Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
15 janvier 2012

Cinéma, vase perse et honneurs!

Depuis Noël, nous avons un home cinéma à la maison (Éric était trop trop jaloux de celui vu chez Akasha) et on se régale de regarder des films sur grand écran.

Mais avoir un cinéma à domicile sans les fauteuils qui vont avec, ça n'allait pas. Alors, nous avons récupéré (et gratuitement en plus!) des fauteuils du cinéma de Prades qui rénovait certaines salles... trop chouette! J'ai essayé de les teindre en gris mais la teinture n'a pas pris, sûrement à cause de la composition du tissu... tant pis!

cinéma

N'empêche, même avec ce bleu qui pète on s'éclate, chacun à notre manière...

cinéma papa

cinémamimi

cinémaelsa

Mais que porte-je?

Un vase perse? Oui oui c'est bien ça!

J'ai tenté la tunique printanière de "Mes Carnets de Couture", patron agrandi de beaucoup car je n'ai pas le format japonais moi! Quoique... les sumos c'est japonais non? Mais, c'est pas juste, ils n'ont même pas le  droit de porter des petites tuniques alors que ce sont des Dieux vivants... bref, allez, on ne s'énerve pas, il suffit d'agrandir le patron et on peut y avoir droit nous aussi, les Dieux vivants!

J'ai utilisé des tissus coordonnées "Kaffe Fasset": le persian vase black pour le corps et le suzani purple pour le col.

Des tissus tout en sobriété, parfaits pour passer inaperçue...  d'ailleurs, si vous voulez vous faire une petite tenue idéale pour passer un entretien d'embauche pour un boulot de fleuriste, pour aller rencontrer le pape en perse, partir en mission secrète dans le mileu du trafic de vases ou pour un premier rdv amoureux avec un peintre...je vends ce qu'il me reste:

- 130 * 110 du persian vase(18 euros frais de port compris)

- 100 * 110 du suzani (15 euros frais de port compris)

Si ça vous branche, laissez moi un commentaire...

Bref, je ne suis pas satisfaite de ce patron (peut-être l'ai-je mal agrandi?), ça ne tombe pas bien, l'emmenchure est trop large et on voit le soutif sous les bras (et ça moi ça m'énerve, je trouve ça moche quand on voit le soutif!) alors je pense porter cette tunique seulement en hiver avec un tee-shirt à manches longues dessous.

Et ce col... une horreur à poser, d'ailleurs, comme je ne sais pas coudre à la main, j'ai bidouillé et je sais que ça ne tiendra pas... je vais vous montrer. Attention, âmes sensibles de la couture s'abstenir...

vase

Je vais essayer d'arranger ça comme je peux, en attendant je vous montre ce que ça donne:

vaseperse3

vaseperse5

vaseperse

vaseperse4

 

Pour finir, j'ai été "honorée" par deux voisines qui m'ont décerné un

Je remercie donc Mylise et la Fée des Brumes deux blogueuses sympas chez qui j'aime bien aller flâner car c'est toujours un plaisir d'aller les lire et de voir leurs belles photos.

Il me faut donc, pour respecter les règles du jeu:

1. recopier le logo sur son blog (fait) – 2. citer la personne qui décerne l’award (fait) –

3.  prévenir les cinq personnes nommées. Donc, je nomme à mon tour:

MARMAILLES: ma cop's de la vraie vie qui a un blog d'hiver, le reste du temps il dort! Elle est étrange, elle prend des photos quand elle court...

MINA ET LILI S'OCCUPENT: une voisine (à temps partiel) qui est une reine du tricot, allez voir c'est sublime, merveilleux...

PETITE BOHEME: ma cop's de la vraie vie aussi qui vient de donner un coup de neuf à son blog (anciennement "mes jolies chéries") et qui est douée de la couture, du crochet, du tricot... bref, elle sait tout faire et en plus c'est joli!

Et comme je renvoie les honneurs à La fée des Brumes et à Mylise, ça fait 5!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour, je suis tombée sur ton blog et je ne peux m'empecher de le parcourir, j'adore !!!<br /> <br /> mais heuuu la premiere photo de cet article... je sais pas mais je trouve vraiment qu'elle n'est pas à sa place ! Est ce qu'il y a une erreur ?????? j'ai voulu t'envoyer un message plutot que de mettre un commentaire, mais je n'ai pas trouvé de lien pour te contacter directement.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon vraiment bravo pour ton blog, je suis fan, et je vais continuer de le parcourir de ce pas !
L
Il est temps que je sorte d'hibernation... Il s'en passe des choses, ici !!!<br /> <br /> Trop beau ce bleu (et pas mal le Brad Pitt local vautré dessus. Quoi !!! On peut causer, non !)
E
la classe avec les fauteuils et le grand écran..avec un tel matériel, on peut tout se permettre..Pour la tunique, moi, je la trouve sympa par contre c'est vrai que pour le soutif, c'est pas glamour du tout..mais avec un sous pull..
L
Génial l'idée des fauteuils ciné!
S
belle soirée à toi, ici j'oscille entre des frites au crochet et un cache coeur au tricot pour ma demoiselle ! hihihi !<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité