Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
10 août 2013

On ne change pas une équipe qui gagne!

Bonjour mes scandaleuses,

Allez, comme le dit le titre du jour: On ne change pas une équipe qui gagne! C'est à dire que pour ne pas trop bouleverser vos habitudes, aujourd'hui nous aurons un sac, des trousses, une tunique. Je sais qu'il est important de conserver ses repères pour être bien, non ne me dites pas merci, c'est bien normal!


Commençons par un sac pour Sonia, secrétaire avec qui j'ai travaillé, qui a choisi ses tissus afin d'avoir LE sac parfait! Elle adore les arbres et les couleurs vives, alors après un petit tour chez "Linna Morata" son choix a été sans appel et voilà le résultat:

sonia

sonia1


sonia2

Ensuite, une petite série de trousses.

1/ Pour terminer mes tissus adorés de chez MT, une trousse pour le stock du marché de Noël.

troussemarché10détail

troussemarché10recto

troussemarché10verso

2/ Puis voilà une trousse pour le départ à la retraite d'une infirmière avec qui j'ai travaillé pendant longtemps, Jeanne-Marie, qui est une dame que je vois comme élégante, alors j'ai essayé de faire une trousse à son image:

jeanne-marie

jeanne-marie1

jeanne-marie2

3/ Toujours pour offrir, cette fois à Maryline, une blogueuse qui aime les tissus éclatants (il suffit de voir sa robe Chantal Goya pour comprendre!!):

maryline

maryline1

Bon la tunique ensuite (je suis bien mon programme là hein? mon introduction ne mentait pas!). J'ai ENFIN coupé et cousu mon jersey FDS! Verdict: c'est comme tout le monde le dit, ça se coud très facilement avec une machine à coudre si on veut, il suffit d'une aiguille à jersey et on ne s'embête pas à faire des réglages particuliers, c'est tout pareil qu'avec du coton basique!

Pour commencer à tâter du jersey, un patron valeur sûre "Melting Pot" et hop hop c'est les doigts dans le nez que ça se fait tout seul (mais on s'essuie les doigts avant de toucher au tissu):

fds

fds1

fds2

fds3

Donc du jersey FDS encre avec sa batiste à étoiles assortie et du fil argenté pour surpiquer!

Et pour finir en beauté, je me plie à "The Scandalous Award" crée par Gaëlle (pas fréquentable, si on lit les réponses qu'elle fait aux tags et les questions qu'elle ose poser):

Il faut d'abord révéler 11 choses inavouables et ensuite répondre à sa série de questions:

1/ J'ai toujours aimé tremper mes frites dans la mousse au chocolat.

2/ J'aime les potins, bouh c'est vilain! Mais je sais garder les secrets, alors ça compense!

3/ Avant j'étais grande, mais je ne trouvais pas ça pratique, alors maintenant je fais 1,54 m.

4/ La première fois que j'ai vu Manu Chao en concert, j'y suis allée seule car c'était mon moment à moi, et quand il est arrivé sur scène, j'ai versé une larme... pathétique, je sais...

5/ Quand j'étais jeune (j'étais au lycée), on est allées voir les Nonnes Troppo en concert avec deux amies et ce sont nos mamans qui nous ont accompagné car on n'avait pas le permis de conduire. Le groupe fait une pause en plein milieu du concert, ils reviennent sur scène et là... ils font une annonce: "Elsa, Gaëlle, Ingrid, vos mamans vous attendent"! La HONTE!!!

Elles attendaient dehors dans la voiture, elles ont vu le groupe sortir fumer une clope (les mecs habillés en nonnes et le visage peint en vert quand même) et comme elles en avaient marre d'attendre, elles leur ont demandé de nous faire sortir pour pouvoir rentrer à la maison!!!!!!

Vas-y toi pour rattraper l'image de rebelle que tu voulais te donner auprès des copains!

6/ Bon, là c'était vraiment trop douloureux, je ne peux pas aller plus loin sous peine de devoir prendre un RDV en urgence avec un psy! J'arrête!

On passe aux questions de Gaëlle:

1) T'as quel âge ? 

Hé bé ça commence bien! Quelle pétassse tu fais, tout ça pour faire remarquer que tu es plus jeune... c'est mesquin! J'ai 38 ans.

2) T'as déjà joué à un jeu en espérant ne pas gagner le gros lot ?

Je ne crois pas non, au pire si c'est moche je peux toujours le refourguer à quelqu'un qui a des goûts de chiottes.

3) Ton plus gros mensonge pour séduire un homme ou une femme on est ouvert ici (le wonderbra ça compte mais je suis sûre que tu peux trouver mieux) ?

Alors je réfléchis mais je n'en ai pas souvenir, c'est trop ancien (rapport à la question 1)!

4) Yannick Noah ou Zaz (attention y'a un piège) ?

Si c'est pour procéder à des attouchements sur la personne, je choisis Yannick. Si c'est pour faire un tennis, je choisis Zaz.

5) Ton plus gros défaut ?

J'ai du mal à comprendre qu'on ne pense pas comme moi. C'est vrai ça, c'est étrange qu'on ne pense pas comme moi, j'comprends pas!

6) Toi aussi tu fais des blagues à tes enfants pour les voir se décomposer et tu attends les premières larmes pour leur dire "c'est une blague !!!" (lol trop drôle, je sais je suis une mauvaise mère) ?

Non, nous on préfère se faire des faux prouts dessus pour rigoler (distinction et raffinement sont les maîtres mots à la maison).

7) Comment tes enfants arrivent-ils a te faire céder (oeillades et bisous, roulage par terre et coup de griffes, hurlements pendant 2h38 sans reprendre son souffle....) ? Tu penses essayer pour demander une augmentation ?

Le pack bisous-câlins est assez efficace. Mais je viens d'avoir une augmentation sans m'abaisser à ça, trop cool!

8) un film ou une chanson inavouable ?

Un de mes films culte est "Scout Toujours", c'est inavouable ça?

9) Tu as le pouvoir de tuer 3 personnes par le regard, la pensée... peut importe on s'en fout ça laisse pas de trace (que des personnes que tu connais ou que tu as croisé en vrai. Par exemple, le collègue qui a eu ta promotion, le connard qui t'a fait une queue de poisson ou ton prof de math de 6ème. ça marche pas pour les dictateurs ou les grands criminels). Tu t'en sers pour 0, 1, 2, 3 personnes ou tu rachète en plus du quota à ta famille et tes amis car 3 c'est pas assez.

J'ai deux personnes qui me viennent en tête immédiatement, mais je garde la 3e option, on ne sait jamais si je peux en faire profiter quelqu'un, ça serait dommage de gâcher! Oh Punaise, j'allais oublier Marine Le Pe*, quelle gourde je fais, non c'est bon je garde la 3e possibilité!

10) Toi aussi tu penses que les kermesses c'est du racket organisé?... Mais que fait la police !

J'ai pas d'avis sur la question, j'y suis jamais allée. C'est comment une kermesse de la police?

11) Une photo scandaleuse ou honteuse à partager ?

J'avais une gastro, c'est pas ma faute!

DSC07847

Bon, je voudrais bien maintenant passer le relais de ce Scandalous Award à:

Maryline Luciole et Feu Follet

Teï sous les Tilleuls

Marine TDC

Vanessa La Fée Guadeloupe

Stéphanie R-Connection

Sophie Grain de Sel

Aurélie Aux US

Nathalie Mauve

Pretty Patch'ssionnément

Céline La Reloux

 

Allez, j'en ai 10, je ne fais pas plus de victimes que ça! Je sais que déjà vous êtes 10 à me détester, ça suffit comme ça!

A bientôt mes scandaleuses!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, va VRAIMENT falloir que je le taille, ce jersey FDS!!! Ta melting pot est toute jolie, limite un peu sobre pour toi, non ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour agrandir ton panel de blagues pour les enfants, ici aussi on fait le fameux prout sur le bidou, mais mon mari imite egalement le degobillage dans l'oreille de mon fils tous les soirs au coucher... Y en a qui chantent des berceuses, d'autres font semblant de vomis sur leurs enfants!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, va falloir que je reflechisse a ton award maintenant...
L
Bon, va VRAIMENT falloir que je le taille, ce jersey FDS!!! Ta melting pot est toute jolie, limite un peu sobre pour toi, non ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour agrandir ton panel de blagues pour les enfants, ici aussi on fait le fameux prout sur le bidou, mais mon mari imite egalement le degobillage dans l'oreille de mon fils tous les soirs au coucher... Y en a qui chantent des berceuses, d'autres font semblant de vomis sur leurs enfants!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, va falloir que je reflechisse a ton award maintenant...
L
Bon, va VRAIMENT falloir que je le taille, ce jersey FDS!!! Ta melting pot est toute jolie, limite un peu sobre pour toi, non ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour agrandir ton panel de blagues pour les enfants, ici aussi on fait le fameux prout sur le bidou, mais mon mari imite egalement le degobillage dans l'oreille de mon fils tous les soirs au coucher... Y en a qui chantent des berceuses, d'autres font semblant de vomis sur leurs enfants!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, va falloir que je reflechisse a ton award maintenant...
M
Bon j'ai tellement de retard pour te laisser un com' que je les regroupe tous ici!<br /> <br /> Quelle horreur ce ptc avec la tête de poupée!!! Au moins toi tu fais dans l'élégance en coordonnant ta tenue! OUF!<br /> <br /> N'empêche j''ai pleins de joliestroussessacoutablier plein les yeux et ton melting pot autant que ton must have sont des plus jolis (bravo pour le jersey au passage!)<br /> <br /> Tes révélations sont très sympa à lire, mais je ne sais pas si j'en aurai autant à écrire et de toute façon la plus affreuse et non-blogo-compatible tu la connais, non d'un Prout!<br /> <br /> Bisous et pardon d'avoir tant tardé à commenter!
P
Désolée de n'avoir pas posté plus tôt j'étions en panne de tél et d'internet et "je" suis réparée depuis une heure à peu près... J'ai pris le temps de lire les 166 mails reçus pendant cette interruption et une fois supprimés les 162 mails de pub, je trouve ton mail m'annonçant la bonne/mauvaise nouvelle : je suis une des 10 élues ! Bon, je te laisse, là, parce que je dois réfléchir...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité