tête? Je m'insurge et m'outre!

il y a quelques temps pour me demander le tuto: Encore une requête qui me laisse perplexe...

 

A bientôt mes Sasavoureuses!

Posté par Elz66 à 07:53 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags :

30 mars 2013

Star d'un jour, Star toujours!

Bonjour mes starlettes,

Vous avez vu? Le jeudi 28 mars j'étais à la une de Canalblog!! Quel truc de dingue...  que je n'y ai pas été plus tôt! C'est amplement mérité je trouve, il était temps que Canalblog s'en rende compte. D'ailleurs, David Pujadas, tu verra avec mon agent pour mon intervention au journal, mais j'ai pas trop envie de venir à Paris, organise moi un duplex s'il te plaît!

Bon, malgré mon nouveau standing, j'ai confectionné une Must Have pour une copine (une pauvre fille qui ne sait pas coudre rendez-vous compte... quand je pense à sa vie, j'ai des suées froides et des tremblements). Merci de ne pas relever qu'il s'agit là de ma 6e MH et que ça commence à vous courir sur le haricot de ne voir que ça par ici!

Donc, pour Fanny, une MH taille M (Mon Dieu que c'est petit, habituée à coudre pour moi j'ai l'impression de coudre pour une enfant en faisant du M) avec des tissus coordonnés de chez Linna Morata choisis en concertation lors d'un repas à la maison avec Fanny et notre autre copine "Pois et Dentelle" pendant que les garçons discutaient philosophie maltée et tourbée.

fan

J'ai eu le droit de faire des zigouigouis, alors j'ai carrément décidé de lui coller une fleur dans le dos!

fan1

fan2

fan3

 

fan4

 

fan5

Oh! Regardez qui s'est inscrusté sur la photo!!

 

fan6

Ah quel PTC facétieux! En fait, il supporte mal la célébrité, il se la pète depuis qu'il est invité à manger chez mes amis, qu'il mène des réunions et se fait des câlins avec des potes... une vraie crise d'ado! Figurez-vous qu'il fréquente les discothèques et s'est mis à fumer... Non, mais regardez-moi le résultat, on n'est pas loin du Sex, Drog & Rock and Roll:

 

ptcado

 

ptcado1

Papillons de Lumières...

 

ptcado2

 

ptcado4

ptcado5

 

Bon, j'espère qu'il a profité de sa boule à facettes parce que je vais sévir moi!

Allez on passe à la rubrique des mots-clés qui ont amené des personnes... particulières sur ce blog:

coeur avec rouleau de papier toilette a farbriquer soi meme: Quel beau cadeau de mariage ou de Saint Valentin...

alice ricard et violette: On dirait le titre d'un dessin animé d'apéro!

relooker une veste verte mouse: Vert mouse... je ne vois pas très bien comment est cette nuance de vert...

tuto sac pour chien: Oh oui, un sac à main pour doberman!

couverture facebook moi et ta nouvelle petite amie: Hein? Quoi? Je ne sui spas sur facebook, ça doi têtre pour ça que je ne comprends pas.

quel sac poubelle utiliser pour fabriquer un deguisement: De préférence un neuf!

poser du biais a cheval: Au pas alors, sinon tu vas trop bouger et ça ne sera pas joli!

tuto sac en serpillère: Ouh, la classe! Ils font les mêmes chez Hermès!

Allez, à bientôt mes starlettes!!

Posté par Elz66 à 08:20 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mars 2013

Farandole de 7 trousses en couleur

Bonjour mes farandoles,

Allez, pour changer des Must Have (pas pour longtemps...) voici quelques trousses!

 

enduit

Celles-ci sont en toile cirée ou en coton enduit, faites pour offrir car j'étais invitée à un repas de filles. Depuis, j'ai commandé un pied en téflon, c'est trop difficile de coudre la toile cirée, ça me fait dire des gros mots vilains pas beaux, moi qui suis de nature si raffinée, c'était plus possible... mon honneur était en jeu!

 

enduit1

Ensuite, 3 trousses en coton normal (que j'ai donc cousues de façon distinguée):

trio

Celle-là pour offrir à une instit (la future instit de Mimi-20/20, car c'est la seule qui fait la classe bilingue Français-Catalan à l'école maternelle pour les 3e année) chez qui j'ai fait la soirée fille:

trio1

Celle pour remercier Nathalie de "L'Atelier Mauve" (qui m'avait gâtée avec son jeu imaginaire) est pleine de couleurs pour coller aux goûts de la dame, je me suis lâchée:

trio2

trio3

Je n'arrivais pas à choisir, alors il y a deux faces différentes:

trio4

trio5

Et puis, pour offrir à une copine qui vient d'avoir une petite fille:

trio6

trio7

A l'intérieur, j'ai glissé un bavoir de mon invention avec un système de fermeture réglable que j'espère efficace:

trio8

Voilà pour la farandole de trousse, on peut passer à la rubrique suivante: les aventures de PTC!

Cette semaine, pas de grande épopée mais PTC s'est fait des amis:

ptccopains

Pour terminer, les mots-clés:

sac magique pour le cou patron: Hein? reviens m'expliquer ça s'il te plait, j'ai plein d'hypothèses mais je doute....

tuto sac magique: Non, non et re-non, c'est un secret, pas la peine de revenir à la charge régulièrement!

tuto papier toilette facebook: Encore un mystère,je ne comprends pas cette requête. C'est quelqu'un qui veut fabriquer son PQ et partager ça sur facebook? Ben je ne regrette pas de ne pas être sur facebook!

tuto pouelle a fils jardin de grand mere: Pas de limite à l'incompréhensible, là on touche le fond!

tuto sac kangourou pour chien: Quelqu'un qui bosse dans un zoo? un vétérinaire peut-être?

modele de bottes pour chien a faire soi meme: Je sais pas moi, va voir sur Petit Citron, on ne sait jamais, il y a peut-être un tuto!

tutoriel pour faire des petits coeurs pour clef: Quand on aime sa clé, il faut le lui faire savoir, n'attendons pas qu'il soit trop tard...

fabriquer deguisement herisson SAC POUBELLE: Pour les piquants, ça va être galère... pour le reste aussi d'ailleurs, bon courage mais c'est pas gagné!

comment fabriquer une pochette en tissus pour sac a caca: Je ne veux pas savoir...

french cochonne en liquette: J'imagine très bien...

bref j'ai changé de photo de couverture: Bravo!

boutique thé du dr miller: Ce Dr Miller serait apothicaire?

femme serpillere: Si elle a les cheveux longs ça doit être plus efficace.

graver un doudou du non de mon fils: Avec un marteau et un burin pourquoi pas si le doudou est en bois... et donc votre fils dit souvent "non"?

sympathique voisine: C'est mon cas, j'en ai une... et ma voisine aussi!

Une série prouvant que la persévérance... heu que certains ne se découragent pas dans leurs requêtes:

COMMENT FAIRE UN SNOOD POUR CHIEN A LA MACHINE A COUDRE:

PATRON SNOOD CHIEN A LA MACHINE A COUDRE:

FAIRE UN SNOOD POUR CHIEN EN TISSU A LA MACHINE A COUDRE:

COMMENT FAIRE UN SNOOD POUR CHIEN:

A bientôt mes farandoles...

Posté par Elz66 à 13:01 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,