Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
23 juin 2011

La fête à Susanne

Vendredi dernier avec Marjoline, on s'est fait une journée couture!

10h30-11h30: je montre mes ratages et mes problèmes de couture à Marjoline qui répare mes affaires! Et en plus sans râler, gentiment! Et en plus, elle me fait un petit café! Hum... ça part bien cette journée!

11h30-12h30: on attaque la Susanne en papotant. On parle des blogs qu'on va voir et on dit beaucoup de mal de R-Connection qui, la veille, a fait croire à Marjoline que je disais du mal d'elle!!! Oh la vilaine! Mais on a percé à jour sa nature maléfique!! Ahahahaha! On n'a pas eu le temps de faire une poupée vaudoue à son image pour lui planter des aiguilles dans les yeux, car ensuite c'était l'heure de manger! J'étais déçue!

(PS: Je retire tout depuis que j'ai vu tes toilettes! Une fille qui montre ses WC dans son blog, ne peut que me plaire!)

13h00-14h00: on s'y remet mais on papote, on papote et on fait des conneries, alors il faut défaire et refaire, la productivité s'en ressent.

14h00-14h30: visite surprise d'une autre copine, alors pause café, on papote encore.

14h30-16h30: on fait sa fête à Susanne! Voilà une bonne journée bien sympa, merci Marjoline!

Bilan: une Susanne impec et une Susanne ratée. Qui a réussi sa Tunique? Qui l'a ratée?

La première qui met un commentaire sous cet article avec la bonne réponse, qui relaye le jeu dans son blog, qui marque un mot sur son tweeter, un autre dans son facebook et fait un article dans le journal local, je lui offre son poids en lingots d'or ou je lui fait un poutoux si elle passe par chez moi.

Bon, on regarde la tunique?

susanne

Elle est jolie hein? Zoom sur les détails:

susanne bouton

L'appliqué (appliqué superbement par Marjoline, qui m'a fait un truc aussi beau devant que derrière):

susanne appliqué

Alors, elle est pas chouette ma Susanne?

Hé ben NON!!!

Je trouvais le rectangle à pois trop grand, alors je l'ai réduit... bien mal m'en a pris, du coup j'ai la poitrine compressée! Ce n'est pas très heureux!

J'ai taillé un 46! Pourquoi j'ai fais ça? Je le sais pourtant que Citronille taille trop grand! Si je prends l'avion, que les moteurs tombent en panne, que je porte cette tunique, il y a des chances que je sois la seule survivante car je flotterai doucement dans les airs et me poserai comme une plume sur un champ de fleurs!

Allez, ma nouvelle cata en image:

DSC01328

Là, ce n'est pas flagrant, allez je m'humilie, même pas peur!!

DSC01330

J'ai essayé de retailler mais ça reste moche.

Alors j'attends qu'une copine avec une petite poitrine tombe enceinte et je l'offrirai!

En ce moment, je réussis un truc, j'en foire un autre, c'est un coup sur 2! Le prochain sera mieux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
faut pas faire des jeux comme ça, dangereux..surtout pour un lingot d'or.
F
ouuuh qu'elles sont dures les copin'ettes HA HA ! et si tu tentais une patte au dos pour resserrer "un peu" ?<br /> et puis après tout non, c'est joli une plume dans un champs de fleurs ! Tu me fais rire !!
D
Eh eh ;-) Suzanne est le premier modèle que j'ai fait pour moi cet hiver : avec des fronces qui se prennent pour des plis, des manches qui tombent des épaules et je ne sais toujours pas où est le devant/le dos ;-) Courage !!
M
tiens je te mets mon lien!!
M
je suis tombée sur ton blog par hasard et je regarde tes cousettes .. je lis tes déceptions .. et je comprends que la couture est une bien longue histoire )).. à mon avis il faut de l'apprentissage .. de la persévérance toi j'pense que tu l'as !! dommage que le résultat attendu ne soit pas la ! moi je ne couds pas mais ce sera surement mon prochain défi!! donc je ne tenterai pas Suzanne !<br /> bon courage pour la suite de tes créas!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité