Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
16 novembre 2011

La marinière de la machine

Allez, avouez que vous aimez tout assortir dans vos tenues!

Et vas-y que je te mets un petit haut avec une touche de rouge qu'on va retrouver dans les chaussettes et dans le bracelet...

Et vas-y que je te mets une ceinture couleur marron-cuir, que je t'assortis aux chaussures et au sac...

Et vas-y que je te mets une veste bleue marine avec un jean et un chemiser bleu marine tout pareil...

Bon, d'accord c'est chic et joli, mais aviez-vous déjà pensé à vous assortir à votre housse de machine à coudre?

NON?????

Hé bien moi je l'ai fait, ainsi je peux me mettre à ma machine en toute élégance, sans faute de goût.

Dans la catégorie "en toutes circonstances, j'ai la classe, l'harmonie règne décidément dans cette maison", j'ai nommé la Marinière de "Coton, Lin et Liberty" de Citronille (ma 3e déjà!):

marinière

Oh, mais j'allais oublier! Suis-je sotte!

Tout a commencé par la réception d'un joli colis de chez "Ma Petite Mercerie" (cadeau du mari-gentil, au passage MERCI!)... c'était ma première commande chez cette mercière et je n'ai pas été déçue, elle est trop sympa la dame, elle avait mis plein de petits cadeaux en plus de ce que j'avais acheté.

Regardez-moi ça, un carambar, un petit carnet, un crayon,un calendrier, un petit mot rien que pour moi...

mercerie

Et donc, dedans il y avait le velours mille-raies kaki (entre autre) de la marinière...

Bon, ce petit intermède terminé, revenons au sujet du jour, la marinière qui va me permettre de coudre en parfaite adéquation avec ma housse de machine... mais comment ai-je pu coudre jusqu'à maintenant?

Petit détail dans le haut du dos: un "zigouigoui", un "truc-déco", un machin-bidule" fait avec cette partie du tissu qui reprend les couleurs utilisées et que normalement on jette, je ne sais pas comment ça s'appelle, ni même si ça a un nom...

housse assorti

dos

Allez maintenant allons voir ces poches:

poche

et dedans:

intérieur poche

A signaler que je n'aime pas trop le jaune, le orange et le vert anis, ce sont à peu près les seules couleurs qui ne trouvent pas grâce à mes yeux et là les coupons utilisés reprennent exactement ces tons là... Je ne saurais pas expliquer pourquoi là ils me plaisent sur ces tissus précisément... à part que je suis une fille et les filles c'est compliqué!

Bon, je pense qu'on a bien fait le tour de la chose, alors c'est fini! A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie marinière en velour
S
joli boulot ! j'adore !!! bisous et belle nuit (je reviens enfin faire un petit tour sur le net ! dur dur de trouver le temps à l'arrivée des fêtes !)
F
Trop la classe !... Et bravo tu amortis ce modèle avec cette 3ème réalisation ! Ta Mac se rend-elle compte des efforts que tu fais pour elle ?
D
Eh eh ;-) C'est toujours un bon moment de lire !!! ;-) Et le velours milleraies, il est agréable à porter en marinière? Niveau souplesse, élasticité?
C
Alors ça c'est la classe :) très joli en tout cas!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité