Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
20 janvier 2011

le gilet de la montagne

Après avoir réalisé avec succès un beau gilet pour "sortir les poubelles" qui avait un lien de parenté évident avec celui du "Père Noël est une ordure", je ne pouvais que continuer dans ma lancée.
Mimi-boulet-pauvre-coeur-coeur n'ayant pas son mot à dire sur sa garde-robe, j'ai commis...
Le Gilet "de la montagne" qui est un savant mix entre le gilet du grand-père d'Heidi et de celui de son pote du même dessin animé. Heu, il se nomme "Peter", et par écrit ça prête à confusion... il n'a pas de soucis de flatulences hein... enfin bref,
La preuve en image:
HeidiP1200145















Je l'ai tricoté en total free-style et au départ il y avait des manches prévues, je les ai même tricotées elles aussi... et puis au moment de les coudre... ça ne correspondait pas du tout aux emmanchures!
C'est donc pour cela qu'il existe des modèles de tricot qu'il faut suivre si on veut que le tricot ressemble à quelque chose.
Encore une fois, j'aurais appris un truc de base, une grande vérité que je vous fais partager ce jour... de rien.
On peut remarquer que les emmanchures sont très TRES larges... ben total free-style j'ai dit, je ne mens pas!!!
En plus, c'est trop grand, on verra l'an prochain si Bébé-fou-fou n'est pas sage, il le portera ce gilet de la montagne!!! Non mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lol, tu me fais trop rire avec tes tricots à l'arrache !! mais je l'aime bien ce petit gilet, les couleurs sont sympas !! et puis toi au moins tu te lances dans le tricot !! Moi je fais un blocage je crois (rapport à mes 10 ans, qd j'essayais de tricoter un manteau pour ma poupée et que c'était hyper galère parce que bcq trop serré : fallait rentrer l'aiguille en force dans le tricot lol)
T
Tes gilets pourront peut-être être acceptés pendant quelques années par ton petit bout mais à partir du CP, oublie !!! Il faudra retourner chez Okaïdi... car ils savent ce qu'ils veulent à cet âge-là... Ceci dit, d'ici là, tu seras une vraie pro ! Alors, profite bien de ce petit mannequin qui pour l'instant est très conciliant !!!<br /> Bisous<br /> Nath
E
Merci Fanny de ton enthousiasme (bien mérité ceci dit!) et de souligner qu'on est trop belles, ce sur quoi je te rejoins tout à fait!!!<br /> Et plus généralement, merci les filles pour vos commentaires, c'est toujours sympa!!<br /> Bisous à vous
F
BRAVO pour le gilet! pour la peinture! pour ton doudou chien! pour tes bonnets (j'en veux un) - moi ça me rend jalouse tout ça....je t'ai déjà dit que je voulais un bonnet moi aussi? mais un jour...Oh Oui...un jour....moi aussi je finirai mon gilet pour sortir les poubelles et peut-être bien que je m'attaquerai au gilet montagnard pour que jean et Milo puissent allet garder les chèvres ensemble et pleurent tous les 2 sur leur sort en pensant à leur maman boulet d'amour/trop reloud/un peu vioque mais trop belle.... à plus tard...bisous à tous les 3. fanny
S
il manque plus que des poches devant pour cacher ses mains quand il fait froid!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité