06 janvier 2013

De la paille, de la dynamite et un phare!

Bonjour mes petites fermières,

John le fermier vit chez nous. Il a un tracteur, une remorque, une ferme et plein d'accessoires indispensables à son dur labeur (des outils, des ballots de paille, des animaux de la ferme, un lac pour les canards...).

herbe

John et ses accessoires ne savaient pas où dormir, il avait toujours peur de se mélanger avec ses confrères policiers, pompiers, ouvriers de chantier lors du rangement du soir et de se perdre.

Et puis je suis allée à Mondial Tissu avec Mimi-malin, et je lui ai proposé de choisir un tissu pour lui dans le magasin, il a fait le tour et il m'a demandé celui avec de la paille. Mon Mimi-malin est vraiment malin! Grâce à lui, John a enfin eu son endroit pour se mettre à l'abri la nuit.

herbe1

herbe2

 

herbe3

J'ai donc osé vous montrer à nouveau une trousse, j'ai même pas peur, je vais récidiver!

J'ai eu une commande d'une amie qui souhaitait un boudin de porte dans un tissu de couleur neutre genre beige, lin ou ficelle. Il m'en restait un peu une fois le boudin terminé alors hop hop deux petites trousses ont vu le jour:

 

duotrousses

 

trousse faiford

 

trousse faiford1

 

trousse reiko

Celle en Faiford est doublé d'un coton enduit de chez MT, elle est passepoilée et j'avais la dentelle pile de la bonne couleur!

Celle en Reiko n'est pas passepoilée mais elle s'en fiche et comme pour l'autre j'avais la dentelle pile de la bonne couleur ainsi que la fermeture éclair!

Quel bonheur d'avoir un stock bien fourni et de toujours trouver ce qu'il faut! J'ai trouvé mes fermetures éclair en lot de plein de couleurs et pas chères ici. Sans transition:

Vendredi, par une belle journée ensoleillée, nous sommes allés nous promener à Paulilles.

Paulilles est un site qui a été réaménagé il y a quelques années, il abritait une dynamiterie crée par Nobel et se situe au bord de la mer. On peut y voir l'ancien jardin du directeur:

paulillesb

paulilles jardin

La dynamiterie et sa vieille cheminée:

paulillesa

Un ancien bâtiment est maintenant destiné à la réparation de barques catalanes:

paulilles2

On se ballade au gré des chemins:

paulilles6 

L'un des chemins, original, est parsemé d'empreintes de plantes:

paulillescheminOn profite de la crique:

paulilles5Bon, je n'ai perdu personne en route? Allez, une fois n'est pas coutume, me voilà avec mon coeur, enchantée:

 

paulillesmoi

Ensuite, c'était midi, alors hop un petit resto à Port Vendres:

port vendres

Et on termine par un tour au Cap Bear avec son joli phare:

 

cap bear

 

cap bear1

 

cap bear2

 

cap bear3

 Désolée pour cet article avec 40000 photos, mais c'est mon blog, je fais ce que je veux!!

Allez, on file voir les mots-clés:

couture devidoir papier wc: ASSEZ!!!!

couture reserve papier wc: STOP!!!!!

devidoir papier toilette original a faire soi meme: J'en peux plus du PQ...

derouleur papier wc en bois a faire soi meme: Une branche de sapin, tu la pèles et tu fixes deux crochets, tu poses et hop c'est terminé...et en plus ça sent le pin des landes!

tuto etui sachet crotte: Heu... en Liberty c'est la classe!

couture pour chiens: De la couture au poil!

arranger une veste trop grande: Mange salé, sucré et très gras, ainsi pas besoin de sortir sa machine à coudre!

plante gaz mania: Alors là?!?!?! Je n'ai pas trouvé d'explication à cette requête...étrange. Parle-t-on d'une fougère qui pète et qui est très excitée?

faire une réclamation à la poste de la glacière: En étant chaud comme la braise et tout feu tout flamme, ça fera fondre la guichetière!

porte monnaie pour centimes: Les gens sont fous... ça me désespère quand je lis ça...

comment appelle t on une personne qui à un oeil bleu et un oeil marron: Par son prénom, elle préfère!

vieux modele et travaux de tricot un bonnet à gland: Ah bon? Dans un vieux magasine, il y a une photo du bonnet d'un cadre avec qui j'ai bossé??? ça alors!!!

Allez, à bientôt mes petites fermières!

 

Posté par Elz66 à 18:42 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 décembre 2012

Le hérisson et l'hermine

Bonjour mes Hermines,

Aujourd'hui si vous voulez lire cet article, il vous faudra beaucoup de temps, je vais vous conter l'histoire du hérisson et de l'hermine.

Commençons par le hérisson... Ma collègue-copine Cécile attend une petite Alice pour le mois de mars, une petite fille ça me ravit! Alors, j'ai commencé les cadeaux. Sur des modèles "Petit Citron", j'ai fait un petit ensemble blouse-bloomer avec des restes de ma tunique pissenlit en 6 mois, ça devrait aller pour cet été. J'y ai ajouté du passepoil argenté et du biais FDS de chez "Ma petite mercerie".

 

alice

 

alice1

 

alice2

 

alice4

Les photos ne rendent vraiment pas hommage à la tenue qui est bien sympa avec ses couleurs douces...

Pour terminer le coupon pissenlit, j'ai tenté le doudou hérisson, toujours de "Petit Citron", j'adore le résultat.

alice5

alice6

alice7

Voilà pour la petite Alice, et après le hérisson, voici l'histoire de l'hermine.

Dimanche, nous sommes allés nous promener dans le village d'à côté, Corbère. Il y a un château à vendre alors nous sommes allés voir de plus près car étant une princesse, je me dois d'avoir une demeure à la hauteur de mon rang. Il nous plaît bien, je pense que nous allons l'acquérir. Je vous le montre? (pardon d'avance du nombre de photos, j'ai pas réussi à trier...)

corb1

corb2

Regardez ce travail de ferronnier, la classe! Même les lampadaires sont en forme de château!corb3

La façade est jolie aussi, on voit des boulets de canon incrustés dans le mur! Et ces fenêtres à meneaux...la classe!corb4

Il y a une chapelle attenante, ça sera chouette pour installer les amis de passage, qui pourront, ainsi, garder leur indépendance... dans les dépendances... la classe!

corb5

Allez, venez les amis, on vous accueille les bras ouverts!

corb6

La vue n'est pas moche:

corb7

Après avoir vu le château et décidé de l'acheter, nous avons repéré ce message juste devant:

corb8

Bon, ben, c'est si gentiment demandé... ramassons du bois et allons l'apporter à Maurice, l'"hermine" comme l'a appelé Mimi-qui-voulait-pas-marcher!

Sur le chemin, voilà ce qui nous a guidé: (En fait, il s'est planté le gars qui a écrit ça, car on n'était pas à Jérusalem mais à Corbère... mais bon c'est l'intention qui compte!!)

 

corb9

Je ne suis pas trop bondieuserie et machin-truc de la bible, mais j'ai adoré ces veilleurs blancs...

corb9bis

Et là, au bout du chemin, baigné de lumière, tel une apparition divine: La modeste demeure de l'hermine!

On s'attendait à une cabane, un genre de maison austère... en fait, l'ermitage est digne d'un relais château! Punaise, je veux bien ermiter moi!

 

corb10

 

corb11

 

corb12

corb

 

corb13

 

corb14

Nous n'avons pas rencontré notre futur voisin l'ermite, il est discret et peu bruyant, ça devrait aller!

Et sur le chemin du retour, nous sommes tombés sur un sapin de noël... il était marrant au milieu de rien!

 

corb15

  Je vous laisse mes hermines...

alice8

 

Posté par Elz66 à 16:28 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 décembre 2012

Nuit à la belle étoile

Bonjour mes étoiles,

Aujourd'hui mon blog a deux ans! Il est propre, il parle bien, il fait la satisfaction de sa mère... longue vie à lui!
Point de jeux d'anniblog ici, ben non quoi, quand c'est votre anniversaire vous ne faites pas de cadeau aux invités, c'est vous qui en recevez, non? Alors, pour son anniversaire, je lui offre un article (c'est ce qu'il préfère!!).

Pour mes filleules, j'ai voulu ajouter du fait main aux cadeaux de Noël, alors j'ai acheté deux coupons de flanelle sur la fibre pour faire des pyjamas. J'ai choisi "Donald" de Citronille pour les hauts et le pantalon du livre "Couture simple pour enfants sages" pour les bas.

Pour Maeva qui porte du deux ans, j'ai fait une Donald en 2 ans avec une grande réduction de la largeur et le pantalon en 2/3 ans sans modifications:

 

etoilemaeva

Pour Olivia qui porte du 3 ans, j'ai fait une Donald en 2 ans sans modifs et le pantalon en 3/4 ans.

 

etoileolivia

Les hauts:

etoilem&o

etoilem&o1

Les pantalons:

Devant

etoilem1

Derrière

etoileo1

Et pour celui de Maeva, ce fut la catastrophe!!! Je n'avais pris qu'un mètre de chaque couleur et sur le coupon bleu il y avait des trous alors j'ai dû couper un dos du pantalon en deux fois.... j'étais tellement agacée que j'ai coupé deux fois la même jambe!! Alors, j'ai dû couper une autre jambre en 3 parties.... bref j'étais mortifiée et puis j'ai essayé de relativiser... c'est l'arrière du pantalon et ce n'est qu'un pantalon de pyjama et s'il est en plusieurs parties, Maeva elle s'en fichera comme de sa première totote!

etoilem2

Ensuite, je voulais vous montrer un des supers cadeaux que j'ai eu à Noël, j'ai été très sage cette année alors j'ai été bien gâtée.

Dans l'abri voiture que nous avons fait au printemps, il y a eu de l'amélioration grâce aux  lutins du père Noël qui sont venus poser des placards pour que l'on puisse ranger l'outillage de jardin, les pots de peinture, les outils divers... Nous n'avons pas de garage et nous manquons de rangements alors moi je trouve que le père Noël a vraiment l'esprit pratique, il est trop fort! Bon, à noter que mon père a bien aidé le gros bonhomme rouge pour fabriquer et poser les placards...

placards1

placards2

placards 3

Bon, on termine avec les mots-clés? Oui? Allez c'est parti!!

tuto deco avec rouleau vide de papier toilette: Oui, vide c'est mieux, sinon à part une guirlande je ne vois pas ce qu'il serait possible de faire...

tuto creations avec  rouleaux papier w c: Mais, punaise arrêtez de venir chez moi pour trouver ça!!!!

faire soi meme son derouleur papier: Mais pourquoi pas, allez-y...

halterophile porte roulau wc: Alors là... j'en beau lire et relire cette requête... je ne comprends pas ce que la personne cherchait... un distributeur de papier Q en forme d'haltérophile pour offrir à un haltérophile?

 sac araignee explication tricot: Non mais quelle horreur!

creation de pouchette a fait chez soi: Oh une pouchette, c'est adorable!!!! A fait chez soi en plus... je craque!

sac à tarte dit: il dit quoi??????

tuto sac magique: Non, non et non, je refuse toujours de dévoiler le secret!!! Cette requête revient régulièrement mais je ne cèderai pas!!

quoi offrir pour noel fait soi-même sans objet: Un bisou, un sourire...

barbe de pere noel en tricot explication: Ah oui, et un costume au crochet et un bonnet en tricot et des bottes en laine cardée!

idee cadeau de noel pour femme a faire soi meme et très vite fait: cette requête a été tapé le 24  décembre...

serpillère pourri: Hum... c'est pour manger sur place ou à emporter?

chien tout moisi: Il ne faut jamais enfermer un chien mouillé dans un sac en plastique fermé hermétiquement, après voilà ce qu'il arrive!

mon bébé dort les yeux ouverts: Ben, ton bébé fait flipper!

 

A bientôt mes étoiles...

Posté par Elz66 à 10:08 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 décembre 2012

Retrospective 2012

Bonjour mes lutines,

On y est, c'est la fin de l'année, on a survécu à la fin du monde alors on peut préparer ces fêtes de Noël.

On se fait une petite rétrospective de ce qu'on a pu voir ici en 2012? Vous en mourrez d'envie? Oh non ça serait trop bête vu qu'il n'y a pas eu d'apocalypse...

Côté tricot, petite production et pas très variée: des cols, des cols et encore des cols...

tricot2012

Cette année il y a eu beaucoup beaucoup d'accessoires... tellement que j'ai du faire des sous catégories!

On attaque avec les trousses (et là, je me rends compte que je suis malade!!!):

trousses2012           

Quelques sacs (avec des trousses assorties parfois...oh punaise, j'ai un problème avec les trousses....):

 

sacs2012

Des accessoires divers et variés en cascade, à la pelle, en quantité (Mon Dieu.... je vois que là aussi il y a des trousses):

 

accessoiresdivers2012

J'ai aussi cousu des vêtements d'enfants:

 

couture enfants2012

Et des tuniques pour moi ou pour offrir (là, il n'y a pas de trousses...ça me rassure...enfin juste un peu...):

 

couture femme 2012

Hé bé doudou dis donc... ça en fait des trucs et des machins!! On dirait que je n'ai que ça à faire... quelle feignasse!

Le secret: mes parents qui gardent mon Mimi-boulet une journée quasiment tous les Week-End... Merci!

 

Allez, les mots-clés sont bien là en cette fin d'année avec des requêtes de saison:

tuto de sac papier wc: Allez, les obsédés du WC sont encore là...

distributeur de papier toilette: Chez moi le rouleau est posé sur le WC... alors pourquoi venir ici pour trouver un distributeur?

derouleur papier à faire en tissu: En Liberty, ça serait super!!

tuto derouleur papier wc crochet: En Alpaga pour qu'il n'attrape pas froid!

couture sac à papier toilette: Ils n'en font pas des tout prêts chez Vitton?

couture modele patron sac papier wc: Pour quoi faire? Sans déconner.... tu veux emmener tes rouleaux de papier Q en promenade?

botte noel rouleau papier toilette patron: Pour y trouver des cadeaux de merde?

porte rouleau rigolo papier toilette montpellier: C'est précis au moins! Stéphanie M, tu as une idée pour renseigner cette personne?

j'adore ta soriété: Merci, merci!

ta veste c est pour aujourd'hui ou pour demain?: Loupé, c'était hier!

sac en tissus à réaliser soi meme avec fond: c'est sûr qu'un sac sans fond, c'est pas très pratique!

tricot pour chien: ça va être difficile pour un chien de tricoter avec ses papattes!

tuto barbe tricot: Excellent idée!! En plus selon la laine utilisée, elle ne pique pas quand on fait des bisous!

couture plaisir: Je suis d'accord, c'est un plaisir!

serpillère rigolote achat: Oh je sens le Noël pourri qui s'annonce pour quelqu'un...

A bientôt mes lutines!

Passez d'excellentes fêtes de Noël (je vous souhaite de recevoir plein de bons cadeaux dans les boutiques de laine, de tissus, de mercerie...)!

 

Posté par Elz66 à 09:23 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 décembre 2012

Violette

Bonjour mes violettes,

Après l'arnaque qu'était l'article précédent, voici de la vraie couture! Vous vous souvenez de la superbe tunique que m'avait fait Zava?
Et bien, non contente de m'avoir offert la tunique, elle m'avait envoyé le patron aussi, alors j'ai fait ma version (mais je préfère la sienne!!) avec du lin "encre violette", du double passepoil rose et du biais de chez "Ma petite mercerie" ainsi que les restes du tissu à fleurs Mondial Tissu de ma veste en velours. De face:

tunique zava

(Les étoiles de neige, c'est pour cacher le linge qui sèche!) De dos:

tunique zava2

La flèche, c'est pour vous indiquer le "zigouigoui". Allez on regarde les détails:

tunique zava3

Vous voyez ce biais tout moche? Et bien voilà ma mésaventure... ha ces histoires palpitantes de couture... bon, j'ai commencé à poser mon biais "la princesse aux petits pois", censé être de bonne qualité et quand j'étais presque arrivée au bout... je tombe sur le raccord... tout pourri, tout moisi qui se serait effiloché si j'avais laissé ça comme ça (j'étais tellement énervée que je ne l'ai pas pris en photo, mais c'est peut-être mieux, ça vous aurait fait mal à vous aussi de voir ça!). Alors, moi qui suis très à cheval sur la pose de biais (subtil jeu de mots de couturière), j'ai dû ajouter un morceau par dessus pour camoufler l'horreur et même si c'est pas terrible, au moins ça ne me lâchera pas au premier lavage.

tunique zava6

tunique zava5

On voit ça "porté"?

tunique zava7

tunique zava8

Juste avant de presque vous quitter, je ne résiste pas au plaisir de vous écrire la liste de mon Mimi-timbré au papa Noël:

Un déguisement de princesse, un déguisement de chantier, un déguisement de vache, un déguisement de dame, un déguisement de coccinelle,  un jouet de chantier, un jouet de pelle mécanique, un déguisement de table! Sans commentaires...

Bon, et maintenant: LES MOTS-CLES!!! Allez c'est parti pour du top délire!!!

cadeau à confectionner soi même avec rouleau papier toilette: il va être content celui à qui tu va l'offrir, c'est sûr!

tuto boule de noel en papier toilette: pour faire une décoration de chiotte?

tuto sac papier toilette: en cas de gastro, ça peut servir...

paysage enchanteur: Celui de ma terrasse!

lit pour chien pas cher: tiens, j'ai trouvé ça, à 14 500 euros pour que poupette soit bien installée

lit-caniche-blanc_5567_w460-thumb-200x141-114796 sinon, un poil (de chien) plus cher, mais quand on aime on ne compte pas, à 22 800 euros

pp_w009bronzepour que Sultan fasse un gros dodo!

sac du chien assortis a celui de sa maitresse: Ah ouais, trop la classe!

modele de couture d'un coq en tissu pour panier de pain: j'arrive pas à visualiser là...

poule en chiffon a faire soi meme facile: une poule pour faire le ménage?

cagoule barbe tricot explication: Pour braquer une banque?

passer la serpillère: tu cherches des techniques? on la ramène vers soi plutôt que le contraire, ah et on la mouille avant et on met du produit dans le seau!

tablier homme mais ou est donc mon ricard: pour faire ... des gambas flambées au pastis.... huuuummm!

couleur a la mode pour trousse de toilette de fillette a confectionner soi meme: heu... le rose?

cadeau pour adulte avec du tissu a faire soi meme:  Hum... j'ai bien quelques idées mais jene peux rien dire ici sur ce blog de bonne famille!

tuto sacs avec papier de cafe: radin!!!

castorama papaye pète: Brico Dépot avocat caca! 

A bientôt mes violettes!

Posté par Elz66 à 17:49 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :


08 décembre 2012

Le sac pas tarte

Bonjour mes tartelettes,

Pour ma collègue-copine Valérie qui rêvait depuis un bon moment d'un sac à tartes, j'ai réalisé... un sac à tartes! Oui, je sais, c'est absolument dingue! Une bonne idée de génie!!! Je le lui ai donc offert et à cette occasion je l'ai interviewée pour pouvoir faire un article de blog bien complet.

Moi: Alors Valérie, ma mie, que ressens-tu maintenant que tu possèdes enfin un sac à tartes?

Valérie: C'est le plus beau jour de ma vie, j'attendais cet objet pour enfin être heureuse, connaître un bonheur absolu, c'est chose faite. Merci. (Note de la rédaction: elle pleure, sanglote, l'émotion est trop forte...)

Moi: Vas-tu faire des tartes et les transporter?

Valérie: Je vais poser ma démission dès ce soir, en effet, maintenant le but de mon existence est de préparer des tartes aux pommes, aux abricots, aux kiwis, à la papaye, aux huîtres, aux nouilles... et de les promener dans tout le département, il me faudra beaucoup de temps pour cela.

Moi: Comment trouves-tu ce sac à tartes?

Valérie: Il est merveilleux, c'est le plus beau sac à tartes du monde entier. Il est aux couleurs de l'arc en ciel et un arc en ciel est ce qu'il y a de plus beau au monde... enfin après mon sac à tartes.

Moi: Bon, c'est bien, tu as bien répondu, tu peux y aller maintenant, file et va me préparer une tarte au chocolat!

Bon, en vrai, Valérie est contente et elle m'a dit: "Oh merci, c'est génial" et puis c'est tout! Mais je sais que si je l'avais vraiment interviewée, c'est ça qu'elle aurait dit! Et Laétitia, une autre collègue-copine a dit: "C'est trop pourri comme idée", mais en fait c'est parce qu'elle est trop jalouse, alors j'ai eu pitié d'elle et je ne l'ai pas giflée mais c'est pas passé loin. Au fait, ce sac à tartes a été fait avec le reste de mon rideau de chez casto et avec ce tuto.

 

sacatartes

Allez, Hop je m'auto sélectionne sur Abradabraencraft tellement que c'est un sac à tartes super pas tarte!

Comme cet article est clairement une arnaque couturesque, je continue avec 3 boules de Noël en toile du soleil (du grand art en couture ça Madame!!):

 boules

Maintenant, voici voilà une arnaque tricotesque: 2 cols en laine Katia grise et indigo, un en jersey, un en mousse.

cols

cols1

cols2

Pour meubler... on continue avec un meuble! Mon Mimipetit-grand est passé du petit lit au grand lit parce qu'avant il était petit et maintenant c'est un grand! Donc, mon père, ce héros, a retapé un lit ancien piqué chez une grand mère et comme les tailles de l'époque sont loin d'être standard, pour remédier à ce problème, il a fabriqué des caissons pour réduire la largeur des sommiers et du matelas à 90 cm. Au dessus du caisson, il a ajouté des étagères, qu'il a également fabriqué, et qui servent pour ranger les doudous et les livres. C'est génial!!

Avant:

lit

Après:

lit1

Bon, allez, vous avez mérité les mots-clés!!! Je vous entends hurler, scander "Les Mots-clés, les mots-clés"... alors on y va:

barbe qui rebique: un bouc?

mais ou est donc mon ricard tablier: sur ta "kro" bedaine?

tunique avec un astronaute dessus: elle ne va être trop lourde ta tunique?

prototype vaisseau spatial: il te faut beaucoup de matériel si tu veux en faire un: des manettes, des fils électrique, des câbles, du parquet, des fenêtres...

pub télé voiture musique toutouyoutou: Ah oui, je reconnais bien l'air... 

technique ancestrale pour tricoter: ah les femmes cro-magnon qui tricotaient avec des branches de tilleuls affûtées et de la laine de bison nous ont légué un savoir faire essentiel...

confectionner des petits rouleaux en tissu: oui, mais pourquoi faire?

réaliser des papa noel rouleau de papier coton: tout ça pour pas dire papier Q!!

porte nom noel rouleau papier toilette: c'est sûr, ça va mettre en appétit!

livre de noelavec une petit lapin avec sac magique qui rends invisible: Ah c'est donc le petit lapin qui a ce fameux sac!!!

confection sac magique: demande au petit lapin!

fabriquer un sac magique maison patron: idem!

montrer moi comment on fait pour tracer un sac a main sur un patron: c'est si gentiment demandé...

soeur jumelle gros seins: tu veux lui offrir un soutif à Noël?

soutif de piscine: ha ben tiens quand on en parle...bon, tu veux dire un maillot de bain quoi!

Allez, à la semaine prochaine mes tartelettes (avec de la vraie couture j'espère!)

Posté par Elz66 à 14:11 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 décembre 2012

Des coeurs, des fleurs, du brillant!

Bonjour mes coeurs argentés,

Aujourd'hui, je vous présente la 2e version de mon nouveau patron préféré: "Must Have" d'Aime comme Marie.

L'occasion d'utiliser ces deux tissus coordonnés trouvés chez MT, un tissu très fluide et léger, un vrai bonheur!

Au départ, je voulais tenter les manches longues, mais je n'avais pas assez de tissus "coeurs"... pas grave, j'en ferai encore plein d'autres des "Must Have"!

Recto:

 

mh

Détail:

 

mh1

Verso:

mh2

Je trouvais que c'était un peu sobre, alors hop un petit zigouigoui dans le dos avec l'occasion d'enfin utiliser mon croquet qui brille!

mh3

Et puis, coincés dans la couture du côté, un petit bout de croquet et une étiquette "coeur" de chez "Ma Petite Mercerie" (qui a doublé son chiffre d'affaire en 2012 rien qu'avec mes commandes!)

mh4

 Et "portée" ça donne quoi?

 

mh5

 

mh6

Y a pas à dire, les pinces poitrine à la bonne place, ça tombe mieux!!

Allez, vous avez été privées la semaine dernière, ça ne peut pas durer... les voici, les voilà, tout frais, tout chauds:

Les Mots-Clés!!!!

montre moi comment faire un dinosaure en papier: D'accord!

image femme avec un urticaire geant: Aïe!

doudou a tricoter sanglier: Pour offrir à un chasseur?

j'ai vu trafic fauteuil bleu rouge 18euro: Préviens la Police!

petit sac en sac de cafe: Pour y transporter des paquets de café?

couture cata: En effet, parfois c'est bien ici qu'on peut trouver ça...mais pas toujours hein?

maman couche toi la: Maman est très fatiguée, elle travaille beaucoup!

jouer avec des aiguilles a tricote porte il malheur: Oh punaise oui!! Fais gaffe!

tuto père noel avec rouleau papier toilette: Classe!

creation couture devidoir wc: Hyper classe!

patron sac magique: Ben non, je garde ça pour moi, faut pas déconner, un secret pareil... j'partage pas!

puls pour petits chien a tricoter: Tant qu'on y est, ajoute un bonnet, un châle et des mitaines!

trasexuel beauty indien en robe sexy: Ben oui, faut de tout pour faire un monde..

tuto écharpes tordues bizarres à tricoter: Oh le joli projet que voilà!

tuto portes bols en tissus: Indispensables! Mais comment j'ai fait sans ça jusqu'à aujourd'hui... ma vie était ... incomplète! Allez, je vais en faire quelques uns dès maintenant!

C'est tout pour aujourd'hui! Bonne semaine mes petis coeurs argentés!!!

Posté par Elz66 à 09:35 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2012

Je retourne ma veste et me monte le col!

Bonjour mes pépettes jolies,

Commençons par la couture. Il y a quelques temps, Scalais et Marjoline ont fait un duo autour de la veste du livre "Coton, Lin et Liberty" et si dans le livre je trouve la version présentée particulièrement moche, chez les filles j'ai trouvé ça sympa et j'ai eu envie de faire la mienne.

Donc, voilà ma veste avec du velours et un coton fleuri de chez Mondial Tissu:

veste

veste1

veste2

Pour les modifications: allongée de 5 cm, ajout de dentelle aux manches, supression des boutons.

On voit ce qu'elle donne "portée"?

veste3

veste5

veste6

Bon, elle me plait mais je ne sais pas si je n'aurais pas dû tenter un autre modèle, j'ai peur de ne pas trop la porter... en fait j'aime mettre les mains dans les poches et là, y a pas d'poches, c'est ballot! Et puis, je sais pas... en peu trop ample peut-être... bon on verra...

On passe à la farandole de snoods-cols-tours-de-cou, du simple, du pas technique pour pouvoir regarder des séries en VO sous-titrées en même temps :

Pour ma copine Elisabeth, un snood-col-tour-de-cou gris (pour aller avec tout) en laine "Katia".

col

col1

Puis pour Mimi-maboul et pour mes filleules (les jumelles d'Elisabeth):

farandole

farandole1

farandole2

farandole3

farandole4

Pas de bonus aujhourd'hui, mes "tracassés" sont en panne d'inspiration. Alors je vous laisse avec le chien de mon Mimi-timbré, il nous l'a présenté il y a deux jours et on a dû l'accepter à la maison, mais il est très sage et ne perd pas ses poils alors ça va, ça se passe bien.

atoc

Par contre, il est jeune (il a 3 jours) donc il est très vif et rapide!!!

atoc1

Avant de partir, une petite piqure de rappel pour la boutique de ma copine Marjoline:

237474

Bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Posté par Elz66 à 12:29 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 novembre 2012

La cuisine en folie!

Bonjour mes cuisinières de choc,

Cet article sera basé sur la cuisine, c'est comme ça!

Pour commencer, au début du mois nous avons eu le plaisir de recevoir des amis le temps d'un WE et pour le petit Romain (3 ans au compteur), j'ai pensé qu'un petit tablier ferait un cadeau sympa pour aider en cuisine! Je pense que c'est une bonne idée de mettre les enfants aux fourneaux dès le plus jeune âge, ainsi ils peuvent préparer de bons repas à leurs parents fatigués... oui, oui, dès 3 ans c'est possible!

soupe

Donc, j'ai encore fait mon tablier légume (3e version), mais cette fois-ci doublé avec un autre tissu IKEA sur lequel j'ai tenté des appliqués:

roro

roro1

roro2

Allez Romain, fais nous de bonnes soupes maintenant!!

 

Hier soir nous avons fêté l'anniversaire de notre copine Fanny (28 ans selon la police, 36 ans selon les manifestants) et la copine Alexia avait préparé une super soirée surprise pour l'occasion.

Le Chef Bruno Gourieux est venu nous faire un cours de cuisine, nous préparer et nous servir un repas digne des plus grands restaurants et donc quel cadeau croyez vous que j'ai choisi de faire à Fanny? Oui, un tablier! Tu as gagné (rien du tout) lectrice perspicace!

annif

annif2

J'ai utilisé un rideau de chez Casto dont je ne me servais plus et divers trucs et machins de mon stock pour faire ce tablier sobre, chic et distingué! Allez, je partage avec vous quelques images de cette folle soirée:

annif3

annif4

annif6

annif7

Ci dessus, l'ensemble bonnet-col que lui a offert Stéphanie (remarquez l'excellent choix de couleur, raccord avec la tenue de Fanny) et ci dessous les mets préparés par le chef.

annif5

fanny6

Puis, rien à voir avec la cuisine, mais j'ai été "taguée" par Alexandra, la très productive d'"A Tout Petit point", et je m'y colle à nouveau!!! Halala, vous allez vraiment tout savoir de moi!!! Merci Alexandra pour cet honneur!

1. Quel est le nom de ton blog et pourquoi?  Coudcoud car quand j'ai ouvert ce blog mon fils avait un an et demi et on était en pleine période où il disait "coucou" en sortant de cachettes (sous la table en général) top secrètes. C'est mon Erk de mari qui a trouvé en entendant un énième "coucou"!

2. Depuis quand l'as tu ouvert et pour quelle raison? Il y a bientôt 2 ans (le 26/12/10) car  je ne voulais pas priver le monde de ma créativité, il fallait que je partage mon art... ou alors j'étais encore dans l'euphorie de Noël...

3. Quel est ton blog préféré du moment? La question qui peut te faire fâcher avec toutes les copines de blog, alors je ne réponds pas (de toute manière, il n'y en a pas de préféré!)

4. Peux tu nous raconter rapidement ton dernier loupé en couture? Je ne sais plus,de toute manière quand je me loupe je vous le montre, je ne cache rien j'assume tout!

5. As tu un projet boulet, que tu traînes depuis des semaines, que tu reportes toujours? Un gilet pour moi en tricot... je n'y ait pas touché depuis un an au moins... je n'en voyait pas la fin et j'ai la flemme de m'y remettre.

6. C'est quoi ta MAC? tu nous la montre? Ma MAC est une inovis 10 rose et blanche mais elle est timide, elle ne veut pas poser, soi disant qu'elle n'est pas photogénique, qu'elle n'est pas bien coiffée aujourd'hui, qu'elle a des cernes...

7. Quels sont ses points forts et ses points faibles?  Elle est super balaise en couture et vraiment minable en littérature anglaise du 18e siècle.

8. Demain on te propose de la changer tu acceptes? Si oui contre quel modèle et pourquoi? Non, depuis qu'on s'est rencontrées, on s'aime et je suis fidèle.

9. As tu un tissu fétiche? tu nous montres? Difficile comme question... mais peut-être le premier que j'ai connu et qui m'a fait découvrir le monde merveilleux des blogs couture, et qui du coup, m'a donné envie d'apprendre à coudre, j'ai nommé: le Liberty Fairy Clock rose.

-fairy-clock-

 D'ailleurs, je l'ai en fond d'écran au boulot depuis très longtemps, preuve en image:

boulot

10. De quelle réalisation es tu la plus fière? Tu nous montres aussi? Je suis tellement pas blasée que je suis fière de tout, même des trucs cousus de travers... je suis enthousiaste de nature!

11. Connais tu beaucoup de blogueuses couture dans la vraie vie? Qui? Stéphanie (même que son mari est un ami du mien depuis 20 ans, mais que nous on ne se connait que depuis 7 ans et demi), Christel (même que c'est une amie du lycée, oui, ça ne nous rajeunit pas ça ma brav'dame, et même qu'elle peint sur le bois et que c'est trop trop joli, une artiste!), Françoise (même qu'elle nous a invité à manger chez elle le 11 novembre et même qu'on s'est régalé et qu'on a passé une super journée), Mylise (même que c'est ma voisine du village à côté mais qu'en fait on ne s'est vu qu'une seule fois en vrai... on ne doit pas avoir les mêmes horaires pour faire nos courses!).

 

C'est parti pour le Bonus des mots-clés ayant amené certains allumés sur mon blog:

patron d'astronaute: heu...l'astronaute chef?

sac à main du soir noir tutorial: sac à main du soir espoir, sac à main du main chagrin...

petite araignée de maison: On l'appelera Huguette et on la dressera pour aller cher le pain à la boulangerie!

je cherche des explications pour tricoter des mitaines élégantes: C'est une bonne idée, pour sûr!

porte monnaie publicitaire pas cher: Pernod Ricard, c'est la classe et je suis sûre que c'est peu onéreux!

porte chequier ce soir on va manger des nouilles: Alors ça.... quand j'ai lu cette requête, ça m'a laissé perplexe, vous m'imaginez même pas!

je veu faireaire un coeur en tissu: Oui, vas-y, prends ton temps...

prix de revient des doudous artisanals au crochet et au tricot: 5,18 euros.

tuto grosse poule: beaucoup beaucoup d'aliments gras et en quelques jours c'est fait!

tuto porte pyjama en forme de popisson: Un popisson d'eau douce?

pyjama pas beau legume: Je suis vexée qu'on d'arrive chez par ce biais, moi qui suis si fière du pyjama légumes que j'ai fait à mon fils!

porte briquet en tissu cuisine: Héhé, les petits lutins du père Noël ont encore fumé la moquette!

babiole a faire en couture ou cartonnage pour noel a offrir: Sympa de vouloir offrir des babioles, belle-maman préfèrerait un collier en or!

tutoriel comment faire un bol a pain en tissu: On se calme les petits lutins zinzins!!

tuto pochette petanque: Avec un délicat petit voile de coton, ça peut être sympa (usage unique).

nue cocasse: Non,, je ne poserai pas nue pour vous faire rire, jamais!

tu va tout faire sans un mot allonge toi: on ne parle pas la bouche pleine!

On repart sur les séries "PQ":

range papier toilette a faire soi meme: oui...

tutoriel porte papier toilette tissu: oui, oui...

modele avec tuto porte rouleaux parpier wc en tissu: oui, oui, oui...

tuto pour wc deco tissu: Punaise, mais arrêtez avec vos demandes de tutos de porte PQ, espèces de malades!!!!!!!!

 

Allez, à bientôt mes cuisinières en folie!!

Posté par Elz66 à 11:21 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 novembre 2012

Must Have

Bonjour mes Must lectrices,

Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu... halala vous savez ce que c'est, la vie, tout ça (le boulot, le boulet, des bouffes, des copains à la maison...). Concernant ma machine à coudre, elle est allée faire un petit tour à Montpellier, toute seule comme une grande, voir le docteur des machines, Mr Perez (qui devant mon désarroi, s'est occupé d'elle en priorité, le soir même il me la retournait) qui me l'a rendue comme neuve! Pour info, il m'a dit qu'une machine devait partir en révision toutes les 80 heures d'utilisation, à bon entendeur...

Bon, en collaboration avec ma machine de compétition toute ragaillardie, nous avons entrepris le Must Have de "Aime comme Marie" avec l'aide d'un gentil plumetis noir, d'un sobre biais noir, d'un gracieux passepoil gris et d'un  élégant Liberty Reiko rose-rouge (Ma petite Mercerie et Bleu de Toile).

 

must

 

must1

 

must2

 

must3

 

must4

J'ai dû beaucoup agrandir le patron et je pense que la mauvaise position des pinces poitrines vient de là, alors comme il y aura d'autres versions, j'essaierai soit de remonter les pinces soit d'avoir la poitrine qui tombe. Mais comme j'aime vraiment beaucoup beaucoup ce modèle, je vais en refaire une très très vite donc je remonterai les pinces!

Ensuite, j'ai remplacé mon Smartphone avant dernier cri contre un Iphone dernier cri, alors une petite housse s'imposait:

 

telephones

phone2

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!! On passe au bonus:

poulet au banyuls: J'arrive!!!!!

porte carnet de cheque en cheval en tissu: Quoi en cheval? avec du cuir de cheval? ou on doit le fabriquer à dos de cheval?

ou vas-tu belle jardiniere: au jardin?

buter pour les porte en tissu a faire sois meme: Oh que ça va être pratique et efficace, la bonne idée wouaouh... bravo!

humidite point noir au plafond de ma chambre sous le grenier: ouais, c'est moisi quoi!

léo le gros porc: Elz, jolie fée, enchantée!

la petite equipe de mapetitemercerie.com fait un carton en france: Champagne!!!

tuto poussin: Une poule, un Coq, beaucoup d'amour...

j'ai tricoté bébé machine: Aïe le pauvre...

mme coudcoud: Oh, j'aime  ces marques de respect...

photo plages avec mojito: En novembre... on sent la personne qui n'en peut plus et a besoin de vacances...courage!

cordon couture pour attacher les coeur: Un cardiologue est venu par ici?

canalblog deco avec ballon de baudruche: C'est la fête chez canalblog.

accessoir de couture pointe retour cols comment se sert t'on de cet objet: Ouf!

 Et là, je vous jure, je n'invente rien, voilà la série papier Q (attention, les âmes sensibles ne lisez pas ce qui suit, c'est terrifiant!):

a faire soi meme enfant voiture en papier WC: Oui, on sait, Noël approche

tutos derouleur papier en tissus: Le grand classique est de retour... Mon Dieu, ayez pitié de nous...

desserte entissu pour papier toilette: Magnifique, je ne sais pas comment j'ai fait jusqu'à aujourd'hui sans ça chez moi...

comment fabriquer un porte papier toilette en tissu: Non, ne le fabrique pas, je te jure, c'est pas la peine!

porte papier hygiénique patron ou tuto:C'est un complot terroriste? Allez avouez les gars...

 

A bientôt mes Must!!!

Posté par Elz66 à 12:40 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,