Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
15 décembre 2012

Violette

Bonjour mes violettes,

Après l'arnaque qu'était l'article précédent, voici de la vraie couture! Vous vous souvenez de la superbe tunique que m'avait fait Zava?
Et bien, non contente de m'avoir offert la tunique, elle m'avait envoyé le patron aussi, alors j'ai fait ma version (mais je préfère la sienne!!) avec du lin "encre violette", du double passepoil rose et du biais de chez "Ma petite mercerie" ainsi que les restes du tissu à fleurs Mondial Tissu de ma veste en velours. De face:

tunique zava

(Les étoiles de neige, c'est pour cacher le linge qui sèche!) De dos:

tunique zava2

La flèche, c'est pour vous indiquer le "zigouigoui". Allez on regarde les détails:

tunique zava3

Vous voyez ce biais tout moche? Et bien voilà ma mésaventure... ha ces histoires palpitantes de couture... bon, j'ai commencé à poser mon biais "la princesse aux petits pois", censé être de bonne qualité et quand j'étais presque arrivée au bout... je tombe sur le raccord... tout pourri, tout moisi qui se serait effiloché si j'avais laissé ça comme ça (j'étais tellement énervée que je ne l'ai pas pris en photo, mais c'est peut-être mieux, ça vous aurait fait mal à vous aussi de voir ça!). Alors, moi qui suis très à cheval sur la pose de biais (subtil jeu de mots de couturière), j'ai dû ajouter un morceau par dessus pour camoufler l'horreur et même si c'est pas terrible, au moins ça ne me lâchera pas au premier lavage.

tunique zava6

tunique zava5

On voit ça "porté"?

tunique zava7

tunique zava8

Juste avant de presque vous quitter, je ne résiste pas au plaisir de vous écrire la liste de mon Mimi-timbré au papa Noël:

Un déguisement de princesse, un déguisement de chantier, un déguisement de vache, un déguisement de dame, un déguisement de coccinelle,  un jouet de chantier, un jouet de pelle mécanique, un déguisement de table! Sans commentaires...

Bon, et maintenant: LES MOTS-CLES!!! Allez c'est parti pour du top délire!!!

cadeau à confectionner soi même avec rouleau papier toilette: il va être content celui à qui tu va l'offrir, c'est sûr!

tuto boule de noel en papier toilette: pour faire une décoration de chiotte?

tuto sac papier toilette: en cas de gastro, ça peut servir...

paysage enchanteur: Celui de ma terrasse!

lit pour chien pas cher: tiens, j'ai trouvé ça, à 14 500 euros pour que poupette soit bien installée

lit-caniche-blanc_5567_w460-thumb-200x141-114796 sinon, un poil (de chien) plus cher, mais quand on aime on ne compte pas, à 22 800 euros

pp_w009bronzepour que Sultan fasse un gros dodo!

sac du chien assortis a celui de sa maitresse: Ah ouais, trop la classe!

modele de couture d'un coq en tissu pour panier de pain: j'arrive pas à visualiser là...

poule en chiffon a faire soi meme facile: une poule pour faire le ménage?

cagoule barbe tricot explication: Pour braquer une banque?

passer la serpillère: tu cherches des techniques? on la ramène vers soi plutôt que le contraire, ah et on la mouille avant et on met du produit dans le seau!

tablier homme mais ou est donc mon ricard: pour faire ... des gambas flambées au pastis.... huuuummm!

couleur a la mode pour trousse de toilette de fillette a confectionner soi meme: heu... le rose?

cadeau pour adulte avec du tissu a faire soi meme:  Hum... j'ai bien quelques idées mais jene peux rien dire ici sur ce blog de bonne famille!

tuto sacs avec papier de cafe: radin!!!

castorama papaye pète: Brico Dépot avocat caca! 

A bientôt mes violettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très sympa cette tunique et alors avec ce double passepoil (une jolie idée à garder). Bn pour les demandes de ton mimi, j'adore tout comme les bonus.
D
Très sympa ta tunique !! J'adore la couleur !! Je galère souvent aussi avec le raccord du biais ;-)
L
Et en off, tu pensais à quoi pour cadeau d'adulte à faire soi-même?;-)<br /> <br /> Sinon, le rayon de violet dans le coeur de l'hiver, c'est chouette!
Ô
J'aime toujours autant tes accords de tissus et de couleurs. Même si je n'y connais pas grand chose, j'ai bien noté le double biais. Alors, Chapeau, M'dame Violette !!!! Pour ton souci de col, ben, c'est pas ta faute, c'est ce biais qui était mal fichu, non mais !!!! Dis au Papa Noël de positiver avec la liste de Mimi, il a de la chance, il trouvera tout au même rayon !!! Big Biz.
L
Jolie tunique, joli tissu, et très JOLIEEEEEEE COULEUR !!!!<br /> <br /> Et une mention spéciale à la liste de Noël de Mimi !<br /> <br /> A bientôt.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité