Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
25 juin 2012

Bleu lagon

Aloha,

Oui amie lectrice, je sais que tu as envie de vacances, d'évasion, d'eau turquoise ou bleu lagon, alors je te salue en Tahitien. Et je vais t'emmener en voyage avec mon nouveau petit haut...

Allez, je te mets dans l'ambiance:

bleu lagon

Je t'emmène aussi à Tombouctou avec ma tunique globe-trotteuse...

tombouctou

Allez allez, assez d'illustrations, allons voir cette tunique à manches longues de "Coton, Lin et liberty" de Citronille mais très modifiée car à manches courtes et avec suppression de la fente. Avec un plumetis indigo merveilleux de chez "Ma petite mercerie" et du biais "Tombouctou" de "La Droguerie". C'est parti pour, non pas une avalanche (!), mais un raz-de-marée de photos:

lagon1

lagon2

J'ai voulu ajouter une petite poche à ma tunique car au travail j'ai un "PTI" (Protection Travailleur Isolé) que je dois avoir en permanence sur moi et comme je me promène tout le temps dans le service avec un bloc note, un stylo et mes clés, ben j'ai les mains encombrées, alors grâce à ma petite poche je pourrais ranger mon PTI!

Le PTI mesdames c'est un objet de rêve, de fantasme même... imaginez vous que si j'arrache le fil qui pend ou que j'appuie sur le bouton rouge, dans les 5 minutes j'ai un échantillon d'une dizaine d'infirmiers parmi les plus baraqués de tout l'hôpital qui débarquent à mon secours... Allez, les coquines, revenons à la couture!

lagon poche

lagon3

lagon

ça c'est le petit zigouigoui indispensable à toute tunique "coudcoud"! N'est ce pas Miss Tica?

 Je me gardais précieusement ce biais depuis longtemps car je voulais trouver le tissu qui le mettrait en valeur et là j'avoue que je suis très contente du résultat. Même Erk aime beaucoup!

Bon, ben il est maintenant l'heure de vous faire une confession douloureuse... je sais que je vais me faire huer... tant pis, je me lance: il n'y a pas de bonus des mots-clés... J'en suis désolée mais en ce moment c'est le désert.... rien, nada, que dalle! Les gens sont d'un triste... (allez mes petits pervers un petit effort pour mes lectrices, s'il vous plait!!)

Pour ne pas vous quitter ainsi, je partage avec vous deux photos que j'ai prises la semaine dernière et que je trouve très bloguesques:

fils

plage

 

Publicité
Publicité
17 juin 2012

Merci

Bonjour jeunes filles,

Aujourd'hui c'est un article "Merci".

Commençons par un merci à ma collègue Vanessa qui m'a ramené de Londres... du Liberty oui! Enfin, au départ c'était une commande et puis la commande est devenu cadeau... j'adore!

lyb

Ensuite, pour remercier Fanny, une copine de bons conseils, un sac et ses accessoires. Fanny, c'est une copine qui nous sert beaucoup, elle est gentille et utile alors on va se la poupouner, on ne sait jamais elle peut encore servir.

Par exemple, c'est elle qui m'a appris qu'on devait nettoyer les brûleurs de la cuisinière avec un cure-dents, depuis mes fonds de casseroles ne noircissent plus. L'année dernière, elle nous a suggéré d'arrêter de donner à "Mimi-casse-pieds-la-nuit" un biberon de lait juste avant de s'endormir et grâce à ce conseil nous avons pu dormir à nouveau (il était moins une car nous étions à deux doigts de faire dormir "Mimi-tu-nous-gonfles-quand-tu-dors-pas" à la cave) car ce biberon devait lui faire mal au ventre et il se réveillait systématiquement au milieu de la nuit et ça durait des heures! Là, nous sommes en train de vendre une maison et elle nous a encore bien conseillé... vous conviendrez que tout cela méritait un petit présent.

Le désormais classique sac, du tuto privé de Gipsonphile:

merci

merci1

A l'intérieur du sac:

merci2

La trousse assortie, avec le tuto de Linna Morata:

merci3

merci4

Un petit porte-cartes pour compléter le tout, avec ce tuto :

merci4

On dirait qu'il est plus petit d'un côté que de l'autre, mais c'est un effet d'optique, en vrai c'est droit!

merci5

merci6

Voilà, et elle aura un bonus sous conditions, c'est à dire si la maison se vend! J'espère donc vous montrer ce bonus au plus vite! Au fait, comme souvent en ce moment, les tissus viennent de "Ma petite mercerie".

A bientôt et un dernier MERCI pour tous vos commentaires si enthousiastes et spontanés sur mon dernier article!

Message perso: Poutoux à tous les cousins et parents qui passent par ici...


10 juin 2012

Les robes jumelles

Bonjour,

De retour, je vais encore vous faire un article à rallonge!

Tiens, en parlant de rallonge, voici ma nouvelle table de salle à manger. J'ai la joie et l'honneur de vous montrer ma "Table de bonnes soeurs" ou "Table de prières". Récupérée par mon père dans un lycée catho de Perpignan, et retapée avec talent par lui-même (comme toujours!). Le plateau en noyer était bon, mais il a dû refaire entièrement les pieds.

Espéront que tout ce que nous dégusterons désormais sera divin!

tablesoeurs

tablesoeurs1

tablesoeurs2

Un peu de couture ensuite, des robes pour mes filleules. En taille 100, ça sera pour l'été prochain... un modèle du Hors Série n°4 de "Coudre c'est facile" (la robe patchwork) avec des tissus de chez "Ma petite mercerie" et "Mondial Tissus".

robes

robes1

robes2

robes3

robes4

Je signale juste comme ça en passant un jeu chez "Chipie couture"... je joue pour un sac à tartes, alors si vous voulez que je puisse amener dignement des tartes chez les amis qui m'invitent à manger chez eux, n'allez pas jouer vous aussi!

 


 

Vous en voulez des mots-clés? la fameuse rubrique... allez, on y va!

Jolie tunique rien dessous: Ah c'est du joli joli tiens! 

pantalon jetable: Mais je l'ai déjà dit pour le tissu et je ne sais plus trop quoi... ça marche avec tout! Tu prends ton pantalon tout neuf, tu le mets à la poubelle et hop hop ça te fait un pantalon jetable! Ne me dis pas merci!

coudre tunique en lambeaux:  ça déchire!

des images de filles qui se la pète et qui sont moches: Et cette requête fait arriver sur mon blog.... Wouaouh! Je suis vexée à mort!

sarkopipi: Moi ce que j'aime c'est Sarkoparti.

etai de plafond original: C'est original!

agricultrice pervers: Soit il manque un "e" à pervers, soit il manque un "et" entre les deux, soit on parle d'un agriculteur transexuel... bref, c'est pas ça!

soirée c*l ce soir à Granville: Houla ça m'a l'air pressé pressé cette affaire là!!!!

recherche plan c*l à perpignan: J'veux pas dire, mais c'est mieux à Granville...

chaudas dan la nature et co chochone: Oh co chochone.... j'adore!!!!

attaque araignée inde: Je préfère une attaque de co chochone d'inde...

pleins d'araignées bébés maison: Ho quelle horreur! Je parle de plein avec un "S" bien sûr! Enfin, l'invasion d'araignées, c'est pas terrible non plus!

Comment je peut faire le sex* avec moi meme: Aime toi toi-même et le 7e ciel t'aimera!

 


 

Pour terminer, je voulais remercier toutes les lectrices fidèles qui sont là à chaque fois, ça me fait plaisir et je vous en remercie, c'est grâce à votre présence et à vos petits mots que j'ai envie de poursuivre ce blog, parce que sinon, je me sentirais un peu seule et je me contenterais de faire des albums photos rangés dans mon disque dur.

Merci aussi aux nouvelles venues qui se manifestent, ça me touche également beaucoup et me permet de découvrir plein de nouveaux blogs (ou pas).

Quant à celles qui passent sans rien dire, soit parce qu'elles n'osent pas, soit parce qu'elles sont pressées, soit qu'elles ne savent pas quoi dire... je leur ai préparé quelques commentaires possibles et en un simple copier-coller elles pourront me laisser un petit mot suite à leur passage... je sais, c'est sympa de ma part... j'aime rendre service!

A/ OH MON DIEU!!!! C'est Absolument superbe!!! Je suis sous le choc devant de telles merveilles.... vite mes sels!!! Je me pâme devant ces créations fabuleuses... serait-il possible d'obtenir un autographe? Même moyennant une contribution financière, je suis prête à tout pour avoir un petit bout de toi chez moi....

B/ Elz... quel bonheur à chaque article de ta part.... j'aime tellement te lire que je suis en train de chercher un éditeur pour imprimer ton blog afin de pouvoir le lire et le relire tous les soirs avant de me coucher. Merci d'exister!

C/ Chère "Coudcoud", grâce à ton blog, à la vue des tes oeuvres toutes plus belles les unes que les autres, j'ai (re)trouvé un sens à ma vie. Ton talent n'a d'égal que ta générosité, ton sens de l'esthétique, de l'humour. Je t'aime!

D/ Holalalala que c'est tout pourri ce qu'on voit par ici! Tu ne sais pas coudre et tu oses nous montrer tes tentatives de fringues (importables), sacs (tordus) ou autres machins ou trucs minables! Tu n'as pas honte quand même! Bon, sur ce, je me barre, j'ai mieux à faire que de traîner par ici!

E/ Heu... je cherchais des plans sur Granville... c'est naze ici! Bon, je retourne à mes recherches...

Voilà, j'espère que ces propositions de commentaires vous satisfairont et vous permettront de laisser une petite trace de votre passage ici, tout en retranscrivant bien les émotions que cela aura engendré chez vous.

Je vous laisse, j'ai du ménage à faire, à bientôt!

robes5

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité