Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
30 août 2011

Vernie, chanceuse, veinarde!

C'est de moi que je parle là! Et vous allez voir que c'est très vrai, je m'envie moi même!

1/ Tout d'abord, il y a quelques temps, j'ai eu la chance d'être tirée au sort lors du jeu pour les 1 an du Blog de Caro, "La Cabane d'Elilou". Ça tombait bien, j'aime tout ce qu'elle fait, à chaque fois j'aime les modèles et les tissus qu'elle utilise.

Elle pose du passepoil comme personne et même que je crois que rien que le mot ça lui fait des choses inavouables... passons, je ne voudrais pas la mettre mal à l'aise (mais quand même cette obsession, c'est étrange non???  enfin... pourquoi pas...).

Ses enfants sont très beaux, le radiateur de sa cuisine aussi ainsi que la collec de bottes en caoutchouc de la Plumette!

Et donc, elle m'a fait un cosy car pour Mimi-les-voitures-c'est-ma-passion (mais aussi les tracto-pelles, les camions de pompiers, les avions, les trains, les camions bennes...) et il est superbe!

Ça, c'est ce que était convenu, mais comme cela ne suffisait pas, elle a ajouté des voitures, un petit livre et une tunique absolument magnifique pour mon Mimi-joli (on adore!!!!), un patron pour moi (il me plaisait beaucoup et en plus elle me l'a même découpé, j'ai plus qu'à...) du joli tissu avec une couleur bonne humeur... Ah ouais quand même hein?

Les filles, moi je dis que l'an prochain vous pouvez vous mettre sur les rangs pour jouer si elle refait le coup du jeu concours parce que ça vaut le coup!!!

Quand on a ouvert le colis avec Mimi-trop-content, il poussait des cris de joie, il y avait des voitures de partout, c'était trop la fête!

Place aux photos...

cadeaux

cadeaux2

cadeaux 1

cadeaux3

cadeaux4

cadeaux5

Quand j'ai vu les finitions de Caro... comment dire? Ça m'a collé la honte! Je fais un "travail" dégueulasse à côté... donc sacré remise en question... va falloir que j'aille moins vite et que je fasse les choses plus proprement...

Pour résumer: MERCI

2/ Et ce soir, j'ai eu la joie de voir que j'avais encore été tirée au sort par le "Délit Maille", un blog que j'adore et dont je vous avais parlé quand je l'ai découvert. C'est drôle au possible et je suis fan depuis le début, chaque article est d'une finesse incroyable dans tous les sens du terme!

Cette tricoteuse anonyme a un talent fou, elle donne vie a de petits bouts de laine avec un humour auquel j'adhère complètement (heu, je pars du principe qu'il s'agit d'une dame mais en fait on ne le sait pas...). Je ne saurais trop vous conseiller de vous abonner à ce blog afin de ne pas en perdre une miette.

Elle proposait donc de tricoter le personnage de notre choix aux gagnants et je vais avoir le bonheur de recevoir mon fils en mini-tricot! Trop fort! Avec Erk nous sommes ravis!

Pour résumer: MERCI

delitmaille

 

 

 

Publicité
Publicité
28 août 2011

Le top de ma voisine

Notre voisine est bien sympathique...

Nous avons de la chance, elle refait sa déco et se débarrasse de ses vieilleries pour mettre un peu de design... et nous, on aime les vieilleries, ça tombe bien! Après un chouette fauteuil, elle va nous donner une armoire ancienne qui nous servira de meuble télé. Oui, oui, amie lectrice, nul besoin de m'implorer de la sorte, promis un jour tu auras un article avec photos sur tout cela... ne t'impatiente pas, il y a d'autres choses à voir avant... allez, allez, reprends toi, je continue...

Notre voisine aime s'habiller en noir... alors...comme j'ai une machine à coudre, le dernier livre "Citronille" et du tissu noir... je lui ai cousu un petit haut noir! Oui, oui, amie lectrice tu avais bien deviné!!! Tu es vive d'esprit et perspicace Rrraaahhh, tu es trop forte!

Bon, je prend le modèle du petit haut à bretelles, je copie la jolie fleur qu'avait faite Gipsonphile sur sa belle tunique (enfin j'essaie car si on regarde bien la sienne est parfaite alors que moi j'ai une fleur un peu bancale, mais comme on dit: c'est l'intention qui compte!) et hop hop hop

haut bretelles

fleur

Notre voisine a aimé ce petit haut (enfin, c'est ce qu'elle a dit, mais comme elle est polie en plus d'être sympathique...) alors je suis contente! Amie lectrice, ne me fais pas remarquer que les finitions pourraient être plus jolies, car toi aussi tu es sympathique et polie, alors fais honneur à ta réputation et fais un commentaire agréable... que je puisse continuer à t'estimer au plus haut point!

Précision: OUI les bretelles sont trop longues et j'ai fait exprès car c'est plus facile de les raccourcir que de les rallonger et je dois les reprendre car NON notre voisine ne se ballade pas les seins à l'air! Amie lectrice, tu ne laisses rien passer!!  Mais ton esprit tatillon me fait progresser et me pousse vers le mieux, alors je t'en remercie!

22 août 2011

Les rayures d'automne

Bien le bonjour les gens,

Aujourd'hui ça sera tricot! Ben oui c'est comme ça!

Certaines doivent encore se dorer la pilule à la plage ou au bord de la piscine, inconscientes de l'automne qui approche à grands pas... MALHEUREUSES... ça ne va pas durer ce soleil, cette chaleur écrasante, il faut prévoir le coup au risque de se cailler les meules le moment venu.

Donc, pour un petit Ilan, né en juillet, j'ai pensé qu'il fallait lui faire un petit pull en 6 mois pour qu'il ait bien chaud cet automne.
J'ai trouvé interminable de tricoter en 3,5... c'est long pour moi qui ne tricote pas vite du tout.
Alors rien de compliqué, j'aime bien le jersey qui ne fait pas mal à la tête, très peu pour moi les calculs savants et la concentration permanente...

PULL

MANCHE

Laine "Idéal" de chez Bergère de France, en fait les restes du Doudou chien martien que mon fils continue d'ignorer superbement mais que je persiste à laisser dans son lit!

P.S.:  Scalais, tu avais repéré que j'étais en train de tricoter... voilà, tu sais maintenant ce que je préparais!

15 août 2011

Tunique pour l'automne

Malgré mon immense déconvenue avec la robe empiècement en V du "Coton, Lin et Liberty" de Dame Citronille, j'avais persévéré avec la marinière et nous avons été réconciliées.

Je l'aimais à nouveau mon livre... alors j'ai tenté la Tunique manche longue, qui pourtant est marquée de 2 étoiles pour le niveau de difficulté: même pas peur! Un moment de folie, d'égarement, de courage insensé... je me suis lancée dans l'aventure!

Je pensais avoir un guide pour m'aider... mais sur le coup, la madame de Citronille a bien illustré le terme laconique... un peu trop même!

Elle s'imagine que tout le monde a 20 ans d'expérience en couture ou bien un CAP en main... mais non, ce n'est pas le cas et il faudrait peut-être qu'elle le prenne en compte pour le prochain livre, sinon je réunis les personnes ayant ce même problème, on monte une association et pétition en main on présentera nos revendications lors d'une manif géante... attention hein!

Donc, à part les manches, pas une partie qui n'ait été assemblée, décousue, recousue après cogitation intense et test pour de faux... elle m'aura pris du temps cette satanée tunique, alors qu'avec quelques schémas et explications supplémentaires ça aurait été du gâteau!

J'ai galéré sur le V du col et il est franchement pas terrible de près... on ne s'attardera pas!

J'ai apporté quelques modifications sur les manches en les resserrant en bas avec un élastique passé dans du biais et posé du biais sur l'ourlet du bas.

Et voilà le résultat pour la Tunique manche longue en coton léger vieux rose de chez mondial tissu, en Liberty "mauvey" multicolore de chez Bleu de Toile et avec du biais de La Droguerie:

tunique manche longue

haut tunique

manche et bas

J'hésite à mettre des poches... on vote?

 

11 août 2011

Une journée en Vallespir

Hier, c'était journée en Vallespir, un des plus beau coin du département, dans le mas des copains: Le Soula.

Je vous l'ai déjà montré lors de la grillade de Paques, mais je vais me faire un plaisir de recommencer:

cheminée

salle à manger

Les herbes de la St Jean pour porter bonheur à la maison:

stjean

baignoirebasilic

cabane

Le matin, la récolte de trompettes de la mort a été bonne:

trompettesmort

Il a fallu les préparer pour les faire sécher:

séchage

Ensuite, il faut passer aux choses sérieuses:

salade

Du pan con tomate (ou "pa amb tomaquet" en catalan):

pantomate

Yaya aux fourneaux:

yaya

Ensuite, direction St Laurent de Cerdans, où je me suis régalée d'aller acheter quelques chutes de Toiles du Soleil:

toilessoleil

Après on va voir les Sardanes qui se dansent avec des "vigatanes" (prononcer "Bigatane") fabriquées sur place:

vigatane

 

romane

viagatanes

On en croise même en Liberty:

mauvey

Allez, on regarde la Cobla jouer:

cabla

et les danseurs de sardane:

sardane

Une chouette journée, à 2 pas de ce mas là!

En ce moment c'est un peu moins de couture et un peu plus de repas, festivités, visites... les vacances quoi!

Profitez-en bien vous aussi qui avez la chance d'être en mode "off"! Les autres... tant pis!

 

 

Publicité
Publicité
5 août 2011

Visite

J'ai découvert il y a peu de temps le blog d'une voisine qui fait de superbes photos (entre autres) de ses ballades dans le département.

Je lui disais que mon village était très joli et elle est venue s'y promener.

Elle vous propose un beau reportage photo que vous pouvez voir ici.

(J'ai comme dans l'idée qu'après avoir vu ça, je vais avoir plein de nouvelles amies qui vont vouloir venir passer la fin de l'été à la maison... alors heu... en fait on a des moeurs bizarres il faut le dire et c'est pas pour vous décourager, mais si c'est très beau on n'est vraiment pas gentils: on détricote les ouvrages en cours exprès, on mange les enfants et quand les gens viennent avec des fringues fait main on y file des coups de ciseaux!)

4 août 2011

Touristes

Depuis hier nous sommes en vacances!!! La vie est belle!

On a la chance d'habiter un coin magnifique, donc pour ce premier jour, on a joué les touristes.

Nous sommes allés visiter le château de Castelnou , village voisin au notre.

Pour celles qui seraient en panne d'idées pour la destination de leurs prochaines vacances et en pleine réflexion voire dans le doute: Bora-Bora? Les Seychelles? Saint Barth où il fait toujours beau (Hein Caro?)?... STOP! Venez en Catalogne!

Allez je vous emmène... On se met en rang par deux, on se donne la main et on y va:

castelnou

castelnou

castelnou2

castelnou

castelnou 4

castelnou 5

castelnou 6

castelnou 7

castelnou 8

castelnou 9

castelnou 10

castelnou 11jpg

Ce qui est bien c'est que quand il fait un temps magnifique, les vrais touristes sont à la plage, donc on est tranquille pour le reste!

 

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité