Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
25 avril 2011

Suspens...

Hier et aujourdh'hui, avec des amis et Erk nous étions quelque part ailleurs qu'à la maison... mais où ça? Suspens...

Quelques indices?

_ventailsbancdragon_ramblasportparctapas_ventails2guellmagnetsmosaiquestoitsombrelles

colombsagradafa_adegothique

Et comme je suis maintenant une blogueuse avertie et prévoyante, j'ai pris nos pieds en photos!!

Bon, j'ai toujours pas compris pourquoi il faut faire ça, mais je suis bien élevée et je fais mon devoir coûte que coûte, même au prix d'avoir l'air "piche" en demandant aux copains de poser avec leurs pieds!

Allez, le clou du spectacle:

pieds_blog

Alors où étions-nous????

Publicité
Publicité
22 avril 2011

Merveille

Ce matin, nous sommes allés rencontrer Kévin-Gonzague, le bébé de ma collègue Vanessa. En fait, je ne sais pas si elle veut bien qu'on donne son vrai prénom... donc on va continuer comme avant la naissance.

C'est donc, bien entendu, le plus beau bébé du monde.

Un bébé, c'est mignon, mais quand même ça fait plein de trucs sales, alors j'ai tenté de lui faire un bavoir:

bavoir

On reconnaît les mêmes couleurs qu'une certaine tunique que j'avais tenté pour moi il y a quelques temps... un petit rappel?

60464573_p

Ben, je trouve que c'est plus approprié pour un bavoir que pour une tunique pour moi ces motifs... on verra si je me fais un pantalon rouge à pois blancs et que l'ensemble devienne un pyjama... chouette idée ça!

Bon, revenons au sujet du jour, ce bavoir est en éponge en coton bio de l'autre côté, car papa-Sam est un terroriste de la matière pour son bébé, que du naturel!!!

bavoir_2

On remarquera que sous le bavoir il y a un tricot, car lecteur tu es très observateur, d'ailleurs tu es le lecteur le plus malin de tous les autres lecteurs.

Je t'ai déjà dit lecteur, que tu es beau et intelligent? Non? Quelle erreur!Je vais me rattraper.

Ami lecteur sublime et qui sent bon (comme ce blog), ce tricot est un plaid pour le bébé-merveille.

Comme j'ai été une grosse feignasse sur ce coup là, j'ai du le doubler en polaire blanche.

Je te raconte, lecteur de mon coeur...

Pour satisfaire papa-Sam, j'ai cherché de la laine en pure laine, sans cochonnerie malsaine, mais pour satisfaire maman-Vanessa qui a l'esprit pratique, j'ai du également trouver une laine qui passe en machine... après moultes recherches je suis tombée sur la Fonty n°5 (fabriquée en France en plus!).

Comme son nom l'indique, elle se tricote en 5... mais en bonne feignasse pas maligne que je suis, j'ai pensé que si je tricotais ce plaid en n°7, ça irait plus vite. Alors, oui ça va plus vite, mais non cela n'a pas de tenue!

C'était tout moche, tout pourri, tout flasque... J'ai donc acheté une polaire chez le Suédois (du coup les consignes de papa-Sam n'étaient plus respectées... mais bon, flûte, zut, crotte de biquette et carabistouille, putain quoi!!!, il fallait bien que je m'en sorte de cette histoire!)

Alors, j'ai bien évidemment appelé Marjoline à la rescousse pour assembler les deux, et bien m'en a pris parce que ça s'est avéré bien galère cette histoire! Comme d'habitude, elle m'a sauvé la mise! Encore merci! Oui, encore!!! (j'imagine que tu dois m'appeller Boulet quand je ne suis pas là pour t'entendre! Et comme tu as raison!).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!



 

20 avril 2011

Award

Lounatine, m'a décerné un Award, et c'est bien mérité d'ailleurs!!Trop sympa quand même!!

Bon, trève de modestie, elle n'est quand même pas rancunière quand on se réfère à mon dernier article!!

Alors, il y a des règles à suivre...

  1. Remercier la ou les personnes qui m'ont décernées ce prix merveilleux. Bon, ça c'est fait, c'est Lounatine... Louée soit Lounatine!!!
  2. Mettre le logo dans mon blog    63757230_p    Bon voilà, mais si je peux me permettre, ce logo ne me plaît pas trop... trop bling-bling, pas mon style du tout!
  3. Mettre le lien sur la ou les personnes qui me l'ont envoyé Fait aussi, mais allez un petit clic et hop hop vous allez à nouveau chez Lounatine, et puis vous revenez, hein, j'ai pas terminé!
  4. Dévoiler 7 choses sur moi.   Bien, c'est parti, je vais jouer le jeu à fond!

1/ Mes goûts musicaux en vrac: La Mano Negra, Pigalle, Red Hot Chili Peppers, Les têtes Raides, Les Fatals Picards, Ska P, Les Ogres de Barback, François Hadji Lazzaro...

2/ Mes films cultes: Délicatessen, Scout Toujours, La cité des enfants perdus, Bernie, La tour Montparnasse infernale, Mon nom est personne...

3/ Mes auteurs préférés: Stephen King, Daniel Pennac, Mo Hayder... j'aime les livres un peu gore, avec des sérials killers, ou l'héroic Fantaisy (j'ai été initiée par mon mari).

4/ La politique m'intéresse, je suis très à gauche et je suis syndiquée CGT.

5/ Je suis agent secret, mais c'est un secret!

6/ La couture et le tricot m'intéressent un peu, beaucoup, passionnément, mais c'est pas un secret!

7/ J'aime la paix dans le monde et les fleurs et les gens gentils et je voudrais que tout le monde se tienne la main (mais pas tout le temps, sinon c'est pas pratique pour aller faire pipi) pour faire une ronde de l'amitié autour de la terre qui est si belle... (les miss France m'inspirent ainsi que les collégiennes).

             5. Nommer 7 blogs qui devront faire comme moi. Je vais désigner les voisines géographique, il y a tellement de blogs que j'aime qu'il faut trouver un critère, je nomme donc: Maremailles, Akasha, Mes Jolies chéries (elle a déjà été Awardisée, mais tant pis!), Vanessa (mais elle n'aura pas le temps de se pencher sur la question, elle a mieux à faire, la famille s'est agrandie...), Mylise, Maman Bonheur... ça ne fait pas 7 mais bon, je respecte le critère que je me suis imposée!

            6. Mettre le lien de ces 7 blogs. Ben suffit de cliquer sur leurs noms!

            7. Et surtout les prévenir. Bon, je vous laisse, j'y vais!

 

18 avril 2011

Lounatine

Après le truc de Marjoline, voici un machin de Lounatine:

63770752_p

C'est à gagner sur son blog à l'occasion de son anniversaire de blog.

Qu'est-ce donc? un pare-soleil beaucoup trop petit (donc inefficace)? ou bien un tee-shirt sans trous pour passer les bras (donc sans intérêt)?  ou encore un étui à oustiti mais personne n'a ça comme animal de compagnie (donc sans utilité)? de toute manière ça ne m'a pas l'air comestible, alors bon si ça se mange pas, que peut-on bien en faire?

Moi, je serai vous, je n'irai pas voir son blog et encore moins jouer pour gagner la chose.

En plus, elle fait plusieurs cadeaux de ce genre.... étrange!!!!

P.S.: Lounatine c'est un amour, j'ai presque honte de ce que je viens de faire là!!!!

 

17 avril 2011

Grillade

Dans la vie, un des trucs qu'il y a de mieux au monde c'est les grillades avec les copains.

La série commence souvent avec la traditionnelle grillade de Paques avec les amis d'enfance, cela doit faire une bonne grosse quinzaine d'années qu'on s'y tient. Cette année exceptionnellement elle n'a pas eu lieu à Paques précisément mais bon c'est un détail, alors voilà quelques photos de ce moment tant attendu. C'était hier, dans un coin très très reculé du Vallespir...

cagettegrillesaladesrondsroustesroustes2chemin_eGUIRLANDEoiseaubondieuseriepaysage

C'était bien... allez maintenant il faut préparer la grillade d'aujourd'hui avec, entre autres, Marjoline, bon il y a Fanny aussi mais elle n'a pas (encore) de blog!!

Publicité
Publicité
16 avril 2011

Robe fleurie rose légère printanière

Juste avant d'attaquer la fabrication de l'escalier (voir message précédent), Erk m'a offert ce livre de façon spontanée, il est parfait cet homme!

couture_simple_pour_enfants_sages, (bon faut dire que je l'avais mis dans son panier de commande sur Amazon) et tout ce qu'il y a dedans me donne envie, comme le dit le titre, fort à propos, c'est de la couture simple, donc à tenter.

J'ai commencé par la petite robe de la couverture, mais je n'ai pas posé de rubans au bas car je ne pensais pas arriver à les coudre proprement, et j'ai laissé tomber l'espèce de cocarde parce que ça ne me plaisait pas trop.

Et en 3 siestes de Mimi-qui-dort-juste-ce-qu'il-faut, voilà ce que j'ai fait:

robe

Voyons cela plus en détail: doublure

rubans_robe

Je suis très contente du résultat, et je pense recommencer ce modèle plusieurs fois (c'est que j'ai des jumelles à gâter moi!!!).

 

15 avril 2011

Un escalier de princesse

Je vous avais dit que cette semaine nous étions en vacances...

Chez nous, on ne se pose pas la question des destinations de voyage.

Point de: Bora-Bora ou les Seychelles? C'est plutôt: on refait la salle de bain ou on continue l'extérieur?

En général, au printemps on bosse dehors.

L'année dernière nous avons créé 2 terrasses car on mangeait sur de la terre battue et pas droite en plus!

Preuve en image:

Avant avril 2010TERRASSE2010

Il y a eu la création d'une terrasse pour pouvoir manger comme des gens normaux, c'est à dire à plat, droit dans nos tongs et pas penché comme sur un bateau, ce qui était bien con en étant sur la terre ferme...

Comme on était lancé, il y a eu la création d'une 2e terrasse juste au dessus pour pouvoir digérer tranquillement sur une chaise longue quand la grillade est terminée.

Preuve en image:DSC00482

Le problème, c'est qu'il n'y avait rien pour relier les 2 terrasses et en cas d'apéro à rallonge, l'accès à celle du haut pouvait s'avérer périlleux.

Donc, les vacances de printemps de cette année ont servi, entre autre, à fabriquer un bel escalier, un escalier de princesse, n'ayont pas peur des mots! Il se trouve désormais sur la gauche quand on est face aux terrasses.

Voilà à quoi cela ressemblait lundi: lundi11avril2011

Et voilà aujourd'hui: vendredi15avril2011escalier

Et juste parce qu'il est trop beau, un peu de côté:escalier_c_t_

Tout ça grâce à mon père qui est vraiment le plus fort!!! Il fait des murs ou des escaliers en pierre comme personne!

Il y a aussi eu la création d'un coin évier à côté du barbecue, mais il manque un petit détail de finition, donc je vous montrerai ça plus tard...

A bientôt donc...

13 avril 2011

Le stock

Vous vous souvenez de mes porte-cartes en série??? Oui?

Ils étaient destinés à mes collègues afin de leur permettre de pointer tous les matins de façon efficace et joyeuse, le petit ruban leur permettant également d'accrocher les clés du service de façon esthétique et pratique.

Bref, leur vie professionnelle a changé depuis le jour où elles ont reçu ce modeste présent (cf le commentaire de Céline, je cite: "En tous les cas, tu as mis de la gaieté dans ma vie depuis que tu m'as offert le porte-carte. Fini le blues du dimanche soir ! Le lundi je pointe avec le sourire !!").

Donc, plusieurs personnes m'ont demandé de leur en faire aussi, une puis deux, puis 3... et là je me suis dit que je n'avais pas envie de passer mes WE à coudre pour tout le monde, sachant que c'est bibi qui se ruine chez Bleu de Toile pour acheter des chouettes tissus, et que j'avais déjà fait ce que je voulais pour mes copines.
Donc, je me suis dit que j'allais faire un stock de porte-cartes et si on m'en demande, maintenant je dirais oui mais en les vendant.

Je suis en congés cette semaine, et malgré le fait que nous sommes en plein travaux (pas de panique, je vous montre ça dès que c'est terminé!), je m'y suis collée pendant les siestes de Mimi-joyeux-luron et... voilà le résultat:

La série avec du tissu Ikéa en majorité:

ikea_groupe

On se les passe un par un? Quoi non? Ben si!

ikea_8_dosikea_8_ouvert

ikea_7_ferm_ikea_7_ouvert

ikea_5__6_ouvertikea_5___6_ferm_

ikea_3_ferm_ikea_3ouvert

ikea_2_ferm_ikea_2_ouvert

 

 

 

 

ikea_1_ferm_ikea_1_ouvert

 

 

 

 ikea_4_ouvert ikea_4_ferm_

 

La suite:

color_s_ferm_s

 

color_s3_ouvertscolor_s_3_dos

color_s_1_doscolor_s_1_ouvertscolor_s_2_ouvertscolro_s_2_dos

Allez, là c'est bon, je vous lâche avec mes porte-cartes... et j'espère que ça réfreinera les demandes!

11 avril 2011

Joli

Alors mon crédo: dans la vie faut que tout soit joli!

Donc j'ai commencé à éliminer tout ce qui est moche à la maison.

Mon mari: ça va, je le garde, la panière à linge en plastoc rose: ça va pas, j'en cherche une autre genre en rotin ou autre mais naturel, le lave-vaisselle: ça va, je le garde je l'aime d'amour, le démak-up qui pendouille dans la salle de bain: ça va pas, trop moche, le sac à linge sale tout déchiré: ça va pas, à refaire!

Donc customisation en total-free style du sac à linge tout déchiré et création d'un cache-démak-up.

Attention, pour cela j'ai utilisé des techniques de couture vraiment très compliquées et il aura fallu des heures et des heures d'un travail minutieux (les vraies couturières qui passent par là, merci de ne pas relever, vous savez que je tiens à ma la péter auprès des copines qui en cousent pas!)

lingesac

10 avril 2011

VICTOIRE

Hier, vous le savez toutes, l'USAP a gagné contre Toulon, en 1/4 de finale de je ne sais pas quoi, à Barcelone!

J'y étais et je pensais faire un reportage photo de la mort qui tue, avec des images de corps luisant de sueur se battant pour le ballon ovale, de mélées (le truc où plein d'hommes super baraqués se vautrent les uns sur les autres... je vous laisse à vos images mentales... coquines!) entremélées, des supporters en délire, des photos de vagues sang et or...

Comme des bonnes brêles que nous sommes, nous avons laissé l'appareil photo dans la voiture car on nous a dit qu'on ne nous laisserait pas rentrer dans le stade avec! Donc, voilà la seule et unique photo souvenir de ce jour merveilleux, nous avant le départ!!

USAP

Il faisait une chaleur à crever, mais l'ambiance... 50000 personnes venues pour faire la fête donc plus des 3/4 des catalans aussi beaux que nous!! C'était le feu!! Et en plus on a gagné! Le reportage photo... ben la prochaine fois!

ALLEZ L'USAP!!!

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité