Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
26 décembre 2012

Nuit à la belle étoile

Bonjour mes étoiles,

Aujourd'hui mon blog a deux ans! Il est propre, il parle bien, il fait la satisfaction de sa mère... longue vie à lui!
Point de jeux d'anniblog ici, ben non quoi, quand c'est votre anniversaire vous ne faites pas de cadeau aux invités, c'est vous qui en recevez, non? Alors, pour son anniversaire, je lui offre un article (c'est ce qu'il préfère!!).

Pour mes filleules, j'ai voulu ajouter du fait main aux cadeaux de Noël, alors j'ai acheté deux coupons de flanelle sur la fibre pour faire des pyjamas. J'ai choisi "Donald" de Citronille pour les hauts et le pantalon du livre "Couture simple pour enfants sages" pour les bas.

Pour Maeva qui porte du deux ans, j'ai fait une Donald en 2 ans avec une grande réduction de la largeur et le pantalon en 2/3 ans sans modifications:

 

etoilemaeva

Pour Olivia qui porte du 3 ans, j'ai fait une Donald en 2 ans sans modifs et le pantalon en 3/4 ans.

 

etoileolivia

Les hauts:

etoilem&o

etoilem&o1

Les pantalons:

Devant

etoilem1

Derrière

etoileo1

Et pour celui de Maeva, ce fut la catastrophe!!! Je n'avais pris qu'un mètre de chaque couleur et sur le coupon bleu il y avait des trous alors j'ai dû couper un dos du pantalon en deux fois.... j'étais tellement agacée que j'ai coupé deux fois la même jambe!! Alors, j'ai dû couper une autre jambre en 3 parties.... bref j'étais mortifiée et puis j'ai essayé de relativiser... c'est l'arrière du pantalon et ce n'est qu'un pantalon de pyjama et s'il est en plusieurs parties, Maeva elle s'en fichera comme de sa première totote!

etoilem2

Ensuite, je voulais vous montrer un des supers cadeaux que j'ai eu à Noël, j'ai été très sage cette année alors j'ai été bien gâtée.

Dans l'abri voiture que nous avons fait au printemps, il y a eu de l'amélioration grâce aux  lutins du père Noël qui sont venus poser des placards pour que l'on puisse ranger l'outillage de jardin, les pots de peinture, les outils divers... Nous n'avons pas de garage et nous manquons de rangements alors moi je trouve que le père Noël a vraiment l'esprit pratique, il est trop fort! Bon, à noter que mon père a bien aidé le gros bonhomme rouge pour fabriquer et poser les placards...

placards1

placards2

placards 3

Bon, on termine avec les mots-clés? Oui? Allez c'est parti!!

tuto deco avec rouleau vide de papier toilette: Oui, vide c'est mieux, sinon à part une guirlande je ne vois pas ce qu'il serait possible de faire...

tuto creations avec  rouleaux papier w c: Mais, punaise arrêtez de venir chez moi pour trouver ça!!!!

faire soi meme son derouleur papier: Mais pourquoi pas, allez-y...

halterophile porte roulau wc: Alors là... j'en beau lire et relire cette requête... je ne comprends pas ce que la personne cherchait... un distributeur de papier Q en forme d'haltérophile pour offrir à un haltérophile?

 sac araignee explication tricot: Non mais quelle horreur!

creation de pouchette a fait chez soi: Oh une pouchette, c'est adorable!!!! A fait chez soi en plus... je craque!

sac à tarte dit: il dit quoi??????

tuto sac magique: Non, non et non, je refuse toujours de dévoiler le secret!!! Cette requête revient régulièrement mais je ne cèderai pas!!

quoi offrir pour noel fait soi-même sans objet: Un bisou, un sourire...

barbe de pere noel en tricot explication: Ah oui, et un costume au crochet et un bonnet en tricot et des bottes en laine cardée!

idee cadeau de noel pour femme a faire soi meme et très vite fait: cette requête a été tapé le 24  décembre...

serpillère pourri: Hum... c'est pour manger sur place ou à emporter?

chien tout moisi: Il ne faut jamais enfermer un chien mouillé dans un sac en plastique fermé hermétiquement, après voilà ce qu'il arrive!

mon bébé dort les yeux ouverts: Ben, ton bébé fait flipper!

 

A bientôt mes étoiles...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà deux princesses qui ont été bien gâtées par leur marraine! Ils sont très jolis ces pyjamas!<br /> <br /> Bon j'espère qu'en 2013, on aura encore droit aux bonus...
S
déjà 2 ans !<br /> <br /> happy blog day ...<br /> <br /> tes pyjamas ont l'air douillet et c'est tout ce qu'on demande à des pyjamas !<br /> <br /> quant au père Noel ,il est vraiment top ...
F
trop tard pour te souhaiter un joyeux Noël (!) mais un happy 2 pour ton blog et une heureuse année, ça, je suis encore dans les délais !
C
j 'en veux un à ma taille, ça a l'air bien douillet !<br /> <br /> Grâce à toi, je viens de découvrir "la fibre créative" ! merci :)
B
Tes pyjamas sont adorables, j'ai trop envie de me glisser dedans et puis un cadeau maison, y'a rien de mieux, c'est forcément fait avec amour :)<br /> <br /> bon visiblement les gens se sont pas ennuyer pour les requêtes, les miennes sont normales, c'est frustrant quand même :) Passe un bon jour de l'an, bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité