Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
28 juin 2011

La Forêt

Bon, Susanne est bien rangée au fin fond d'un placard, elle n'a que ce qu'elle mérite!

On l'oublie la vilaine!

J'ai voulu coudre pour Mimi-cha-cha-trop-la-classe, et je me suis lancée sur un modèle de robe de chambre tiré de ce livre vraiment très chouette:

couture-simple-pour-enfants-sages

En taille 2-3 ans et avec du tissu "Pop'Arbres" de La Droguerie pour l'extérieur et du tissu Ikéa épais pour la doublure représentant des arbres immenses.

Elle est réversible et super sympa, même s'il ne peut pas encore en profiter vu les températures du moment.

La seule modification apportée est la suppression de la ceinture et des passants que j'ai remplacés par une boutonnière-ruban et un bouton. Cela me semblait plus simple et susceptible de tenir la robe de chambre fermée.

robe chambre

robe chambre ouverte

pop arbres

robe chambre tissus

Voilà, grâce à moi, sa môman chérie, mon fils sera élégant pour passer des soirées à me retourner la baraque, à me semer des jouets partout, à courir comme un maboul en criant très fort, à me couvrir le sol de miettes et le canapé de gouttes de lait... bref, casse-pieds mais classe!

Sur ce, je vous laisse, je dois ranger des jouets, me boucher les oreilles, passer l'aspirateur et nettoyer le cuir du canap!

 

Publicité
Publicité
23 juin 2011

La fête à Susanne

Vendredi dernier avec Marjoline, on s'est fait une journée couture!

10h30-11h30: je montre mes ratages et mes problèmes de couture à Marjoline qui répare mes affaires! Et en plus sans râler, gentiment! Et en plus, elle me fait un petit café! Hum... ça part bien cette journée!

11h30-12h30: on attaque la Susanne en papotant. On parle des blogs qu'on va voir et on dit beaucoup de mal de R-Connection qui, la veille, a fait croire à Marjoline que je disais du mal d'elle!!! Oh la vilaine! Mais on a percé à jour sa nature maléfique!! Ahahahaha! On n'a pas eu le temps de faire une poupée vaudoue à son image pour lui planter des aiguilles dans les yeux, car ensuite c'était l'heure de manger! J'étais déçue!

(PS: Je retire tout depuis que j'ai vu tes toilettes! Une fille qui montre ses WC dans son blog, ne peut que me plaire!)

13h00-14h00: on s'y remet mais on papote, on papote et on fait des conneries, alors il faut défaire et refaire, la productivité s'en ressent.

14h00-14h30: visite surprise d'une autre copine, alors pause café, on papote encore.

14h30-16h30: on fait sa fête à Susanne! Voilà une bonne journée bien sympa, merci Marjoline!

Bilan: une Susanne impec et une Susanne ratée. Qui a réussi sa Tunique? Qui l'a ratée?

La première qui met un commentaire sous cet article avec la bonne réponse, qui relaye le jeu dans son blog, qui marque un mot sur son tweeter, un autre dans son facebook et fait un article dans le journal local, je lui offre son poids en lingots d'or ou je lui fait un poutoux si elle passe par chez moi.

Bon, on regarde la tunique?

susanne

Elle est jolie hein? Zoom sur les détails:

susanne bouton

L'appliqué (appliqué superbement par Marjoline, qui m'a fait un truc aussi beau devant que derrière):

susanne appliqué

Alors, elle est pas chouette ma Susanne?

Hé ben NON!!!

Je trouvais le rectangle à pois trop grand, alors je l'ai réduit... bien mal m'en a pris, du coup j'ai la poitrine compressée! Ce n'est pas très heureux!

J'ai taillé un 46! Pourquoi j'ai fais ça? Je le sais pourtant que Citronille taille trop grand! Si je prends l'avion, que les moteurs tombent en panne, que je porte cette tunique, il y a des chances que je sois la seule survivante car je flotterai doucement dans les airs et me poserai comme une plume sur un champ de fleurs!

Allez, ma nouvelle cata en image:

DSC01328

Là, ce n'est pas flagrant, allez je m'humilie, même pas peur!!

DSC01330

J'ai essayé de retailler mais ça reste moche.

Alors j'attends qu'une copine avec une petite poitrine tombe enceinte et je l'offrirai!

En ce moment, je réussis un truc, j'en foire un autre, c'est un coup sur 2! Le prochain sera mieux!

 

15 juin 2011

J'embellis ma vie

Dans la série "j'embellis ma vie", après le porte-démak-up, je demande le sac à pinces à linge!

Parce que, je vous le disais il y a quelques temps en arrière, j'ai envie de traquer les trucs moches de la maison pour les remplacer par des choses belles afin que ma vie ressemble à un dessin animé gentil et puis je suis une princesse, n'oublions pas!

Donc, on mettait les pinces à linges dans un truc en plastic tout laid et qui partait en lambeaux (faut dire que Mimi-zinzin-de-la-tête s'en servait de "catch", comprendre casque), il était temps de remédier à cette injure à l'esthétique!

L'objet de mon courroux:

porte pinces linge

Ben non, ça ne pouvait pas durer! Alors, hop hop hop, une chute d'ourlet de rideaux et le reste de mon coupon utilisé pour ma housse de machine à coudre, et voilà un petit sac porte pince à linge trop croquignolet.

nouveau sac pinces

J'ai même soigné l'intérieur du sac:

ruban

Et comme on étend le linge sur les terrasses de notre pièce-loisir où se trouve ma machine à coudre, ce petit sac sera souvent en présence de la housse à MAC.

Les présentations faites, ils se font tout plein de câlins!

housses copines

Que c'est mignon tout ça!!!

C'est bien la vie de princesse, essayez, vous verrez!

Info de dernière minute:

Si tu veux embellir ta vie avec un doudou ou un sac chez "Coeur d'ange Heureux", tu as jusqu'au 25 juin!

65123953_p

13 juin 2011

La marinière qui fait du bien au mora!

Voilà, après mon ratage catastrophique, l'échec monumental, la honte sur ma famille jusqu'aux 28 générations qui viennent,  le plantage de la mort... j'avais le choix entre déprimer en restant vautrée sur mon canapé devant la télé en me gavant de chocolat (hum... pas mal ça... non, non, non, pas bien!) ou tenter de coudre autre chose et le réussir.

J'ai donc expérimenté la marinière du même livre "Coton, Lin et Liberty" de Madame Citronille qui en estime la difficulté à 1 étoile, exactement comme pour la robe à empiècement en V!

Là, je pense que dame Citronille se fout de ma gueule ou alors elle abuse de la verveine parce que NON c'est pas pareil!

La marinière, c'est les doigts dans le nez qu'on peut la faire. OK c'est pas le plus hygiénique mais rien ne vous empêche de la faire les doigts sur la machine à coudre si vous préférez.

Allez, c'est avec fierté que je vous montre:

marinière

J'ai utilisé un coton bleu nuit assez épais (trouvé chez Mondial Tissus) et du Liberty Tatum (acheté chez Bleu de Toile).

Au départ, je pensais seulement doubler les poches avec le Liberty et finalement, la sobriété n'étant pas dans ma nature (je parle d'un point de vue vestimentaire, hein!) j'ai décidé de les retourner au dernier moment pour que l'ensemble soit plus coloré.

poche marinière

Je suis contente car avec ma nouvelle machine, mes finitions sont de plus en plus propres, ça fait plaisir.

Et sur ce modèle, le petit détail des épaules est très sympa:

épaule marinière

Cette marinière m'a réconcilié avec la couture!

Et, je pense qu'ainsi vêtue, je vais pouvoir m'embarquer sur un cargo en compagnie de ce jeune homme

jp-gaultier_jp-gaultier-04

qui se propose de m'apprendre à naviguer...

Ah, info de dernière minute: non, finalement Erk n'est pas d'accord et me dit que si je veux de l'eau turquoise, ça tombe bien on a un bloc harpic dans les WC!

12 juin 2011

Cadeau-photo

MERCI

Un grand merci pour cette solidarité couturesque!

J'ai eu beaucoup de sollicitude et de conseils suite à mon fiasco avec la robe (tunique) empiècement en V du dernier livre Citronille.

Vous avez été nombreuses à m'écrire et pour vous remercier, je vous montre ce que ça donne porté.

Place aux photos:

beurkgoldopli

Heureusement, j'ai repris du poil de la bête,  je viens de terminer la marinière de ce même livre, et j'en suis ravie!

 

Publicité
Publicité
10 juin 2011

V... mais pas de la Victoire!

 

Avec mon nouveau livre "Coton, Lin et Liberty" j'étais pleine de projets jolis, d'envies de liberty...

J'ai voulu commencer avec la robe à empiècement en V, mais en longueur tunique (je ne porte pas de robe).

Bon, je choisis du lin et du Liberty comme sur le modèle du livre, je suis trop contente de cette association de tissus, la vie est belle, joie et bonheur...

Arrivée au col: grand moment de solitude, quasiment pas d'explication, il y a presque écrit sur le livre "Débrouille-toi seule cocotte, t'avais qu'à prendre des cours de couture au lieu de te la péter que tu peux y arriver comme ça! Alors? Grosse maligne, tu fais comment maintenant?" (Punaise, je pensais Dame Citronille plus délicate, j'suis déçue!)

J'ai galéré... cette tunique col en V m'a plutôt entrainé dans un univers de chaos qui me faisait me sentir plus proche de ça:

V-2009-Posez-vos-questions-a-Jane-Badler-_image_article_paysage_new

que de ça: index

Bref, je me stresse à mort sur la couture à la main du col, j'y passe des plombes et j'arrive au bout enfin!

Je file essayer ma nouvelle tunique....

morena103

IMMETABLE!!!

1/ Le V est devenu un rond un peu allongé, mais ça c'était pas grave.

2/ Quand j'ai dû coudre les manches aux emmanchures, les longueurs ne correspondaient pas. J'ai donc fais des plis pour rattraper... pas très heureux!Du coup, ça fait tenir les manches droites, on dirait Goldorak.
3/ J'ai pas envie de ressembler à Goldorak.

4/ Le lin c'est rigide et je n'ai pas pu faire de fronces, j'ai du faire plein de plis et au moment de monter le col en Liberty, les longueurs ne correspondaient pas non plus, j'ai du faire des plis entre les plis pour rattraper! Du coup, ça fait tenir droit le lin presque à l'horinzontale, ça fait la poitrine de Paméla Anderson.

5/ J'ai pas envie de ressembler à Paméla Anderson habillée en Goldorak.

Bon, je vous montre la tunique, comme ça elle ne parait pas aussi ratée que ce que je vous décris mais je vous jure, croyez-moi sur parole, elle est vraiment importable!!! Je suis dégoûtée!!!

V

DSC01124

Là, on voit que le "V "est devenu un "U" et qu'il y a beaucoup trop de plis!

Celle-là, c'est pour vous montrer l'envers du décor et mes points invisibles!! Ha ha ha, invisibles...hum hum, je ne sais toujours pas les faire!!

invisibles

Je suis vraiment dégoutée d'avoir gâché du lin et du Liberty pour un truc qui ne servira jamais!

Je comprends pourquoi la plupart d'entre vous testent leur modèles sur du tissu pas cher, je crois que je retiendrai la leçon!

Allez, je vais pleurer un bon coup! Salut!

7 juin 2011

Qui c'est qui a gagné???

Caro, pour fêter les 1 an de son blog "La Cabane d'Elilou" a proposé un jeu où il suffisait de mettre un commentaire et de demander ce qu'on voulait dans ce qu'elle avait déjà fait au cours de cette année.

C'est carrément sympa hein? Bon, alors bien sûr j'ai joué. Bon alors bien sûr je ne pensais pas gagner parce qu'elle a plein de fans en délire qui ont joué...

Hé bien c'est moi qui ai gagné!!! Youppi!! Joie et bonheur!!! Trop cool la vie!! La preuve dans cet article.

Et finalement je lui demande un cosy-car pour mon fils parce que je ne suis prête d'arriver à en faire un moi même et que j'ai du mal à trouver des tissus de garçon. Et celui qu'elle a fait pour son Loulou est tellement joli... voyez donc par vous-même ici.

Un grand MERCI CARO!!!

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité