Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
31 juillet 2011

Bleu marine et doudou pour moi

Le thème du jour c'est le Bleu marine.

Ce bleu nuit en coton sergé trouvé chez Mondial Tissu, j'en avais acheté beaucoup. Je crois que je n'ai pas encore tout à fait le compas dans l'oeil pour évaluer les besoins (en même temps on vit très bien sans un compas dans l'oeil). On va donc en voir encore pas mal de ce tissu...

1/ Pour une commande de la part de la maman des jumelles je devais faire une housse pour leur livret de famille. J'ai tenté les appliqués et ça me plaît bien au final.

livretfam

C'est peut-être un peu trop sobre, j'aurais du faire des bulles ou mettre un bouton-oeil au poisson... à améliorer donc.

2/ Pour faire un cadeau au fils d'amis, j'ai tenté le bob des IPK.

bobroro

J'aime bien mais il s'avère bien grand et Romain, qui a 2 ans, ne pourra le porter que dans 2 ou 3 étés.

3/ Pour aller avec, j'ai fait mon premier pantalon, tiré de mon "Couture simple pour enfants sages" qui tient bien ses promesses: super facile à réaliser.

pantalonroro

ensembleroro

Là aussi c'est un peu sobre à mon goût, mais comme c'est pour offrir, je n'ai pas osé me lâcher!

C'est mon fils qui en fera les frais quand je ferai l'ensemble pour lui.

4/ Et pour finir, la semaine dernière nous sommes allés manger chez Marjoline et elle m'a offert ça:

cheche

J'étais super déçue, elle l'a fait elle-même et comme d'habitude c'est raté! Elle a choisi une laine rêche, une couleur moche et un point grossier...pppff!! Allez Marjoline, courage, un jour tu y arrivera! Persévère!

Sinon, pour d'en vrai: JE L'ADORE!! Même en plein fin juillet, je l'ai porté toute la soirée et les deux jours suivants au boulot! Par chance j'avais une bonne grosse crève et très mal à la gorge, donc une bonne excuse pour ne pas le quitter! C'est une merveille, tout doux et léger comme un plume! La couleur poivre est absolument parfaite et s'accorde avec tout! Je me suis même fait violence pour ne pas dormir avec! MERCI!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est jolie toute ses coutures et le chale sublime
C
han, quel joli bob !! j'adoooore !!<br /> Qaunt au shawl de Marjoline..... je ne commenterais pas, juste je suis verte de jalousie !!
R
J'arrive de chez Marjoline et je disais justement que je ne voulais pas savoir comme tu devais crâner avec ton châle... Ben voilà, je ne me trompais pas, quelle bêcheuse, quand même!!!
M
Que c'est beau ces cousettes, j'ai hâte d'en voir tout plein d'autres pour le p'tit gars de la maison.<br /> Dommage quand même que le bob soit trop grand, ça devient vraiment agaçant à la fin!<br /> Très sympa les appliqués mais je suis d'accord avec toi pour les bulles!<br /> Et MERCI à toutes pour les gentils mots à propos du châle, oh que ça fait plaisir :)!<br /> Bisous
M
Toujours un plaisir de te lire même un dimanche soir, bien tard, après une journée de plein air assez harassante...au bord de la piscine ! <br /> Hum, j'essaye de faire un peu d'humour pour rester dans l'ambiance de tes billets mais je crois que je ferai mieux de te laisser faire, tu es vraiment trop drôle et tellement marrante que je regrette de ne pas mieux te connaitre...si tu vois ce que je veux dire...<br /> Bravo pour tous tes petits travaux de couture. Tu es bien courageuse de coudre en ce moment...enfin quand on a une passion, c'est toujours le bon moment, et tu as raison !<br /> Je te fais de gros bisouxxxx
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité