Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
8 juin 2013

Des tabliers par ci, des tabliers par là, encore et toujours des tabliers!

Bonjour mes Cerises,

Allez, après l'overdose de trousses, on attaque le trop plein de tabliers de cuisine pour minis-top-chefs!

Devant le succès de mes premiers modèles, j'ai dû honorer des commandes et j'en ai même décroché de supplémentaires (note pour moi: penser à faire faire des cartes de visite, engager une secrétaire, un directeur marketing, un comptable, trouver des locaux pour l'atelier, une boutique pour vendre...), alors c'est parti pour voir tout ça:

Pour la petite nièce de Mélanie, un tablier test en toile cirée fort peu concluant, j'ai voulu doubler pour pouvoir nettoyer d'un coup d'éponge les deux côtés et c'est trop épais, trop rigide. En plus, la pose du biais, malgré mon pied en téflon s'est avérée périlleuse et c'est tout pourri-moche-dégueu, alors c'était bien d'essayer mais on ne m'y reprendra plus!

tablier mela

Toiles cirée Mondial Tissu, biais Petit Pan.

On continue avec le tablier pour le petit voisin de Valérie, fan de voitures (tiens, c'est surprenant!):Tablier valé

Tissus Mondial Tissu pour les voitures et le vichy, quant aux petites bébêtes c'est encore un cadeau de Nathalie lors de sa venue en avril (merci encore, tu vois je me régale de les utiliser!).

On ne perd pas le rythme, allez on continue avec les tabliers pour Mumu.

Pour une petite nièce, elle voulait du fifille, alors comme je n'ai pas pu trancher entre du mauve très doux et des couleurs peps, hé bien j'ai fait les deux et j'ai passepoilé à tire l'arigot (un double rose et un rose simple mais à pois blancs, j'adore!).

Tablier Mumu fille

Tissus mauves achetés à Marjoline, Fleurs offertes par Nathalie, et le reste je ne sais plus!

Puis, elle voulait gâter ses deux neveux, des frangins à qui j'ai fait des tabliers différents mais un peu pareils!

Les robots:

tablier mumu robots

Les voitures:

tablier mumu voitures

Les robots et les voitures viennent de Mondial Tissu et le jaune à gouttes est une taie d'oreiller achetée à La Redoute!

On termine avec un prévu pour constituer le stock: tabliermarché2

Bon, voilà, c'est pas de la grande couture, on est bien d'accord, mais quel bonheur de sortir ses tissus, les mettre à côté pour trouver la bonne combinaison, faire des zigouigouis, porter le tablier aux copines et les voir satisfaites, acheter des nouveaux tissus pour faire face aux commandes, bref, je me régale!!!

A bientôt mes Cerises!! je retourne à mes tabliers!!

Et désolée pour les photos moches mais avec ce temps, enfin, je ne vous fais pas un dessin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tagguéééée :<br /> <br /> http://creations-sableturquoise.eklablog.com/comme-ca-a92907043
V
Oh ils sont bien jolis ces tabliers!!!!
P
Ils sont très chouettes tes tabliers. Merci pour ta visite. Allez je m'abonne à ta news car j'aime ton humour et tes réax
R
Ben dis donc, quand tu fais un truc, tu ne le fais pas à moitié!
L
bon ok... j'ai un léger retard!<br /> <br /> j'étais persuadée d'avoir laisser un com....( y a des fois ont pourrait même mettre sa main au feu)<br /> <br /> bon moi j'adore le premier tablier, c'est dommage quoi....<br /> <br /> <br /> <br /> Bien j'espère que tu potasses ton dossier pour créer ton entreprise, cotisation URSSAF, fiche de paie, congés payés, personnel et les horaires..... JE SENS QUE LA FIRME VA DEVENIR MONDIALEMENT CONNUE<br /> <br /> <br /> <br /> Bref quel succès!<br /> <br /> bisettes ma belle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité