Bonjour mes coquettes,

Le programme du jour: Un sarouel-dinosaure,  un cadeau-lagon, un porte-cartes pour moi perso et un bonus.

1/ J'ai tenté un sarouel pour mon Mimi-cool-du-futal en suivant à la lettre le modèle des IPK. Pour ce faire, j'ai utilisé mon superbe tissu dinosaure trouvé chez "Linna Morata"...Damned! Je trouve le résultat moyen-bof-pas-top-presque-moche. Jugez par vous même:

sarouel

sarouel1

sarouel2

sarouel3

Vous voyez, devant ça "bouffe" de façon disgracieuse... ben merde alors, nous qui sommes si gracieux en général dans la famille!

2/ Ensuite, je vous avais parlé, en début d'été, d'un cadeau prêt à offrir à la copine qui m'avait mis en contact avec une amie à elle agent immobilier, pour vendre une maison dont je ne voulais plus. Oui, j'ai plein de maisons et quand je me lasse, je les revends... que de tracas... bref...

Je devais lui donner son cadeau seulement si la maison se vendait, c'est fait! Voici donc le haut à bretelles du "Coton, Lin et Liberty" en plumetis couleur lagon  et coton à pois de "Ma petite Mercerie":

fanny

fanny1

fanny2

En vrai c'est très vert, j'étais déçue car pour moi "lagon" c'est bleu-turquoise... mais bon c'est joli le vert aussi!

3/ Le porte-cartes perso est un modèle que j'ai  obtenu chez Marjoline lors d'une matinée passée chez elle.

Je m'étais invitée de façon très subtile pour qu'elle m'enseigne des techniques qu'elle s'embête à apprendre seule via le net. Quand elle a bien galéré toute seule et qu'elle maîtrise, je lui demande de me montrer, ainsi j'ai l'info de façon ludique et rapide.

Je lui ai demandé de me faire un café (oui, je suis une copine délicate, l'amie idéale que l'on aime à recevoir) pour que son enseignement se passe de façon plus agréable pour moi!

Ensuite, je lui ai demandé de me noter les gabarits et les explications du porte-cartes qu'elle fait habituellement et qui est bien pratique.

Puis, je suis partie, je n'avais plus rien à lui demander. Comme je sais rester discrète, je ne suis pas restée manger, je suis trop charmante!

Et donc, voici mon porte-cartes avec une partie pour les cartes de magasins de format classique et une partie que j'ai divisée en deux pour les petites cartes. Les tissus sont des coupons de chez "Bleu de Toile":

mon porte cartes

mon porte cartes 1

mon porte cartes 2

4/ Le bonus des mots-clés tapés dans un moteur de recherche et qui ont amené des gens sur mon blog:

maricouchetoita.com: un mari qui se couche sous un toit, là... normal!

voir les animaux que l on peut fabriquer a base de chutes de tissu: Ici on trouve le poussin-enclume, une super chouette, des poissons-pourris et un chien-martien.

patron pour sac boule avec empiècement: je ne veux pas savoir....

tuto cape magique: je l'ai mais je ne partage pas l'info! Non, non, non!

coudre un objet sur un tablier: Ouais, comme une marmite par exemple? ou un rouleau de papier peint? Sympa...

couture - coudre une boule: J'en entends ricaner au fond! Il suffit!

couleurs bleu qui pète: prout!

ma belle soeur porte un micro maillot: au bureau?

 

Voilà mes coquettes-chouquettes, avant de partir je vous fait une piqûre de rappel avec un lien vers la boutique de ma copine et je vous bise!

 

237474