Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
8 février 2011

Couturières... fuyez!

Les couturières amatrices ou confirmées, passez votre chemin, ce message peut vous faire très mal aux yeux!

Bon le blog s'appelle "Coudcoud", normalement c'était parce que je voulais faire plein de couture mais en fait, ça stagne un peu...
Après avoir réalisé les 3 tuniques vues précédemment, j'ai voulu faire de la customisation pour me faire la main.
Alors je suis partie d'une tunique en lin toute simple, blanche immaculée.
D'ailleurs, il s'agit de la blouse avec laquelle je me suis mariée. Enfin, je me suis mariée avec Erk (pseudo pour pas qu'on sache qu'il s'appelle Eric, je vous ai dit que je tiens à notre vie privée!), pas avec la blouse!
Dans la vie de tous les jours je suis une vraie princesse, alors pour mon mariage j'ai voulu faire simple pour changer de mon quotidien. Sans chichis, j'ai acheté une tunique à La Redoute (je ne me refuse rien moi Mâdâme!) mais le blanc ça ne me plaît pas trop.
Je vous la montre quand même:
mariage
Alors les formalités nuptiales effectuées, j'ai teint la tunique en violet et j'ai voulu ajouter sur le col carré du ruban et du tissu (Liberty Sarah Secret Garden).
Le souci c'est que je n'ai aucune technique, puisque je n'ai jamais pris de cours.
Hé bien ça se voit! Et c'est pas pour rien qu'il existe des cours.
D'ailleurs, j'aimerai vraiment faire un stage couture un jour (si Erk passe par là ou bien des gens qui veulent me faire des cadeaux... )! Sinon Marjoline, il faudra qu'on se refasse des demi-journées  où tu me transmets ton savoir ancestral...
Donc, j'ai passé du temps à faire ça, et j'ai même osé le porter pour aller au boulot une fois, mais je ne récidiverai pas parce que c'est vraiment pourri comme résultat.
Allez on voit ça:
De loinP1220148
et de plus près P2080271
Oui, je sais c'est moche, mais faut bien se lancer pour avancer! Et là, je me suis lancée et ... vautrée lamentablement!
Tant pis!
Pour le customisation d'Erk, j'attends d'être plus au point!

Sinon , rien à voir avec la choucroute, mais j'ai acheté une pelote de laine que je trouve vraiment belle:
P2080264
Elle est grosse et doit faire l'équivalent de 2 pelotes normales.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, si vous avez des suggestion, je suis preneuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
OK va pour un caleçon pour Erk!! <br /> Il me disait justement il n'y a pas 5 minutes: j'ai froid du cul-cul Elz, que pourrais-je bien faire contre ça? <br /> Si c'est pas formidable les coïncidences!!! En fait, il lui manquait juste un caleçon en laine!!<br /> Merci les amis!
M
Ah, moi qui la trouve si jolie pour l'avoir vu en vrai, les photos ne rendant pas hommage aux couleurs que j'adore! Je suis bien contente de la voir ici car elle le méritait! Vraiment tu en fais toute une histoire pour un petit bout de rien du tout qui ne se voit même pas! Ahhh ces princesses alors, je m'y fait pas! <br /> Pour la pelote...des mitaines, un caleçon pour Erk (suggestion de Gui), les chaussettes de l'archiduchesse...Non vraiment elle est très jolie, c'est bien ton style et je suis sûre que tu vas vite trouver. Allé bisous
E
Merci les filles, mais je n'ai pas réussi à photographier correctement les détails sinon vous auriez pu constater l'ampleur des dégâts!!
L
T'es dure avec toi même : d'ici, elle est pas mal cette tunique!<br /> POur ta jolie pelote : quelques idées : un col, un béret...
S
c'est jolie ...de loin <br /> la pelote est tres jolie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité