Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
20 février 2014

J'suis pas un bon blog!!!

Bonjour mes Rebelles,

Alors aujourd'hui j'ai envie de râler! Heu, ben oui c'est comme ça! Mais je ne vais pas faire que ça non plus, rassurez-vous!

En fait, je suis agacée car j'ai atterri sur deux articles chez Abaracadabra en craft qui m'ont hérissé le poil: "la tactique du bon article 1" "& 2"! 

Déjà le principe de ce site me gonfle prodigieusement, si j'ai bien compris faut s'inscrire et on attend que la madame sélectionne vos articles s'ils sont bien comme il faut... enfin, à son goût. Bon, je ne veux vexer personne, car dans mes copines il y en a plusieurs qui sont inscrites, je sais bien qu'elles ne sont pas là à attendre d'être l'heureuse élue du jour en levant la main et en criant "moi, moi, moi, s'il te plaît, choisis moi!!!!"... mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette image du site! 

Donc, voilà ce que l'on trouve dans ces  articles, de fabuleux conseils pour avoir un blog bien comme il faut:

- "Et si vous aimez glisser un peu d'humour dans vos textes, n'oubliez pas qu'il doit toujours être subtil et bien dosé." Oh Mon Dieu, je suis ravie d'apprendre qu'on peut rigoler un peu, du moment que c'est pas trop lourdingue!

- "Trouver un titre accrocheur. C'est le titre de votre article qui donnera la première impression, il est donc essentiel de ne pas le négliger. Les lectrices sont des Alice qui s'ennuient et rêvent de voir passer sur leur écran d'ordinateur un curieux lapin blanc à poursuivre. A vous de créer votre lapin blanc, celui qui entraînera les lectrices dans le puits infini et merveilleux de votre blog..."  Oh punaise, je pensais que j'étais lue par des copines ou d'autres blogueuses qui aiment bien voir de la couture, mais en fait non, vous êtes des personnages de romans qui vous faites grave chier et qui cherchez du rêve et des lapins, holala j'étais bien à côté de la plaque moi! Heureusement qu'Abracadabra en craft est là pour m'ouvrir les yeux!

"Plus votre titre sera surprenant, plus il mettra l'eau à la bouche des lectrices et leur donnera envie d'en savoir plus. Pensez à faire des jeux de mots, des titres poétiques, à utiliser des expressions, des rimes, des figures de styles (c'est le moment de ressortir votre Gradus des années lycée), des interjections, des onomatopées, à faire des références culturelles, etc. Et bien sûr on évite siogneusement les titres déjà-vu du style "L'affaire est dans le sac" pour présenter un tote-bag. Soyez audacieuse et créative dans le choix de votre titre." Ah... bon, c'est précis quand même hein! Alors comme c'est bien compliqué tout ça, la prochaine fois que j'écris un titre, je le soumettrais à Abracadabra en craft pour voir si je n'ai pas fait d'erreur!

- "De même, utilisez une police facilement lisible, De taille 12 ou supérieure, noire sur fond blanc de préférence. Et si vous souhaitez faire ressortir certains mots, mettez les en gras pour qu'ils soient immédiatement visibles lorsque le lecteur balaie l'article du regard." La prochaine fois que je tombe sur un blog écrit en 10, je le dénonce à la police (jeux de mot subtil, j'ai bon là?)!! Sinon, comme je suis une rebelle je vais continuer à écrire en couleur sur un fond en couleur (heureusement que je ne suis pas inscrite sur Abracadabra en craft, j'étais pas prête d'être sélectionnée!).

- "Envoyer du rêve. Même si votre créa ne casse pas des briques. Vos lectrices attendent de vous que vous les fassiez rêver, que vous leur donniez envie de créer à leur tour." Heu...  tiens, je ne savais pas que je tenais une agence de voyage moi, je croyais juste montrer des bouts de tissus cousus ensemble! 

"Soyez toujours positive, sans tomber évidemment dans la frime ou l'exagération"  Donc, si on a un coup de mou, surtout on n'en parle pas, faudrait pas mettre ses copines mal à l'aise avec ses états d'âmes, un peu de pudeur et de dignité mesdames! Et... quoi???? On peut pas se la péter avec ses coutures qui cassent pas des briques???? OOOOHHH NNOOONNNN!!!! Mais que me reste-t-il????

- "Il est important de varier les créations pour ne pas lasser ses lecteurs et les surprendre sans cesse. Et on ne poste qu'une seule créa par article, même si après un mois d'absence sur la toile la tentation est grande de montrer d'un coup tout ce que l'on a fait durant ce temps." Bon, on peut dire qu'avec ce qui va suivre, j'ai TOUT faux! C'est un suicide bloguesque qui va suivre....

"Un coup une robe, un coup une tarte tatin, un jour un bracelet, un autre un fauteuil Voltaire retapé... Vous maniez avec autant de dextérité l'aiguille que le pinceau. Bref, vous êtes parfaite !" PPPFFFF, punaise, c'est où qu'on s'inscrit aux CAP tapisserie, cuisine, joaillerie, couture, peinture??? Ceci dit j'en connais qui sont réellement aussi fortes que ça, hein Mina et Lili?

"Coller à l'actualité. Un pull en jacquard en plein mois de juillet aura aussi peu de succès qu'un dos-nu à la Sainte Catherine. Cela peut paraître évident mais il est toujours bon de le rappeler."  Je ne dois pas être bien nette, car moi un maillot de bain en hiver, je trouve ça rafraîchissant et plaisant... pardon madame Abracadabra en craft, j'ai honte!"

- "Pensez aussi à publier les "bons" jours. Privilégiez les lundi, mardi et jeudi pour sortir vos articles, de préférence en début de matinée." Et pour faire pipi, c'est à quelle heure?

Alors, voilà, je trouve ça... non, je n'ai même pas les mots pour décrire ce que j'ai en tête car ça serait grossier. Je tiens quand même à présenter mes excuses aux copines inscrites sur le site, je peux comprendre la démarche si on fait abstraction de certains aspects du site et j'y ai lu aussi des conseils photos intéressants quand on n'a aucune technique comme moi.

Ma conclusion c'est que ces conseils me laissent perplexes,  moi j'ai envie de voir des blogs libres, personnels et surtout pas formatés!

Mon conseil, ne suivez pas ces conseils!!!

Allez, c'est pas que mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici et encore une fois je n'ai quasiment pas cousu pour moi car ma boutique marche bien, alors voilà mes derniers articles:

1/ La série "Petite Odile", c'est le petit nom de ces tissus coordonnés aux couleurs passées, bien plus sobre que ce que j'ai l'habitude de coudre. 3 sacs sont nés de ces tissus:

sacpetiteodile2

sacpetiteodiledentellerouge

sacpetiteordile3

2/ La série "Poissons bleus" qui va plaire à Sable Turquoise! Le PCPC et le sac ont été commandé par une collègue qui voulait faire un cadeau pour les 50 ans d'une amie, le tablier pour enfant est toujours dispo.

pcpcpoissonsbleus

sacpoissonsbleus

sacpoissonsbleus1

tabliercuisineenfantpoissonsbleus

3/ La petite série Papillons et étoiles menthe à l'eau:

sacpapillons

tablierpapillonsvertsrose

4/ La série pour Coralie, une collègue qui aime le rose fuchsia! Un PCPC pour elle et un sac et un tablier de cuisine pour sa petite Lola:

pcpccoralie

sacprincessevioletteétoiles

tablierprincessesétoiles

Ensuite, deux doudous, un pour un futur bébé de mon entourage et un autre que je voulais envoyer à De Broc en Patine car elle doit les emmener à un orphelinat de Biélorussie... mais cette dame ne m'a pas communiqué son adresse comme je le lui demandais. Si quelqu'un peut m'en dire plus, ce doudou est toujours partant pour un grand voyage!

doudoucoucou

doudouduo

doudoufleursd'asie

Je termine avec un gros bisous à ces mecs là:

zebda

J'ai passé une soirée merveilleuse en leur compagnie le 7 février (bon et aussi avec Erk et Hamed qui m'accompagnaient) et j'avais envie de leur dire (oui, on ne sait jamais si ça se trouve les gars de Zebda lisent les blogs couture) MERCI!!

Et voilà mes Rebelles, j'espère que je n'ai froissé personne, ce n'était pas le but et je vous dis à bientôt!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis sur le site...j'ai été sélectionné une fois mais je m'en fous, ça n'a rien changé à mon mode de fonctionnement, je n'ai pas lus les articles dont tu parles, je trouve les conseils beaucoup trop politiquement correct...j'adore des annotations :D <br /> <br /> Mais pour moi, un blog doit nous ressembler, je pense que le mien me ressemble parfaitement, je couds pour le plaisir et ce que j'aime, je prend les photos selon mon envie sur le mannequin ou sur moi...<br /> <br /> Bref, ça fait un petit moment que je trouve l'ambiance bizarre sur la bloggo, comme une course à celle qui aura le plus de comm ou qui deviendra la prochaine bloggeuse star...bref, moi je fais mon blog comme je le sens, si les gens aime, tant mieux si c'est pas le cas, tant pis :D
S
Bon, moi ce qui me gêne, quand même le plus dans l'histoire, c'est que tu termines ton message en écrivant "je diT" Ouh!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Tu sais quoi, j'ai appris que le fait de corriger l'orthographe des autres et leur grammaire, quand on n'est pas prof de français, c'est un TOC, une grave maladie dont j'ai oublié le nom, alors efface ce com quand t'auras corrigé ta faute!!!! :-D Je ne voudrais point être prise pour une malade!!!!
F
Rebelle tu es, Rebelle tu resteras. For ever. En tout cas c'est ce qui fait le piment de ton blog. Et qui a probablement sérieusement augmenté le lectorat de ta prose depuis tes débuts (c'est quand même un tout petit peu normal d'avoir peu de lecteurs au commencement…), car tu as ta signature, ton univers, ton humour qui nous enchante !
B
Extra ton article ! J'ai bien rigolé ^^<br /> <br /> Et j'aime beaucoup tes sacs !
T
salut ma bretelle! alors moi, je serais bien mal avisée de prendre part au débat, mon blog vivote, mes visites chez les copines sont toujours une semaine après leur post. Mais tout dépend de ce pourquoi on blogue, de ce qu'on en attend. Et tant que c'est pour se faire plaisir, on le partage son plaisir, et ça, ça ne passe pas que à travers une mise en page travaillée et une photo recherchée, c'est d'une autre sphère! comme celle des petits poissons du tablier ou du doudou coincoin ;) une sphère d'une galaxie lointaine, celle de Krypton... (hihi, mon comm sera-t-il sélectionné??)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité