Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudcoud
21 février 2011

Opération sauvetage

Il y a quelques temps, j'ai commencé une écharpe-capuche pour Mimi-non-yé-vo-pas, un peu comme celle là.
Tout allait bien, je bidouillais un peu plus le modèle initial en l'agrandissant pour avoir un 2-3 ans, en faisant du jersey à la place du mousse pour aller plus vite, en faisait une bordure, en faisant des rayures...
Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes... la vie était belle.
Les couleurs s'accordaient très bien (laine "Alaska" couleur "Algue" et laine "Magic" couleur "Silex" de chez Bergère de France qui a encore oublié de me sponsoriser)...

Jusqu'au jour où tout a basculé... j'ai fait la couture.... mon Dieu rien que d'y repenser... j'ai mal!
J'ai fait une couture moche, mais moche... comme un truc qui serait moche pour vous situer.
Alors, j'ai détricoté la mocheté.... et la cata s'est installée... à un moment ça s'est coincé, le fil s'est dédoublé...
Dans ces cas là, il faut tout arrêter, et amener la cata à la collègue Hélène qui est notre conseillère technique tricot en chef, ce que j'ai fait.
Donc, elle s'escrime à rattraper l'horreur... à un moment elle est bien obligée de couper...et là... c'était un fil qu'il ne fallait surtout pas couper!!! MALHEUR!!!
Le tricot était mal en point, on a dû le soigner en urgence avec un pansement de fortune:
pansement





















Ensuite, il a passé le WE en soins intensifs et à midi, je l'ai remis entre les mains d'Hélène.
Avec ses amis, dextérité et patience, elle a opéré la cata: tricot


















Finalement, il s'en est sorti... mais on a eu chaud!
zoom
Hélène lui a sauvé la vie!!! Un grand MERCI!!! (on remarquera que je suis rarement autonome dans mes créations, il y a toujours un moment où j'ai besoin de demander de l'aide... hum il faudra que je m'interroge un jour où j'aurais le temps...).
Heureusement que pour supporter tout ce stress nous avons à notre disposition une collection des plus intéressantes...
choc
Et du coup, j'ai refait la couture en suivant les conseils avisés d'Hélène et j'ai enfin terminé ma capuche-écharpe:
doudoudoudou2doudou3rayures
Voilà, après toutes ces émotions... c'est l'heure du dodo... bonne nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Voisine !<br /> Je suis ravie de tes visites qui me réconfortent beaucoup : je ne suis plus seule dans les parages !<br /> C'est que, malgré la Bulle (tu connais ?), je trouve que nous avons du mal à nous contacter les unes les autres dans les P.O et je suis donc bien contente de te découvrir par blogs interposés et peut-être une future rencontre "pour de vrai" ???? <br /> En tout cas, nous avons quelques goûts en commun : tricot, couture, déco...tout ce que j'aime et que j'aimerais n'avoir que ça à faire !!!<br /> Perso, je trouve que tu t'en es pas mal sortie pour le bonnet et que dire de ton amie, tu as bien de la chance d'avoir cette aide précieuse.<br /> A bientôt sur nos blogs respectifs...je me dépêche de te mettre en favori pour ne rien rater !<br /> Bonne soirée et bisouxxxx du côté d'Ille.
L
Waaaahhhhh, le stock de bonbons de la mort qui tue !!! Mais tu travailles où, que j'y vienne ?! Sinon, tu me remontes le moral : il n'y a pas que moi qui vis des trucs héroïques au quotidien.
L
Quel stress! La maman et l'enfant vont bien, c'est le principal...<br /> <br /> Au final, une jolie réussite! Je suis comme toi, : j'ai souvent besoin d'une aide extérieure : mais petit à petit, on apprend et on finit par faire de plus en plus de choses seule. C'est ce qu'on appelle l'expérience, non?
M
Rohhh mais que c'est beau! Je n'ai encore jamais tenté les rayures, t'es trop forte! Heureusement qu'elle est là Hélène, elle vous sauve bien la mise, c'est important d'avoir une tricoteuse "sauveuse" en chef et une bonne réserve d'anti-stress :) Bisous et bonne nuit.
C
Heureusement que Zhélène (Z de zoro) est là ! Demain je vais également la mettre à contribution.<br /> Le bonnet écharpe est très joli, tu m'expliqueras pour les rayures !<br /> Il est vrai qu'avec la boîte de magnésium (lindt, côte d'or, nestlé, noir, praline, au lait, amande, noisette ...) , les ouvrages retrouvent leur beauté bien plus rapidement !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité