28 octobre 2012

Sortis du placard!

Bonjour mes  Tramontanes glaciales,

Aujourd'hui, je suis en vacances et j'ai la journée pour moi, pour coudre ou ce que je veux et il m'arrive un truc horrible... j'ose à peine le dire de peur de me remettre à trembler de rage... ma machine à coudre est en panne! Oui, je sais, c'est affreux!! Elle m'a lâchée vers 13 heures... on est dimanche, je ne peux rien faire... c'est terrible...

Donc, je vais vous pondre un article avec de petites choses et des trucs fait il y a un moment mais que je ne vous avais pas montré.

Pour offrir à des collègues, encore des petites pochettes pour le badge et les clés du service et des petits porte-monnaie, rien de bien original mais tant pis:

petits cadeaux

petits cadeaux1

Ouais, je sais, j'aurais dû prendre du fil noir pour coudre les scratch, mais bon, la flemme de changer de fil... voilà quoi!

cec

On est bien d'accord, j'ai foiré un des coins... c'est la vie!

cec1

Ensuite, juste après avoir vu le duo de Lounatine (celui du 31/03/2012, je n'arrive à le sélectionner pour faire un lien direct sur l'article, désolée), j'ai eu envie de me lancer dans la confection d'un range aiguilles à tricoter, selon ce tuto.

Sur le coup, j'ai trouvé le résultat vraiment pourri avec des finitions ratées, alors j'ai boudé et je ne vous l'ai pas montré, il était puni! Mais, ayant utilisé des tissus que j'aime bien, je l'ai quand même utilisé et il me sert bien, finalement il fait pas mal son job et j'ai décidé de lever la punition:

range aiguilles

range aiguilles1

range aiguilles2

range aiguilles3

Après vous avoir montré des aiguilles à tricoter, voici du tricot, car je suis une fille logique et ordonnée!

Il y a quelques temps en arrière, je me suis dit que c'était l'automne et qu'après l'automne vient l'hiver (oui, je suis cultivée aussi). J'aurai donc besoin d'un snood pour me protéger le cou du coup! Alors, selon le tuto de "Bien Fait pour toi" (qui permet d'écouter du Noir Désir, et ça, ça fait toujours plaisir), un snood en Partner 6 Phildar couleur ardoise:

snood

snood1

snood2

Non, mon miroir n'est pas sale, il est juste très vieux et il est piqué! Personnellement, je suis propre et non piquée!

Voilà, c'est tout pour les sortis du placard!

Pour finir, la joviale Fée Guadeloupe a pensé à moi pour répondre à une série de questions, je m'y suis pliée quelques fois mais ça fait un moment déjà, alors c'est avec plaisir que je joue le jeu à nouveau (vous allez finir par me connaître par coeur, je perds de mon mystère...). Je triche en ne relançant pas le questionnaire, car j'ai déjà sollicité les copines plusieurs fois!

1- Si tu devais réaliser une "cousette" à une célébrité que tu aimes, que ferais-tu? (valable pour ouvrages en tricot, ou patch...) : Des porte-cartes pour certaines personnes afin qu'elles y rangent leur billet d'avion aller simple pour partir loin (beaucoup de politiques) et des snoods pour protéger la gorge de chanteurs que j'aime.

2- Es-tu une fan du découds-vite ou tu es une adepte du " je retombe sur mes pattes"? Si je me trompe... ça m'énerve alors je prends la pièce de tissu, je la déchiquète avec mes dents, je la lacère avec mes ongles, je hurle à la mort, je tourne en rond sur moi même très vite, je pars chercher des allumettes ou un briquet...

3- Si tu étais artiste, peintre, écrivain, couturière, quelle oeuvre aurais-tu aimé réaliser? Je suis une artiste moi-même et j'ai réalisé Mimi-rebelle, un oeuvre d'art tellement qu'il est beau!

4- D' où viens-tu? De la salle de bain.

5- Ton rêve de voyage? Aller à la cuisine après la salle de bain et le passage par l'ordi du salon. Sinon, pour d'en vrai nous ne voyageons pas beaucoup avec Erk-le-casanier car mon mari n'aime pas trop sortir de chez lui et puis il faut un budget que nous n'avons pas forcément. Mais, l'été prochain nous irons en Ecosse (rencontrer des Hilanders et Nessie) faire un autotour avec nuits dans des manoirs (hantés j'espère) et un jour quand on sera grands (et riches) on ira sûrement en Islande (rencontrer des fées), en Finlande (rencontrer le père Noël)...

6- Qu'aimes tu coudre (tricoter, patcher...) plus particulièrement? enfants adultes accessoires? Je me régale à faire des accessoires mais j'aime tout!

7-Es tu mode classique, ethnique, autre?  Je ne suis pas mode, donc tout et rien.

8- Que sais tu sur la Guadeloupe? C'est un théorème mathématique non?

9- Ton dernier coup de coeur pour un blog? Le dernier en date est celui de Miss Grain de Sel, qui fait partie du "club 75" (oui, on est quelques unes de 1975, de vraies jeunettes alliant maturité, fraicheur, dynamisme...). J'aime beaucoup ce que j'ai vu sur son blog et en plus elle a une fille avec les mêmes yeux que mon fils!

mimiyeux

10- Quel est ton plat préféré, ou celui que tu réussi le mieux? Les desserts... préférence pour le chocolat, le caramel, la vanille, les amandes-noisettes-noix...

11- A la maison les "Disney", c'est plutôt: La Fée Clochette/ princesses pour les filles, cars/volts pour les garçons,ou encore Kuzco/ Robin de Bois -mixtes? A la maison, on n'est pas Disney mais Pixar, studio Ghibli...

Voilà Vanessa, j'espère que j'ai bien répondu aux questions, merci d'avoir pensé à moi et désolée de ne pas faire tourner!

 

Et le final: les mots-clés tapés dans des moteurs de recherche et qui ont amené certines personnes sur mon blog:

ma voisine top les: Heu... tope là! car top less je ne crois pas quand même... oh non!

tuto porte monnaie pour petites garçons: Rose alors?

je voudrais la vendre que dois je faire? : Mets-là sur le bon coin!

famille déco cuisine couture roussillon: Un peu comme "amour, gloire et beauté", ou "travail, famille, patrie" ou "pêche, chasse, nature et tradition"?

porte papier toilette à faire soi même: Youpi Noël approche!!

cadeau a creer en tissu pour invité: Un porte papier toilette par exemple, c'est une bonne idée, ça fait toujours plaisir!

le poussin le plus courageux du monde: Sa maman poule doit être très fière!

recherche grand mères pour plan cul à granville: La pire recherche "granville" à ce jour! On a un gagnant!

j'embellis mes photos personnelles avec des fonds de princesses: Pas sûre que ça embellisse tes photos...

je voudrais faire des doudou pour petits enfant avec des chaussette: Et moi, je voudrais que tu fasses des phrases avec des "s"!

que faire avec rouleau de la dentelles de 10 metre: Me le donner par exemple!

confection derouleurs de papier WC a faire soi même: Encore ce projet? Dans tous les cas c'est inquiétant: soi c'est la même personne qui recherche ça tous les jours sur internet et ça fait peur, soit ça annonce LA tendance des cadeaux de Noël 2012 et ça fait flipper!

je veu confectionner de coeur en tissu avec du ouate: Là, je pleure...

j'ose montrer: Quoi? quoi? Mais quoi à la fin?

Posté par Elz66 à 14:42 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,


21 octobre 2012

Josselin l'agent secret et moment de détente!

Bonjour mes douceurs au miel,

Oui, je suis malade, j'ai mal à la gorge, alors aujourd'hui vous serez mes douceurs au miel un peu comme des pastilles qui calment... merci!

Étant souffrante (instant dramatique), j'ai peu cousu cette semaine, préférant dormir, expectorer, me moucher, tousser...

J'ai seulement fait un petit bavoir pour le petit Léo fraîchement débarqué en ce monde dans le foyer d'une collègue gentille (instant attendrissement niais). Voici donc le bavoir réalisé avec des micro chutes du tissu "pop arbres" de La Droguerie que j'avais utilisé pour faire une robe de chambre à Mimi-dédaigneux (il n'a jamais voulu la porter) (instant rancure):

leo

leo1

Oui, je sais il y a trop de scratchs... ça va hein... je vais enlever ce qui est en trop!

En fait, pour tout vous dire (instant vérité) je suis nulle en maths, même qu'au bac j'ai eu 1 dans cette matière (instant fierté) et donc mon esprit déjà pas matheux à la base et ma crève par dessus m'ont fait réfléchir étrangement! J'ai pensé que pour pouvoir porter le bavoir d'un côté comme de l'autre, il fallait des scratchs partout... allez, moquez-vous!

 

leo2

Mais, qu'y a-t-il sur le bavoir? Le retour de Josselin! Après Josselin le poussin-enclume, voici Josselin le poussin agent secret! Il maîtrise bien le camouflage! Josselin est polyvalent, il est agent secret, il doit donc pouvoir s'adpater à toutes les situations pour ne pas se faire repérer:

leo3

leo4

Ensuite, je voulais vous montrer un chouette endroit dans le village d'à côté, un atelier-boutique charmant où nous nous sommes rendues entre collègues-copines vendredi soir après le travail pour prendre un café et déguster quelques macarons (instant gourmand)... Pour celles qui passeraient par Corbère, sait-on jamais, il faut s'y arrêter!ptitspois

 

ptitspois1

 

ptitspois2

Bon, pour conclure, LA rubrique tant attendue, souvent copiée, jamais égalée:

tuto sac rond avec petite ance: sa sera minion!

modèle de mitaines avec 10 doigts à tricoter pour femme: ah c'est sûr qu'avec 12, ça serait moins pratique...

creer une mini montgolfière pas cher pour une deco de plafond: un ballon de baudruche, de la ficelle à roti et hop!

comment bourre t on les coeurs en tissus avec quoi: avec ses poings ou des mojitos.

coeur trop épais: ah, ne vaut-il pas mieux avoir trop de coeur que pas assez?

tutos pour sac la pain avec du vieux linge: pour sac lapin? ou pour le pain?

tuto range pyjama rigolo: il faut qu'il raconte des blagues?

transpercage des seins: ouille!

qu'est ce que j'obéis: tu aura plein de cadeaux à Noël alors!

bonnet en laine avec 2 antennes: OK, j'ai capté!

tricot doudou magique: Un qui fait dormir les enfants TOUTE la nuit, c'est ça?

les plus beaux tablier avec dentelle du monde: c'est pas ici! Moi j'ai fait les plus beaux tabliers-légumes du monde!

je veux faire une cape en tissus enduit: vas-y, fonce!

 

A bientôt mes pastilles...

 

 

Posté par Elz66 à 09:49 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 octobre 2012

Uune tenue d'astronaute et une fée en Guadeloupe

Bonjour mes perles nacrées,

Partons en voyage intersidéral... carrément! Je me suis cousue une tunique de l'espace pour si un jour je dois voyager dans une fusée... ben on ne sait jamais, dans la vie faut parer à toute éventualité!

Alors, pour cette tenue stellaire, il vous faut:

- du plumetis taupe, du coton à pois nacrés de chez "Ma petite Mercerie",

- de la dentelle de je ne sais plus où,

- le patron de la tunique à manches longues de "Coton, Lin et Liberty" ,

On coupe, on assemble, on modifie, on customise, on improvise, on fait des manches volantes et on est parée pour filer dans la voie lactée en vaisseau spatial:

 

space

 

space1

 

space2

space4

space3

Et là, je me rends compte que j'ai réalisé un défi 13 sans le vouloir!

Ensuite, je voulais vous montrer un nouvel échange, cette fois-ci avec Vanessa une fée de Guadeloupe mais de Gironde:

Elle avait aimé le tissu de ma Marie couche-toi là, et n'avait pas de porte chéquier alors on ajoute un peu de passepoil (obligatoire), du lin légèrement doré (offert par Stéphanie) et voilà

fée

fée1

Je suis sûre qu'elle n'avait pas de porte monnaie, allez hop:

fée5

A tout les coups, elle n'avait pas non plus de trousse, oh....

fée3

Ah oui, avec un petit bouton-fleur au coeur de la fleur, c'est mieux!

fée4

fée6

Quant à moi, j'ai reçu l'amour en héritage un matin au pays des cigales... heu... non, j'ai reçu un colis-joli:

Une parure dans mes couleurs et un coussin à épingles (le truc que je devais me faire depuis une éternité, et hop il arrive tout fait, le top!):

 

féecadeau

Et j'ai eu une superbe jupe portefeuille en jean avec une déco magnifique:

 

féecadeau1

 

féecadeau2

Malheureusement... je ne porte jamais de jupe! Gloups! Alors, j'ai le droit de l'offrir à qui je veux... j'y réfléchis, c'est que ça se mérite une si jolie jupe!

Merci la fée!

Et pour clore cet article, de nouvelles requêtes, qui ont amené sur mon blog, complètement barges! Il y a du lourd cette semaine, les gens étaient en forme... ça fait flipper!

faire un mannequin en tissu et le bourrer en paille: c'est pas gentil ça,on peut pas le bourrer au mojito plutôt?

le coloris tom bergère de france est gris ou violet: ben, justement il est gris-violet!

cherche aprendre a faire un patron d ecureil: allez, trouve maintenant!

qu faire avec du tissus tout doux: un calin?

dis maman comment t'as fait pour lui offrir ton coeur: une transplantation?

je fait des petits panier en crochet pouvez vous me donner une deco faire soin meme pour metre me: Non, non, là non!

elle aime le c*l à granville: Et à Saint Malo? Non? Madame est une connaisseuse je vois!

gros porc avec une barbe: ah oui je le connais, il bossait dans mon ancien service!

gros cochon pervers: celui là aussi je l'ai connu...on n'a pas réussi à le soigner!

tuto cape magique: Non, je ne le divulguerai pas, c'est top secret! Et puis quoi encore?

yeux globuleux: c'est pas de chance...

couture affreuse: oui, oui, c'est bien ici, bienvenue!

comment faire quand on a un enorme popotin??: s'assoir dessus pardi!

se que j'ai dans ma trousse: des craillons?

légumes laids mais sympathiques: on ne leur dira pas, les pauvres!

 

Posté par Elz66 à 10:33 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 octobre 2012

Zava Tavec TouT

Bonjour mes fleurettes (vous êtes des crèmes!),

Aujourd'hui, je vais vous montrer un truc incroyable! Un truc de dingue!

Il y a quelques temps, je vous ai montré une tunique pour moi ratée. Zava Tavec TouT a eu pitié de me voir si mal fringuée et elle m'a gentiment proposé de me coudre une tunique pour moi, mais pas ratée! Alors plutôt que de dire "Oh, non, non, je ne peux pas accepter, c'est trop, non vraiment... blablablablabla...", j'ai immédiatement répondu à son mail en disant "Oh oui, trop oui, méga oui, vas-y tu l'as dit c'est trop tard maintenant t'es obligée, fais gaffe je connais du monde... blablabla". Faut dire que je suis assidûment son blog et je sais ce qu'elle fait en couture alors je n'allais pas passer à côté d'une telle aubaine!

Regardez ce qu'elle m'a concocté:

zava

 

zava1

 

zava2

 

zava3

Vous avez vu ce lin beige-rosé de toute beauté? Il est merveilleux!

Vous avez vu ce tissu à fleurs? Il est magnifique et tout doux!

Vous avez vu comme la combinaison des deux est parfaite?

MERCI ZAVA!

Pour la remercier, je lui ai préparé quelques bricoles à finitions pas top (c'est ma marque de fabrique, la patte de l'artiste!).

Une trousse pensée pour elle avec du carreau d'écolier (elle est maîtresse), des étoiles de wonderwoman (ce doit être une Super-maitresse), un grelot parce que c'est rigolo un grelot (et Zava elle est drôle):

 

tzava

 

tzava1

 

tzava2

Pour avoir quelque chose de "propre", je suis allée chez Marjoline pour apprendre des petits trucs de couturière... (je vous en ai parlé dans le dernier article pour celles qui suivent) et j'ai appris à faire la couture à la main invisible pour fermer les trousses: une révélation!
Merci Steph!

Ensuite, j'ai tenté le sac besace réversible de La Droguerie... Je suis très déçue des finitions de ce modèle! Pour fermer les anses, je trouve que c'est moche... ou alors c'est moi qui n'ai rien compris... bref, je l'ai envoyé quand même à Zava car avec ces finitions pourries je suis à la hauteur de ma réputation, mais j'avais honte un peu... elle est maîtresse et j'ai eu peur d'être punie au coin!

saczava

saczava1

saczava2

Là, j'ose vous montrer, d'avance pardon, ces images peuvent choquer les couturières sensibles:

saczava3

En simili cuir (du plastoc quoi) et tissus coordonnés (papillons et fleurs pour l'un et petits oiseaux pour l'autre) de chez MT.

Pour terminer, j'ai refait la tunique à volants du HS n°4 "Coudre C'est Facile", toujours sans volants. Là, c'est pour sa petite fille, pas pour Zava, car en 110 sans marges de couture sutété trop petit pour elle! En plus, si elle promène sa petite Pénélope dans son sac, tout sera assorti, la classe...

péné

péné1

péné2

Là, on voit que je n'ai pas mis du passepoil mais du biais plié... bon, c'est comme ça!

Voilà, c'est bien aujourd'hui, hein? Il y avait plein de trucs à voir, allez, on me dit ce qu'on en pense, on critique, on complimente, on papote... je suis prête!

Et n'oublions pas le bonus:

on va pas ta glaciere: on va pas quoi ta glacière? on va pas la copier? Ben tu m'étonnes...

modèles d'animeaux fait avec des glands: on peut faire un joli écureuil avec des glands, de la colle et beaucoup d'imagination, mais je ne me lancerai pas dans le tuto!

décoration avec des glands: une photo de Sarko et une de Copé et le tour est joué!

plan c*l gros seins granville: Ah... ça faisait longtemps!!

plan c*l 2012 granville: c'est sûr que celui de l'année dernière, on s'en fout un peu!

rien dessous: je ne vois pas là? de quoi parle-t-on?

port papier toilette en tissu à faire soi même: quand on s'ennuie le dimanche, c'est bien de faire un truc utile pour s'occuper...

blogs confection avec morceaux de tissu porte papier toilette: oui, bien sûr, il y en a plein des blogs spécialisés en fabrication de porte PQ... bien sûr...

tutos de jolis portes rouleaux de WC: C'est obsessionnel ou quoi?

tuto de beaux sacs à mains en tissu: c'est plus sympa que de chercher des tutos de sacs à main moches!

faire des babioles en tissu: comme un petit tailleur pantalon avec un haut à basques, col rond, plis religieuses et poches à soufflet?

personne en train de frapper quelqu'un: j'ai des idées pour le quelqu'un...

quel tissus pour faire une cape de super hero: un super tissu!

image toute naze: Oh putnaise... et ça fait arriver ici?!?!?

tricoter un poncho avec cagoule: c'est pour un cambriolage?

comment faire la coupe d'une tunique avec manche chez les couturier: heu... heu... avec un ciseau?

patron couture pouf cheval: Houla, je ne sais pas comment faire mais je pense qu'il devra être immense, c'est large un postérieur chevalin!

 

Posté par Elz66 à 13:25 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

25 septembre 2012

Des trucs et des machins cousus et autres trucs et machins pas cousus!

Bonjour mes coquettes,

Le programme du jour: Un sarouel-dinosaure,  un cadeau-lagon, un porte-cartes pour moi perso et un bonus.

