Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
11 août 2011

Une journée en Vallespir

Hier, c'était journée en Vallespir, un des plus beau coin du département, dans le mas des copains: Le Soula.

Je vous l'ai déjà montré lors de la grillade de Paques, mais je vais me faire un plaisir de recommencer:

cheminée

salle à manger

Les herbes de la St Jean pour porter bonheur à la maison:

stjean

baignoirebasilic

cabane

Le matin, la récolte de trompettes de la mort a été bonne:

trompettesmort

Il a fallu les préparer pour les faire sécher:

séchage

Ensuite, il faut passer aux choses sérieuses:

salade

Du pan con tomate (ou "pa amb tomaquet" en catalan):

pantomate

Yaya aux fourneaux:

yaya

Ensuite, direction St Laurent de Cerdans, où je me suis régalée d'aller acheter quelques chutes de Toiles du Soleil:

toilessoleil

Après on va voir les Sardanes qui se dansent avec des "vigatanes" (prononcer "Bigatane") fabriquées sur place:

vigatane

 

romane

viagatanes

On en croise même en Liberty:

mauvey

Allez, on regarde la Cobla jouer:

cabla

et les danseurs de sardane:

sardane

Une chouette journée, à 2 pas de ce mas là!

En ce moment c'est un peu moins de couture et un peu plus de repas, festivités, visites... les vacances quoi!

Profitez-en bien vous aussi qui avez la chance d'être en mode "off"! Les autres... tant pis!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quel bonheur, ces champignons..ce repas, ces danses..que de bons moments
M
Ohhh, c'est chouette les vacances!<br /> J'aime pas les champignons mais la paire en Mauvey, ça me plait :)!!!
L
Ce coin est ravissant et cela me rappelle mes vacances d'enfant en Espagne où nous dansions aussi la sardane...Que de bons souvenirs "presque"communs.Photos superbes
S
quelle journée !!!<br /> ici aussi beaucoup de champignons !
M
De temps en temps, on fait tout pareil ! La famille de mon homme est également originaire du Vallespir, mais nous, c'est plutôt côté Lamanère, Prats. Enfin, je reconnais que les us et coutumes de ce pays sont très sympas ! Pour les toiles du Soleil, dimanche, j'avais délégué ma sister...<br /> Tes vacances se passent super bien, j'espère que ça va continuer comme ça...bisouxxx
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité