04 août 2012

Le poussin au gros popotin et le tablier-potager

 Bonjour mes poulettes chouettes,

Alors on commence par un nouveau concept: le doudou pour jouer à la pétanque, alias le poussin enclume!

J'ai un nouveau livre

facing_doudousacoudre  et un collègue d'Erk (qui doit encore passer à la télé la semaine prochaine, aux infos d'M6 je crois... La star du train jaune a encore frappé!) a un bébé tout neuf, alors... j'ai commis ceci:

jo

Au passage on peut admirer mon nouveau rangement des fils, super pratique et très joli je trouve.

J'ai piqué l'idée sur un blog au gré de mes balades, mais je suis désolée, je ne me souviens plus lequel... si tu te reconnais Madame Bonne Idée, merci de te manifester, je ferai un lien (c'était un coin couture sur un balcon).

Donc, je vous présente Josselin le poussin du livre et ma version:

jo1

Alors mon poussin-sumotori pèse très lourd car je l'ai bourré de coups... non, de micro chutes de tissus que j'avais gardé. Conclusion hautement scientifique agréée par la NASA et publiée au Journal Officiel: les micro chutes de tissus pèsent plus lourd que la ouate de rembourrage prévue à cet effet, de même qu'un kilo de plomb pèse plus ou moins lourd qu'un kilo de plumes.

jo3

Photo réalisée avec trucage

Bon, moi je n'étais pas du tout satisfaite de ce poussin mais Erk l'aime bien et veut quand même l'offrir... Alors petit Raphael, si jamais un copain de crèche te cherche des noises, vas-y balance lui ton doudou dans la poire, tu verras il ne t'embètera plus... plus jamais si tu vises bien!

Ensuite, mon voisin Georges avait bien aimé le tablier aux légumes de Mimi-top-chef et m'avait demandé si je pouvais lui faire le même. Je ne sais pas s'il plaisantait... tant pis pour lui! Je suis premier degré et c'est tout!

tablier

tablier1

Moi, je dis qu'avec un tablier où une famille de brocolis se promène main dans la main, où un oiseau pond des oeufs bleus, où des légumes prennent le thé et où un papa courgette balance son bébé courgette, Georges ne pourra que faire de la super cuisine!

Sinon, pour presque conclure (mais vous avez l'habitude maintenant de mes articles à rallonge), voici 2 collages de photos prises par mon Mimi-Doisneau (pas plus de 2 collages par article, au delà c'est péché). Il s'est pris de passion pour la photo, et du haut de ses 3 ans et 2 mois je trouve qu'on sent déjà le futur blogueur:

mimi

mimi1

Allez, vous avez mérité le bonus:

chaise longue terrasse: Le rêve.... je suis bien d'accord!

je suis transexuelle et j'ose à la plage: tu oses quoi? un maillot moche? balancer du sable sur tes voisins de serviette? Allez c'est pas grave, vas-y!

tutoriel pour fabriquer brise vue en toile pour plage: Si tu vas à la plage en hiver, tu n'auras pas besoin de te cacher et tu te casseras moins le bol.

tuto doudou gecko à faire en couture: j'ai un tuto doudou poussin-boule de pétanque, voir plus haut!

je voudrais confectionner un range pyjama vache: je t'autorise, mais je ne suis pas sûre que ça sera très joli, mais enfin tu fais comme tu veux!

faire des converses au tricot de tailles 1 an: ben je trouve ça pas top!

un beau garçon de 18 ans avec les yeux verts: je pourrais être sa mère.....

plan travail barbe cu: barbe cu.... c'est c'la oui!

marie la cocho: ah je savais que mon dernier article porterait ses fruits!

oiseaux préhistoriques: ça fait bien longtemps qu'on n'en a pas vu!

araignée chambre: c'est un peu comme son salon mais avec un lit au lieu du canapé.

chambre figue et taupe: c'est tendance!

 

Posté par Elz66 à 23:29 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 juillet 2012

Marie couche toi là

Mes minettes jolies,

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment j'ai succombé à la mode de la "Marie", la fameuse "Marie" de Citronille que toutes les blogueuses couture ont déjà cousu 10 fois depuis le printemps... mais pour me démarquer, car ça me gène de faire comme tout le monde, j'ai fait une "Marie couche-toi là!". En plus, grâce à elle, je vais avoir plein de chouettes mots-clés (déjà que j'ai fait une Granville la semaine dernière pour booster les requêtes tordues...).

Allez, vas-y la Marie:
marie

Donc, une Marie couche toi là avec un tissu très discret "Kaffe Fassett"...
marie1

marie2

Et puis, pour en rajouter une couche... j'ose la photo d'un gros cochon? Oui, j'ose:

groscochon

Sans transition, voici le petit cadeau de fin d'année pour la nounou de Mimi-choupitouille:

nounou

nounou1

Un porte carte (selon ce tuto) avec des places de ciné pour toute sa famille dedans!

Maintenant, vous avez bien mérité le bonus des mots-clés ayant amené des personnes sur mon blog:

la glacière de porter: on dirait une formule de mathématique... peut-être qu'il s'agit de la formule pour réussir à faire une glacière en coton enduit....

truc à faire à grandville: j'ai quelques idées... mais à Granville, pas à grandville!

papa qui pète: Ah, j'adore!!! Merci Monsieur ou Madame qui a tapé ça, quand j'ai lu cette requête j'ai eu un moment de bonheur absolu!

tope canon les fille: Oui c'est moi, je suis là!

gilet pour sortir les poubelles: Oui, ça va, je sais le faire en tricot, pas la peine d'insister...

les bretelles sont trop longues comment les diminuer: mets une ceinture!

comment s'appelle une personne qui a un oeil bleu et un oeil marron: ça dépend de ce qu'ont choisi les parents à la naissance, il suffit de regarder sur sa carte d'identité.

ou faire fabriquer du linge de maison en indes: Déjà que je ne sais pas si c'est possible à Mondial Tissu de Perpignan... débrouille toi!

comment fabriquer une cape de super heros: avec une super machine à coudre et du super tissu!


la plante citronille: Alors c'est soit Citronelle que tu cherches soit une belle plante habillée en Citronille et là c'est bien ici, c'est moi!

C'est terminé pour aujourd'hui! Merci pour vos commentaires, c'est un vrai régal de vous lire! A bientôt!

 

Posté par Elz66 à 16:54 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juillet 2012

Titre en libre choix, débrouillez vous!

Bonjour mes belles lectrices de qualité supérieure,

1/ Je vous avais laissé avec la vision d'horreur de la glacière de la honte... en fait, cette malédiction ne venait pas de la glacière en elle même, mais du tissu utilisé. J'ai pu le constater en tentant de faire d'autres choses avec ce coton enduit que je trouve très joli malgré tout.

Tout d'abord, j'ai voulu faire une trousse dans le cadre d'une sombre histoire de corruption d'un huissier véreux, mais le résultat a été, comme pour la glacière, une catastrophe... trop épais ce coton enduit m'a donné du fil à retordre et j'ai crée la trousse la plus pourrite de l'univers avec des finitions de la honte... impossible de corrompre qui que se soit avec ce truc... je l'ai donc offerte à une copine non couturière... l'huissier, quant à lui, ben tant pis pour lui!

troussec

Vous avez vu la dentelle qui rebique et l'intérieur affreux?

troussec1

Ensuite, ne sachant pas tirer de leçons des erreurs passées, j'ai persévéré avec ce tissu en me faisant une nouvelle petite pochette pour le travail afin de ranger les clés du service et mon badge. Bon, je vous le dis tout de suite, vouloir ranger un badge en plastique dans une pochette en coton enduit, c'est pas la meilleure idée que j'ai eu.... elle reste collée dedans et j'ai du mal à la sortir! Du coup, je m'en suis fait une autre en tissu tout doux qui colle pas!

clés

Donc, là au bout de 3 ratés, j'ai enfin compris la leçon.

2/ Ensuite, j'ai voulu harmoniser ma cuisine en faisant un nouveau "sac pour le pain pour les canards", l'ancien n'étant pas assorti à ma cuisine!

 canards

 canards1

3/Puis, pour offrir à Romane, la fille d'amis venus manger à la maison, une trousse mais avec un nouveau tuto car je doublais systématiquement mes trousses mais les finitions intérieures étaient supers moches et je voulais faire mieux.

Je m'étais renseignée sur la couleur pref de Romane: bleu clair joli! Alors, ça a donné ça:

trousser

trousser1

trousser2

 4/ Pour terminer, afin d'avoir des mots-clés sympas, j'ai refait une granville! Oui... encore! Mais, c'est qu'elle attire mes petits pervers, alors si vous voulez des bonus, faut ce qu'il faut!

granv

granv1

granv2

 Avec des tissus de chez Mondial tissu et du biais Liberty rania.

Bon, c'est pas que mais je file.. au resto avec les voisins! C'est cool, après la grillade de midi avec des copains!

Allez coulez-vous la douce... et à la prochaine!

 

Posté par Elz66 à 20:10 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 juillet 2012

Quéribus

Bonjour les gamines,

Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener dans les Corbières, plus précisément à Cucugnan pour visiter un des châteaux Cathares: Quéribus.

Mais pour y arriver on traverse Maury, et dans le village il y a quelques trompe l'oeil particulièrement sympa dont voici quelques exemples:

maury

(Le monsieur assis sur le banc, c'est un vrai!) On zoume sur la façade:

maury1

maury2

maury3

maury4

maury5

Les 3 papis assis sont aussi des vrais, je les trouve aussi beaux que des faux!

Bon, maintenant on prend la route qui monte au château...

quéribus

quéribus1

quéribus4

On laisse la voiture, on grimpe...

quéribus5

quéribus10

"Mimi-n'écoute-rien, si tu n'es pas sage, on te laisse dans cette geôle pendant la visite!"

quéribus6

quéribus7

quéribus8

Bon, c'est terminé, on redescend:

quéribus9

 Allez, votre patience va être récompensée, j'ai le plaisir de vous annoncer LA rubrique que le monde entier m'envie, que vous attendez tous comme des fous... Le Bonus des mots-clés ayant amené sur mon blog:

 

c'est l'heure du tricot: Youpi! ça fait toujours plaisir!

fourmi qui sort d'un lavabo: ça fait peur! enfin... ça dépend de sa taille!

quinte de toux suite creve: quoi? on a une quinte de toux et ensuite on crève?

une tunique laide en une belle: Houla... tu veux faire une tunique moche à partir d'une tunique jolie? Mais pourquoi donc? Reviens ici et explique-moi s'teup!!

ou vas-tu belle jardinière: Heu... au jardin?

pull forme body à tricoter: Alors je ne suis pas sûre du côté pratique de la chose... l'entre-jambe en laine... non je ne suis pas convaincue!

vanity de plage mondial tissu: c'est de la provoc?

coment fait t on quand un pantalon est trop cours: 1/on le donne à quelqu'un de plus petit que soi.  2/ on le porte et on va à la pêche. 3/on le coupe et on en fait un short. 4/ rien.

table salle à manger elz: Je suis célèbre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

que se passe t il a granville aujourd hui: au hasard... un plan c*l?

pochette de papier voiture voiture en couture: oui, c'est bien ici, entrez!

conton enduit chez elle: qui elle? chez moi aussi il y en a.

patron de bandeau à cheveux pour enfant chez garn studio en point de mousse: quelle taille d'aiguilles, je vous prie?

peut on faire fabriquer linge de lit chez mondial tissu: je ne sais pas.

je fait des beau tricot: moi non.

 

Posté par Elz66 à 21:43 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juillet 2012

La glacière de la trousse de la pochette

Bonjour les jeunes,

Voici encore un article long mais au final je ne vous montrerai pas grand chose, en gros c'est une belle arnaque!

Arnaque n°1: le sac pour les papiers du véhicule de service

En réunion vendredi matin, j'ai remarqué que les papiers du véhicule de service étaient rangés dans une poche qui doit dater de la création de l'hôpital (en 1971) et qui n'a jamais dû être lavée. J'ai donc pris l'initiative de faire une nouvelle pochette, que voici:

vroum

vroum1

Ce matin, j'ai amené ma pochette à l'équipe, toute fière... et l'infirmier qui a fait un accompagnement dans la matinée... a remis les papiers dans la vieille pochette déchirée-qui-pue! Il n'a pas assumé les petites voitures et le biais à pois!!!! Trop naze!!!! Je ne sais pas encore si je vais bouder, j'y réfléchis...

Arnaque n°2: la trousse

Pour offrir, une trousse en coton enduit de chez "Ma Petite Mercerie"... rien de bien transcendant mais petite nouveauté sur la finition de la pose de la fermeture éclair grâce au conseil de Gaëlle.

etoiles roses

etoiles roses 1

Arnaque n°3: la glacière

glacière

J'ai voulu me faire une glacière pour porter mon repas au travail... alors j'ai pris du coton enduit, un sac congélation du supermarché, un zip et la fiche d'explication du vanity de plage de Mondial Tissu... Mon Dieu la catastrophe!!! J'ai fabriqué la Glacière de la honte! Une fois terminée, elle m'a fait plus peur que Captain Spaulding dans la maison des 1000 morts!

2005_devil's_rejects_004

Ben oui, le sac congel + le coton enduit c'est trop épais, le sac congel ça se déchire... bref, allez-y marrez-vous un bon coup, c'est cadeau... c'est l'horreur!

glacière1

glacière2

Elle va partir à la farde!

Arnaque n°4: Pas de mots-clés cette semaine non plus... JE N'Y SUIS POUR RIEN!! Alors pas de réclamations SVP!!

Et pour finir en beauté et c'est pas une arnaque, je vous montre des photos portées des petites choses que j'ai faites pour mes filleules.

Souvenez vous des ensembles printaniers déjà vu ici, les voici en action:

modevant

modos

Et les tee-shirts avec les poupées chinoises, voici Maéva et puis Olivia:

poupées1

poupée

Bon, je me suis bien rattrapée sur la fin hein?

Posté par Elz66 à 21:50 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,


25 juin 2012

Bleu lagon

Aloha,

Oui amie lectrice, je sais que tu as envie de vacances, d'évasion, d'eau turquoise ou bleu lagon, alors je te salue en Tahitien. Et je vais t'emmener en voyage avec mon nouveau petit haut...

Allez, je te mets dans l'ambiance:

bleu lagon

Je t'emmène aussi à Tombouctou avec ma tunique globe-trotteuse...

tombouctou

Allez allez, assez d'illustrations, allons voir cette tunique à manches longues de "Coton, Lin et liberty" de Citronille mais très modifiée car à manches courtes et avec suppression de la fente. Avec un plumetis indigo merveilleux de chez "Ma petite mercerie" et du biais "Tombouctou" de "La Droguerie". C'est parti pour, non pas une avalanche (!), mais un raz-de-marée de photos:

lagon1

lagon2

J'ai voulu ajouter une petite poche à ma tunique car au travail j'ai un "PTI" (Protection Travailleur Isolé) que je dois avoir en permanence sur moi et comme je me promène tout le temps dans le service avec un bloc note, un stylo et mes clés, ben j'ai les mains encombrées, alors grâce à ma petite poche je pourrais ranger mon PTI!

Le PTI mesdames c'est un objet de rêve, de fantasme même... imaginez vous que si j'arrache le fil qui pend ou que j'appuie sur le bouton rouge, dans les 5 minutes j'ai un échantillon d'une dizaine d'infirmiers parmi les plus baraqués de tout l'hôpital qui débarquent à mon secours... Allez, les coquines, revenons à la couture!

lagon poche

lagon3

lagon

ça c'est le petit zigouigoui indispensable à toute tunique "coudcoud"! N'est ce pas Miss Tica?

 Je me gardais précieusement ce biais depuis longtemps car je voulais trouver le tissu qui le mettrait en valeur et là j'avoue que je suis très contente du résultat. Même Erk aime beaucoup!

Bon, ben il est maintenant l'heure de vous faire une confession douloureuse... je sais que je vais me faire huer... tant pis, je me lance: il n'y a pas de bonus des mots-clés... J'en suis désolée mais en ce moment c'est le désert.... rien, nada, que dalle! Les gens sont d'un triste... (allez mes petits pervers un petit effort pour mes lectrices, s'il vous plait!!)

Pour ne pas vous quitter ainsi, je partage avec vous deux photos que j'ai prises la semaine dernière et que je trouve très bloguesques:

fils

plage

 

Posté par Elz66 à 08:09 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juin 2012

Merci

Bonjour jeunes filles,

Aujourd'hui c'est un article "Merci".

Commençons par un merci à ma collègue Vanessa qui m'a ramené de Londres... du Liberty oui! Enfin, au départ c'était une commande et puis la commande est devenu cadeau... j'adore!

lyb

Ensuite, pour remercier Fanny, une copine de bons conseils, un sac et ses accessoires. Fanny, c'est une copine qui nous sert beaucoup, elle est gentille et utile alors on va se la poupouner, on ne sait jamais elle peut encore servir.

Par exemple, c'est elle qui m'a appris qu'on devait nettoyer les brûleurs de la cuisinière avec un cure-dents, depuis mes fonds de casseroles ne noircissent plus. L'année dernière, elle nous a suggéré d'arrêter de donner à "Mimi-casse-pieds-la-nuit" un biberon de lait juste avant de s'endormir et grâce à ce conseil nous avons pu dormir à nouveau (il était moins une car nous étions à deux doigts de faire dormir "Mimi-tu-nous-gonfles-quand-tu-dors-pas" à la cave) car ce biberon devait lui faire mal au ventre et il se réveillait systématiquement au milieu de la nuit et ça durait des heures! Là, nous sommes en train de vendre une maison et elle nous a encore bien conseillé... vous conviendrez que tout cela méritait un petit présent.

Le désormais classique sac, du tuto privé de Gipsonphile:

merci

merci1

A l'intérieur du sac:

merci2

La trousse assortie, avec le tuto de Linna Morata:

merci3

merci4

Un petit porte-cartes pour compléter le tout, avec ce tuto :

merci4

On dirait qu'il est plus petit d'un côté que de l'autre, mais c'est un effet d'optique, en vrai c'est droit!

merci5

merci6

Voilà, et elle aura un bonus sous conditions, c'est à dire si la maison se vend! J'espère donc vous montrer ce bonus au plus vite! Au fait, comme souvent en ce moment, les tissus viennent de "Ma petite mercerie".

A bientôt et un dernier MERCI pour tous vos commentaires si enthousiastes et spontanés sur mon dernier article!

Message perso: Poutoux à tous les cousins et parents qui passent par ici...


Posté par Elz66 à 15:54 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

10 juin 2012

Les robes jumelles

Bonjour,

De retour, je vais encore vous faire un article à rallonge!

Tiens, en parlant de rallonge, voici ma nouvelle table de salle à manger. J'ai la joie et l'honneur de vous montrer ma "Table de bonnes soeurs" ou "Table de prières". Récupérée par mon père dans un lycée catho de Perpignan, et retapée avec talent par lui-même (comme toujours!). Le plateau en noyer était bon, mais il a dû refaire entièrement les pieds.

Espéront que tout ce que nous dégusterons désormais sera divin!

tablesoeurs

tablesoeurs1

tablesoeurs2

Un peu de couture ensuite, des robes pour mes filleules. En taille 100, ça sera pour l'été prochain... un modèle du Hors Série n°4 de "Coudre c'est facile" (la robe patchwork) avec des tissus de chez "Ma petite mercerie" et "Mondial Tissus".

robes

robes1

robes2

robes3

robes4

Je signale juste comme ça en passant un jeu chez "Chipie couture"... je joue pour un sac à tartes, alors si vous voulez que je puisse amener dignement des tartes chez les amis qui m'invitent à manger chez eux, n'allez pas jouer vous aussi!

 


 

Vous en voulez des mots-clés? la fameuse rubrique... allez, on y va!

Jolie tunique rien dessous: Ah c'est du joli joli tiens! 

pantalon jetable: Mais je l'ai déjà dit pour le tissu et je ne sais plus trop quoi... ça marche avec tout! Tu prends ton pantalon tout neuf, tu le mets à la poubelle et hop hop ça te fait un pantalon jetable! Ne me dis pas merci!

coudre tunique en lambeaux:  ça déchire!

des images de filles qui se la pète et qui sont moches: Et cette requête fait arriver sur mon blog.... Wouaouh! Je suis vexée à mort!

sarkopipi: Moi ce que j'aime c'est Sarkoparti.

etai de plafond original: C'est original!

agricultrice pervers: Soit il manque un "e" à pervers, soit il manque un "et" entre les deux, soit on parle d'un agriculteur transexuel... bref, c'est pas ça!

soirée c*l ce soir à Granville: Houla ça m'a l'air pressé pressé cette affaire là!!!!

recherche plan c*l à perpignan: J'veux pas dire, mais c'est mieux à Granville...

chaudas dan la nature et co chochone: Oh co chochone.... j'adore!!!!

attaque araignée inde: Je préfère une attaque de co chochone d'inde...

pleins d'araignées bébés maison: Ho quelle horreur! Je parle de plein avec un "S" bien sûr! Enfin, l'invasion d'araignées, c'est pas terrible non plus!

Comment je peut faire le sex* avec moi meme: Aime toi toi-même et le 7e ciel t'aimera!

 


 

Pour terminer, je voulais remercier toutes les lectrices fidèles qui sont là à chaque fois, ça me fait plaisir et je vous en remercie, c'est grâce à votre présence et à vos petits mots que j'ai envie de poursuivre ce blog, parce que sinon, je me sentirais un peu seule et je me contenterais de faire des albums photos rangés dans mon disque dur.

Merci aussi aux nouvelles venues qui se manifestent, ça me touche également beaucoup et me permet de découvrir plein de nouveaux blogs (ou pas).

Quant à celles qui passent sans rien dire, soit parce qu'elles n'osent pas, soit parce qu'elles sont pressées, soit qu'elles ne savent pas quoi dire... je leur ai préparé quelques commentaires possibles et en un simple copier-coller elles pourront me laisser un petit mot suite à leur passage... je sais, c'est sympa de ma part... j'aime rendre service!

A/ OH MON DIEU!!!! C'est Absolument superbe!!! Je suis sous le choc devant de telles merveilles.... vite mes sels!!! Je me pâme devant ces créations fabuleuses... serait-il possible d'obtenir un autographe? Même moyennant une contribution financière, je suis prête à tout pour avoir un petit bout de toi chez moi....

B/ Elz... quel bonheur à chaque article de ta part.... j'aime tellement te lire que je suis en train de chercher un éditeur pour imprimer ton blog afin de pouvoir le lire et le relire tous les soirs avant de me coucher. Merci d'exister!

C/ Chère "Coudcoud", grâce à ton blog, à la vue des tes oeuvres toutes plus belles les unes que les autres, j'ai (re)trouvé un sens à ma vie. Ton talent n'a d'égal que ta générosité, ton sens de l'esthétique, de l'humour. Je t'aime!

D/ Holalalala que c'est tout pourri ce qu'on voit par ici! Tu ne sais pas coudre et tu oses nous montrer tes tentatives de fringues (importables), sacs (tordus) ou autres machins ou trucs minables! Tu n'as pas honte quand même! Bon, sur ce, je me barre, j'ai mieux à faire que de traîner par ici!

E/ Heu... je cherchais des plans sur Granville... c'est naze ici! Bon, je retourne à mes recherches...

Voilà, j'espère que ces propositions de commentaires vous satisfairont et vous permettront de laisser une petite trace de votre passage ici, tout en retranscrivant bien les émotions que cela aura engendré chez vous.

Je vous laisse, j'ai du ménage à faire, à bientôt!

robes5

Posté par Elz66 à 11:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mai 2012

Des trousses et moi

Bonjour,

Je suis encore dans ma période trousses... alors voilà une farandole de  trousses en tous genres... et même d'autres trucs.

Cette fois-ci pas de grands discours, place aux images:

TrousseMAnon

trousse MAnon1

trousse MAnon2

trousse MAnon3

trouse mael

trousse solen

trousse Solen1

trousse Solen2

pochon mimi

pochon mimi2

avant

après

dedans derrière

 

Posté par Elz66 à 18:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

19 mai 2012

Défi 19 perso

Bonjour,

Je suis une rebelle, une sauvage dingue, une punk alors je ne participe pas aux défis 13 mais à mon propre défi perso de moi-même, mon Défi 19!

J'y ai réuni tous les derniers thèmes des défis 13 passés...

Le défi de mai "couleurs sirop": Je vous présente donc ma tunique couleur menthe glaciale!

Le défi d'avril "pastel" (bleu caracao, jaune mimosa, rose guimauve, vert amande, jaune beurre, vert mint, lavande, orange melon...): Je vous présente donc ma tunique Vert Mint!

Le défi de mars "copieuse": Je vous présente donc la tunique 21 du livre "Elégance et Sobriété" que ma copine Marjoline a faite (mais pas encore montré sur son blog) et que du coup j'ai copiée!

Comme quoi... il semble quand même que les thèmes des défis 13 permettent à peu près de montrer tout ce qu'on veut et ça rentre facilement dans le critère... m'enfin... je dis ça, je dis rien!

Bon, quid de ma 21 alors? Je l'ai faite avec un tissu test à pas cher de chez Mondial tissu qui a l'inconvénient d'être transparent, il faudra donc que je mette un truc dessous à chaque fois et je trouve l'encolure un peu large... mais à part ça, elle est portable quand même.

21

21a

21b

Ensuite, par défi perso grunge-rebelle, j'ai fait une trousse avec mon reste de tissu-poules pour pouvoir mettre la super-chouette-doudou que j'avais faite pour le bébé d'une collègue (ça marque mieux pour offrir). Tiens, si on regarde bien, ça collerait aussi au défi sirop, au défi pastel et au défi copieuse (oui, je me suis auto-copiée en utilisant le tissu-poule du pyjama pour Mimi-paquet-de-nerfs)...

cocottes

cocottes1

Allez comme c'est une petite production cette semaine, vous avez droit au BONUS:

connerie: Cela manque de précision... connerie drôle? connerie bétise?

 les beau des hommes vieux: Les beau quoi? Il y a tellement de possibilités...

transformer un chapeau en sac: Il faut être soit couturière soit magicien pour y arriver.

pyjama serpiere: Il suffit de le mettre sur un enfant de 10 mois, de mouiller le tout avec un peu de produit pour le sol et de le laisser faire...

peinture bleue qui pète: et ça pue après?

ma voisine est sympathique: oui, la mienne aussi mais surtout la sienne!

 

Posté par Elz66 à 18:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,