1/ J'ai tenté un sarouel pour mon Mimi-cool-du-futal en suivant à la lettre le modèle des IPK. Pour ce faire, j'ai utilisé mon superbe tissu dinosaure trouvé chez "Linna Morata"...Damned! Je trouve le résultat moyen-bof-pas-top-presque-moche. Jugez par vous même:

sarouel

sarouel1

sarouel2

sarouel3

Vous voyez, devant ça "bouffe" de façon disgracieuse... ben merde alors, nous qui sommes si gracieux en général dans la famille!

2/ Ensuite, je vous avais parlé, en début d'été, d'un cadeau prêt à offrir à la copine qui m'avait mis en contact avec une amie à elle agent immobilier, pour vendre une maison dont je ne voulais plus. Oui, j'ai plein de maisons et quand je me lasse, je les revends... que de tracas... bref...

Je devais lui donner son cadeau seulement si la maison se vendait, c'est fait! Voici donc le haut à bretelles du "Coton, Lin et Liberty" en plumetis couleur lagon  et coton à pois de "Ma petite Mercerie":

fanny

fanny1

fanny2

En vrai c'est très vert, j'étais déçue car pour moi "lagon" c'est bleu-turquoise... mais bon c'est joli le vert aussi!

3/ Le porte-cartes perso est un modèle que j'ai  obtenu chez Marjoline lors d'une matinée passée chez elle.

Je m'étais invitée de façon très subtile pour qu'elle m'enseigne des techniques qu'elle s'embête à apprendre seule via le net. Quand elle a bien galéré toute seule et qu'elle maîtrise, je lui demande de me montrer, ainsi j'ai l'info de façon ludique et rapide.

Je lui ai demandé de me faire un café (oui, je suis une copine délicate, l'amie idéale que l'on aime à recevoir) pour que son enseignement se passe de façon plus agréable pour moi!

Ensuite, je lui ai demandé de me noter les gabarits et les explications du porte-cartes qu'elle fait habituellement et qui est bien pratique.

Puis, je suis partie, je n'avais plus rien à lui demander. Comme je sais rester discrète, je ne suis pas restée manger, je suis trop charmante!

Et donc, voici mon porte-cartes avec une partie pour les cartes de magasins de format classique et une partie que j'ai divisée en deux pour les petites cartes. Les tissus sont des coupons de chez "Bleu de Toile":

mon porte cartes

mon porte cartes 1

mon porte cartes 2

4/ Le bonus des mots-clés tapés dans un moteur de recherche et qui ont amené des gens sur mon blog:

maricouchetoita.com: un mari qui se couche sous un toit, là... normal!

voir les animaux que l on peut fabriquer a base de chutes de tissu: Ici on trouve le poussin-enclume, une super chouette, des poissons-pourris et un chien-martien.

patron pour sac boule avec empiècement: je ne veux pas savoir....

tuto cape magique: je l'ai mais je ne partage pas l'info! Non, non, non!

coudre un objet sur un tablier: Ouais, comme une marmite par exemple? ou un rouleau de papier peint? Sympa...

couture - coudre une boule: J'en entends ricaner au fond! Il suffit!

couleurs bleu qui pète: prout!

ma belle soeur porte un micro maillot: au bureau?

 

Voilà mes coquettes-chouquettes, avant de partir je vous fait une piqûre de rappel avec un lien vers la boutique de ma copine et je vous bise!

 

237474

 

Posté par Elz66 à 19:29 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 septembre 2012

Accessoires, Publicité, Déco & Bonus

Bonjour mes collègues de blogs et les autres,

Les tuniques japonaises, on oublie! Il est évident que je tiens plus du sumo que de la frêle japonaise comme on en voit dans les livres de couture. Alors, je devrais me coudre un mawashi, l'espèce de culotte composée d'une bande de tissu de 6 à 8 mètres de longueur de couleurs variées et qui peut peser jusqu'à 4 kilos (en Liberty, ça serait plus léger non?)... mais comme on va vers l'autonme, j'ai peur de me geler les fesses... on verra plus tard... Chic, je suis une vraie blogueuse, j'ai une "to do list"!

Bon, pour ne pas me vautrer à nouveau, j'ai cousu des accessoires! L'accessoire ne risque pas de me faire un gros popotin ou des nénés mal placés, l'accessoire est mon ami!

Alors pour ma belle soeur qui a une période violette: un porte carte (toujours ce tuto), et un prototype de porte-monnaie mais bien trop petit... alors un porte-monnaie pour centimes uniquement et avec des côtés différents... parce que...

ensemble violet

ensemble violet1

Et puis, j'ai eu des commandes... oh des commandes de copines contre... contre... ben rien! Je me fais pas arnaquer là?

Des pochettes pour les clés du travail et la carte de pointage:

pochettes

Fanny, quant à elle, m'a demandé un ensemble porte-carte et porte-chéquier pour offrir à sa soeur pour son anniversaire. Nous avons choisi dans l'armoire à tissus et je me suis exécutée (Aïe!). J'ai utilisé ce chouette tuto de porte-chéquier, bien pratique et comme il me restait du tissu j'ai amélioré le porte-monnaie de ma belle-soeur et là il sera possible d'y mettre des euros et des centimes d'euros!

cadeau

Pour le tissu gris-taupe, j'ai été sponsorisée par Rconnection! Merci toi!

cadeau1

cadeau2

Oui, il y a du passepoil... du coup ça mérite bien une invit à diner non? Et avec un gâteau au chocolat en dessert!

Et maintenant une page de pub:

pub (oui, je sais... les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître... nous les femmes mûres (comme des pommes), oui!)

Ma copine Marjoline est super balaise  en haltérophilie, couture, couscous (barrez les mentions inutiles!

et elle a enfin ouvert sa boutique en ligne "Poids et Muscles", "Pois et Dentelles", "Pois chiche et Merguez" (barrez les mentions inutiles)!

Je vous invite à y faire un tour, j'ai vu de mes yeux vu d'en vrai de vrai tout son stock et je peux vous dire que c'est très joli! En plus, je suis sûre que si vous achetez tout en disant que vous venez grâce à moi, elle m'invitera à manger chez elle, peut-être qu'elle m'offira des perles de pluie, peut-être qu'elle viendra faire le ménage chez moi tous les vendredi, peut-être... ou rien! Mais vous, vous aurez de belles trousses et de jolis porte-chéquiers et c'est déjà pas mal!

 

237474

 

Pour (presque) terminer, une petite touche déco: dans la chambre de Mimi-zinzin il y a des niches dans les murs et voilà comment Erk-mon-époux a mis en valeur l'une d'entre elle.

DECO

Un petit Bonus pour la route?

gros popotin: oui, je sais, ça va, pas la peine d'insister... goujat va!

reprendre manche goldorac elastique: Oh, toi tu as fait la tunique col en V de Citronille... dommage!

nom pour poussin: Robert? Charles? Dylan?

tablier avec poussin: un poussin qui se prénomme comment?

animaux avec des glands et des marrons: pour manger? un poussin par exemple!

tricot côte serpillère: essaie des côtes 3*1, ça devrait ressembler...

les trés jolis tablier de collage: Heu?

quel papier pour fabriquer soi-même du tissu enduit: on oublie l'enduit pour reboucher les trous dans les murs déjà, on oublie le papier toilette... sinon la procédure... j'ai oublié!

foirade: Ah c'est sûr qu'on en voit beaucoup ici!

patron sacoche boules petanque: Encore? Mais c'est une recherche récurrente! Quand même, imagine le tissu qu'il faut: SOLIDE!

dormir en pyjama et chaussettes: ou comment éviter d'avoir à prendre la pilule!

comment fais t-on le pain de cucugnan: avec de la farine, du sel, de la levure et de l'eau.

Posté par Elz66 à 22:11 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 septembre 2012

Couture cata, promenade et bonus!

Bonjour mes collègues de blogs et les autres,

Encore de la couture cata... boulalala j'en ai marre!

Tout a commencé quand j'ai vu que Caro avait agrandi le patron de sa fameuse tunique faite 40 millions de fois à ma taille (oui, ça fait long comme lien hein?)! Je lui ai donc demandé de me copier le patron sinon... (non, je ne peux dire la suite c'était trop méchant!!!). Terrorisée, elle a pris sur son temps de plage pour exécuter mes ordres et me poster ça au plus vite avec les explications!!

J'ai donc fait une version test et... cata! Déjà pour se venger de mes menaces, elle m'a fait les manches avec 6 cm de trop en largeur, j'ai donc dû découdre et retailler. Ensuite, quand je l'ai terminée (sauf le col) et que je l'ai essayée... heu... ça se passe de commentaires... (mochemochenulnul)

cata

cata1

cata2

Oui, c'est une mongolfière pas fière et l'empiècement avec passepoil se trouve en plein milieu de la poitrine et ça c'est pas joli-joli! Et c'est dommage car je trouvais les tissus jolis-jolis:

cata4

cata5

Bon, Caro, tu n'y es pour rien si je suis mal gaulée, alors va, je ne te hais point...

Pour se remettre de cet échec, je vous emmène tout à côté de chez moi, à Eus, le village le plus ensoleillé de France et qui fait parti des plus beaux villages de France!

eus

eus1

eus2

eus3

Tiens, un chat... on a croisé des animaux divers et variés à Eus:

eusanimaux

On continue:

 

eus7

 

eus8

 

eus9

 

eus10

 

eus11

eus12

eus13

eus14

Et on a fait une pause dans le plus petit parc d'enfants du département, de France peut-être....

eusparc

Pour terminer: 1/ le mot cocasse de l'énervé du village:

eus15

2/ LA photo qui met les blogueuses en transe:

eus16

Si vous souhaitez faire un test comparatif, allez voir la ballade de Mina et Lili ici!

Pour celles qui ont tenu jusque là, la récompense avec les mots-clés tapés sur les moteurs de recherche et qui ont amené certains sur ce blog:

comment rattaper tunique trop petite: en courant plus vite qu'elle!

tue-mouches couturer tuto: Un tue-mouches en tissu pour personne non-violente!

j ai refais la deco de ma salle a manger: heu, c'est bien, bravo à toi!

elsa prénom facile à porter: je n'en sais rien, moi c'est Elz... mais c'est joli elsa!

comment fabrique t'on un beau sac a main en tissus: avec du tissu.

fabriquer sois meme un sac coton enduit: avec du coton enduit, et tu peux faire un atelier création de sac avec celui du dessus!

fille tête cachée: Parfois il vaut mieux...mais... on parle de moi là???!!???

manche à air rigide poisson: Hein? C'est bien mystérieux... quelqu'un a une explication?

décolleté amateur: Ah non, ici c'est du décolleté de pro! Non mais!

tuto pour sac casserolles: Pppfff, tu fais ce que tu veux mais bon...

tricot; c'est l'heure du tricot: Ah... enfin! On a failli attendre!

Posté par Elz66 à 12:19 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 août 2012

Petites babioles, bonnes affaires et animaux sauvages!

Coucou mes biches,

On commence? Vous savez que ça va être long... vous avez bien deux-trois minutes à me consacrer? Oui? Allez, ne perdons pas plus de temps, on, y va:

Je suis en vacances depuis mardi soir... ah le bonheur absolu... et dès mercredi soir nous avons filé à la montagne; Nous y avons retrouvé des amis qui ont un petit garçon du même âge que Mimi-monsieur-pétou, alors j'ai eu envie de lui faire un petit quelque chose (la première qui dit: "si elle nous montre encore une trousse, je me casse et ne reviens plus jamais" et bien... je lui dirai qu'elle a raison et je l'implorerai de rester quand même, car allez un bisou et on fait la paix...  punaise j'en étais où moi?):

trousse rominou

Mais aussi un petit porte monnaie pour ne pas perdre les trésors ramassés au gré des ballades (cailloux, coquillages, glands, cafards...), et j'en ai fait un pour Mimi-jaloux aussi:

porte monnaie

Avec un tissu trop mignon offert par Marjoline (que je remercie ici pour la 50000e fois!) et d'après ce tuto .

Ensuite, un nouveau porte carte pour ma copine Fanny qui voulait du bleu, du vert, du blanc:

portecartes

portecartes1

Je sais bien que des esprits chagrins viendront me dire que ce n'est pas tout à fait droit, alors je réponds de suite aux critiques:

1/ C'est ARTISANAL madame, alors c'est normal!

2/ C'est moins flagrant en vrai qu'en photo!!

3/ A cheval donné, on ne regarde pas les dents!!!

4/ Y a du passepoil quand même!!!!

On passe aux bonnes affaires? Oui?

Alors, je suis trop contente de mon bon plan, je vous en fait donc profiter: j'ai acheté 7 taies d'oreiller bradées sur la Redoute, et donc pour 27,36 euros (frais de port compris) j'ai des coupons de 2 fois 63cm*63 cm. Les taies valent entre 2 et 5 euros chacune... c'est pas trop cool ça? Et elles sont jolies...

taies

taies1

taies2

Sinon, à la montagne, j'ai rencontré des autochtones charmants...

Bambi:

pa

Le repas d'Asterix:

pa1

Un mouflon flon flon:

pa2

Un bouquetin (qui peut s'avérer pratique pour étendre son linge):

pa3

Des daims (hum c'est bon les daims...) sans dédain:

pa4

Et puis un nounours:

pa5

Une grosse feignasse de nounours:

pa6

Bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui et les vacances continuent... hum c'est bon...

Posté par Elz66 à 23:06 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 août 2012

Article où j'obéis à mes lectrices!

Bonjour mes soleils,

Il faut qu'on parle... voilà, j'ai un truc à vous dire... je trouve que ces derniers temps vous ne vous extasiez pas assez sur les oeuvres présentées ici! Voilà c'est dit!

J'attends de vous un enthousiasme délirant, à la hauteur de ce que je mérite, non mais! C'est vrai quoi, on rigole, on rigole et on en viendrait presque à oublier mon talent indéniable en couture! C'est pas possible des trucs pareils quand même! Je m'insurge, je m'outre...

Quand je pense que les plus grands couturiers viennent voir ce qu'il se passe ici pour s'inspirer avant d'attaquer leur nouvelles collections... que mes accords motifs-couleurs-matières sont guidées par la main de Dieu....

Allez Mesdames, je crois en vous, vous allez vous rattraper...

Pour cela, laissez moi vous présenter en avant première mondiale la tunique pour la petite cousine Elsa (quel joli prénom!), très différente de la version faite pour la grande soeur...

Toujours le modèle "tunique à volants" du HS n°4 de "Coudre c'est facile" mais en 110 cette fois. j'espère qu'elle ne la trouvera pas fade...

 

tv110a

 

tv110b

Un tissu acheté chez "Les fraises", du passepoil double "Ma petite mercerie", un coupon "Bleu de toile" et biais et ruban "J'sais plus d'où". Vous remarquerez que j'ai zappé les volants... je sais pas vous, mais moi je trouvais que ces tissus se suffisaient à eux-même...

La dernière fois, j'ai eu des réclamations car on ne voyait pas l'envers du décor, alors je m'excute (Aïe!):

tv110dos

tv110dos1

Pour la petite histoire, je pense qu'il y a un problème avec le patron, la partie centrale s'est avérée trop courte dans les deux versions (110 et 120), il faut ajouter 3 centimètres en plus de la marge de couture qui n'est pas comprise. Je me suis donc retrouvé avec un biais posé en bas de cette partie et le reste trop long, j'étais embêtée et Marjoline est arrivée-ée-ée... chevauchant sa surjeteuse et m'a arrangé le coup en un rien de temps! Bon... merci... encore une fois!

C'est le moment de vous extasier... je vous aide? Comme l'autre fois, un petit copier-coller si vous voulez:

1/ Yaouh! C'est terrible! C'est frais, c'est gai, c'est coloré, c'est parfait! Elz, tu nous enchantes comme toujours!! C'est tellement beau que j'en pleure de bonheur...

2/ Holalala, S'il te plait, c'est tellement beau et facile à porter que j'aimerai que tu me fasses la même à ma taille, tout pareil, ne changes rien... je paierai ce que tu veux, ne t'inquiètes pas pour ça, une telle merveille ça n'a pas de prix!

3/ Oh quelle tenue parfaite pour aller au cirque ou dans la foule (pas de risque de perdre l'enfant)... les gens de la DDE devraient s'habiller de même pour bosser, ils seraient bien plus beau et encore mieux protégés! Elz, tu es un ange...

Revenons à mes petites cousines, bientôt la rentrée, elles n'auraient pas besoin d'une petite trousse?

Recto:

troussesle

Verso:

troussesle1

troussele2

troussele3

Trousses passepoilées (oui, je suis bien accro!) faites avec des coupons offerts par Marjoline (trop cool hein?)... Merci... une fois de plus!

Ensuite, vous aurez remarqué le titre de l'article, donc, la dernière fois Quattre se plaignait qu'il n'y avait rien à boire ici, alors je vous emmène dans notre cave... suivez-moi...

cave

cave1

cave2


Je suis sûre que ça va plaire à Flo'p aussi... Vous êtes toujours là? Quelle patience...

Alors pour finir, LE bonus:

Dieu fais rien pour rien: Quel enfoiré!

patron pour sac pour boule petanque: Solide le sac hein... SOLIDE!

couture faire une sacoche à pétanque: Comme précédemment

chapeau-sac: concept intéressant ou sinon on peut envisager un sac-chapeau...

y a t-il du biais chez Mondial Tissu: oui.

fourmis voiture: 205 peugeot pour la plupart mais elles aiment bien aussi les seat ibiza... sinon elles ont tendance à respecter les limitations de vitesse et à bien charger le coffre.

sar au poussin jaune saint raphael: je viens de me renseigner, c'est une société qui fabrique des pates alimentaires... bon voilà, voilà, voilà... on s'en fout un peu non?

article très long: je suis démasquée!

un bébé méga beau: Ah oui, mon petit Mimi-coeur quand il était bébé était bien méga beau...

couturière pour gitane 66: Tiens quelle recherche étrange... les gitans de perpignan auraient une couturière attitrée?

comment attacher ses tomates: gentiment c'est mieux!

les nièces de claude nougaro: elles vont bien merci!

cherche plan q sur granville se soir: tu vas trouver! 

Posté par Elz66 à 09:59 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

12 août 2012

Rose et marron

Bonjour mes gracieuses lectrices,

L'article du jour sera en rose et marron comme ma dernière cousette.

Parce que je ne sais pas vous, mais moi ces couleurs m'inspirent... je pense immédiatement à des accords délicieux de framboise et de chocolat

gateau-chocolat-framboises-2200174_2041ou bien au pralin et à la praline rose

pralin

6a0133ecfe5ef6970b014e5f268fd2970c-450wi

 

 

ou, pourquoi pas, à un bon magret de canard aux fruits rouges

magret-canard-fruits-rouges-655-368

Bon, il n'y a pas que la bouffe dans la vie...

Allez c'est parti pour du marron-fuchsia

temps-marrons-L-2d-fuschia-2

OK, je vous saoule... j'arrête, je pense que vous avez compris l'idée...

Bref, pour une petite cousine Lilou, voici une tunique à volants du HS n°4 de "Coudre c'est facile" en 120, celle de la page 52 et dont les explications se trouvent page 82 (pour être précise!).

tv120

tv1201

tv1202

En lin (Mondial Tissu), du Liberty Sarah's Secret Garden pour les volants et du Liberty Capel pour le biais aux emmanchures et pour le passepoil (Ma Petite Mercerie).

Oui, du passepoil! C'était ma première fois... et pas la dernière, je comprends mieux maintenant votre engouement à toutes!

Bon, c'est pas que, mais Lilou a une petite soeur, Elsa (oui, comme sa cousine!) et il faut lui faire une autre version de ce modèle...

 

Posté par Elz66 à 09:50 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :